L'UEFA refuse de voir la PL s'exporter

Modififié
0 2
C'est une première victoire pour les supporters anglais.

Dans leur embryon de combat pour empêcher les dirigeants de la Premier League d'exporter de gros matchs à l'étranger, les fans comptent déjà un soutien de poids et pas des moindres : l'UEFA. Après que les journaux britanniques ont relancé l'idée de la délocalisation des matchs en milieu de semaine, l'instance européenne a été interrogée à ce sujet et a réagi par la voix de son secrétaire général, Gianni Infantino. « Lorsque ce genre de projets est à l'étude, nous devons agir de manière responsable eu égard aux lois que nous avons décidées tous ensemble, a-t-il déclaré. […] Mais aujourd'hui, nous avons déjà certaines associations qui jouent leur Supercoupe en Asie, donc ça fait partie du souhait d'exporter le football européen. Maintenant, nous devons garder à l'esprit qu'il y a une pyramide en place. Le corps qui gouverne mondialement - la FIFA -, les confédérations, les associations nationales, les ligues et ainsi de suite. Nous verrons quelle sera la décision de l'UEFA à ce propos (la délocalisation des matchs, ndlr). Mais je ne crois pas que ça changera, ça serait discuté, mais je ne pense pas que ça changera. » L'UEFA est donc prête à s'opposer, cette même UEFA qui songe de son côté à créer des tournois de pré-saisons qui seraient disputés – si possible – aux États-Unis.

Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais, en somme.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il est pas algérien Karim Gianni ?

(ne condamnez pas, chantres de l'humour et du débat élevé, nous sommes vendredi)
"Délocalisation en milieu de semaine"... est-ce que tu dis "je me reporte en voiture"? Cette news est incompréhensible, du reste...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2