Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Euro 2016

L'UEFA lâche 20 millions pour l'Euro !

Modififié
Ils ne s'étaient pas forcément quittés bons amis, la dernière fois qu'il s'étaient vus à l'Élysée, début septembre. Mais aujourd'hui, tout le monde est redevenu pote. Eux, ce sont Manuel Valls, Michel Platini et Alain Juppé. Le sujet de discorde : l'enveloppe allouée par l'UEFA lors du prochain Euro, en France. Ou plus exactement, qu'une part des bénéfices dégagés par l'évènement soit reversée aux villes qui accueilleront le tournoi.

Et c'est là qu'Alain Juppé, président du club des sites hôtes, s'était heurté au refus de Michel Platini. Le boss de l'UEFA n'entendant pas la chose de cette oreille… Mais ce jeudi midi, à Bordeaux, tout semble s'être arrangé.

« Nous sommes tombés d'accord sur la dotation de l'UEFA, indiquait en préambule le maire de Bordeaux. Il y aura 20 millions d'euros (pour les dix villes, soit deux millions d'euros pour chacune, Ndlr) répartis en deux tranches, ce qui a été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration, précisait-il. Une première tranche sera versée immédiatement, et une seconde après l'évènement. »

« Tout se passe bien, nous sommes satisfaits, affirmait de son côté Platoche. Les malentendus sont dissipés, et tout ce qu'on a pu entendre à gauche et à droite, c'est terminé ! Nous avons bien travaillé, nous sommes d'accord sur tout, et c'est une belle aventure qui nous attend. »


Pour Manuel Valls, manifestement heureux que la France donne « une belle image » d'elle-même pour l'occasion, et de l'attractivité économique et touristique qu'elle pourra générer, la boutade était de mise. «  Tout le monde va bien et tout le monde est content. C'est ce que je vis tous les jours…  »

Comme quoi, tout s'arrange avec quelques belles bouteilles. LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 26
À lire ensuite
Lassana Diarra vers l'OM ?