L'UEFA lâche 20 millions pour l'Euro !

Modififié
2 13
Ils ne s'étaient pas forcément quittés bons amis, la dernière fois qu'il s'étaient vus à l'Élysée, début septembre. Mais aujourd'hui, tout le monde est redevenu pote. Eux, ce sont Manuel Valls, Michel Platini et Alain Juppé. Le sujet de discorde : l'enveloppe allouée par l'UEFA lors du prochain Euro, en France. Ou plus exactement, qu'une part des bénéfices dégagés par l'évènement soit reversée aux villes qui accueilleront le tournoi.

Et c'est là qu'Alain Juppé, président du club des sites hôtes, s'était heurté au refus de Michel Platini. Le boss de l'UEFA n'entendant pas la chose de cette oreille… Mais ce jeudi midi, à Bordeaux, tout semble s'être arrangé.

« Nous sommes tombés d'accord sur la dotation de l'UEFA, indiquait en préambule le maire de Bordeaux. Il y aura 20 millions d'euros (pour les dix villes, soit deux millions d'euros pour chacune, Ndlr) répartis en deux tranches, ce qui a été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration, précisait-il. Une première tranche sera versée immédiatement, et une seconde après l'évènement. »

« Tout se passe bien, nous sommes satisfaits, affirmait de son côté Platoche. Les malentendus sont dissipés, et tout ce qu'on a pu entendre à gauche et à droite, c'est terminé ! Nous avons bien travaillé, nous sommes d'accord sur tout, et c'est une belle aventure qui nous attend. »

Pour Manuel Valls, manifestement heureux que la France donne « une belle image » d'elle-même pour l'occasion, et de l'attractivité économique et touristique qu'elle pourra générer, la boutade était de mise. «  Tout le monde va bien et tout le monde est content. C'est ce que je vis tous les jours…  »

Comme quoi, tout s'arrange avec quelques belles bouteilles. LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Bon bah on en verra pas la couleur...
opiumvecteur Niveau : District
Ras le cul de l'Euro! Retour au Franc!
@Zemmour, tu sais que le vrai Zemmour, lui au moins est intéressant à défaut d'avoir toujours raison.

Toi, tu es juste chiant et toujours dans le faux.
MonsieurPremierDegre Niveau : Loisir
Message posté par Kit Fisteur
Bon bah on en verra pas la couleur...



Mais de quelle couleur parles-tu ?
Je ne comprends pas, il est uniquement question d'argent dans ce sujet.
ToxikCheese Niveau : Loisir
Au mieux 20, au pire 10. soit 1M par ville minimum...


A Décines, ils en pensent quoi les opposants du Grand Stade ?

LB à Bordeaux a donc encore une vie après le départ de J-Lo
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
C'est moi, ou l'enveloppe de 2 M c'est que dalle pour chaque ville comparée aux investissements entrepris ? Idem par rapport aux sommes que véhiculent et ramassent l'UEFA ?

Le partage, c'est bien, mais ça dépend avec qui.
ruudvannistelrooy Niveau : DHR
Il n'y avait pas une brève récemment comme quoi ils voulaient 100M€ (10M€ / ville) pour l'Euro ?
avec un budget proche de 2 milliard pour la france, effectivement platoche peut être satisfait, 20 millions c'est une paille pour l'UEFA
Message posté par rent
LB à Bordeaux a donc encore une vie après le départ de J-Lo


Evidemment... Et bien avant, même. Dix ans avant, même... Mais tu n'étais pas né...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Lassana Diarra vers l'OM ?
2 13