Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Féminines U19
  3. // Qualifs Euro
  4. // Angleterre/Norvège

L'UEFA fait rejouer les dernières secondes d'un match

Modififié
Tous les week-ends, de mauvaises décisions sont prises par les arbitres du monde entier. Beaucoup ont tendance à penser que l'injustice fait la beauté du football, et que rien ne peut être fait pour que les choses évoluent. Pourtant, une surprenante décision de l'UEFA devrait faire pas mal de bruit.

Le 4 avril dernier, les U19 féminines de Norvège affrontaient l'Angleterre lors d'un match qualificatif pour le prochain Euro. Les Norvégiennes, qui mènent alors 2 pions à rien, concèdent un but à la 86e minute. Dix minutes plus tard, dans les arrêts de jeu, l'arbitre allemande de la rencontre, Marija Kurtes, accorde un penalty aux Anglaises. Leah Williamson égalise, mais la femme en noir refuse le but pour un empiétement dans la surface. Sauf qu'au lieu de faire retirer le penalty, elle offre un coup franc aux Norvégiennes qui, suite à ce fait de jeu, finissent par remporter le match.

Quatre jours plus tard, l'UEFA publie sur son site ce communiqué. « Nous avions décidé que la Norvège s'était qualifiée le 8 avril, mais le conseil de contrôle, de l'éthique et de la discipline de l'UEFA annonce que le match contre l'Angleterre du 4 avril sera rejoué à partir de la minute à laquelle le penalty a été accordé aux Anglaises, qui étaient menées 2 buts à 1 » .

Le match reprendra donc à la 96e minute, au point de penalty, ce jeudi soir à Belfast.


Du jamais vu ! GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall