En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Nouvelle compétition

L'UEFA crée « la Ligue des nations »

Modififié
Mini révolution dans le monde du football : l'UEFA a officiellement annoncé la création d'une nouvelle compétition internationale.

La Ligue des nations – c'est son petit nom – devrait être lancée dès septembre 2018 et se disputera les années impaires, quand il n'y aura ni Euro ni Coupe du monde donc. La compétition sera diffusée sur La Chaîne L'Équipe.

Le principe : 55 sélections nationales européennes seront réparties en quatre ligues (A, B, C et D), les équipes de la ligue A joueront pour le titre suprême tandis que les autres essaieront au mieux de monter dans la ligue supérieure et au pire de ne pas être rétrogradée.

Ça suit dans le fond ? Alors, on continue. Chaque ligue sera divisée en quatre groupes. Les 4 premiers de la ligue A joueront un tournoi éliminatoires en fin de saison. Les premiers des autres groupes des autres ligues monteront dans la ligue supérieure, les derniers descendront.

Finir premier d'un groupe de l'un des 16 groupes de Ligue des nations permettra, qui plus est, de disputer des matchs des barrages pour tenter de gagner 4 des 24 tickets de qualification pour l'Euro 2020. Évidemment, si l'un des premiers de groupe s'est qualifié lors des éliminatoires normaux à l'Euro 2020, c'est l'équipe suivante dans le classement du groupe qui disputera ces matchs de barrages.


Pour ceux qui veulent y voir encore plus clair, le règlement en détails se trouve sur le site de l'UEFA.

Bordel, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour aider l'Angleterre à regagner un titre international...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17