Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

L'UEFA avertit Pep Guardiola pour un T-shirt

L'UEFA aime les choses lisses et elle ne se prive pas de prendre des sanctions dans ce sens. 



Le 9 juillet dernier, le journaliste argentin Jorge Topo López décédait dans un accident de la route au Brésil, quelques heures avant la demi-finale du Mondial Pays-Bas-Argentine. Au mauvais endroit, au mauvais moment, l'homme à bord d'un taxi était percuté violemment par une voiture conduite par des délinquants pris en chasse à ce moment-là par la police.

Alors que la police brésilienne faisait état d'un simple accident de la route, cette version est contestée par les proches de la victime qui mènent une campagne #justiciaparatopo sur Twitter et souhaitent éclaircir l'affaire. Un combat partagé notamment par Forlán, Maradona ou encore Messi, qui ont posé avec ce message et partagé la photo sur les réseaux sociaux.

C'est aussi le cas de Pep Guardiola : l'entraîneur du Bayern avait endossé un T-shirt #justiciaparatopo en marge du quart de finale retour de C1 face à Porto. 

Parce que, selon l'instance, « tout individu, club ou association qui utiliserait des évènements sportifs pour des manifestations de nature non sportive » commet une infraction à son règlement, l'UEFA a décidé d'avertir Guardiola à ce sujet. Ce dernier a trois jours pour faire appel.



En janvier dernier, Veronica Brunati, l'épouse de Jorge Topo López qui est aussi une collaboratrice de longue date de So Foot, s'était expliquée sur son combat. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25