En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Arbitrage

L’UE veut plus de femmes arbitres

Modififié
Cet après-midi se tient en Suisse une réunion consacrée au football féminin. Une réunion au cours de laquelle Michel Platini doit s’entretenir avec la commissaire européenne au Sport, Androulla Vassiliou, qui préconise une augmentation des effectifs féminins dans l’arbitrage européen, estimant ainsi que « les clubs de football européens perdent beaucoup de talents. »

La commissaire, qui « encourage les filles et les femmes à se tourner vers ce sport » , a indiqué qu’elle demanderait un effort supplémentaire à Platini pour aller en ce sens.

La Commission européenne a annoncé qu’elle allait saisir l’UEFA de cette demande. En effet, selon elle, les femmes ne représenteraient que 20 à 30% des arbitres dans le football européen, alors que 20 des 54 fédérations européennes n’abritent en leur sein que des trios exclusivement masculins.



PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7