En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Droits TV

L'UE s'exprime sur les droits TV

Modififié
Tout adepte du football italien vivant à l'étranger, qui possède sur sa télévision câblée la chaîne Rai Uno, a forcément déjà ragé devant son petit écran.

En effet, la Rai détient les droits des matches de la Squadra Azzurra et de la Coupe d'Italie. Un bon vieux match de la Nazionale ? Toujours un plaisir. Problème, lorsque sonne l'heure fatidique de la rencontre, qu'il s'agisse d'un amical ou d'une compétition officielle, boum. L'écran devient noir. Crypté, le match.

Si les Italiens de l'étranger se sont toujours insurgés contre ces restrictions pour des questions de droits, la plainte n'est visiblement jamais parvenue jusqu'aux hautes instances du football italien.

Heureusement, le problème va probablement être résolu. Ce matin, la Cour de Justice de l'Union Européenne a en effet affirmé que « l'instauration de limites territoriales et nationales pour l'utilisation de décodeurs est contraire aux normes sur le marché unique de l'Union Européenne » .


Enfin, donc, les matches de la Squadra vont peut-être être visibles ailleurs que sur le territoire italien. Et autrement qu'avec un streaming brésilien.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 13 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
Les Nadal lâchent Majorque