Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Football
  2. // Union Européenne
  3. // Subventions

L'UE et la lutte contre les matchs truqués

Modififié
L'Union Européenne ne sert pas qu'à étrangler le petit épargnant chypriote. La superstructure technocratique tant honnie par tous les populistes (d'extrême-gauche ou d'extrême-droite) vient de dévoiler la liste des « 20 projets transnationaux dans le domaine du sport » , qui se repartiront 3,2 millions d'euros de subvention.

Parmi eux, la France a quelques représentants. Dans le domaine « lutte contre le trucage de matchs » figure l'Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) de Pascal Boniface - intervenant régulier sur les plateaux télés dès qu'il s'agit de parler « foot et quelque chose » . Son établissement va ainsi recevoir la coquette somme de 275 015 euros pour développer son programme « éduquer et responsabiliser les gouvernements et les autorités sportives nationales à la menace des matchs truqués » . Autre initiative soutenue, « Get physical » portée par « Sport initiative et Loisir Bleu » et centrée sur l'aide aux seniors, touchera une subvention de 171 086 euros.

Sinon, une association pour la promotion du dodgeball en Slovénie touche pour sa part 157 000 euros. C'est le moment de relancer le jokari en Bas-Languedoc pour la fournée 2014.


NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25