1. //
  2. // Union Européenne
  3. // Subventions

L'UE et la lutte contre les matchs truqués

Modififié
0 1
L'Union Européenne ne sert pas qu'à étrangler le petit épargnant chypriote. La superstructure technocratique tant honnie par tous les populistes (d'extrême-gauche ou d'extrême-droite) vient de dévoiler la liste des « 20 projets transnationaux dans le domaine du sport » , qui se repartiront 3,2 millions d'euros de subvention.

Parmi eux, la France a quelques représentants. Dans le domaine « lutte contre le trucage de matchs » figure l'Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) de Pascal Boniface - intervenant régulier sur les plateaux télés dès qu'il s'agit de parler « foot et quelque chose » . Son établissement va ainsi recevoir la coquette somme de 275 015 euros pour développer son programme « éduquer et responsabiliser les gouvernements et les autorités sportives nationales à la menace des matchs truqués » . Autre initiative soutenue, « Get physical » portée par « Sport initiative et Loisir Bleu » et centrée sur l'aide aux seniors, touchera une subvention de 171 086 euros.

Sinon, une association pour la promotion du dodgeball en Slovénie touche pour sa part 157 000 euros. C'est le moment de relancer le jokari en Bas-Languedoc pour la fournée 2014.

NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

mais qu'ils arrêtent de faire des annonces à la con*! ça ne donnera rien de probant ou de sérieux ces enquêtes, il y a trop d'intérêts en jeu...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1