L'Udinese vise la 3ème place

0 5
En Italie, s'il y a une équipe qui ne connait pas la crise d'hiver, c'est bien l'Udinese. L'équipe frioulane marche sur l'eau, et a atteint dimanche la quatrième place, après une série de 12 matches sans défaite.



L'enthousiasme est de mise chez les joueurs. «  Je suis persuadé que nous pouvons doubler le Napoli si nous maintenons cet état de forme et ce niveau de jeu » affirme aujourd'hui Giampiero Pinzi, milieu de terrain de l'équipe, dans la Repubblica. L'ancien du Chievo explique notamment comment l'équipe a trouvé un tel équilibre, après un début de championnat catastrophique. «  Notre force, c'est le groupe, qui est un bloc d'acier, soudé après les quatre défaites initiales. Il a suffi que l'on se regarde dans les yeux, que l'on aille diner avec l'entraîneur pour se remettre d'aplomb. Voilà notre secret » avoue-t-il.



L'Udinese vante désormais la deuxième meilleure attaque de Serie A, et a inscrit 33 buts depuis le début de l'année 2011, soit 2,75 par match. Les artisans du succès ? Di Natale et Sanchez bien sûr. «  Toto me surprend. Au début de la saison, je pensais qu'il ne pourrait jamais faire aussi bien que la saison dernière. Aujourd'hui, je pense qu'il va dépasser sa barre des 29 buts. Quant à Sanchez, il est dévastateur. Il part de notre moitié de terrain et il arrive seul aux buts adverses. Fantastique » affirme-t-il.



Drôle, la dernière journée de championnat prévoit un Udinese-Milan AC...



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ouaip la photo n'est pas géniale, c'est déjà pas mal qu'ils aient pas mis une photo de Gattuso en rossonero
du moins au moins les couleurs des "zebrette" sont les bonnes
Ah, bravo ! vous l'avez trouvée la photo de Marchisio qui se dit "P'tain, c'est pas nous qu'on devrait y être à la 4ème place ?"
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Hazard à Liverpool ?
0 5