Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour

L'Udinese tient déjà ses pépites

En Italie, personne ne parvient à se comporter comme l'Udinese.

L'équipe frioulane, qui compte 65 joueurs dans son effectif (dont la moitié en prêt ou en copropriété), parvient toujours à lancer des petites pépites totalement inconnues. Le meilleur exemple : Alexis Sanchez, acheté 2 millions il y a quelques années et revendu 37,5 au FC Barcelone hier.

Or, cette année encore, l'Udinese va devoir miser sur des promesses. Inler, Zapata et Sanchez ont quitté le navire. Pas de panique, Francesco Guidolin a déjà dans ses rangs leurs futurs remplaçants.

En défense, pour remplacer Zapata, le club du Frioul s'est déjà mis d'accord avec le Brésilien Danilo Larangeira, 27 ans, en provenance de Palmeiras. Au milieu, le nouveau Inler se nomme Thierry Doubaï, Ivoirien, ex Young Boys, et déjà auteur d'un but face à Bordeaux avant-hier.

Enfin, l'Udinese a engagé le frère de Momo Sissoko, Abdoul, 21 ans, qui va apprendre le métier aux côtés d'Asamoah. Idem pour le tout jeune attaquant Diego Fabbrini, 21 ans également, et qui aura comme mentor un certain Toto Di Natale. Un joueur qui, en matière de buts, s'y connait un peu.


Oui, quelques stars sont parties. Mais l'Udinese a plus d'un tour dans sa besace.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 3 heures Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 24 il y a 4 heures La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:26 Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises lundi 18 juin Froger vers l’USM Alger
À lire ensuite
Mancini en veut plus