1. //
  2. // 5e journée
  3. // Derniers matchs

L'Udinese sur le podium, Djordjevic met la Lazio en orbite

Deux matchs, dix buts, cette 5e journée de Serie A se referme sur une note positive. Du moins pour l'Udinese et la Lazio qui étrillent des Parmesans et des Palermitains en chute libre.

Modififié
Les tifosi réclamaient des buts, ils ont été servis. Confirmant son départ tonitruant, la formation bianconera de Stramaccioni a pris le meilleur sur une équipe de Parme qui ne parvient plus à entrevoir le bout du tunnel (4-2). Grâce, notamment, à un Antonio Di Natale une nouvelle fois en état de grâce, l'Udinese grille la politesse à la Samp et s'empare, ce soir, de la troisième place au général. Elle aussi bien aidée par le nouvel arrivant Filip Djordjevic, la Lazio de Rome a fini par faire voler en éclat le promu Palerme (4-0) après une entame de match extrêmement poussive. L'honneur romain est sauf, le calvaire sicilien se poursuit.

On n'arrête plus l'Udinese


Victoire, défaite, victoire, victoire, victoire. Voilà pour la série en cours de l'Udinese d'Andrea Stramaccioni, débarqué cet été dans le Frioul après son rapide passage à l'Inter. Quatre succès et un revers, douze points sur quinze dont trois concédés sur la pelouse du Juventus Stadium : on a connu pire entame de championnat côté bianconero. Opposé en fin d'après-midi à une formation parmesane à la rue, l'Udinese a une nouvelle fois accru sa domination en surclassant l'équipe d'un Donadoni qui doit commencer à suer à grosses gouttes. Pourtant, comme face à la Roma mercredi et à Milan il y a quinze jours, Parme a longtemps tenu tête à son adversaire sans parvenir à garder le score sur 90 minutes. Contre le cours du jeu, José Mauri va même ouvrir la marque en faveur des Gialloblù. Sauf qu'aujourd'hui, un homme avait décidé de pourrir la soirée des Parmesans. Son blaze : Toto Di Natale. En 17 minutes, le dinosaure redonne l'avantage à l'Udinese et soigne des statistiques déjà bien affolantes. Parme fait la gueule, mais ne lâche pas son bifteck. 45e+4, Mauri s'écroule dans la surface. Cassano s'élance et trompe Karnezis d'une panenka humiliante. On pense alors le spectacle terminé, il n'en est rien. À l'heure de jeu, sur un centre venu de la droite, l'ancien Caennais Thomas Heurtaux tente le ciseau au point de pénalty et le réussit. 3-2 pour l'Udinese, les espoirs parmesans s'amenuisent et finissent par totalement disparaître après l'expulsion d'Afriyie et le but du K.O. du Français Cyril Théréau. Après cinq journées, l'Udinese talonne le binôme de tête, et Parme la zone de relégation.

La Lazio peut remercier Djordjevic


C'est peu dire qu'après s'être infligé la rencontre de ce soir, cette Lazio a longtemps fait peine à voir. Opposé à un promu palermitain qui enregistrait pour l'instant 75% de matchs nuls, l'autre club de Rome a dû cravacher et serrer les dents pendant un bon moment pour repartir de Sicile avec les trois points. Faisant jeu égal avec Palerme pendant toute la première mi-temps, la Lazio parvient à rentrer aux vestiaires avec un but d'avance signé Filip Djordjevic, préféré au vieillissant Klose sur le flanc de l'attaque laziale. En bon renard, le Serbe profite d'un centre fuyant de l'international Candreva pour ajuster le portier adverse d'un plat du pied sécurité. Premier but en trois titularisations pour l'ancien patron du FCN, et début du show Djordjevic. Seconde mi-temps, on prend les mêmes et on recommence. Pas d'occasions, un rythme lent et soporifique, on s'achemine tranquillement vers un triste 0-1 jusqu'à ce que le Serbe se distingue une nouvelle fois d'un contre-pied parfait à quinze minutes du terme. Cette fois c'est sûr, la Lazio tient sa deuxième victoire de la saison sans pour autant montrer son meilleur visage. En face, Palerme craque totalement. La défense démissionne, Sorrentino joue aux goals volants et encaisse un troisième pion évitable. Un, deux, trois zéros, Filip se régale et son entraîneur applaudit. 93e minute, on pense le calvaire palermitain terminé, mais Marco Parolo porte le score à 4-0. Appelez-ça taule, volée, rouste ou déculottée, il n'empêche que malgré le score, Stefano Pioli et sa Lazio ont encore du pain sur la planche.

Par Morgan Henry
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

A une autre époque, on aurait eu Maggiori qui nous aurait expliqué que la Lazio allait gagner le scudetto et que chaque journée serait un 26 mai... Mais ça, c'était avant...
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Note : 1
Il est parti Maggiori d'ailleurs ?
Message posté par Mortacci
A une autre époque, on aurait eu Maggiori qui nous aurait expliqué que la Lazio allait gagner le scudetto et que chaque journée serait un 26 mai... Mais ça, c'était avant...


Un peu de mauvaise foi mon cher Mortacci, il n'est pas comme ça Eric Maggiori ? En tous cas, il écrit des phrases que je comprends, pas comme celle-ci : "C'est peu dire qu'après s'être infligé la rencontre de ce soir, cette Lazio a longtemps fait peine à voir."

Quoi qu'il en soit, mes vœux vous accompagnent ce soir.
Claude le Gentil Niveau : National
Message posté par Romansochaux
Il est parti Maggiori d'ailleurs ?


Il a écrit un article hier.
Note : 3
Pas mal l'Udinese.
Quand les relances seront plus fluides et mieux coordonnées, ça risque de faire mal à des équipes plus cotées que ce pauvre Parma.
Très bien vu le recrutement de Kone en tout cas.

Par contre je m'insurge contre l'absence de Scuffet dans les cages même si Karnezis est loin d'être nul. Un peu plus d'Italiens sur le terrain, ça serait bien. Strama doit se croire encore à l'Inter.
Message posté par Re_David
Pas mal l'Udinese.
Quand les relances seront plus fluides et mieux coordonnées, ça risque de faire mal à des équipes plus cotées que ce pauvre Parma.
Très bien vu le recrutement de Kone en tout cas.

Par contre je m'insurge contre l'absence de Scuffet dans les cages même si Karnezis est loin d'être nul. Un peu plus d'Italiens sur le terrain, ça serait bien. Strama doit se croire encore à l'Inter.


Juste pour info Scuffet est blessé voilà pourquoi il n'est toujours pas aligné cette saison. ;)
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Scuffet est blessé, mais Karnezis devrait rester titulaire en Serie A. La blessure a eu lieu après la 1ère journée. Il aura la Coppa Italia pour se mettre en valeur.

Apparemment, on ne veut pas le brusquer et le laisser travailler tranquillement. Un peu comme Buffon, qui avait perdu la place de titulaire après une bonne première demie-saison.

Bref, c'est pas exclu qu'on le revoit aussi en fin de championnat, mais on veut y aller doucement dans son cas, il n'a que 18 ans.

Et sinon, Alex Meret, un an de moins, est annoncé au moins aussi prometteur que Scuffet. Le Frioul est une terre de gardiens... (et d'entraîneurs)


Pour revenir au match d'hier, je vais pas encore l'ouvrir par rapport à l'article d'hier sur le mano-a-mano Juve-Roma, mais on reçoit Cesena dimanche, alors rejoindre le perdant du duel ou se retrouver à un point des coleaders est une hypothèse assez réaliste, malgré le trou de 6 points qu'il semblait déjà y avoir avant le derby de la Lanterne dimanche...

Sinon, un Allan retrouvé, un Badu en grande forme, un Kone à la grinta et à la technique intéressantes, idem pour Théréau, ça part vraiment bien.

A noter quand même, la grosse différence entre les premières et les secondes mi-temps de l'Udinese. Ca s'est moins vu à Rome, mais dans tous les autres matches, c'était flagrant. Inoffensifs contre Empoli, laxistes défensivement contre Parme, archi-dominés contre la Juve et Naples, les joueurs ont par contre été systématiquement intraitables après la pause, où les 3 victoires à domicile se sont construites. A Turin, ça s'est moins reflété sur le tableau d'affichage, mais l'emprise de la Juve était bien desserrée, avec une égalisation refusée pour un hors-jeu millimétrique. Très intéressant pour la suite...
Effectivement ce début de saison est intéressant et l'équipe semble prometeuse espérons, que Toto reste a ce niveau, d'autant qu'il me semble qu'il n'est plus que 3 buts avant les 200 buts en série A !! Forza Udinese
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
A 3 des 200, à 8 des 205 de Baggio, à 9 des 188 de Del Piero inscrits avec une même équipe. En un peu plus de 12 ans de Serie A et un peu plus de 10 à Udine...

De chouettes buts hier, d'ailleurs, autant pour Parme que pour l'Udinese. Après le bijou à Rome contre la Lazio, on est en plus gâtés côté spectacle !
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8