1. //
  2. // Barrages aller
  3. // Braga/Udinese (1-1)

L'Udinese repart indemne de Braga

Pas de vainqueur pour ce barrage aller de la Ligue des champions entre Braga et l'Udinese. Les Frioulans ont ouvert le score par Basta, Braga ont égalisé par Ismaily. Tout reste donc à jouer pour le match retour, dans une semaine, au stadio Friuli.

Modififié
Sporting Braga - Udinese 1-1
Buts : Ismaily 68' / Basta 23'

Pas de satisfaits, pas de déçus, et pourtant, tout le monde est un peu satisfait, et un peu déçu. C’est bien là les folles contradictions du football. Voilà donc le verdict de ce match aller des barrages de la Ligue des champions entre le Sporting Braga et l’Udinese : 1-1. Un bon score pour l’Udinese ? Oui. Parce qu’un nul obtenu à l’extérieur est toujours un bon score, surtout lorsque l’on sait qu’il est très compliqué d’aller s’imposer au stadio Friuli. Pourtant, ce score nul peut laisser des regrets aux Italiens. Lorsqu’ils menaient 1-0 et qu’ils contrôlaient avec brio la rencontre, le gardien de Braga a sorti une double parade splendide, qui a empêché les siens de sombrer. Derrière, les Portugais ont égalisé. Ah, donc, ce nul, c’est une aubaine pour Braga ? Bah, non. Non plus. Un nul à domicile n’est évidemment jamais une aubaine, même si l’on revient de loin. D’autant qu’après avoir égalisé, le finaliste de l’Europa League 2011 a attaqué tête baissée, et aurait pu s’imposer si Brkić, le nouveau gardien de l’Udinese, ne s’était pas montré déterminant à plusieurs reprises. 1-1, donc. Tout reste à faire pour le match retour. Les joueurs de Guidolin s’en sortent évidemment mieux que l’an passé, lorsqu’ils s’étaient inclinés à l’Emirates, et ce, grâce au fameux but à l’extérieur. Le retour, la semaine prochaine, dans le Frioul, risque de réserver de bien belles choses. Car les deux équipes ont tout à perdre. Et tout à gagner.

La tête de Nedvěd Basta

Porté par l’euphorie de retrouver la Ligue des champions après une année et demie d’absence, Braga débute le match à l’abordage. Les attaques sont un peu confuses, et l’Udinese, qui a encore en tête ce barrage aller-retour contre Arsenal l’année dernière (surtout que Braga a le même maillot que les Gunners), reste prudente. L’équipe a été quelque peu redessinée pendant l’été (départs de fortes têtes comme Isla, Asamoah ou Handanovič) et la nouvelle pépite, Muriel, est absente. D’autant plus de raisons pour ne pas faire de folies. Les premières occasions sont portugaises, même si, pendant près de 20 minutes, il n’y a pas une vraie grosse occasion à se mettre sous la dent. Les deux faits de jeu les plus marquants ? Les deux cartons jaunes reçus par Pinzi et Di Natale, le premier pour une faute, le second pour avoir gueulé. Soixante secondes s’écoulent après la biscotte de Toto, et pan, l’Udinese réussit son coup.

Sur un coup franc botté sur la droite, Basta fait décoller sa tignasse dorée et trompe Beto d’une tête smashée et placée. 1-0. Déjà un but importantissime, puisqu'inscrit à l’extérieur. Braga est un peu sonné, mais tente de réagir. Hugo Viana s’y essaie avec une frappe lointaine. Pas franchement dangereux. Derrière, les attaquants lusitaniens vont chercher à trois reprises un pénalty, le seul pouvant laisser quelques doutes étant celui réclamé par Alan pour une intervention de Willians. Comme on dit : dans le doute, s’abstenir. Tiens, Hugo Viana, pas convaincu par sa première frappe, en essaie une autre. Manque de bol, c’est la même : Brkić, qui ferait un sacré duo avec Bojan Krkić, n’est pas inquiété. L’Udinese contrôle et s’en va ainsi jusqu’à la pause, avec son petit but d’avance.

La mine d’Ismaily, les miracles de Brkić

En bon vieux briscard qu’il est, Francesco Guidolin n’a pas l’intention de faire n’importe quoi en seconde période. Son 3-5-2 se transforme légèrement en 5-3-2, histoire de donner plus de densité à son arrière-garde. Façon de dire : « Venez nous cherchez, les gars, nous, 1-0, ça nous va. » Et effectivement, l’Udinese ne fait pas grand-chose pour construire le jeu. Braga est obligé de tourner autour de la défense, de tenter des frappes lointaines, en vain. Rodrigo Lima régale le stade avec une aile de pigeon suivie d’un déboulé sur la droite, mais c’est bien tout, en ce qui concerne le spectacle. Au contraire, c’est l’Udinese, à l’heure de jeu, qui est à deux doigts de jouer les assassins sans pitié. Beto nous sort la double parade de ce début de saison, d’abord sur un coup de casque de Pereyra, puis sur une reprise du gauche à bout portant de Di Natale. Un arrêt monstrueux, qui fait exploser l’Estádio Axa comme si Braga venait de scorer. Peut-être aussi parce que le public a compris que, psychologiquement, cet arrêt pouvait créer un déclic. Cela ne manque pas.

Cinq minutes plus tard, Ismaily contrôle le ballon à 30 mètres, n’est pas attaqué et expédie un missile qui vient se loger dans la lucarne de Brkić. Barre rentrante, s’il vous plaît. Une véritable folie, qui aura certainement son droit de cité dans le Top 5 des plus beaux buts de la C1. Le but redonne de la fougue aux Portugais, harangués par un José Peseiro qui n’en peut déjà plus sur son banc. Braga pousse, l’Udinese recule. Rúben Micael, entré à la place de Hélder Barbosa, décide de chauffer les gants du portier frioulan. D’abord avec une tête centrale, puis avec une prunasse que le gardien serbe ôte de sa lucarne, main opposée. La grande classe. Dernières minutes. Braga tente le tout pour le tout. Brkić maintient encore les siens en vie sur une frappe de Rodrigo Lima. Derniers assauts. L’Udinese ne craque pas et aurait même pu claquer un incroyable hold up sur un dernier contre, pas bien géré. On en reste là. 1-1. Le stadio Friuli donnera son verdict.

Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DeanWinchester Niveau : CFA2
L'udinese s'est vraiment beaucoup affaibli l'été dernier mais bon résultat vu la physionomie du match, le retour de Muriel pourra peut être faire la diff' la semaine prochaine
Katapulta Niveau : CFA
Comme quoi,les compte-rendus peuvent être complètement tendencieux…
L’Udinese l’a joué 'à la Grecque’,dix joueurs derrière et Di Natale devant.
Le but de Basta,sur un corner rare,sinon le seul(?).Braga a fait tout le match à l’attaque,mais avec neuf défenseurs,on sait ce que cela donne…Beaucoup de simulations et de fautes de la part des Italiens(4 ou 5 biscottes),chaque fois qu’ils perdaient le ballon,plongeon…Et le but Italien est marqué contre le cours du match,où c’est Braga qui a fait toute l’animation.Di Natale a du toucher la balle trois fois,une c’est un tir dans les travées,la deuxième,un mauvais contrôle,et la dernière,une reprise arrêtée sur un pur réflexe de bon gardien,Beto.
Le fait du jeu?Le but de Ismaeily…Une mine fabuleuse digne de Roberto Carlos(le footballeur,pas le crooner hein…!)
DeanWinchester Niveau : CFA2
"Beaucoup de simulations et de fautes de la part des Italiens(4 ou 5 biscottes),chaque fois qu’ils perdaient le ballon,plongeon"

La blague de l'année ... tu peut dire que Braga a été supérieur ce soir et que Braga aurait méritait de gagner, c'est le cas, mais les portugais ont passer le match a simuler, beaucoup de cartons italiens sont inexistant (comme le carton de Benatia etc ... ) mais l'arbitre a pas oser remettre les choses en ordre car Braga jouait a domicile ..
DeanWinchester Niveau : CFA2
et Oui Di natale n'a pas été terrible, mais bien seul devant effectivement
C'est vrai que le compte-rendu sonne bizarrement par rapport à l'impression que m'a laissée le match.
La phrase qui colle parfaitement par contre, c'est "L'Udinese ne fait pas grand chose pour construire le jeu". Des longs ballons pour personne, juste de quoi éloigner le plus possible le danger. Même les relances de la défense étaient approximatives. Ceci dit, je comprends l'attitude et c'est un peu rassurant de voir l'Udinese s'essayer au cynisme qui lui a souvent manqué sur des matchs importants. Pour un premier match de saison, il ne fallait pas prétendre à autre chose, d'autant que pour l'instant on sent le manque d'Isla et d'Asamoah au milieu en attendant que leurs remplaçants prennent leurs marques.

Pas d'accord avec Katapulta, il n'y a qu'un Italien qui a passé beaucoup de temps au sol, Fabbrini. Son jeu le prédispose à ce genre d'incident, il bouge vite mais sur des appuis pas très fermes et du coup il n'en faut pas beaucoup pour le déséquilibrer.

Braga a eu sa chance, mais trop de tirs en tribune ou mollassons sur Brkic qui n'a pas eu d'arrêt difficile à faire.
Joli hommage de Douglao aux supporters nantais avec son numéro 44. Douglao en LDC qui l'eu cru
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 41 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58
dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta
Article suivant
Sheriff, fais-moi peur