1. //
  2. //
  3. // Palerme-Udinese (1-3)

L'Udinese bat Palerme à la française

Modififié
0 4

US Palerme 1-3 Udinese Calcio

Buts : Théréau (33e), Fofana (74e, 79e) pour Palerme // Nestorovski (10e) pour l'Udinese

La Serie A ne s'arrête pas. Mais elle va commencer à s'éloigner pour Palerme.

Un cinquième match sans victoire pour les Siciliens qui ouvrent pourtant le score dès la 10e par leur Macédonien, le bien nommé Ilija Nestorovski. Mais le rêve est trop beau, et l'Udinese égalise avant le retour au vestiaire grâce à l'éternel Cyril Théréau.

En seconde période, c'est au tour du compatriote Seko Fofana d'entrer en action et de claquer son doublé en cinq minutes. Trois buts, trois points, et une 12e place confortablement posée dans le ventre mou pour le club frioulan.

En revanche, pour Palerme, ça commence à sentir le sapin. Heureusement, il y a toujours Crotone pour faire pire.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A EC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    L'arrivé de Del Neri à fait du bien et même beaucoup de bien à l'Udinese. J'espère vraiment qu'ils vont réussir a maintenir le rythme !
    Del Neri c'est le régional de l'étape. Le Frioul (+ Trieste) a donné à l'Italie ses plus grands coachs (Valcareggi, Zoff, Capello, Maldini, Rocco, Bearzot).
    Il était temps que l'Udinese fasse confiance à l'un d'eux.
    1 réponse à ce commentaire.
    Par contre je vois bien Zamparini perdre patience et virer De Zerbi prochainement…
    Alain Proviste Niveau : Ligue 2
    Putain ça fait mal au coeur de voir Palerme dans cette situation ! J'espère qu'ils vont relever la tête et réussir à se maintenir mais ça risque d'être tendu...
    Difficile d'espérer mieux avec Zamparini (tiens lui aussi est frioulan). Sur le long terme, ce qui pénalise Palerme, c'est que la ville et la région ne sont tous derrière le club, au contraire de Naples, l'autre grande ville du Sud.
    J'étais à Palerme quand la Juve a gagné le titre l'an dernier, à la façon dont c'était fêté, on se serait cru à Turin (c'est ici que la Juve avait choisi de disputer sa finale de supercoupe d'Europe contre le PSG en 1996). J'ai pas de chiffres mais j'ai quand même l'impression que les juventini sont majoritaires dans cette ville (et ailleurs en Sicile). Plus de trente ans sans Serie A, à force les jeunes se sont trouvés une équipe de substitution.
    1 réponse à ce commentaire.
    Syr_Odanus Niveau : CFA
    "Buts : Théréau (33e), Fofana (74e, 79e) pour Palerme // Nestorovski (10e) pour l'Udinese"

    Vous avez inversé les équipes, Mr de la rédaction :-)
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    0 4