L'Oranje messianique !

De Van "Qual", le supplicié, à Van "GeniAAL", l'extraordinaire entraineur batave comme le titrait BILD le week-end dernier. 22 v'la le Bayern ! Retour sur une saison qui a vu une course poursuite étonnante et une mécanique bavaroise avaler un à un tous les aspirants au Meisterschale.

Modififié
0 3
Hinrunde : le beau jeu du Bayer et le puissant effectif du HSV

Tout avait commencé comme s'était achevée l'année précédente: lors de la 1ère journée, les Wölfe de Wolfsburg prennent d'entrée la tête du championnat sous les ordres du nouvel entraineur Armin Veh, remplaçant de Felix Magath, parti monnayer ses talents chez les “Königsblauen”. C'est le dernier hurlement des Loups, qui vont vivre une saison décevante, notamment à domicile, malgré un effectif renforcé.

Il était venu à la fin de la saison dernière au FC Bayern pour sauver ce qui restait de l'Institution munichoise, mise à mal par les méthodes "modernes" de Jürgen Klinsmann. Finalement non conservé puisque seulement second du précédent exercice, Jupp Heynckes, un des anciens historiques des "Fohlen" de Mönchengladbach des 70s, se venge des cyniques Bavarois en prenant en charge une bande de gamins à Leverkusen et enchaine une série de 24 matchs sans défaite, record en Bundesliga. Kiessling explose, Adler est sur un nuage et le meneur de jeu bavarois prêté Kroos montre toute sa classe. Leverkusen produit de loin le plus beau jeu d'Allemagne. Une série en trompe-l'œil ? Si le point obtenu sur le terrain de la bête noire munichoise sonne comme une victoire lors de la 13ème journée, une analyse plus méticuleuse montre que le Bayer Leverkusen gagne contre les petites équipes, les clubs en déroute (Hoffenheim, Stuttgart ou Wolfsburg), mais jamais contre les grosses cylindrées. Un manque flagrant de puissance physique que le vétéran Hyypiä ne peut seul compenser. Le Bayer Leverkusen finira tout de même “Herbstmeister”, champion d'automne.

Leader de la 4ème à la 7ème journée, le Hamburger SV, emmené par le "vieux" Ze Roberto, recueille alors tous les suffrages pour l'accession au trône. Enchaînant 6 victoires et 2 nuls lors des huit premières journées, les “Rothosen” de Bruno Labbadia écrasent le BVB Dortmund, le VfL Wolfsburg et le VfB Stuttgart, avant de l'emporter lors de la 7ème journée contre des Munichois en pleine déconfiture. Les heures de Van Gaal sont alors comptées. La perle néerlandaise Elia flambe, Trochowski aussi. Mais les blessures des joueurs-cadres comme Petric s'accumulent et, à la surprise générale, le HSV s'incline dans le dernier quart d'heure, à domicile, lors de la 11ème journée contre un Mönchengladbach luttant contre la relégation : une défaite de la suffisance pour certains commentateurs ! Et le début d'une nouvelle saison sans titre.

Le 3 octobre 2009, à l'Allianz Arena, le FC Bayern est incapable de battre les “Geissbocker” du FC Köln lors de la 8ème journée. Un pitoyable 0-0 laissant ce club à 8 points du haut du classement. Où va Van Gaal ? Les systèmes de jeu, 4-3-3, 3-3-3-1, 4-3-1-2, 4-4-2, se succèdent. Van Gaal l'intransigeant veut faire plier les "stars" bavaroises, dont Ribéry. Les altercations font les choux gras de la presse et Lahm se lâche : « Quelle est la politique de recrutement du club ? Pourquoi les joueurs n'évoluent-ils pas à leur poste de prédilection ? » . En réponse, Uli Hoeness, qui va succéder à la présidence du conseil de surveillance au Kaiser Beckenbauer, inflige la plus grosse amende qu'un joueur du FC Hollywood ait jamais reçue ! On ne badine pas avec l'Institution bavaroise. Avec des joueurs blessés comme Ribéry, Robben, van Bommel ou Demichelis, et ceux hors de forme (Rensing, Klose, Gomez ou Schweini), l'avenir de Van Gaal s'écrit en pointillés. Guus Hiddink est dans les tuyaux ! 13ème journée : dans le duel “B to B”, Bayern-Bayer, les Munichois sont réduits à faire une passe à 10 dans leur propre moitié de terrain, sous les sifflets de l'Allianz Arena, les "Robbery" sont toujours absents. Le Bayern joue mal mais ne perd plus, c'est déjà ça ! "Das Wunder von Turin" a lieu le 8 décembre 2009. Mené 0-1 face à la Juve de Trezegoal, un miracle a lieu en Champions league avec la naissance des "Golic", Gomez et Olic, qui sortiront le club de son marasme jusqu'à la trêve hivernale. Le Bayern recolle, à défaut de décoller.

Battu lors de la 1ère journée, le Werder Bremen enchaîne 23 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, alors qu'à l'inverse, le Hertha se transforme en jambon en ne récoltant que 6 petits points à la trêve : record en Bundesliga. Schalke 04, l'équipe la mieux organisée d'Allemagne, ne fait pas de bruit mais impose à ses adversaires un combat physique de tous les instants en s'appuyant sur son duo d'attaquants Kuranyi-Farfan. Le 6 décembre 2010, le Suisse Christian Gross est nommé entraineur du VfB Stuttgart, un club en perdition.

Hinrunde : 1) Bayer Leverkusen 35 pts, 2) Schalke 04 34 pts, 3) Bayern München 33 pts.

“Rückrunde” : le retour des “Schwaben” et le duel FC Bayern-Schalke 04

Le retour du VfB Stuttgart force l'admiration. Meilleure équipe des matchs retour, victorieuse dans l'antre du Bayern München, les “Schwaben” peuvent dire merci à "das Auge" (l'œil), l'entraîneur Christian Gross, qui n'hésite pas à mettre sur le banc les stars de l'équipe, au point que Hitzlsperger est obligé de s'exiler en Italie pour retrouver du temps de jeu. 13 victoires, 4 nuls pour seulement 2 défaites en Bundesliga depuis sa prise de fonction. Et surtout Gross redonne confiance à Cacau, auteur de 11 buts lors des 11 dernières journées de championnat. Sixième place et qualification en Europa league, alors que le VfB était 16ème et donc barragiste lors de la prise de fonction du Suisse.

19ème journée : En s'imposant 3-2 au Weserstadion, le Bayern München enchaine son douzième match sans défaite. Pendant ce temps, le HSV se suicide contre le BVB. Le Nord perd la tête de la Bundesliga lors de ce week-end et ne la retrouvera plus.

22ème journée : Ribéry est enfin titulaire et, du coup, le Bayern penche enfin à gauche ! Le BVB repart bredouille de l'Allianz Arena. Le Bayer est toujours leader, mais seulement pour un petit but encaissé en moins au goal-average.

24ème journée : Ce week-end laissera un sentiment bien étrange. Leverkusen bat le record du nombre de matchs sans défaite en Bundesliga en “nullant” contre Köln, mais doit laisser la tête aux Munichois, qui prennent leur revanche sur le HSV grâce à un missile calculé à 112 km/h du n°7 de l'EDF, alors que le 0-0 s'annonçait. On prend les mêmes et on recommence : "der Pott kocht", le chaudron bouillonne, Schalke 04 fait le dos rond mais, comme à l'aller, remporte le derby contre Dortmund.

25ème journée : Nürnberg inflige sa première défaite au Werkself qui dégringole petit à petit au classement. Pas aidé par des terrains gras en mars, le Bayer Leverkusen ne récoltera qu'un point entre la 27ème et la 31ème journée. Ultime paradoxe, ce sera contre le futur champion bavarois. "Neverkusen" le retour ! Et Hyypiä, victorieux de 16 coupes lors de sa longue carrière, ne sera jamais champion dans un pays ! Deux bonnes nouvelles lors de cette journée : David Alaba devient à 17 ans et 255 jours le plus jeune joueur à avoir porté le maillot du FC Bayern devant Toni Kroos. Et Lukas Podolski marque ! Il n'avait pas trouvé les filets depuis 1425 minutes, le record en Bundesliga pour un attaquant !

28ème journée : En s'inclinant respectivement contre Schalke et contre Stuttgart, Leverkusen et Munich ne sont plus les deux seules équipes invaincues à domicile. Les “Königsblauen” en profitent pour prendre la tête du championnat.

29ème journée : « La défaite à domicile contre le rival munichois montre bien le manque de qualité de l'effectif de Schalke 04 ! » Signé Günter Netzer. C'est le tournant du championnat ! L'équipe de van Gaal refait le coup de la 1/2 finale de la coupe d'Allemagne. Celle de Felix Magath était en surrégime et s'inclinera lourdement contre Hannover 96 lors de la journée suivante.

31ème journée : Le Werder Bremen, grâce à un doublé de son capitaine Frings, monte sur le podium.

33ème journée : C'est officiel, le Hertha Berlin est en Zweite Liga, malgré une 13ème place lors du “Rückrunde”.

34ème journée : Le Bayern München est officiellement champion d'Allemagne. Bochum, qui a enchainé 13 matchs sans victoire après 8 sans défaite, est relégué. Edin Dzeko, avec 12 buts lors des 10 dernières journées, remporte le “Torjägerkanone” alors que Pizarro, en marquant contre le HSV son 133ème but en Bundesliga, égale le record du plus grand buteur étranger de la Bundesliga du Brésilien Elber. Lehmann met fin à sa carrière.

Rückrunde : 1) VfB Stuttgart 39 pts, 2) Bayern München 37 pts, 3) Werder Bremen 33 pts.

A propos de van Gaal : « Je travaille au FC Bayern depuis 1991 à la direction du club et durant cette période, je n'ai jamais vu un entraîneur travailler aussi professionnellement que lui » . Karl-Heinz Rummenigge.

Récapitulatif

Champion d'Allemagne : FC Bayern München

Ligue des Champions : FC Bayern München, Schalke 04, Werder Bremen (tour préliminaire)

Europa League : Bayer Leverkusen, BVB Dortmund, VfB Stuttgart

Relégation : VfL Bochum, Hertha BSC Berlin

Barragiste : FC Nürnberg

Buteurs : 1) Dzeko,22 buts, 2) Kiessling, 21 buts, 3) Barrios,19 buts.

Nombre de buts : 867 soit 2,8 par match.

Moyenne de spectateurs : 42 499 dont Iduna Park : 77 247, Allianz Arena : 69 000, Veltins Arena : 61 315.

Changement d'entraineur : 11. Jörn Andersen (Mainz), Dieter Hecking (Hannover), Marcel Koller (Bochum), Lucien Favre (Berlin), Markus Babbel (Stuttgart), Michael Önning (Nürnberg), Andreas Bergmann (Hannover), Armin Veh (Wolfsburg), Bruno Labbadia (Hamburg), Heiko Herrlich ((Bochum). Et finalement Friedhelm Funkel (Berlin).

Classement à domicile : 1) Bayern München, 40 pts, 2) Bayer Leverkusen 38 pts, 3) Schalke 04, 35 pts.

Classement à l'extérieur : 1) Werder Bremen, 31 pts, 2) Bayern München, 30 pts, 3) Schalke 04, 30 pts.

Polo

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Salut Polo
merci pour ce petit compte rendu sur la Bundesliga
Je savais pas qu'il y'avais eu autant de changement d'entraineur;
11 c'est quand meme enorme . Quand je vois que Wolfsburg ne termine meme pas europeen alors qu'ils etaient champion la saison derniere , Dortmund qui n'arrive pas à decrocher une place en LDC et la superbe 2eme partie de saison au bayern (merci Robben) je me dis que ça a du etre une saison folle ..
Bravo Polo... super ce petit retour sur les journées passées... Et le titre est très bien trouvé ! Bravo et merci !
vivement l'année prochaine polo je sent que le championnat allemand est en train de revenir au top du top et c'est tant mieux pour eux ils ont fait tout le nécessaire pour y parvenir... maintenant une victoire en ldc contre l'inter c'est tout le mal qu'on souhaite aux bavarois!!! tchuss ;)
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
Article suivant
On se lève tous pour Danny
0 3