L'ONU veut taxer les matchs de foot

Modififié
2 13
Taxer, mais pour la bonne cause.

Pour ce début d'année 2016, l'ONU a plusieurs dossiers assez complexes à résoudre. L'un d'eux se trouve dans les besoins humanitaires, qui sont aujourd'hui estimés à 24,5 milliards d'euros selon un rapport publié par l'Organisation des Nations unies. Une somme colossale, qui pourrait être financée en partie par le football. Toujours selon ce rapport, l'ONU suggère une contribution solidaire, nommée « taxe de solidarité » , visant à percevoir quelques euros sur des billets d'avion, des places de concerts ou encore sur les matchs de foot. Le rapport sera étudié au sommet humanitaire à Istanbul en mai.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et taxer les commissions boursières, des traders qui "jouent" avec les pauvres, ils y ont pensé aussi?
Note : 1
On peut taxer plein d'autres trucs plus "solidaires" avant de penser au foot :
- Les commissions boursières comme dit plus haut
- Les transactions sur les énergies non renouvables et nucléaires
- Les ventes d'armes - Les compagnies étrangères qui participent à la reconstruction d'un pays après que celui-ci est été envahi (pour de bonnes ou mauvaises raisons) par un pays de même nationalité que les compagnies.
Rastashaman Niveau : CFA
Message posté par LaDauph
Et taxer les commissions boursières, des traders qui "jouent" avec les pauvres, ils y ont pensé aussi?


Pas la peine de rajouter "qui jouent avec les pauvres", les transactions boursieres qui ne jouent qu'avec l'argent des plus aisés pourraient être taxées aussi
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 13