L’OM veut frapper fort au mercato d’hiver

Modififié
679 34
Et si le père Noël à Marseille était américain...

En plein lancement de son projet L’OM Champion Project, le club marseillais dispose d’après L’Équipe d’une très belle enveloppe pour le mercato cet hiver. Le quotidien sportif révèle que 75 millions d’euros seraient alloués au recrutement hivernal. Avec le rachat du club par Frank McCourt et l’arrivée d’Andoni Zubizarreta, l’OM peut de nouveau avoir de l’ambition. « Si j'ai bien compris, ce mercato d'hiver est rarement un mercato très fructueux. Si nous pouvons faire un gros coup, nous le ferons. L'état d'esprit combatif, plein d'allant, de cette équipe me plaît beaucoup. C'est la base. Maintenant, il faut agréger des talents, dans la mesure du possible » , commente le nouveau propriétaire du club dans le journal.

En vous souhaitant un bon Noël sur la Canebière. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Juge du canapé Niveau : District
Franck Casse-croute
Abandonne mec stp
C/René Williams Niveau : DHR
Abardonadonne ?
CharlesEchalotte Niveau : CFA
Franck MaCourte
3 réponses à ce commentaire.
Mouais... Mieux vaut cibler intelligemment un, deux voire trois joueurs à relancer que de balancer 75 millions sur 3 joueurs sur-côtés.
Un peu comme Paris avec Alex, Motta et Maxwell. Bon, ils ont loupé le titre mais, à terme, ce furent de belles affaires !
Tu as raison sur ce point. C'etait la aussi des opportunites. Maxwell cirait le banc, Motta faisait plus grand chose a l'Inter et Alex n'etait plus titulaire. Une veritable vitrine. Selon les talks du phoceen et ce que Eyraud/Zubi/Garcia ont dit, on se dirige vers la meme strategie.
1 réponse à ce commentaire.
Cette histoire de "gros coup", ça va se finir en Nolan Roux!
Nolan Roux joue l'EL à fond je te rappelle, aller à Marseille, en cours de saison qui plus est, représenterait donc une regression sportive pour lui, UN PEU DE RESPECT BORDEL!
Haha en vrai je pense que le MArseille actuel serait un bon choix pour Nolan.

Le jeu de Galtier l'aide pas à passer la barre des 10 buts/saison
CharlesEchalotte Niveau : CFA
C'est le jeu de Nolan qui ne l'aide pas à passer les 10b/saison.
Donne lui de la créatine et il peut faire mal, ah merde c'est plus légale, il faudrait qu'il se défonce plus à l'entraînement du coup
3 réponses à ce commentaire.
75M au mercato d'hiver j'aimerai bien mais il va falloir recruter intelligement, car je vois des rumeurs Kondogbia, Ferri (oui le mec de l'OL) ou Munian, faudrait pas surpayer des mecs cramés...
Quand tu as Sarr et/ou Alessandrini titulaires et qu'on te propose Muniain, tu dis merci et tu te tais!
Ce commentaire a été modifié.
Muniain est cramé depuis 2 ans au moins non? Il s'est jamais remis d'une salle blessure en avril 2015 au genou gauche... Alessandrini like this
Ah si si il est cramé mais même cramé sur un orteil, il vaut mieux que Sarr ou Alessandrini non?
Je te l'accorde pour Mr Bouna Sarr mais j'espere secretement (et honteusement) qu'Aless retrouve son niveau de Rennes un jour...
Ouais enfin tu dis merci sauf si tu le payes 30 millions hein.

Auquel cas c'est lui qui dis merci
5 réponses à ce commentaire.
1/ Oui. Le Santa est bel et bien americain.

2/ C'est un mercato d'opportunites. Et il semblerait qu'on se dirige vers un projet a la Monegasque, avec des joueurs a potential qui ne depasseront pas les 15 millions. En attendant les grandes operations de cet ete. En attendant, on devrait normalement se porter sur un lateral gauche (Bedimo OUT actuellement + une eventuelle CAN et c'est pas Rekik ou Hubocan qui vont tenir le cote toute la saison), un relayeur ou un 6 (cela dependra surtout de la situation de Msgn Diarra meme si j'aimerai quand meme le voir associe a Vainqueur ne serait-ce qu'une fois, parce que ca peut etre du lourd) et soit un 9 soit un ailier gauche (Romain est gentil, mais Romain n'a pour le moment pas le niveau. Rabillard est pas pres d'etre titulaire, et Iseka, je ne sais absolument pas ce qu'ils ont prevu pour lui)

3/ Les rumeurs n'ont jamais autant ete des rumeurs. Ferri l'illustre tres bien. Le mec joue regulierement, et n'a aucun interet a partir de Lyon qui joue l'Europe. Juste un agent qui voit la dedans une facon de t'ouvrir les fesses avant de demander une revalorisation de son poulain.

4/ Saint Franck Maclou.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Pas facile de chopper des bonnes opportunités au mercato d'hiver.

Disons qu'il leur faudrait recruter un bon défenseur, un milieu pour épauler/suppléer Diarra, et ça apportera déja à l'équipe.

Surtout que les chances de réussir cette saison sont minces et que deux joueurs ou trois ne vont pas rendre l'équipe aussi forte que Monaco ou Nice. Je pense qu'il doivent plus préparer le mercato d'été pour taper fort et aligner l'oseille sur des bons joueurs.

En tout cas la direction semble avancer discrètement et veut faire les choses bien, ce qui est à souligner dans ce club. On y verra plus clair en septembre 2017
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
45M pour Muniain c'est risqué quand même ...
Il est bon, explosif, ce qui manque clairement, mais il y a surement un loup quelque part, parce qu'Herrera est parti pour la même somme, mais Iker est plus talentueux.

En tout cas, j'ai lu Godin à Marseille, mais que c'était le salaire qui posait problème, comme si il pouvait y avoir plus d'un Gaudin en ville haha

Ça fait plaisir le retour des mercatos extraplanetaires dans la presse !
Loulou Nic au Lin Niveau : District
Faut arrêter de relayer tout et n'importe quoi.

45M pour Muniain c'est beaucoup trop! Le mec a eu de sales blessures, il y a des polémiques sur des problèmes extra sportifs... Il vaut pas plus de 15M.

Godin à Marseille, là par contre c'est la grosse barre de rire, jamais de la vie un tel cador signera dans un club en construction, qui est dans le ventre mou de la ligue 1.

Enfin je sens qu'on a pas fini d'entendre des conneries.
45M pour Munian je crois que tu hallucinnes...
C'etait pas 4.5M plutot?

Le mec s'est fait les croisés ya 18 mois il joue au ralenti depuis... On a deja Alessandrini dans ce cas la...
C/René Williams Niveau : DHR
A bilbao, tu ne pars que si un club paie ta clause liberatoire, docn si sa clause est à 45M, je crois bien que c'est ce qu'il faudra payer.
Vu le comportement de Muniain en dehors du terrain et son faible temps de jeu ses 2 dernieres saisons je pense qu'il te le ramene en twingo au Velodrome...

Seulement 9 matchs cette annee 5 fois titulaire pour 416 minutes de jeu...
4 réponses à ce commentaire.
zinczinc78 Niveau : CFA
Si les ricains n'étaient pas làààààà..
75M pour le mercato hivernal c'est excessif. Pour réussir son mercato hivernale faut acheter des joueurs en difficulté dans leur club, dans la trentaine ou à qui il ne reste que 6 mois de contrat.
Typiquement le PSG avait très bien géré ce mercato comme dit plus haut.

En général les achats de jeune joueur ou en pleine bourre à cette période ont tendance à être surévaluer.
Autant attendre 6 mois, l'OM ne descendra pas et finira au pire dans le ventre mou, et là il y aura plus de possibilités parce que ça bougera un peu partout.
Note : 1
De toute façon, 75M€ c'est un chiffre qui sort de nulle part. Jamais McCourt ou Garcia ou même Zubi n'ont sorti "Ouais on a 75 patates à claquer cet hiver!!!!".

"Selon le quotidien sportif"...Merci quoi !

C'est clairement un mercato d'opportunités pour joueurs en galère, en manque de temps de jeu, etc..
Vrai ! Maintenant l'OM va rentrer dans le cercle des clubs où tout les joueurs sont annoncés toutes les semaines.

Après on a déjà vu de gros transfert en hiver avec Torres à Chelsea, plutôt un échec, ou Mata à United, déjà un peu mieux.
RobertoBaggio Niveau : DHR
Ronaldo au Milan, bon OK c'était pas tiptop et sa côte avait déjà pas mal baissé, mais quand même...
3 réponses à ce commentaire.
J'ai peur que l'Om claque 75 millions sur des seconds couteaux plutôt que sur des mecs qui en valent vraiment le coût... Va falloir pas faire n'importe quoi, recruter intelligemment...
Sinon, je crois que tout le monde a oublier que c'est pu Anigo le DS. Et le nouveau n'est pas une chevre. Le bilbao actuel lui doit beaucoup. Je parlerai pas des recrutements au Barca parce que c'est trop easy.
J'ajoute que McCourt et Garcia, ce sont pas les derniers guignols non plus.
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
679 34