En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

L'OM tient enfin son nouvel acheteur

Margarita Louis-Dreyfus a enfin trouvé un acheteur pour l'Olympique de Marseille : il s'agit de l'Américain Frank McCourt, soixante-trois ans.

Modififié
Cette fois-ci, promis, c'est la bonne.

Plus belle la vente, épisode 2

Après des rumeurs en tout genre, Margarita Louis-Dreyfus a enfin trouvé un acheteur pour l'Olympique de Marseille : Frank McCourt. Cet Américain de soixante-trois ans, ancien propriétaire de l'équipe de baseball des Los Angeles Dodgers, est entré ce lundi « en négociations exclusives avec Margarita Louis-Dreyfus pour l’acquisition du club de football Olympique de Marseille  » , comme indiqué dans un communiqué du club olympien.


Présenté à la mairie de Marseille par le maire, Jean-Claude Gaudin, Frank McCourt a exprimé, dans un communiqué, sa joie de reprendre l'OM : « Participer à l’histoire de l’Olympique de Marseille et guider le club vers le succès, à la fois sur le terrain et en dehors, est un honneur et un privilège pour ma famille et moi-même. L’OM est à la fois l’un des clubs de football les plus anciens et les plus respectés au monde, c’est aussi le seul club français à avoir remporté la Ligue des champions de l’UEFA. En tant que responsable de l’OM, mon ambition sera de reconstruire une équipe de très haut niveau, d’offrir la meilleure expérience dans le football pour les passionnés, de renforcer les liens du club avec ses supporters et la ville de Marseille et de mener le club vers une stabilité financière sur le long terme. »


Si la vente devrait se réaliser d'ici à la fin de l'année, Margarita a assuré que Frank McCourt « est le meilleur choix pour prendre la succession de ma famille et assurer un grand avenir à l’OM » . Sa famille étant très attachée à l'OM, Margarita a assuré qu'elle garderait une part dans le club : « Pour maintenir actif le lien affectif qui existe entre ma famille et l’OM, je devrais conserver une petite participation dans le club et nous continuerons d’en être de fervents supporters. »

La plus grosse folie étant peut-être le nom de son plan de rachat : « OM Champions Project » .



Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88
À lire ensuite
Le boléro de Pavel