L'OM tient enfin son nouvel acheteur

Margarita Louis-Dreyfus a enfin trouvé un acheteur pour l'Olympique de Marseille : il s'agit de l'Américain Frank McCourt, soixante-trois ans.

Modififié
3k 112
Cette fois-ci, promis, c'est la bonne.

Plus belle la vente, épisode 2

Après des rumeurs en tout genre, Margarita Louis-Dreyfus a enfin trouvé un acheteur pour l'Olympique de Marseille : Frank McCourt. Cet Américain de soixante-trois ans, ancien propriétaire de l'équipe de baseball des Los Angeles Dodgers, est entré ce lundi « en négociations exclusives avec Margarita Louis-Dreyfus pour l’acquisition du club de football Olympique de Marseille  » , comme indiqué dans un communiqué du club olympien.


Présenté à la mairie de Marseille par le maire, Jean-Claude Gaudin, Frank McCourt a exprimé, dans un communiqué, sa joie de reprendre l'OM : « Participer à l’histoire de l’Olympique de Marseille et guider le club vers le succès, à la fois sur le terrain et en dehors, est un honneur et un privilège pour ma famille et moi-même. L’OM est à la fois l’un des clubs de football les plus anciens et les plus respectés au monde, c’est aussi le seul club français à avoir remporté la Ligue des champions de l’UEFA. En tant que responsable de l’OM, mon ambition sera de reconstruire une équipe de très haut niveau, d’offrir la meilleure expérience dans le football pour les passionnés, de renforcer les liens du club avec ses supporters et la ville de Marseille et de mener le club vers une stabilité financière sur le long terme. »


Si la vente devrait se réaliser d'ici à la fin de l'année, Margarita a assuré que Frank McCourt « est le meilleur choix pour prendre la succession de ma famille et assurer un grand avenir à l’OM » . Sa famille étant très attachée à l'OM, Margarita a assuré qu'elle garderait une part dans le club : « Pour maintenir actif le lien affectif qui existe entre ma famille et l’OM, je devrais conserver une petite participation dans le club et nous continuerons d’en être de fervents supporters. »

La plus grosse folie étant peut-être le nom de son plan de rachat : « OM Champions Project » .



Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Est-ce qu’il en profite pour racheter la crédibilité de France Football ? Ça vaut peanuts !
Un article à venir de FF style "mea culpa on disait que c'était bouclé et en fait pas du tout ??"
Oui oui j'y crois...
Note : 1
McCourt ou l'un des proprios les plus détestés des USA qui a poussé les LA Dodgers au bord de la faillite et qui a été obligé de vendre le club pour payer son divorce.

Superbe prise pour l'OM
LouisCroixVBaton Niveau : Loisir
Des suiveurs du sport US peuvent nous renseigner ?

Il a l'air d'avoir une reputation de merde
"Cet Américain de 63 ans, ancien propriétaire de l'équipe de baseball des Los Angeles Dodgers".
il va déjà se faire des amis chez un certains groupe de supporters
Le keltois Niveau : CFA2
Bon bah maintenant que le rachat est sur de bonne voie (enfin j'espère perso j'ai toujours l'épisode Kaskar en travers de la gorge), mais attendons la signature définitive de la vente du club.
Et si la signature doit intervenir avant la fin de l'année nous pourrons observer le mercato hivernal pour avoir une idée du futur de l'Om.
Abdeljames Niveau : DHR
D'accord. Apparemment il a laissé les Dodgers en faillite après avoir entre autres tapé dans la caisse, et s'est barré en revendant la franchise à prix d'or. Rassurant pour la suite.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par TheSteak
Est-ce qu’il en profite pour racheter la crédibilité de France Football ? Ça vaut peanuts !


Pourquoi "racheter" ? j'aurai dit "acheter"
 //  16:24  //  Passionné du Paris S-G
Je n'ai absolument aucune idée du nouveau projet mais au moins le nouveau proprio a l'air ambitieux !

D'ailleurs en parlant de votre Mac, je propose un petit concours de jeu de mot pour fêter la vente, ça sera toujours mieux qu'un long débat sur du vent :)
Mouais. Quand je vois le passif du bonhomme, je sais pas si je dois être plutôt heureux ou pas.

Quoi qu'il en soit, il travaille avec Jacques-Henri Eyraud, qui semble être un gars pro et solide. Et puis bon, il semblerait aussi qu'au niveau bancaire, toutes les précautions ait été prises, la banque Rothschild qui a travaillé sur le dossier peut quand même être vu comme une belle garantie.


Bref, "on verra bien". Je demande pas grand chose, juste quelques millions chaque année, de la cohérence et du professionnalisme. Quand tu vois le potentiel économique et la popularité du club, juste ces deux derniers éléments devraient suffire à nous faire passer un palier.
motherfucker Niveau : CFA
 //  16:25  //  Passionné de Marseille
Note : 1
Lu sur le wikipedia du mec, à propos de son divorce...

"Le train de vie princier du couple est étalé dans la presse, ainsi que des dépenses ésotériques comme celle d'un soi-disant mystique russe payé «dans les six chiffres» pour envoyer à distance des ondes positives à l'équipe, et il apparaît clair aux yeux de la MLB que les McCourt utilisent les fonds des Dodgers pour leurs besoins personnels, et notamment pour acquitter les frais de leurs coûteux ennuis matrimoniaux. Dans des documents déposés devant la Cour des faillites, les avocats du baseball majeur indiquent que McCourt a «pillé» 180 millions de dollars des revenus de l'équipe pour finances des activités n'étant pas reliées aux Dodgers."

Et le mec dit qu'il veut se mêler à la lutte pour le titre chaque année. Bon.

Je suis pas serein.
Note : 6
Message posté par LouisCroixVBaton
Des suiveurs du sport US peuvent nous renseigner ?

Il a l'air d'avoir une reputation de merde


Il a aussi détourné les fonds de la fondation des Dodgers

Il est parfait pour l'OM
Espèrons que son aventure à l'OM ne ressemble en rien à son aventure chez les Dodgers, courage amis marseillais
Après consultation d'un pote ricain qui suit le baseball, ce mec est apparemment une blague sur pattes, un escroc et un incompétent. J'ai hâte.
Pour ceux qui maîtrisent l'anglais

http://www.vanityfair.com/news/2011/08/ … rce-201108

Ça fait flipper
motherfucker Niveau : CFA
 //  16:27  //  Passionné de Marseille
Note : 1
Message posté par TheSteak
Est-ce qu’il en profite pour racheter la crédibilité de France Football ? Ça vaut peanuts !


Attends France Football avait pas tout faux, ils avaient bon sur la date de la conf de presse ! Des grands professionnels, du grand journalisme.
Message posté par Two-Face
McCourt ou l'un des proprios les plus détestés des USA qui a poussé les LA Dodgers au bord de la faillite et qui a été obligé de vendre le club pour payer son divorce.

Superbe prise pour l'OM


Enfin c'est plus compliqué que ca, oui les Dodgers ont ete poussé au bord de la faillite mais aux US c different qu'en France, ca n'a pas le meme impact. Il a vendu le club pour un record de 2 milliard...

le gros souci pour nous, c'est que le mec etant americain ca va etre business avant tout... Et ca peut mal finir...
Message posté par Two-Face
McCourt ou l'un des proprios les plus détestés des USA qui a poussé les LA Dodgers au bord de la faillite et qui a été obligé de vendre le club pour payer son divorce.

Superbe prise pour l'OM


Exacte, son portrait n'a pas l'air très rassurant..
J'espère qu'il sera au moins bien entouré parce qu'il doit se rendre compte qu'il a pas mis les pieds dans le club le plus facile à gérer.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Une gueule à jouer dans Dallas, un passif qui ferait sourire Tapie, pas de doute la légende de ce club continue.

On ne sait pas ce qu'il va injecter et quels seront les contours sportifs, mais au moins ça va bouger (en bien ou en mal) et les derniers mois de stand-by sont finis.

Amis marseillais, vous tenez votre repreneur, alors maintenant revenez au stade et que ce club redevienne ce qu'il doit être.
motherfucker Niveau : CFA
 //  16:29  //  Passionné de Marseille
Enfin bon au moins, apparemment il a du blé. C'est toujours ça de pris.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le boléro de Pavel
3k 112