1. // L1 – Présentation 3e journée

L'OM sur la corde raide

On va pas se mentir, ce week-end tout l'hexagone aura les yeux rivés sur la performance de l'OM. La passe de trois pour la Dèche... Et dix de chute ? Pour le reste, le soleil vous embrasse..

Modififié
0 0
Marseille/Lorient


On est qu'à la 3ème journée et c'est déjà la crise à l'OM. Heureusement, les Olympiens connaissent le remède. Une victoire et tout sera très vite oublié. D'autant qu'avec l'arrivée de Loïc Rémy en milieu de semaine, Didier Deschamps devait y voir un peu plus clair. Mais le Niçois reste pour l'instant bloqué à la case visite médicale et sera absent contre les Goucuff boyz. Le seul hic, c'est qu'ils recevront leur bête noire : Lorient. Sur les quatre dernières années, les Merlus n'ont jamais perdu au Vélodrome. La tâche s'annonce compliquée.


Pronostic : 1-2

Lyon/Brest


Auteur d'un début de championnat quelque peu poussif, les Lyonnais se doivent de montrer un autre visage à leur public. Privé d'Anthony Réveillère (suspendu), Claude Puel devra donc composer avec Gassama ou Lovren. De son côté, le Stade Brestois prie déjà pour que Nolan Roux soit rétabli de sa blessure à la clavicule. Pas sûr que ce soit suffisant tout de même.


Pronostic : 3-1

Nice/Nancy


Avec un match nul, une victoire, une sixième place et ses deux défenseurs centraux (Civelli et Pejcinovic) présents dans l'équipe-type de la 2ème journée, c'est de manière sereine que l'OGCN s'apprête à accueillir Nancy. La tendance nancéenne du début de saison, à savoir finir leurs matchs à dix, devrait conforter les Aiglons dans leur état d'esprit. Belle conférence de presse de Pablo Correa en perspective.


Pronostic : 1-0

Rennes/Saint-Étienne


On a pu le constater depuis la reprise, Antonetti a bien digéré sa première année d'apprentissage et semble prêt à jouer les premiers rôles cette saison. Le jeu léché que son équipe développe est là pour en attester. Si les Verts veulent stopper la machine bretonne, ils devront s'inspirer de leur dernière victoire tout en étant conscients que Loïc Perrin ne pourra claquer un doublé chaque semaine.


Pronostic : 2-0

Lens/Monaco


Laurent Duhamel arbitrera cette rencontre. Nul doute que l'accueil sera des plus chaleureux. D'un côté par des Lensois qui peinent définitivement à oublier ce soir de finale de Coupe de France face au PSG et de l'autre par des Monégasques et Stéphane Ruffier qui, la semaine dernière, avait tenu à adresser un message au corps arbitral : « Qu'ils arrêtent de nous emmerder et de nous faire chier pendant notre préparation avant les matches et qu'ils fassent ce qu'ils disent sur le terrain » . Un commentaire ?


Pronostic : 1-1

Toulouse/Arles-Avignon


C'est bien installé dans son fauteuil de leader que Toulouse donnera une troisième leçon de football de haut niveau aux récents promus. Bon, c'est vrai que l'affiche n'attire pas des masses mais le TFC a prévu le coup et compte bien remplir le Stadium. Pour qui veut y assister, c'est 1 euro la place (soit à peu près la valeur de 200gr de cuivre). Michto ! Surtout pour assister aux adieux d'André-Pierre Gignac.


Pronostic : 3-0



Auxerre/Valenciennes


Les Auxerrois restent sur deux matchs nuls face à Brest et Lorient et devront essayer de ne pas encaisser de but en début de partie s'ils veulent inverser la tendance. Pedretti se chargera du reste. Attention tout de même à ne pas laisser Valenciennes surfer sur la vague de sa victoire à Marseille sous peine de rentrer “broucouille” à la maison.


Pronostic : 1-0

Montpellier/Caen


Un vrai match de crève la dalle comme on les aime. Une lutte entre la meilleure attaque (Caen) et la meilleure défense du championnat (Montpellier). Deux écoles et un point commun : un goût prononcé pour les hold-up. Et qu'est-ce qu'il se passe quand deux équipes de braqueurs se croisent ? Pas grand chose.


Pronostic : 0-0

Sochaux/Lille


Avec trois matchs nuls et seulement un but marqué depuis la reprise (championnat et coupe d'Europe confondus), le LOSC tarde à retrouver son identité de jeu. On se doute bien pour autant que cela ne devrait pas non plus s'éterniser et peut-être même que le déclic aura lieu au Stade Bonnal. S'ils veulent faire capoter les plans nordistes, les Sochaliens devront s'appuyer sur l'orgueil qu'ils avaient laissé entrevoir face à Saint-Étienne. Ou pas.


Pronostic 0-2

Paris-SG/Bordeaux


Les supporters parisiens ont la rime facile et savent une chose : au PSG, rien ne sert de s'enflammer. Ils se souviennent aussi que Bordeaux avait distribué quelques fessées lors de ses dernières visites au Parc. C'est pourquoi ils se préparent à tout pour cette rencontre. Surtout au pire et ce même si les Girondins ne sont pas au mieux. Pour ce qui est des festivités, 26700 spectateurs (cornes de brume incluses) sont d'ores et déjà attendus. The show must go on.


Pronostic : 2-1


Franck Lenfant

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0