Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Man Utd/OM (2-1)

L'OM sort sans rougir

Marseille a mis une mi-temps à se rendre compte qu'il était à Old Trafford. Hernandez plante d'entrée et dans le dernier quart d'heure. Un csc de Brown a laissé un petit espoir pour la fin de rencontre. Un espoir seulement.

Modififié
Les optimistes marseillais avaient la banane dès le coup d'envoi. Vidic est out et la charnière centrale centrale mancunienne s'appelle Smalling-Brown, celle qui avait pris le bouillon à Anfield le 6 mars dernier. Ok. Mais Gignac-Rémy réunis ne valent même pas une jambe de Suarez. Et encore fallait-il les alerter dans de bonnes conditions, encore fallait-il s'approcher correctement des buts de Van der Sar pour espérer tester cette charnière soi-disant maillon faible de Man Utd ce soir, et finalement encore fallait-il avoir le cuir. Scholes et Carrick, aidé par un Wayne Rooney décroché entre les lignes, n'ont eu aucun mal à organiser.

Marseille a le culot d'opérer à un marquage à trois mètres, au moins. D'entrée, Nani pénètre dangereusement dans la surface marseillaise. Heinze tacle mi-figue mi-raisin et est heureusement secondé par Diawara. Puis Rooney décroche, ouvre de demi-volée exter' sur Giggs à gauche. Le Gallois centre pour le même Rooney qui centre ou rate son tir. Hernandez, libre à deux mètres de la cage, ouvre le score dans le but vide (5'). 1-0. M'Bia est à la pêche, le ballon tourné par Carrick, Scholes, Rooney, Giggs et Nani est une patate chaude pour Cheyrou et Lucho, pris à chaque fois de vitesse. Et quand Gignac viande une offrande d'Ayew face à Van der Sar (9'), on comprend que l'OM va rester en fond de cale. On ne peut se permettre de gâcher ce genre d'occasions à Manchester. Les Marseillais sont fébriles, Cheyrou manque une tête en retrait pour Mandanda (corner, 12'), Steve foire un dégagement sur Nani, sans conséquence (23'). Quelqu'un a vu Lucho au fait ? Oui, aperçu à la 33è, gâchant affreusement un mini-corner aux abords de la surface mancunienne. MU contrôle mais arrive tout de même à se faire peur suite à une tête de Diawara sur corner (36'), une tentative lointaine, puissante et cadrée de Cheyrou (39') et à une reprise de volée laser de Rémy dans les tribunes (44'). Rooney avait entre-temps déposé Fanni mais trop écrasé sa frappe sur Mandanda (41').

En deuxième période, Manchester a la classe de laisser enfin le ballon à Marseille, pour voir. Les Olympiens se montrent reconnaissants et ont enfin un peu plus de temps pour construire leurs approches offensives. Et ce temps précieux leur sert avant-tout à apporter plus de justesse technique. Dans ce registre, Cheyrou distille et Rémy provoque. Quelqu'un a des nouvelles de Lucho au fait ? Rémy toujours, enchaîne les centres, dépose Giggs sur un débordement (60') mais personne ne se trouve à la tombée, illustrant un manque criant de présence offensive made in L1 dans la surface de MU. Manchester avait malgré tout mis quelques petites suées à la défense marseillaise. Une incursion de Rooney est bien interceptée par un tacle d'Heinze (57è) et Mandanda était bien sorti sur un up-and-under hasardeux dans ses 18 mètres (63'). Cheyrou donne alors de l'aide à l'escouade offensive mais délivre une passe appuyée dans les bras de Van der Sar, sur un centre nickel de Rémy (74'). C'en est trop pour MU qui sort de nouveau le poignard Chicharito. Taïwo oublie Giggs sur la droite, lancé par Valencia. La suite est un classique : centre parfait du Gallois et ficelle pour Hernandez, au point de péno (76'). 2-0. L'OM est sonné, Old Trafford chante et se rassure, si besoin l'était.

Pourtant, l'OM va encore se faire offrir un cadeau avec un csc d'école de Brown sur un corner de Cheyrou (82'). Les fans phocéens y croient, Fanni prend enfin son couloir, se paie le luxe de mettre Rooney sur les fesses sur un cadrage-débordement mais là encore, personne au point de chute, le mal marseillais cette saison. Et même si on sentait une légère brise panique dans la défense anglaise dans les dernières minutes, ce n'était pas le Mistral non plus. Manchester passe, l'OM trépasse, logiquement. Quelqu'un a des nouvelles de Lucho au fait ?



Achetez vos billets pour l'OM maintenant!





Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 minutes Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire il y a 2 heures 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 2 Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 4 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 52 Hier à 15:30 Le bijou de Kolarov face au Costa Rica 9 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 1 Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 9 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes samedi 16 juin Le CSC malheureux d'Etebo 1 samedi 16 juin Poulsen ouvre le score pour le Danemark 3 samedi 16 juin Le penalty de Cueva qui s'envole 9 samedi 16 juin Messi rate son penalty ! 18 samedi 16 juin Finnbogason relance l'Islande ! 3 samedi 16 juin Le premier but en Coupe du monde d'Agüero samedi 16 juin Van Marwijk : « On méritait le nul » 17 samedi 16 juin Pogba délivre les Bleus 8 samedi 16 juin La main de Samuel Umtiti et le penalty de Jedinak 4 samedi 16 juin L'ouverture du score de Griezmann grâce à la VAR 1
À lire ensuite
Au Théâtre ce soir...