1. //
  2. // Man Utd/OM (2-1)

L'OM sort sans rougir

Marseille a mis une mi-temps à se rendre compte qu'il était à Old Trafford. Hernandez plante d'entrée et dans le dernier quart d'heure. Un csc de Brown a laissé un petit espoir pour la fin de rencontre. Un espoir seulement.

Modififié
Les optimistes marseillais avaient la banane dès le coup d'envoi. Vidic est out et la charnière centrale centrale mancunienne s'appelle Smalling-Brown, celle qui avait pris le bouillon à Anfield le 6 mars dernier. Ok. Mais Gignac-Rémy réunis ne valent même pas une jambe de Suarez. Et encore fallait-il les alerter dans de bonnes conditions, encore fallait-il s'approcher correctement des buts de Van der Sar pour espérer tester cette charnière soi-disant maillon faible de Man Utd ce soir, et finalement encore fallait-il avoir le cuir. Scholes et Carrick, aidé par un Wayne Rooney décroché entre les lignes, n'ont eu aucun mal à organiser.

Marseille a le culot d'opérer à un marquage à trois mètres, au moins. D'entrée, Nani pénètre dangereusement dans la surface marseillaise. Heinze tacle mi-figue mi-raisin et est heureusement secondé par Diawara. Puis Rooney décroche, ouvre de demi-volée exter' sur Giggs à gauche. Le Gallois centre pour le même Rooney qui centre ou rate son tir. Hernandez, libre à deux mètres de la cage, ouvre le score dans le but vide (5'). 1-0. M'Bia est à la pêche, le ballon tourné par Carrick, Scholes, Rooney, Giggs et Nani est une patate chaude pour Cheyrou et Lucho, pris à chaque fois de vitesse. Et quand Gignac viande une offrande d'Ayew face à Van der Sar (9'), on comprend que l'OM va rester en fond de cale. On ne peut se permettre de gâcher ce genre d'occasions à Manchester. Les Marseillais sont fébriles, Cheyrou manque une tête en retrait pour Mandanda (corner, 12'), Steve foire un dégagement sur Nani, sans conséquence (23'). Quelqu'un a vu Lucho au fait ? Oui, aperçu à la 33è, gâchant affreusement un mini-corner aux abords de la surface mancunienne. MU contrôle mais arrive tout de même à se faire peur suite à une tête de Diawara sur corner (36'), une tentative lointaine, puissante et cadrée de Cheyrou (39') et à une reprise de volée laser de Rémy dans les tribunes (44'). Rooney avait entre-temps déposé Fanni mais trop écrasé sa frappe sur Mandanda (41').

En deuxième période, Manchester a la classe de laisser enfin le ballon à Marseille, pour voir. Les Olympiens se montrent reconnaissants et ont enfin un peu plus de temps pour construire leurs approches offensives. Et ce temps précieux leur sert avant-tout à apporter plus de justesse technique. Dans ce registre, Cheyrou distille et Rémy provoque. Quelqu'un a des nouvelles de Lucho au fait ? Rémy toujours, enchaîne les centres, dépose Giggs sur un débordement (60') mais personne ne se trouve à la tombée, illustrant un manque criant de présence offensive made in L1 dans la surface de MU. Manchester avait malgré tout mis quelques petites suées à la défense marseillaise. Une incursion de Rooney est bien interceptée par un tacle d'Heinze (57è) et Mandanda était bien sorti sur un up-and-under hasardeux dans ses 18 mètres (63'). Cheyrou donne alors de l'aide à l'escouade offensive mais délivre une passe appuyée dans les bras de Van der Sar, sur un centre nickel de Rémy (74'). C'en est trop pour MU qui sort de nouveau le poignard Chicharito. Taïwo oublie Giggs sur la droite, lancé par Valencia. La suite est un classique : centre parfait du Gallois et ficelle pour Hernandez, au point de péno (76'). 2-0. L'OM est sonné, Old Trafford chante et se rassure, si besoin l'était.

Pourtant, l'OM va encore se faire offrir un cadeau avec un csc d'école de Brown sur un corner de Cheyrou (82'). Les fans phocéens y croient, Fanni prend enfin son couloir, se paie le luxe de mettre Rooney sur les fesses sur un cadrage-débordement mais là encore, personne au point de chute, le mal marseillais cette saison. Et même si on sentait une légère brise panique dans la défense anglaise dans les dernières minutes, ce n'était pas le Mistral non plus. Manchester passe, l'OM trépasse, logiquement. Quelqu'un a des nouvelles de Lucho au fait ?



Achetez vos billets pour l'OM maintenant!




Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

casse toi Gignac retourne à Toulouse t'es une grosse buse !!!!
J'ai plus d'espoir en Gignac qu'en Lucho...

Lui suffit de faire une Benzema, de s'affiner, de perdre un peu, d'être concentré à ce qu'il fait et il peut faire une Drogba bis dans le meilleur des cas ;)
Bon bah sans surprise, sans finisseur tu peux pas espérer grand chose à ce niveau. Gignac est aussi technique qu'Oliver Kahn. Quand on y repense, quel enfoiré Del Nido...

Sinon, oui, Lucho a été en dessous de tout. Rendement famélique depuis le début de la saison. On pouvait croire que la cause était qu'il était entouré de branques, mais ce soir...
peut etre !! les deux sont tristes VRAIMENT !!!pourtant suis un pro lucco ! suis triste
Quelqu'un a des nouvelles de Lucho au fait ?

«Si les attaquants ne convertissent pas les occasions que je crée, faut-il me le reprocher ?»


C'était dimanche dans JDD.
Manchester est pas terrible non plus. Ils sont dans un trou, en ce moment.

Par contre, quel coup de tonnerre à Munich!
franchement j'adore le magazine do foot autant j'ai toujours trouvé leur rapport de match totalement nazes ! à chaque fois l'auteur se contente de REraconter le match quasiment minute par minute action par action et puis c'est tout alors qu'un résumé classique avec une analyse à la so foot suffirait je trouve, on dirait que l'auteur passe sa soirée avec un calepin, note toutes les occasions, et les recrache ensuite dans son article, et voilà, c'est tout ce que je vois. bref je vais pas trop m'épancher car je reste un grand amateur de SF
@ DAVDAV : T'en fais pas, il y aura bien sûr un papier d'analyse derrière !

PM
Marseille est trop faible pour la C1, avec la défense de mongoliens de MU ce soir (je pense surtout a Brown) et 2 sorti sur blessures, malgré ça Marseille n'a pas pu en profiter.

Concernant MU, comme d'hab quoi, même quand ils sont pas si bon que ça, et beh ils font quand même le job, ce match me fait un peu pensé a celui contre arsenal samedi dernier, ca prouve que c'est tous sauf un hasard.
Article totalement subjectif !!! "Manchester a la classe de laisser enfin le ballon à Marseille, pour voir"... Non mais sans déconner, ils étaient à la rue Manchester, Giggs n'avançait plus, Carrick dégueulasse et sans 2/3 joueurs de classe et d'expérience que l'OM n'a pas,on les tord !!!
Et sinon le soi-disant "cadeau" c'est plutôt l'OM qui provoque la faute avec 2 corners successifs et 1 Van Der Sar qui malgré ses 2m, ne sort jamais. Et pour info, un corner rentrant du gauche côté gauche c'est difficile, même pour Cheyrou, non parce que le corner c'est Valbuena qui le tire...
Quant à Gignac, imaginez Brandao à sa place et vous verrez qu'il n'a pas été si dégueu dans ses prises de balle et ses remises....
CJP a appris un nouveau mot ce soir, "Chicharito"
Comme le dit si bien tchoi83, article vraiment décevant. Je suis totalement fan de sofoot, depuis ses débuts mais là ce résumé n'a juste aucun intérêt ( digne d'un f365 ) et orienté anti ligue1 ( qui peut être parfois justifié certes ). L'om a péché par som manque d'expérience et de réalisme, point. Mais l'om n'avait plus était à ce stade depuis 19ans, on ne peut honnêtement pas leur en vouloir de n'être pas au niveau de ManU sur ces derniers points cités.
J'espérais qu'ils se donnent à fond et qu'ils rivalisent si ce n'est sur l'envie ( encore heureux en huitième ) mais sur la qualité et la construction de jeux avec un des plus grand du monde. Ils l'ont fait à mon sens et j'en suis fier. Rendons leur hommage.
ps: parler des supportes mancuniens alors que l'on a entendu la plupart du temps seulement ceux de marseille est quelque peu désobligeant.
C'est marrant le nombre de personnes qui adorent so foot jusqu'à ce que ça soit leur club qui prenne ^^
Ca a toujours été subjectif, cassant, dégueulasse parfois...

Sympa.
@bobby13bx
lol le passage sur les fans mancuniens. J'étais au stade, et les marseillais, on les a pas entendu. Ah, oui. Sauf pendant la minute de silence. Et sauf pour les "Oh hisse enculé" lancés a Van der Sar.
Tu parles de supporters. Ils ont moins fait les malins a la sortie.
Excusez moi d'avoir supporter l'om ce soir, j'en suis entièrement désolé. Vive l'auto-flagellation et longue vie au football français.
Gignac donne l' impression de tirer une caravane. Il jouerait pas avec une couche comme Ronaldo à la Copa 99?
Fergie se permet de mettre une toute petite équipe et ça passe sans trop de frayeurs pour lui... L'OM est donc clairement passé à côté de son match aller, pour clore le débat qui supposait qu'avoir préservé leurs chances sans jouer était une belle opération.
Bon Dieu, j'espère que Lucho a au moins coupé les citrons à la mi-temps, parce que sinon il faut me dire à quoi il sert ?? Heureusement que Cheyrou est là, c'est lui le meneur de jeu, et en plus il est bon ! Si l'OM lui proposait le même salaire que Lucho il signerait tout de suite un nouveau contrat... Quand est-ce qu'on comprendra, en France, que Cheyrou est un des meilleurs joueurs en activité ? Il sera zappé comme on l'a fait avec Jérôme Leroy... Pour en revenir à Lucho, il n'a jamais été bon et franchement je doute qu'il le soit un jour à Marseille... Quant à Gignac, il sera bon le jour où il arrêtera de se prendre pour une star ! L'humilité mon vieux, l'humilité...

Je tiens quand même à dire qu'en mon humble avis, Smalling sera le grand défenseur central de l'Angleterre des prochaines années.
MU passe sans forcer. L'OM n'a pas le niveau pour aller en quart. Ils ont le niveau pour imposer leur puissance physique en L1 quand les favoris se chient dessus (Bordeaux et Lyon). Deschamp l'a bien compris et il sait que cette année, ça risque d'être plus dur à masquer, il faudra déjà se qualifier pour la LDC et laisser le titre aux équipes plus techniques et plus collectives comme Lille ou l'OL. Ferguson avait parfaitement décrypté ce à quoi se résume l'OM cette année: du physique. Alors pour ça, une arme: la finesse de Chicharito et de Rooney et l'expérience de ses vieux grognards de Giggs et de Scholes. Le reste, l'équipe B a suffit. Je crois que la dèch s'est mordu les couilles hier soir en se demandait pourquoi il n'avait pas acheté l'autre argentin de Porto y'a deux ans....
Match triste...
Manchester qui attend et marseille qui... attend.
J'attendais au moins de l'envie de la part des maseillais mais rien. Les deux équipes ont joué au trot façon match amicale.
Vous avez ressenti l'enjeu vous ? moi pas.
A la fin du matrch, ils ont du se dire "qu'est ce qu'on avait prévu déjà ce soir ? ha oui, un billard ; on se retrouve au rade ?"
il y a 1 heure La Ligue des champions reprend ce soir ! 17 il y a 2 heures Lugano prolonge à São Paulo 5
il y a 5 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 6 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 62 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19
À lire ensuite
Au Théâtre ce soir...