1. //
  2. // Man Utd/OM (2-1)

L'OM sort sans rougir

Marseille a mis une mi-temps à se rendre compte qu'il était à Old Trafford. Hernandez plante d'entrée et dans le dernier quart d'heure. Un csc de Brown a laissé un petit espoir pour la fin de rencontre. Un espoir seulement.

Modififié
0 20
Les optimistes marseillais avaient la banane dès le coup d'envoi. Vidic est out et la charnière centrale centrale mancunienne s'appelle Smalling-Brown, celle qui avait pris le bouillon à Anfield le 6 mars dernier. Ok. Mais Gignac-Rémy réunis ne valent même pas une jambe de Suarez. Et encore fallait-il les alerter dans de bonnes conditions, encore fallait-il s'approcher correctement des buts de Van der Sar pour espérer tester cette charnière soi-disant maillon faible de Man Utd ce soir, et finalement encore fallait-il avoir le cuir. Scholes et Carrick, aidé par un Wayne Rooney décroché entre les lignes, n'ont eu aucun mal à organiser.

Marseille a le culot d'opérer à un marquage à trois mètres, au moins. D'entrée, Nani pénètre dangereusement dans la surface marseillaise. Heinze tacle mi-figue mi-raisin et est heureusement secondé par Diawara. Puis Rooney décroche, ouvre de demi-volée exter' sur Giggs à gauche. Le Gallois centre pour le même Rooney qui centre ou rate son tir. Hernandez, libre à deux mètres de la cage, ouvre le score dans le but vide (5'). 1-0. M'Bia est à la pêche, le ballon tourné par Carrick, Scholes, Rooney, Giggs et Nani est une patate chaude pour Cheyrou et Lucho, pris à chaque fois de vitesse. Et quand Gignac viande une offrande d'Ayew face à Van der Sar (9'), on comprend que l'OM va rester en fond de cale. On ne peut se permettre de gâcher ce genre d'occasions à Manchester. Les Marseillais sont fébriles, Cheyrou manque une tête en retrait pour Mandanda (corner, 12'), Steve foire un dégagement sur Nani, sans conséquence (23'). Quelqu'un a vu Lucho au fait ? Oui, aperçu à la 33è, gâchant affreusement un mini-corner aux abords de la surface mancunienne. MU contrôle mais arrive tout de même à se faire peur suite à une tête de Diawara sur corner (36'), une tentative lointaine, puissante et cadrée de Cheyrou (39') et à une reprise de volée laser de Rémy dans les tribunes (44'). Rooney avait entre-temps déposé Fanni mais trop écrasé sa frappe sur Mandanda (41').

En deuxième période, Manchester a la classe de laisser enfin le ballon à Marseille, pour voir. Les Olympiens se montrent reconnaissants et ont enfin un peu plus de temps pour construire leurs approches offensives. Et ce temps précieux leur sert avant-tout à apporter plus de justesse technique. Dans ce registre, Cheyrou distille et Rémy provoque. Quelqu'un a des nouvelles de Lucho au fait ? Rémy toujours, enchaîne les centres, dépose Giggs sur un débordement (60') mais personne ne se trouve à la tombée, illustrant un manque criant de présence offensive made in L1 dans la surface de MU. Manchester avait malgré tout mis quelques petites suées à la défense marseillaise. Une incursion de Rooney est bien interceptée par un tacle d'Heinze (57è) et Mandanda était bien sorti sur un up-and-under hasardeux dans ses 18 mètres (63'). Cheyrou donne alors de l'aide à l'escouade offensive mais délivre une passe appuyée dans les bras de Van der Sar, sur un centre nickel de Rémy (74'). C'en est trop pour MU qui sort de nouveau le poignard Chicharito. Taïwo oublie Giggs sur la droite, lancé par Valencia. La suite est un classique : centre parfait du Gallois et ficelle pour Hernandez, au point de péno (76'). 2-0. L'OM est sonné, Old Trafford chante et se rassure, si besoin l'était.

Pourtant, l'OM va encore se faire offrir un cadeau avec un csc d'école de Brown sur un corner de Cheyrou (82'). Les fans phocéens y croient, Fanni prend enfin son couloir, se paie le luxe de mettre Rooney sur les fesses sur un cadrage-débordement mais là encore, personne au point de chute, le mal marseillais cette saison. Et même si on sentait une légère brise panique dans la défense anglaise dans les dernières minutes, ce n'était pas le Mistral non plus. Manchester passe, l'OM trépasse, logiquement. Quelqu'un a des nouvelles de Lucho au fait ?



Achetez vos billets pour l'OM maintenant!




Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

casse toi Gignac retourne à Toulouse t'es une grosse buse !!!!
J'ai plus d'espoir en Gignac qu'en Lucho...

Lui suffit de faire une Benzema, de s'affiner, de perdre un peu, d'être concentré à ce qu'il fait et il peut faire une Drogba bis dans le meilleur des cas ;)
Bon bah sans surprise, sans finisseur tu peux pas espérer grand chose à ce niveau. Gignac est aussi technique qu'Oliver Kahn. Quand on y repense, quel enfoiré Del Nido...

Sinon, oui, Lucho a été en dessous de tout. Rendement famélique depuis le début de la saison. On pouvait croire que la cause était qu'il était entouré de branques, mais ce soir...
peut etre !! les deux sont tristes VRAIMENT !!!pourtant suis un pro lucco ! suis triste
Quelqu'un a des nouvelles de Lucho au fait ?

«Si les attaquants ne convertissent pas les occasions que je crée, faut-il me le reprocher ?»


C'était dimanche dans JDD.
Manchester est pas terrible non plus. Ils sont dans un trou, en ce moment.

Par contre, quel coup de tonnerre à Munich!
franchement j'adore le magazine do foot autant j'ai toujours trouvé leur rapport de match totalement nazes ! à chaque fois l'auteur se contente de REraconter le match quasiment minute par minute action par action et puis c'est tout alors qu'un résumé classique avec une analyse à la so foot suffirait je trouve, on dirait que l'auteur passe sa soirée avec un calepin, note toutes les occasions, et les recrache ensuite dans son article, et voilà, c'est tout ce que je vois. bref je vais pas trop m'épancher car je reste un grand amateur de SF
@ DAVDAV : T'en fais pas, il y aura bien sûr un papier d'analyse derrière !

PM
Marseille est trop faible pour la C1, avec la défense de mongoliens de MU ce soir (je pense surtout a Brown) et 2 sorti sur blessures, malgré ça Marseille n'a pas pu en profiter.

Concernant MU, comme d'hab quoi, même quand ils sont pas si bon que ça, et beh ils font quand même le job, ce match me fait un peu pensé a celui contre arsenal samedi dernier, ca prouve que c'est tous sauf un hasard.
Article totalement subjectif !!! "Manchester a la classe de laisser enfin le ballon à Marseille, pour voir"... Non mais sans déconner, ils étaient à la rue Manchester, Giggs n'avançait plus, Carrick dégueulasse et sans 2/3 joueurs de classe et d'expérience que l'OM n'a pas,on les tord !!!
Et sinon le soi-disant "cadeau" c'est plutôt l'OM qui provoque la faute avec 2 corners successifs et 1 Van Der Sar qui malgré ses 2m, ne sort jamais. Et pour info, un corner rentrant du gauche côté gauche c'est difficile, même pour Cheyrou, non parce que le corner c'est Valbuena qui le tire...
Quant à Gignac, imaginez Brandao à sa place et vous verrez qu'il n'a pas été si dégueu dans ses prises de balle et ses remises....
CJP a appris un nouveau mot ce soir, "Chicharito"
Comme le dit si bien tchoi83, article vraiment décevant. Je suis totalement fan de sofoot, depuis ses débuts mais là ce résumé n'a juste aucun intérêt ( digne d'un f365 ) et orienté anti ligue1 ( qui peut être parfois justifié certes ). L'om a péché par som manque d'expérience et de réalisme, point. Mais l'om n'avait plus était à ce stade depuis 19ans, on ne peut honnêtement pas leur en vouloir de n'être pas au niveau de ManU sur ces derniers points cités.
J'espérais qu'ils se donnent à fond et qu'ils rivalisent si ce n'est sur l'envie ( encore heureux en huitième ) mais sur la qualité et la construction de jeux avec un des plus grand du monde. Ils l'ont fait à mon sens et j'en suis fier. Rendons leur hommage.
ps: parler des supportes mancuniens alors que l'on a entendu la plupart du temps seulement ceux de marseille est quelque peu désobligeant.
C'est marrant le nombre de personnes qui adorent so foot jusqu'à ce que ça soit leur club qui prenne ^^
Ca a toujours été subjectif, cassant, dégueulasse parfois...

Sympa.
@bobby13bx
lol le passage sur les fans mancuniens. J'étais au stade, et les marseillais, on les a pas entendu. Ah, oui. Sauf pendant la minute de silence. Et sauf pour les "Oh hisse enculé" lancés a Van der Sar.
Tu parles de supporters. Ils ont moins fait les malins a la sortie.
Excusez moi d'avoir supporter l'om ce soir, j'en suis entièrement désolé. Vive l'auto-flagellation et longue vie au football français.
Gignac donne l' impression de tirer une caravane. Il jouerait pas avec une couche comme Ronaldo à la Copa 99?
Fergie se permet de mettre une toute petite équipe et ça passe sans trop de frayeurs pour lui... L'OM est donc clairement passé à côté de son match aller, pour clore le débat qui supposait qu'avoir préservé leurs chances sans jouer était une belle opération.
Bon Dieu, j'espère que Lucho a au moins coupé les citrons à la mi-temps, parce que sinon il faut me dire à quoi il sert ?? Heureusement que Cheyrou est là, c'est lui le meneur de jeu, et en plus il est bon ! Si l'OM lui proposait le même salaire que Lucho il signerait tout de suite un nouveau contrat... Quand est-ce qu'on comprendra, en France, que Cheyrou est un des meilleurs joueurs en activité ? Il sera zappé comme on l'a fait avec Jérôme Leroy... Pour en revenir à Lucho, il n'a jamais été bon et franchement je doute qu'il le soit un jour à Marseille... Quant à Gignac, il sera bon le jour où il arrêtera de se prendre pour une star ! L'humilité mon vieux, l'humilité...

Je tiens quand même à dire qu'en mon humble avis, Smalling sera le grand défenseur central de l'Angleterre des prochaines années.
MU passe sans forcer. L'OM n'a pas le niveau pour aller en quart. Ils ont le niveau pour imposer leur puissance physique en L1 quand les favoris se chient dessus (Bordeaux et Lyon). Deschamp l'a bien compris et il sait que cette année, ça risque d'être plus dur à masquer, il faudra déjà se qualifier pour la LDC et laisser le titre aux équipes plus techniques et plus collectives comme Lille ou l'OL. Ferguson avait parfaitement décrypté ce à quoi se résume l'OM cette année: du physique. Alors pour ça, une arme: la finesse de Chicharito et de Rooney et l'expérience de ses vieux grognards de Giggs et de Scholes. Le reste, l'équipe B a suffit. Je crois que la dèch s'est mordu les couilles hier soir en se demandait pourquoi il n'avait pas acheté l'autre argentin de Porto y'a deux ans....
Match triste...
Manchester qui attend et marseille qui... attend.
J'attendais au moins de l'envie de la part des maseillais mais rien. Les deux équipes ont joué au trot façon match amicale.
Vous avez ressenti l'enjeu vous ? moi pas.
A la fin du matrch, ils ont du se dire "qu'est ce qu'on avait prévu déjà ce soir ? ha oui, un billard ; on se retrouve au rade ?"
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Au Théâtre ce soir...
0 20