1. //
  2. //
  3. // Slovan Liberec-Marseille (2-4)

L'OM se qualifie avec un petit frisson

Marseille pouvait rendre la copie parfaite, mais a préféré se faire peur en encaissant deux buts en deux minutes. Une victoire qui qualifie l'OM pour la suite de la compétition, mais qui laisse quelques petits doutes quant à sa capacité à gérer les matchs.

Modififié
2k 26

Slovan Liberec 2-4 Marseille

Buts : Bakos (75e) et Sural (76e) pour Liberec // Batshuayi (14e), Nkoudou (43e), Ocampos (94e) pour l'OM

33 tirs pour l'OM pour finalement en prendre un en fin de match. Marseille s'était fait punir lors du match aller par le Slovan Liberec. Mais l'OM a bien retenu sa leçon et s'est qualifié pour les 16es de finale de cette Ligue Europa en s'imposant. Marseille a maîtrisé, mais ça n'aura duré que 75 minutes, jusqu'à ce que Liberec ne revienne à 2-3. Faciles, peut-être trop, face à des Tchèques qui ont fourni un gros engagement physique, les Marseillais se sont fait peur et n'ont, une fois de plus, pas géré leur avance comme il se devait. La faute à des petites erreurs défensives et à une charnière centrale qui laisse des doutes avec deux buts encaissés en deux minutes. Heureusement, la frayeur ne s'est pas transformée en désillusion, et l'OM a assuré.

Liberec invisible


Beaucoup d'engagement en début de match. Les deux équipes se testent physiquement pendant les premières minutes. Le premier mouvement collectif est pour l'OM. Côté gauche, Mendy reçoit le ballon et rentre dans l'axe, le défenseur sert Batshuayi, mais la frappe du Belge est déviée en corner. Dès lors, l'OM prend le contrôle et impose son rythme. De son côté, Liberec joue bien les contres, comme quand Efremov, servi côté droit, gagne son duel physique face à Mendy et s'en va centrer en retrait. Mais Manquillo écarte bien. Peu avant le quart d'heure de jeu, Barrada récupère plein axe, au milieu de terrain et sert directement Batshuayi, le Belge élimine son vis-à-vis et s'en va battre Koubek d'une frappe du gauche. Rapide et efficace. Après son ouverture du score, Marseille perd légèrement le contrôle. Les Tchèques prennent le dessus physiquement et se montrent plus entreprenants, notamment sur coups de pied arrêtés. Après une faute un peu bête de Batshuayi à l'entrée de la surface, Bartosak contourne presque le mur, mais Barrada dévie, ça passe pas loin du petit filet. Les actions collectives se font rares, mais quand elles existent, elles amènent le danger. À quelques minutes de la pause, Barrada reçoit un bon centre de Batshuayi au deuxième poteau. Le Marocain met au-dessus. Dans la foulée, l'OM pousse, et Batshuayi, encore lui, décale bien Nkoudou côté gauche. GK repique dans l'axe, élimine et frappe, et Koubek ne peut que détourner en corner. Finalement, Marseille va rentrer au vestiaire bien plus tranquille. Liberec perd la balle au milieu, Barrada ouvre sur Batshuayi, mais cette fois, le Belge s'écroule et laisse filer pour Nkoudou qui a bien suivi pour effacer Koubek et doubler la mise.

Tranquille, trop tranquille


Liberec revient à la charge, mais se fait calmer direct. Après trois minutes de jeu seulement, Manquillo ouvre long et parfaitement pour Barrada, bien parti. Le Marocain est plus rapide que son vis-à-vis et profite d'un placement hasardeux du gardien tchèque pour ajuster un joli lob. À ce moment-là, Marseille pense avoir définitivement tué la partie. Le Slovan réagit par Shala, dont la frappe du gauche est trop croisée, mais ça ne veut pas dire grand-chose. L'OM a la maîtrise et l'entrée en jeu de Lucas Silva a la place de Cabella ne va qu'accroître cette domination. Marseille entame une longue période de possession, sans que son adversaire ne puisse faire grand-chose. Liberec semble avoir tout donné. Ou presque. Nkoulou fauche dans la surface, et Marek Bakos réduit l'écart sur penalty. Pas pour sauver l’honneur, puisque sur l'engagement, les Marseillais perdent le ballon et Efremov délivre un bon centre pour Sural qui trompe Mandanda de la tête. Liberec doit marquer encore deux fois pour se qualifier. Derrière, les Tchèques poussent, et l'OM, sonné, ne fait que subir les assauts. Ça se calme en fin de match, tout Liberec est devant et Marseille a des espaces, mais rien de fou. Quelques petits pieds qui traînent pour gagner du temps et empêcher les actions. Ocampos, entré en jeu, marque le quatrième après avoir raté une énorme action, puis c'est terminé. L'OM finit deuxième de sa poule et devra certainement faire un miracle contre une équipe reléguée de Ligue des champions.

Par Benjamin Asseraf
Modifié

Dans cet article

Et bien dis donc, il faut avoir le cœur solide pour supporter cette équipe ! Mener, être tranquille et se faire très très très très peur comme ça, ça prouve encore le manque d’expérience de cette équipe et surtout de leaders comme Nkoulou qui font des fautes aussi graves dans un match où il n’y a plus d’enjeux en prenant le risque de pendre un rouge le suspendant pour le prochain match qui est un 16e ! C’est incompréhensible.

Manquillo montre bien qu’il est en dessous de DDD même si il fait un bon match, mais il n’est pas aussi intéressant offensivement parlant. Mendy qui monte doucement doucement en régime, Rolando qui a été pour moi le meilleur défenseur du match, Mandanda qui se comporte en patron et Romao qui fait son taf défensif en se montrant intéressant offensivement. Gros gros coup de cœur pour Isla qui enchaine 4 matchs de très haute volée, WAHOO, du foot à l’état pur.

Offensivement, Barrada à gauche c’est intéressant si comme aujourd’hui il change souvent avec Cabella. Je ne comprends pas qu’on puisse remettre ce mec en question, c’est notre meilleur passeur et il l’a encore prouvé. Un Cabella étant justement très en deçà mais je lui pardonne, il a enchainé les très bonnes performances depuis le match retour contre Braga. Nkoudou toujours aussi intéressant et un Michy qui joue enfin en une touche de balle et collectivement.

Et parlons de OCAMPOS ! Ce mec est un 9, qu’on se le dise. Il est intéressant en BU, quoi que vous pensiez, il a un jeu collectif même si sa jeunesse le rattrape parfois. Il a aussi une technique intéressante, il ne lui manque plus qu’à être plus efficace et a jouer plus simple, et il pourrait constituer + qu’une alternative à Michy, je vous le dis !

Lucas SILVA est une ARNAQUE ! Bon retour dans la réserve du Real, déçu de le voir rentrer à la place de Sarr.
Bon début de match. L'OM a pour une fois pris les choses bien en main face à des bourrins de service et sur un terrain franchement immonde. Deux minutes de déconcentration qui se paient cash avec une boulette immense de Nkoulou et une immaturité effarante au coup d'envoi après le pénalty.
Vraiment satisfait du match de Rolando, bien que ça me fasse mal au cul de dire ça, il a l'air beaucoup mieux physiquement, ou peut-être était-ce le faible niveau adverse qui a fait cela. Mendy beaucoup mieux que sur ces dernières sorties, Romao bizarrement intéressant en récupérateur un peu physique (moyen quand même ce coup de coude, Jacques!). Nkoudou très important dans ce dispositif et Barrada au top.

Victoire à récidiver au plus vite contre le Gaz !
JeanPierre Parpaing Niveau : District
DélivrééééééééC, Liberec, on est qualifiéééééééééé!!!
Barrada il m'a fait bander sur franchement t'as Cabella qui est mi croqueur mi passeur, Gk qui croque, Barrada compense tout Ca en étant 100% passeur.
On se fait peuf bêtement c'est dommage.
Ocampos franchement j'ai encore une fois pas les mots le mec a tout il est grand, il est bon des deux pieds, il est vif, technique pourtant il est nul !
Et sérieux c'était quoi ce corner ??
Charles K'est bourré Niveau : DHR
Ocampos n'a absolument rien d'un neuf, il n'a aucun instinct, aucune précision, aucune présence physique et c'est un croqueur de première.
J"espère quand même qu'il va s'améliorer pcq qu'il a un bon potentiel technique, mais niveau intelligence de jeu il y a nada.
Ocampos...il est insupportable
JuanValdez Niveau : DHR



T'es pas sur LePhoceen.fr toi?
Nan mais Ocampos là c'est plus possible... Ya personne qui lui dit que c'est pas un concours de grigri, que si il continue on le fout en réserve? Content quand même qu'il mette son but à la fin, ça sera bon pour sa confiance, mais bordel qu'il commence à jouer au foot.

Sacré match que celui-là, c'est cool parce que maintenant en tant que spectateur, vu qu'on sait que l'équipe est capable d'en prendre deux en une minute contre Liberec, alors on sera jamais serein de toute la saison à 2-0, SUPER MERCI BEAUCOUP
Pas vu le match, quoi qu'il en soit c'est rassurant pour le coefficient UEFA.
JeanPierre Parpaing Niveau : District
Marrade, Sofoot qui met le titre en mode Reine des Neiges sur Facebook, les rois de la vanne!

Par ailleurs, on a plus droit au notes, mais par contre, les pubs sur l'application Android, ça marche nickel...
Message posté par JuanValdez
T'es pas sur LePhoceen.fr toi?


Si, d'où le même pseudo. Juste que là bas les commentaires ne sont pas toujours très objectifs car ils aiment l'OM (aussi bien dans les compliments que dans la critique). Ici, il y a des supporters de tous horizons, diversité ;-p
Je regarde pas les matchs mais je trouve Ocampos de plus en plus sympathique quand je vois les réactions qu'il provoque.
Steven Mac Servietsky Niveau : Loisir
Incompréhensible fin de match des marseillais mais l'essentiel est fait.
read my mind Niveau : National
Message posté par Steven Mac Servietsky
Incompréhensible fin de match des marseillais mais l'essentiel est fait.


Le pseudo en rapport avec south park ou pas?
JeanPierre Parpaing Niveau : District
Un pronostic pour le tirage des 16èmes?
Je voudrais une affiche, genre OM vs Manchester, ou contre la Roma.
Je veux sentir le parfum d'une grosse confrontation européenne le Jeudi soir!

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2k 26