Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // OM/ASSE (0-0)

L'OM sans ressource

L'OM n'a pas réussi à trouver la faille face à la défense de Saint-Etienne. Marseille ne gagne toujours pas après trois journées de championnat. Les Verts ramènent un bon point du Vélodrome grâce à bonne performance défensive.

Modififié
Marseille - Saint Etienne : 0-0


21h00. Marseille souhaite lancer sa saison, enfin, face au verrou stéphanois. Loïc Rémy ne ménage pas ses efforts en début de partie. Il ouvre les hostilités sans toutefois inquiéter Stéphane Ruffier. Puis arrive Jean-Pascal Mignot, la star de la rencontre. Le défenseur de l'ASSE se perce sur un long ballon de Lucho. Le cuir rebondit sur Rémy qui frappe fort et trouve le montant gauche de Ruffier. L'ancien stoppeur d'Auxerre ne s'économise pas pour faire plaisir aux supporters olympiens. Il se prend pour Goldorak et exécute un Fulguro-poing vers le ballon sur une longue touche d'Azpilicueta. Le penalty est flagrant sauf pour M.Kalt qui ne bronche pas, à l'inverse du public du Vélodrome. Le latéral espagnol persiste avec ses bras et multiplie les touches vers le point de péno. Mais ni Diarra, ni Valbuena n'arrivent à mettre le casque. Petit Vélo préfèrerait être servi dans les pieds.

Le rythme retombe étrangement après les vingt premières minutes de jeu. Souleymane Diawara fait taire ses détracteurs en gagnant ses duels face à un Sinama-Pongolle toujours en manque de confiance. Mignot refait des siennes à la demi-heure en étant devancé par Ayew sur un centre de Morel. Mais la reprise du Ghanéen ne trouve pas le cadre. Saint-Etienne est bien dans sa rencontre, le point acquis en début de partie est toujours à portée de fusil. Battles garde la gonfle au chaud pendant que Guilavogui mange Kaboré à la récupération.

Sako trouve la barre, Mignot le rouge

Les Verts ont la bonne idée de produire un peu plus de jeu en seconde période. Bakary Sako affole le côté gauche mais l'ASSE a toujours un problème d'attaquant. Vient la cinquantième minute. André Ayew envoie une merveille de centre à Rémy - hors jeu non signalé... -. Mais Mignot dévie de justesse le ballon d'une tête bien sentie. Le défenseur central sèche l'ailier gauche de l'OM quelques minutes plus tard histoire de dire qu'il est encore présent dans la partie. Pierrick Aubameyang se réveille également, l'ex-futur ancien Milanais déborde Azpi et centre en retrait pour Sako. Le tir de l'international Espoirs trouve la barre de Mandanda qui est tout heureux de récupérer le ballon.

Le match bascule ensuite dans l'à-peu-près. André-Pierre Gignac, amaigri de quelques kilos, effectue son retour dans le championnat de France. Azpilicueta, mis à l'amende par Sako pendant toute la partie, laisse sa place à Rod Fanni. Les titulaires de l'an dernier sont de retour mais cela ne changera rien. Gignac tente bien une dernière tête du désespoir sur un corner de Valbuena. Mais Ruffier rappelle à tout le monde pourquoi il a poussé Jérémie Janot sur le banc de touche des Verts. Mignot termine enfin son stand-up par un deuxième carton jaune qui fait rouge amplement mérité pour l'ensemble de son œuvre. Didier Deschamps quitte le Vélodrome avec la mine des mauvais soirs. Il est un peu moins de 23h00 et Marseille n'a toujours pas lancé sa saison. Rendez-vous la semaine prochaine...ou la semaine d'après.



Romain Poujaud

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures 470€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde 2018
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses
À lire ensuite
Paris a transpiré