1. //
  2. // 14e journée
  3. // Ajaccio/Marseille (1-3)

L'OM s'impose en Beauté

Auteurs d'un match très sérieux, les joueurs de l'Olympique de Marseille s'offrent une deuxième victoire consécutive en Ligue 1. Opposés à des Corses bagarreurs mais limités, les Phocéens s'imposent notamment grâce à un but splendide d'André-Pierre Gignac.

Modififié

AC Ajaccio - Marseille
(1-3)
G. Perozo (29') pour AC Ajaccio , D. Payet (26'), A. Gignac (37'), F. Thauvin (57') pour Marseille.


Une patate de forain. Une vraie. Soigneusement rangés dans l'étagère de la pureté, on trouve les revers de Wawrinka ou Gasquet, le crochet de Mike Tyson et puis, de temps en temps, une Mark Landers d'André-Pierre Gignac. Souvent critiqué, parfois à raison, l'attaquant de l'OM a profité de la virée phocéenne sur la pelouse d'Ajaccio pour prouver que s'il y avait bien une chose que l'on ne lui enlèverait jamais, c'est la qualité de sa frappe pied droit. Auteur d'une reprise de volée splendide ce vendredi soir, APG a permis aux Marseillais de décrocher une deuxième victoire consécutive en Ligue 1 au terme d'une rencontre équilibrée lors de laquelle les Phocéens ont su se montrer efficaces.

Le bijou de Gignac

La prochaine fois qu'elle a envie de faire peur à ses millions d'habitants, la France pourra jouer son barrage retour de Coupe du monde à François Coty. Alignés sous la pluie corse mais sur une pelouse parfaite, les 22 acteurs démarrent une rencontre qui s'inscrit vite sous le signe de l'embrouille, avec le roquet Johan Cavalli et Florian Thauvin en chefs d'équipe. Forcément, dans ce genre de matchs tendus, Mathieu Valbuena prend des balayettes dès les premières minutes de jeu. Forcément, dans ce genre de matchs tendus, l'OM peine en début de partie. Plus à l'aise dans la construction, où le bon Lasne et André font du bien, les Corses font courir des Marsellais un peu trop soft dans les duels. Privés de ballon, mais peu mis en danger, les Phocéens ne se donnent de l'air que grâce à un long ballon de Cheyrou à destination de Gignac, capté par Ochoa. Peu rassurant au quart d'heure de jeu sur un corner de Cavalli, Mandanda se rachète une poignée de minutes plus tard en sortant dans les pieds d'Eduardo, parti en filou dans le dos de la charnière Nkoulou – Diawara. Toujours coincé sur son côté gauche, certainement en hommage à André Ayew, absent huit semaines, André-Pierre Gignac repique et envoie une chiche dont lui seul a le secret sur la base du poteau gauche de Memo Ochoa. Porté disparu jusqu'à cette 26e minute, Dimitri Payet profite d'une bonne récupération et d'un bon centre du droit de Thauvin pour dégainer une frappe imparable et planter sa quatrième banderille de la saison. On croit l'OM délesté de son principal poids, mais sur le coup franc qui suit, Cavalli trouve Perozo, hors-jeu, comme deux de ses coéquipiers. Pas vu pas pris, le défenseur de l'ACA égalise d'une tête plongeante. Sonnés, les coéquipiers de Mathieu Valbuena ont besoin de cinq bonnes minutes pour reprendre leurs esprits. Déjà buteur, Payet se charge de la révolte en envoyant une frappe lointaine bien stoppée par Ochoa. À l'affut, Gignac et Thauvin se gênent et ne peuvent redonner l'avantage à l'OM. Ce n'est que partie remise pour l'avant-centre phocéen qui profite d'un centre d'Abdallah pour contrôler le ballon en reculant et envoyer une reprise de volée splendide dans la lucarne d'un Ochoa impuissant. Un chef-d'œuvre. Bien décidé à poursuivre son match plein, APG harcèle Dielna toute la fin de la mi-temps. Embrouillés, les deux lascars se retrouvent dans le vestiaire de l'arbitre à la pause. Ça sera deux heures de colle.

Thauvin, encore lui

Solides et décidés en première période, les joueurs d'Ajaccio ont du mal à tenir le rythme proposé par les Marseillais dès le début du second acte. Bien emmenés par un duo Thauvin - Payet dynamique offensivement et appliqués dans la tache défensive, les hommes de Baup font tout pour faire le break. Présent à la récupération dans les pieds de Pierazzi, Valbuena gagne un bon coup franc que Gignac envoie dans les bras d'un Ochoa présent. Comme pour rappeler à l'OM que rien n'est fait, Lasne part seul dans la profondeur, mais se heurte au retour de Souleymane Diawara. C'était la dernière occasion franche d'une équipe corse qui affiche clairement ses faiblesses en deuxième mi-temps. D'autant plus qu'en face, c'est un onze marseillais sérieux qui fait le travail et fini par tuer la rencontre. Etrangement seul sur son côté gauche, Payet a tout le temps d'ajuster un bon centre que Florian Thauvin vient catapulter dans le but d'Ochoa. L'OM mène 3 – 1, l'occasion pour Baup de faire souffler Valbuena et d'offrir du temps de jeu à Lemina et pour le jeune Gonçalves de remplacer Cavalli côté corse. Le turnover se poursuit côté Baup, avec les entrées de Jordan Ayew et de Khalifa à la place de Gignac et Thauvin. Ces dix minutes sont l'occasion pour le Ghanéen de faire remarquer son QI football exceptionnel en tentant une frappe improbable en oubliant un Payet totalement seul. Malin, Jordan se rattrape quelques minutes plus tard en enroulant une belle frappe, juste à côté du but d'Ochoa. Résignés, les Corses rendent les armes et restent dix-neuvièmes avec leurs neuf petits points. Les Marseillais eux, mettent la pression à Nantes et Monaco qui s'affrontent dimanche.

Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Continue comme ça mon p'tit Thauvin et la CdM.. tu iras.
Quel caramel de Dédé! Merde quoi!
Fierté Marseillaise Niveau : Loisir
Très bon match de l'OM pour une reprise de championnat! Ajaccio a été pratiquement inexistant! Un Payet et un Gignac clairement au dessus par rapport à leur niveau de jeu des derniers matchs! Thauvin qui confirme et Mendy qui a tenu le coup! Bravo à notre Olympique, ALLEZ L'OM!
Thauvin est en forme en ce moment.

ça faisait longtemps que je n'avais plus vu une équipe aussi faible, je comprends que Ravanelli n'a pas réussi.

Sinon J. Ayew toujours aussi con*
Doctor Dim Niveau : DHR
On est bien d'accord que cette poche sur le maillot de l'OM, c'est affreux ?
Breaking news: Lemina a joué plus de 20 minutes !
motherfucker Niveau : CFA
Note : 4
la frappe de jordan ayew sur la contre attaque à la 88ème... mais qu'est ce qu'on va faire de ce gosse putain...
volontaire82 Niveau : Loisir
Gignac, il est peut-être gros, il a peut-être 0 technique, et 0 vitesse, mais bordel quand il met des caramels il fait pas semblant...
Un moment Gignac était à terre le ventre à l'air, il est vraiment grassouillet, je trouve incroyable qu'à son niveau il ne fasse pas plus d'abdos, il pourrait largement être meilleur.
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 6
Gignac, c'est un peu cet attaquant en équipe B des poussins de ton club, qui a une conduite de balle aussi assurée que la prononciation de Christophe Lemaitre, mais dont tu sais qu'il a une frappe de balle aussi lourde que les blagues de Bigard.
J. Ayew gagne en à peine 10min le ballon de plomb...bravo
un mot sur le ballon orange, quand je vois les prises de balle des gardiens de ce soir (qui ne sont objectivement pas des peintres)...

ce week-end, j'annonce au moins 2 boulettes dignes de nos voisins anglais.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Excellent Thauvin qui confirme tout son potentiel. En continuant comme ça, il ira direct à la Coupe du Monde et peut nous faire beaucoup de bien sur le coté droit.

L'Om remonte petit à petit et finira sur le podium sans trop de problèmes, ils ont de la marge, les supporters arrêteront un peu de chier* sur Baup comme ça. Et puis avec ce but, Gignac est redevenu le héros de Marseille, on risque de voir beaucoup de supporters marseillais qui l'ont " toujours défendu ".
Message posté par Yamanosuke
Continue comme ça mon p'tit Thauvin et la CdM.. tu iras.


Si Griezmann est blessé, y a des chances... Autrement, non.
Note : 1
gignac en EDF !!



















rô, ça va, si on peut plus rigoler...
la France au mondiale, quels enjeux économiques et marketing. les sponsors voulaient lacher l'EDF. http://marketingbrandsport.wordpress.co … do-brazil/
@Yapaslefeu vu qu'il y a plus de matchs internationaux d'ici au printemps, la question se pose pas vraiment. D'ici là on en saura un peu plus sur ce qu'il a ds le bide
anigolemagicien
Un bel OM mais en mode diesel 30 min compliqués sinon rouleur compresseur !
Le retour de la patte gauche de Cheyrou rassure toute l'équipe !

Faudrait que Thauvin lâche un peu plus la balle et c'est le plus grand espoir de ligue 1 .

Gignac quel caramel encore, le plus beau mâle de ligue 1
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Message posté par Yapaslefeu




donc vu que la question se pose pas , pourquoi on en parle ?

je te parie que Jimmy briand ira au brésil si il met 25 but d'ici la fin de saison.....

Voilà voilà voilà...


---------------------------------------

Ceci Messieurs Dames, est la plus belle démonstration par l'absurde qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent.
Voila quoi va faire remonter les stats de Big Mac sur FIFA 14
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8