L'OM plus populaire que le PSG selon Dassier

Modififié
0 16
Hier, le site Internet du quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France organisait un sondage pour savoir si le Paris Saint-Germain pourrait devenir plus populaire que Marseille aux yeux des Français. Et pour les lecteurs du journal, le "Oui" est sorti vainqueur avec presque 55% des votes.

Une opinion que ne partage pas Jean-Claude Dassier, président de l'Olympique de Marseille de 2009 à 2011. Toujours dans les colonnes du Parisien, Dassier revient sur le véritable mythe du club olympien : "Toute situation peut être modifiée surtout si le Qatar continue de déverser ses millions, mais je n'y crois pas. L'OM, c'est tellement fort, tellement particulier, tellement passionné. Regardez Lyon, qui a réussi à décrocher sept championnats grâce à un travail qu'il faut saluer. Malgré ses titres, Lyon ne se compare même pas avec l'OM".

Pas rancunier le Dassier. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rien à foutre d'être populaires, on veut être compétitifs. Le genre de truc inconnu chez les clans MLD/Anigo.
@ osefosef

tu parle d'un club 1/4 de finaliste de LDC et champion de france ya a peine 2 ans la... Donc j'aimerai bien connaitre ta definition du mot compétitif...

Mdr, un sondage réalisé par le Parisien lol, tu m'etonne qu'ils preferent le PSG, et 45 % pour l'OM cela m'inquieterai moi...
Julzinho:

Je parle d'un club qui s'apprête à vendre ses (pseudos) bons joueurs cet été pour recruter à la place du L2-ventre mou L1.

Je demande pas une enveloppe record, mais simplement de faire preuve d'ambitions en tentant de garder ses meilleurs éléments et se renforcer intelligemment (encore une fois inutile de lâcher des milles et des cents).

En gros, ne pas confier les clés du recrutement à Anigo, ce qui semble hélas le cas pour cet été. Et conserver Deschamps si possible tiens.
tu prefere donc DD a qui l'on doit le genial recrutement de Gignac, Diarra, Morel, a celui d'Anigo qui a fais venir Valbuena, Ayew (dont Deschamps ne voulait pas entendre parler) et Azpi..??? Et ben ecoute libre à toi, meme si je reconnais tout ce que nous a apporter DD je pense qu'Anigo est tres loin du peintre qu'on veut nous faire croire. Et de plus il aime sincerement l'OM lui. Quand a MLD ben elle a le merite d'etre la, car tout le monde n'a pas la chance de gagner au loto quatari, et je ne vois rien d'autre a l'horizon a court terme donc si elle peu colmater les breches de la gestion calamiteuse des transfert par Mr Deschamps et Bernes ben je vois pas pourquoi on devrai s'en priver...
fin le dassier montre encore qu'il connait rien au foot.
Comparer le psg à l'ol, lol koi. L'ol avant de gagner tous ces championnats n'était pas du tout populaire, et maintenant ils sont dans le top 3, donc oui gagner des titres aidera le psg à être plus populaire.
il faut vraiment être à l'ouest pour comparer la popularité du psg avec celle de lyon avant ses victoires
Fallait le dire avant Julzinho que tu gobais tout ce que tu lis dans la presse on aurait gagné du temps.
"un sondage pour savoir SI le Paris Saint-Germain pouRRAIT devenir plus populaire que Marseille", merci à notre cher rédacteur qui montre toute l'étendue de ses compétences en français. Il me semblait pourtant qu'il fallait dire : " si le Paris Saint-Germain pouvait devenir plus populaire que Marseille", mais je me trompe peut-être....
c'est ton argument..? il se trouve que se sont des faits, rien que des faits, mais bon, bref... on en reparlera l'année prochaine ;)
Paris est magic92 Niveau : DHR
Club de footix alors tu m'etonne, mais temps mieux paris c'est pour les parisien et l'il de france rien d'autre on veux pas de vos keke en mobilette de camping
Bon si tu veux les faits on va rentrer dans les faits hein...

Anigo: Ami intime du fils de Courbis, agent et gangster notable connu de la région. Responsable du centre de formation au moment où des gens font un casse en utilisant un des véhicules de l'OM. Ami proche des Winners qui font une fronde anti-Deschamps seuls dans leur coin. Ces mêmes supporters qui continuent leur petite embrouille avec les cartes d'abos sous l'oeil bienveillant du club et d'Anigo (responsable des relations avec les supporters, tu pourras le lire c'est une de ses prérogatives officielles) quand Deschamps jette un pavé dans la marre le soir d'OM-Bayern. Est le responsable de recrutement qui recrute des Kaboré, Morel (Deschamps souhaitait Tremoulinas à la base), Gignac (Deschamps voulait Fabiano), refuse Hulk à l'époque par peur de la réaction des journalistes (tu peux vérifier tout ce que j'énonce il va sans dire). Il compense en apportant Valbuena malgré tout (rêve pas, lis l'itw d'Azpi où il dit lui-même qu'il vient pour Deschamps, et par Deschamps) Remy et Mandanda. C'est aussi le mec qui scie constamment la branche à Deschamps (lis son interview absolument hallucinante dans l'équipe ou FF je sais plus où il dit attendre "avec hâte" la fin de saison pour régler les comptes), qui avait promis de partir si Diouf partait du club etc... Un vrai amoureux du club t'as raison.

Deschamps: Rapporte 5 titres au club. Prolonge jusqu'en 2014 avec la perspective de jouer pourtant avec des moyens ultra limités (pas mal pour un amoureux des clubs qui lui offrent beaucoup d'argent pour recruter). Ramène un semblant d'ambition au club, et rappelle à certains leurs places. Essaie (vu la gueule de l'organigramme qui fait son contraire dérrière) d'imposer du professionnalisme aux joueurs et aux dirigeants.
En contre-partie, un jeu dégueulasse depuis un an et demi, le semi-flop Lucho, le vrai flop Diarra, des choix de bancs parfois bizarres. Je le reconnais volontiers, et ça m'a gonflé aussi.

Mais entre les deux bilans, permets moi de choisir celui de Deschamps LARGEMENT devant celui d'Anigo "l'amoureux du club, le gardien du temple".

Si l'ensemble du club se mettait au diapason de Deschamps, déjà on aurait moins d'emmerdes pour vendre le club que maintenant.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 16