L'OM ne jouera pas au Vélodrome son premier match

Dans un communiqué, l'Olympique de Marseille annonce que le club ne jouera pas son premier match de la saison au stade Vélodrome, mais à Montpellier. Une décision motivée par le loyer demandé par la mairie pour la location du stade.

Modififié
10 65
S'agit-il d'un ultimatum déguisé ou d'une réelle volonté ? Sur son site officiel, l'Olympique de Marseille annonce que son équipe ne disputera pas son premier match de la saison au Vélodrome contre Montpellier (le week-end du 15 au 17 août), mais à la Mosson.

Cette décision fait suite au bras de fer entre la mairie de Marseille et le club concernant le loyer demandé à l'OM pour occuper le Vélodrome. « Faute d'un accord raisonnable » , les dirigeants marseillais a décidé de prendre cette mesure radicale. « Tout a été tenté, de notre côté, afin de permettre aux Marseillais de venir soutenir leur équipe au stade Vélodrome, précise le directeur général Philipe Pérez dans le communiqué. Mais la position radicale de la municipalité ne nous laisse d'autre choix que de prendre cette douloureuse décision. Il s'agit, malheureusement, de notre seule option pour préserver les intérêts vitaux de l'OM qui ne peut pas et ne paiera jamais ce que réclame la mairie. »


À la suite des travaux de modernisation du Vélodrome, la mairie doit rembourser 12 millions par an à Arema (un branche de Bouygues) pendant 30 ans. Pour supporter cette facture, elle demande un loyer annuel de 8 millions à l'OM auquel s'ajouterait un pourcentage sur les recettes par match. Une somme jugée déraisonnable par le club, qui payait seulement un loyer de 1,5 million jusqu'à la saison dernière. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Olympique Montpellier ?
J aime l OM jusqu au moment où je me dis que s ils ne paient pas la somme réclamée, les 8millions/an seront gentiment dispatchés sur mes impôts locaux, qui me font déjà un joli trou au cucu.

Donc j aime encore plus l OM quand il paie mignonnement son loyer sans broncher :-)
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Si y en a un qui a suivi le dossier pour nous expliquer tout ce bordel ce serait sympa !! Pourquoi l'OM payait depuis des années si peu pour le stade ?? Que s'est-il passé entre temps ??...
L'OM préfère aller jouer chez l'adversaire, un exemple de Fair-play, bravo !
Prospère Mulenga Niveau : CFA
OM - MHSC à La Mosson ?!

Quid des supporteurs ?!
ce qui est fou dans cette histoire est qu'ils aient attendu la fin des travaux pour négocier tout ça...
AMATEURISME
12 millions par an ? à ce prix là autant appeler Bygmalion.
360M pour un toit ? Certes, dans ce prix, y'a pas mal de trucs à ajouter, comme les intérêts, mais c'est cher quand même, non ?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 23
Ptain les marseillais vous avez un sacré don pour vous auto-foutre dans une certaine merde quand même.

Vous virez Anigo, vous prenez un bon coach, vous faites des bon matchs de préparation, vous avez un stade flambant neuf.

Et bah nan faut quand même qu'il y ait une couille dans le pâté.

L'OM c'est le PSG d'avant en fait, toujours à se tirer une balle dans le pied quand tout va bien.
ils sont fatiguant serieux
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 65