1. //
  2. // Quarts
  3. // OM/Bayern (0-2)
  4. // Notes

L'OM ne faisait pas le poids

Comme prévu, le duel entre Arjen Robben et Jérémy Morel a tourné à la boucherie. Du coup, c’est tout le 11 munichois qui s’est engouffré sur le couloir de l’ancien lorientais. Et dire que les Bavarois n’ont pas été si bons que ça…

Modififié
Olympique de Marseille

Andrade (2) : «  Mais, j’ai pas toucheoow » . Bah ouais, on a vu ça. Un vrai Playmobil, plus boxeur que footballeur. Devrait prendre des cours de plongeons avec Valbuena.

Azpilicueta (7) : Si Ribéry n’a pas tiré une seule fois et n’a pas réussi un seul dribble en 78 minutes de jeu, c’est en grande partie parce qu’il a passé la moitié de son temps à insulter la mère de César.

Fanni (6,5) : Diawara peut se reposer en paix, Rod a fait le boulot. Par contre, quand viendra l’heure de se coucher contre Montpellier, il faudra lui filer un petit cours de csc. Hein, Souley ?

Nkoulou (7) : Comme d’hab, Nkoulou a sauvé la maison marseillaise. Enorme.

Morel (10) : Parce qu’on ne tire pas sur l’ambulance. Parce qu’on ne se moque ni des handicapés, ni des gros. Parce que franchement, au fond, c’est plus triste qu’autre chose.

Mbia (7) : Certainement le plus beau coup de coude de l’année. Un running elbow, pour les puristes. Gros match à la récupération, sinon.

Diarra (7) : Big Alou aime la C1, et elle le lui rend plutôt bien. Manque de bol, il a pris un jaune qui le prive du match retour pour rien. En voilà un qui pourrait ne plus réentendre la douce musique de la Ligue des Champions.

Ayew (3) : Un jour, il lâchera sa balle. En attendant, il n’est utile que de la tête. Parce que bon, personne n’est dupe, les séries de dribbles, c’est pour choper un contrat au Bayern ou à Arsenal.

Valbuena (6) : Si le Bayern a pris cinq cartons jaunes, c’est de sa faute. Plus propre que d’habitude, Mathieu a surpris son monde : non, il n’a pas tenté sa Anfield 2007.

Amalfitano (3) : Amalfaitlboulot. Très mal. Devrait jouer l'Euro sur son canapé avec une manette dans les mains.

Rémy (3) : La condition physique de Guy Carlier, la réussite de François Pignon et la volonté d’un fumeur de Gitanes qui veut arrêter la clope. Dur.

Brandao (4) : Grâce à lui, les amateurs de science-fiction ont vu ce qui se fait de mieux dans l’univers des monstres à deux têtes : une créature avec des mains en mousse et des pieds en gélatine qu'on appelle "Brandrade".

Cheyrou (non noté) : Une frappe, pour ne pas rendre une feuille de statistiques vierge.

Bayern Munich

Neuer (6) : Pas d’exploit, pas de connerie. Ressemble à un dresseur de tigres de chez Pinder quand il place son mur.

Lahm (6) : Il paraît que Didier Deschamps a écorché le nom de Schweinsteiger en allemand. Pourquoi pas, mais est-ce que Phillip sait qui est Lââm, en France ?

Boateng (4,5) : Encore un mec qui s’est fait avoir par son frangin au petit jeu de la loterie des gênes.

Badstuber (5) : La finesse allemande à l’état pur. A paru courir aussi vite que Loïc Rémy ce soir. C’est dire l'état de forme du Marseillais...

Alaba (6) : « Eh David, va là-bas  » . « Ok !  » . Un mec disponible.

Kroos (5,5) : Des petits coups, des petits coups, encore des petits coups. Ca parait nul, et pourtant c'est utile.

Luis Gustavo (6) : Des coups de seconde classe, surtout.

Robben (8) : La meilleure prestation de Dany Boon en France depuis "Bienvenue chez les Chtis". Il faut dire qu’en face, c’était pas Kad pour donner la réplique, mais Jérémy Morel.

Muller (7) : Une définition vivante de « jouer juste » . Seul bémol, on ne pourra jamais s’empêcher de le comparer avec le Muller qui était en Afrique du Sud en 2010.

Ribéry (4) : Avé César, celui qui va mourir te salue.

Gomez (8) : Un ballon, un appel de balle de grande classe, une frappe manquée, un but. Le tout avec cette dégaine incroyable qui t’a obligé à zapper au moment où ta meuf commençait à s’intéresser au match. Salaud.

Schweinsteiger (6,5) : Beaucoup de talent, mais une condition physique encore trop légère. D’ailleurs, il a pris un jaune et ne jouera pas le match retour, histoire d’être sûr de ne pas redevenir trop bon pour les autres.

Timochtchouk (10) : Juste pour le souvenir de la Tchouk tchouck music, de Priscilla

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


La Tchouk Tchouk music m'a tué. Très en forme sur les notes.
Mbia...à quoi sert ce mec mis à part donner des coups et jouer des mains et des coudes?
Allez, dans 2 ans on te retrouvera à Bordeaux finir ta carrière dans l'anonymat..

Marseille n'a RIEN à proposer offenssivement.Ah pour donner des coups, des coups de têtes, des coups de coudes ya du monde, mais pour jouer au football et développer un jeu, je crains de plus voir....personne.
Généreux avec Alou Diarra qui n'a plus les jambes pour ce niveau, il avait été très bon à Milan pendant 70 minutes mais là franchement.

Sévère pour Ayew, Amalfitano et Remy.

En voyant ce type de match je regrette les n°10 à l'ancienne capables de transversales, d'ouvertures, de passes à contre-pied ect...
Avec Valbuena et Amalfitano (joueurs que j'apprécie), c'est étriqué, on a l'impression d'être au foot US où il faut avancer en attendant la faute adverse là où un 10 te changerait le jeu de côté, ou autre.

A l'OM c'est plus un problème d'animation offensive, tu mets un Laudrup pour servir Rémy et Ayew et ces derniers ne seraient pas souvent notés à 3.

Je pense toujours qu'Ayew n'est pas un attaquant pur et j'ai pas vraiment envie de cracher sur Morel, c'est pas un génie, il manque de confiance ce qui fait que la réussite lui manque dans les relances mais il ne se planque pas.
Il faudrait peut-être qu'il s'inspire d'un Bonnart, priorité au boulot défensif et sobre dans la partie offensive.
haha Neuer en dresseur de tigre chez Pinder! Énorme.
La forme ce matin en effet, du lourd bien juste, on en redemande.
Nick Bogolobango Niveau : Loisir
Amalfitano (3) : Amalfaitlboulot. Très mal. Devrait jouer l'Euro sur son canapé avec une manette dans les mains. lol trop fort cette note.A so footvous avez vraiment de bons journalistes.un journal qui allie bien humour,esprit et boulot.A part de temps á autre les partis pris pour barcelone-mais ne sommes nous tous pas des humains-je suis servi par ici.et toujours avec un plaisir énorme que je vous lis.
Rien à redire je me suis marré sur les notes ^^
Triste pour le football français quand même... L'om n'arrive plus à rien...
Kroos 5.5 et Gustavo 6 ?
Gustavo a été catastrophique, pas une bonne passe, une animation famélique.

Sinon pour Schweini, son jaune est prémédité. Il sera absent au match retour et parfaitement propre pour jouer le Real a fond...
Dendecuba Niveau : CFA
La remarque sur Ayew est tout à fait juste, hier beaucoup de marseillais ont joué que pour leur guelles (spécialement Mbia et ses chaussures fluorescentes). Petit vélo fait un match immense dans l'envie et la détermination mais quand à côté t'a cette pipe d'amalfitano c'est dur... Coup de chapeau pour Azpi et Nkoulou, les seules satisfactions de la soirée.

Sinon Gignac non noté? Il est pourtant venu gêner une touche d'Azpi en s'échauffant ce gros sac à merde*
je rêve ou on a vu un match amical hier soir ??

L'OM a testé son 3è gardien : nul, mais on le savait déjà (mais y'a pas de gardien en U19 à Marseille ???). En terme de niveau de jeu et d'ambiance (certes le stade était amputé d'une tribune) on était trrrrrès loin d'un 1/4 de finale de Champion's league ! Heureusement que les supporters bavarois étaient là ! Le foot français a véritablement sombré hier soir... M'Bia m'a fait honte (ce type n'a vraiment rien dans le crâne, c'est pathétique), je continue de défendre Morel car si on m'avait dit un jour qu'il jouerait un 1/4 de finale de champion's league ??? Mais surtout l'OM n'a jamais rien tenté de sérieux, n'a jamais eu de conviction... Paraît qu'on joue comme on s'entraine, et bien j'aimerais bien voir les entrainement à la commanderie en ce moment, ça doit être risible...
M'Bia a fait le taff, il a mis beaucoup d'intensité, c'est ça de jouer à la récup, demandez à De Jong ou Busquest ... Certains retiennent que le coup de coude (qui méritait certes un rouge). Mais le combat physique, ça peut être l'arme de certaines (grandes) équipes. Faut arrêter avec les grands mots, genre "Le football français me fait honte" et compagnie.
Comme KDurant, j'ai trouvé MBia très bon, très présent physiquement.Par contre le coup de coude, là clairement il mérite le rouge. Il est vraiment concon ce type.
Les autres joueurs: j'ai bien aimé Valbuena qui lui se bat sur chaque ballon, ça n'avance pas des masses mais il mouille le maillot; Amalfitano est hors sujet, à part sa protection de balle, je crois qu'il est cramé;Azpi très très bon; Diarra trop juste désormais pour ce niveau; N'Koulou énormissssime;Ayew m'a bien énervé, je l'aurais sorti dès le quart d'heure si j'étais DD. Dans l'ensemble, l'Om n'a pas mal joué mais manque clairement de percussion offensive. Il y avait surement la place car Badstuber-Boateng se cagaient dessus à chaque corner ou chaque prise de balle de Rémy mais on sent que les joueurs sont mal en point physiquement.Il y a 2 mois, Amalfitano faisait la diff' sur son aile, désormais il ne la fait plus.Idem pour Ayew.
En même temps fallait pas rêver. Le Bayern est largement au dessus, ils n'ont même pas eu à forcer.
D'accord avec kaka & KDurant, Mbia a été énorme, il met des coups, c'est vrai, mais en reçoit aussi pas mal et surtout hier contrairement au retour à Milan, il a du compenser un Diarra translucide. Un meilleur partenaire lui permettrait d'être un peu plus dans la construction du jeu.

Son coup de coude est aussi idiot qu'inutile. Si ce mec était un peu plus posé il serait d'une dimension internationale.
El Je Madrileño Niveau : DHR
Mais... Je suis le seul à penser que 1-1 aurait été un score bien plus logique et que So Foot et tous les anti-marseillais se régalent vu qu'on est au fond du trou? Après je veux bien reconnaître que de toute façon on n'avait sûrement pas l niveau pour passer mais reconnaissons au moins que la victoire du Bayern ne tient qu'à des détails et que l'OM a fait jeu égal avec eux! Merde quoi! Rémy loupe l'immanquable,avec Mandanda on prend pas le premier but et on a au moins autant d'occasions qu'eux!! Sans compter que derrière on a été tout simplement énormes et là,là par contre,ça m'énerve d'une force surnaturelle que So Foot dise que c'est pk c'était pas un grand Bayern.
Un point positif quand même : les deux équipes ont joué avec leurs maillots aux couleurs historiques et non pas les affreuses vareuses que nous proposent ces raloufs d'équipementiers...
il y a 15 minutes Le 200e but en Premier League de Rooney 1
il y a 7 heures Un lob de soixante mètres en Angleterre 3 il y a 7 heures Le CSC gênant de Wycombe 12 il y a 8 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 37 il y a 11 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4
Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23