1. //
  2. // Quarts
  3. // OM/Bayern (0-2)
  4. // Notes

L'OM ne faisait pas le poids

Comme prévu, le duel entre Arjen Robben et Jérémy Morel a tourné à la boucherie. Du coup, c’est tout le 11 munichois qui s’est engouffré sur le couloir de l’ancien lorientais. Et dire que les Bavarois n’ont pas été si bons que ça…

Modififié
928 14
Olympique de Marseille

Andrade (2) : «  Mais, j’ai pas toucheoow » . Bah ouais, on a vu ça. Un vrai Playmobil, plus boxeur que footballeur. Devrait prendre des cours de plongeons avec Valbuena.

Azpilicueta (7) : Si Ribéry n’a pas tiré une seule fois et n’a pas réussi un seul dribble en 78 minutes de jeu, c’est en grande partie parce qu’il a passé la moitié de son temps à insulter la mère de César.

Fanni (6,5) : Diawara peut se reposer en paix, Rod a fait le boulot. Par contre, quand viendra l’heure de se coucher contre Montpellier, il faudra lui filer un petit cours de csc. Hein, Souley ?

Nkoulou (7) : Comme d’hab, Nkoulou a sauvé la maison marseillaise. Enorme.

Morel (10) : Parce qu’on ne tire pas sur l’ambulance. Parce qu’on ne se moque ni des handicapés, ni des gros. Parce que franchement, au fond, c’est plus triste qu’autre chose.

Mbia (7) : Certainement le plus beau coup de coude de l’année. Un running elbow, pour les puristes. Gros match à la récupération, sinon.

Diarra (7) : Big Alou aime la C1, et elle le lui rend plutôt bien. Manque de bol, il a pris un jaune qui le prive du match retour pour rien. En voilà un qui pourrait ne plus réentendre la douce musique de la Ligue des Champions.

Ayew (3) : Un jour, il lâchera sa balle. En attendant, il n’est utile que de la tête. Parce que bon, personne n’est dupe, les séries de dribbles, c’est pour choper un contrat au Bayern ou à Arsenal.

Valbuena (6) : Si le Bayern a pris cinq cartons jaunes, c’est de sa faute. Plus propre que d’habitude, Mathieu a surpris son monde : non, il n’a pas tenté sa Anfield 2007.

Amalfitano (3) : Amalfaitlboulot. Très mal. Devrait jouer l'Euro sur son canapé avec une manette dans les mains.

Rémy (3) : La condition physique de Guy Carlier, la réussite de François Pignon et la volonté d’un fumeur de Gitanes qui veut arrêter la clope. Dur.

Brandao (4) : Grâce à lui, les amateurs de science-fiction ont vu ce qui se fait de mieux dans l’univers des monstres à deux têtes : une créature avec des mains en mousse et des pieds en gélatine qu'on appelle "Brandrade".

Cheyrou (non noté) : Une frappe, pour ne pas rendre une feuille de statistiques vierge.

Bayern Munich

Neuer (6) : Pas d’exploit, pas de connerie. Ressemble à un dresseur de tigres de chez Pinder quand il place son mur.

Lahm (6) : Il paraît que Didier Deschamps a écorché le nom de Schweinsteiger en allemand. Pourquoi pas, mais est-ce que Phillip sait qui est Lââm, en France ?

Boateng (4,5) : Encore un mec qui s’est fait avoir par son frangin au petit jeu de la loterie des gênes.

Badstuber (5) : La finesse allemande à l’état pur. A paru courir aussi vite que Loïc Rémy ce soir. C’est dire l'état de forme du Marseillais...

Alaba (6) : « Eh David, va là-bas  » . « Ok !  » . Un mec disponible.

Kroos (5,5) : Des petits coups, des petits coups, encore des petits coups. Ca parait nul, et pourtant c'est utile.

Luis Gustavo (6) : Des coups de seconde classe, surtout.

Robben (8) : La meilleure prestation de Dany Boon en France depuis "Bienvenue chez les Chtis". Il faut dire qu’en face, c’était pas Kad pour donner la réplique, mais Jérémy Morel.

Muller (7) : Une définition vivante de « jouer juste » . Seul bémol, on ne pourra jamais s’empêcher de le comparer avec le Muller qui était en Afrique du Sud en 2010.

Ribéry (4) : Avé César, celui qui va mourir te salue.

Gomez (8) : Un ballon, un appel de balle de grande classe, une frappe manquée, un but. Le tout avec cette dégaine incroyable qui t’a obligé à zapper au moment où ta meuf commençait à s’intéresser au match. Salaud.

Schweinsteiger (6,5) : Beaucoup de talent, mais une condition physique encore trop légère. D’ailleurs, il a pris un jaune et ne jouera pas le match retour, histoire d’être sûr de ne pas redevenir trop bon pour les autres.

Timochtchouk (10) : Juste pour le souvenir de la Tchouk tchouck music, de Priscilla

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La Tchouk Tchouk music m'a tué. Très en forme sur les notes.
Mbia...à quoi sert ce mec mis à part donner des coups et jouer des mains et des coudes?
Allez, dans 2 ans on te retrouvera à Bordeaux finir ta carrière dans l'anonymat..

Marseille n'a RIEN à proposer offenssivement.Ah pour donner des coups, des coups de têtes, des coups de coudes ya du monde, mais pour jouer au football et développer un jeu, je crains de plus voir....personne.
Généreux avec Alou Diarra qui n'a plus les jambes pour ce niveau, il avait été très bon à Milan pendant 70 minutes mais là franchement.

Sévère pour Ayew, Amalfitano et Remy.

En voyant ce type de match je regrette les n°10 à l'ancienne capables de transversales, d'ouvertures, de passes à contre-pied ect...
Avec Valbuena et Amalfitano (joueurs que j'apprécie), c'est étriqué, on a l'impression d'être au foot US où il faut avancer en attendant la faute adverse là où un 10 te changerait le jeu de côté, ou autre.

A l'OM c'est plus un problème d'animation offensive, tu mets un Laudrup pour servir Rémy et Ayew et ces derniers ne seraient pas souvent notés à 3.

Je pense toujours qu'Ayew n'est pas un attaquant pur et j'ai pas vraiment envie de cracher sur Morel, c'est pas un génie, il manque de confiance ce qui fait que la réussite lui manque dans les relances mais il ne se planque pas.
Il faudrait peut-être qu'il s'inspire d'un Bonnart, priorité au boulot défensif et sobre dans la partie offensive.
haha Neuer en dresseur de tigre chez Pinder! Énorme.
La forme ce matin en effet, du lourd bien juste, on en redemande.
Nick Bogolobango Niveau : Loisir
Amalfitano (3) : Amalfaitlboulot. Très mal. Devrait jouer l'Euro sur son canapé avec une manette dans les mains. lol trop fort cette note.A so footvous avez vraiment de bons journalistes.un journal qui allie bien humour,esprit et boulot.A part de temps á autre les partis pris pour barcelone-mais ne sommes nous tous pas des humains-je suis servi par ici.et toujours avec un plaisir énorme que je vous lis.
Rien à redire je me suis marré sur les notes ^^
Triste pour le football français quand même... L'om n'arrive plus à rien...
Kroos 5.5 et Gustavo 6 ?
Gustavo a été catastrophique, pas une bonne passe, une animation famélique.

Sinon pour Schweini, son jaune est prémédité. Il sera absent au match retour et parfaitement propre pour jouer le Real a fond...
Dendecuba Niveau : CFA
La remarque sur Ayew est tout à fait juste, hier beaucoup de marseillais ont joué que pour leur guelles (spécialement Mbia et ses chaussures fluorescentes). Petit vélo fait un match immense dans l'envie et la détermination mais quand à côté t'a cette pipe d'amalfitano c'est dur... Coup de chapeau pour Azpi et Nkoulou, les seules satisfactions de la soirée.

Sinon Gignac non noté? Il est pourtant venu gêner une touche d'Azpi en s'échauffant ce gros sac à merde*
je rêve ou on a vu un match amical hier soir ??

L'OM a testé son 3è gardien : nul, mais on le savait déjà (mais y'a pas de gardien en U19 à Marseille ???). En terme de niveau de jeu et d'ambiance (certes le stade était amputé d'une tribune) on était trrrrrès loin d'un 1/4 de finale de Champion's league ! Heureusement que les supporters bavarois étaient là ! Le foot français a véritablement sombré hier soir... M'Bia m'a fait honte (ce type n'a vraiment rien dans le crâne, c'est pathétique), je continue de défendre Morel car si on m'avait dit un jour qu'il jouerait un 1/4 de finale de champion's league ??? Mais surtout l'OM n'a jamais rien tenté de sérieux, n'a jamais eu de conviction... Paraît qu'on joue comme on s'entraine, et bien j'aimerais bien voir les entrainement à la commanderie en ce moment, ça doit être risible...
M'Bia a fait le taff, il a mis beaucoup d'intensité, c'est ça de jouer à la récup, demandez à De Jong ou Busquest ... Certains retiennent que le coup de coude (qui méritait certes un rouge). Mais le combat physique, ça peut être l'arme de certaines (grandes) équipes. Faut arrêter avec les grands mots, genre "Le football français me fait honte" et compagnie.
Comme KDurant, j'ai trouvé MBia très bon, très présent physiquement.Par contre le coup de coude, là clairement il mérite le rouge. Il est vraiment concon ce type.
Les autres joueurs: j'ai bien aimé Valbuena qui lui se bat sur chaque ballon, ça n'avance pas des masses mais il mouille le maillot; Amalfitano est hors sujet, à part sa protection de balle, je crois qu'il est cramé;Azpi très très bon; Diarra trop juste désormais pour ce niveau; N'Koulou énormissssime;Ayew m'a bien énervé, je l'aurais sorti dès le quart d'heure si j'étais DD. Dans l'ensemble, l'Om n'a pas mal joué mais manque clairement de percussion offensive. Il y avait surement la place car Badstuber-Boateng se cagaient dessus à chaque corner ou chaque prise de balle de Rémy mais on sent que les joueurs sont mal en point physiquement.Il y a 2 mois, Amalfitano faisait la diff' sur son aile, désormais il ne la fait plus.Idem pour Ayew.
En même temps fallait pas rêver. Le Bayern est largement au dessus, ils n'ont même pas eu à forcer.
D'accord avec kaka & KDurant, Mbia a été énorme, il met des coups, c'est vrai, mais en reçoit aussi pas mal et surtout hier contrairement au retour à Milan, il a du compenser un Diarra translucide. Un meilleur partenaire lui permettrait d'être un peu plus dans la construction du jeu.

Son coup de coude est aussi idiot qu'inutile. Si ce mec était un peu plus posé il serait d'une dimension internationale.
El Je Madrileño Niveau : DHR
Mais... Je suis le seul à penser que 1-1 aurait été un score bien plus logique et que So Foot et tous les anti-marseillais se régalent vu qu'on est au fond du trou? Après je veux bien reconnaître que de toute façon on n'avait sûrement pas l niveau pour passer mais reconnaissons au moins que la victoire du Bayern ne tient qu'à des détails et que l'OM a fait jeu égal avec eux! Merde quoi! Rémy loupe l'immanquable,avec Mandanda on prend pas le premier but et on a au moins autant d'occasions qu'eux!! Sans compter que derrière on a été tout simplement énormes et là,là par contre,ça m'énerve d'une force surnaturelle que So Foot dise que c'est pk c'était pas un grand Bayern.
Un point positif quand même : les deux équipes ont joué avec leurs maillots aux couleurs historiques et non pas les affreuses vareuses que nous proposent ces raloufs d'équipementiers...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
928 14