En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

L'OM menace de quitter le Vélodrome

Modififié
Alors que la rénovation du stade Vélodrome pour l'Euro 2016 avance, la mairie de Marseille a annoncé vouloir augmenter le loyer du stade à 380 000 euros, soit près de 8 000 000 d'euros annuels. Une décision qui n'est pas du goût des dirigeants de l'Olympique de Marseille qui ont engagé un nouveau bras de fer entre le club et la mairie.

Face à une telle décision, le directeur général de l'OM, Philippe Pérez, s'est exprimé sur le site internet du club phocéen et ne mâche pas ses mots : « Il s'agit tout simplement du loyer le plus élevé jamais réclamé en Europe et de loin. Quand on sait que Paris et Lyon payent 1 million d'euros pour jouer au Parc et à Gerland, que Nice paye la même somme pour un stade flambant neuf, vous admettrez que le loyer qu'on nous demande est inacceptable. Notre club ne versera jamais une telle somme. Payer 8 millions d'euros chaque année, pendant 31 ans, signerait l'arrêt de mort de l'Olympique de Marseille. (…) À ce montant-là, l'OM n'a pas les moyens de jouer au stade Vélodrome. »

Avant d'ajouter : « Nous n'avons pas d'autre recours aujourd'hui que de lancer la recherche d'un stade de repli dont nous pourrons payer le loyer sans mettre notre club en danger. »

À noter que dans une interview accordé à La Provence, le nouvel arrivant Michy Batshuayi a proposé que les joueurs se cotisent pour payer ce loyer : « Carrément ? C'est combien ? 380 000€ par match ? Oh lalala... Si les joueurs se cotisent et que chacun met un petit peu, il n'y aura pas de problème ! »


Tous les moyens sont bons pour se faire adopter. MK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 5 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 6 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9