1. //
  2. // OL/PSG (2-2)

L'OM leur dit merci !

Très bon match à nouveau entre Lyon et Paris, à Gerland. La boulette monstrueuse d'Apoula qui a permis l'égalisation lyonnaise a déjà atteint les 15 millions de visionnages sur You-tube. Dont 14 millions sur Marseille...

Modififié
Bon, tout de suite le fait marquant du match... On joue la 87ème minute, Paris mène 2-1 et Lyon est réduit à 10 après l'expulsion de Cissokho. Gerland prépare comme d'hab' le goudron et les plumes pour Puel, enfoncé dans son banc qui médite sur l'“affrosité” des choses... Edel a le ballon et s'apprête à dégager loin, sûrement sur la tête de Hoarau, comme d'hab'. Sauf que... Il plante son dégagement, une reprise de volée à mi-hauteur qui atterrit sur Gomis à 25 mètres : Sylvain Armand, dos à ses buts, n'a pas réalisé qu'une couille se trame. Trop tard ! Amorti de Gomis qui fonce plein axe comme un phacochère. Il pénètre dans les 16 mètres et fusille du gauche ce pauvre Apoula d'un crevage des filets ! Égalisation : 2-2 ! Gerland exulte et Apoula demande pardon au Seigneur. Antoine Kombouaré a compris : Paris ne sera pas leader ce soir, même s'il reste six minutes de jeu, extra-time inclus... Et alors ? Immense toile de Apoula Edel ? Non ! Immense consécration de Gomis, l'homme du match ! Bafé a été fantastique tout au long de la partie : un engagement physique exemplaire dos au but ou dans le jeu aérien. Bafé a énormément ramassé de ballons, excellent point d'appui pour un jeu en remise souvent très juste en profondeur ou sur les côtés. Seul défaut : ses frappes hors cadre trop précipitées, quand il a manqué de lucidité. Il faut saluer sa façon de recevoir le ballon et de le garder pour faire monter le bloc lyonnais puis servir un partenaire lancé en retrait. Bafé a même failli inscrire le but de la victoire à la 93ème : une reprise puissante de l'exter droit aux coin des 6 mètres sur un centre de Kallström : à ras du poteau, dans le petit filet extérieur.

Sinon, un très, très bon match, avec un OL digne de son rang qui aura dominé les débats face un Paris bien en place mais souvent dépassé par la vitesse et l'allant d'une ligne d'attaque Lisandro, à gauche, Gomis et Bastos à droite, bien soutenus par un Kallström aussi volontaire qu'à Schalke. Pjanic à la baguette jouant plutôt le relayeur. Pour un OL qui avait (dé)joué mercredi en C1, la maîtrise globale, tactique et physique, méritait l'hommage appuyé. En face, Paris menait quelques contres rapides avec Giuly, Hoarau et Nenê, mais toujours bien repris par la défense lyonnaise. Pas vraiment d'occases en première période, hormis un jeu vif et porté vers l'attaque, pratiqué dans un bon esprit avec très peu de sorties en touche...

Tout changea en deuxième mi-temps avec le remplacement de Toulalan, blessé, par Makoun. Lyon pousse et ouvre la marque sur un superbe enchaînement dans l'axe aux 30 mètres Lisandro-Gomis-Kallström-Cissokho. Le latéral monté à gauche dans les 16 mètres battait de près au premier poteau Apoula, trop court (54ème). Avantage mérité tant l'OL emballait la partie. Mais comme d'hab, Lyon est incapable de tuer le match en ratant l'avant-dernier geste sur des contres ou des attaques placées. Paris égalisera logiquement sur une phase côté gauche, avec Nenê vers Hoarau sauvé du hors-jeu par un mauvais alignement de Cissokho, le buteur. Débordement du Réunionnais qui mystifie Lovren dans la surface et centre pour la tête plongeante de Nenê : 1-1 à la 63ème. Lyon ne se décourage pas et attaque à nouveau. Mais un contre parisien plein axe transperce encore le rideau défensif trop laxiste : Hoarau lance Nenê, accroché par... Cissokho ! Le pauvre gars provoque le péno et le carton rouge de son expulsion. Double peine un peu sévère. Hoarau transforme, prenant Lloris à contre-pied : 2-1 (85ème) !

Paris mène, comme en Coupe de la Ligue ! Paris est leader ! Paris est champion !... Antoine Kombouaré est un génie ! Après l'égalisation à 1-1, il a effectué trois remplacements divins : Tiéné (touché) par Ceara à la 65ème, Luyindula (transparent) par Sessegnon à la 69ème et Giuly par Clément à la 79ème ! Du sang neuf alors que Lyon accusait le contrecoup de l'égalisation et du match à Schalke. Mais Apoula Edel se muera ensuite en passeur décisif pour Gomis. Paris aura par Nenê sur coup-franc bien placé (au-dessus, 89ème) et surtout Sessegnon (une reprise à côté, seul face à Lloris, sur déviation de Hoarau, 90ème +1) la balle du 3-2... Mais on en restera là. Très beau match, avec deux belles équipes, mais qui comme Lille, ne possèdent pas encore cette maîtrise marseillaise physique et tactique sur tout le terrain et pendant presque toute une partie. Et on en vient donc au classement. Paris est 3ème à un point de Lille et Marseille (25 points) et l'OL est 7ème à 2 points. Sauf que Marseille a un match en moins et pourrait prendre le large mercredi soir en match en retard, contre Rennes à dom... Ce week-end a peut-être sonné le premier grand tournant de la saison : Montpellier battu, Rennes battu, Lille, Bordeaux, Paris et Lyon neutralisés par des nuls (1-1 et 2-2), Brest « exempté » par la neige... Tout concourt symboliquement au sacre d'hiver, au titre de champion d'automne qui tend les bras aux Phocéens. Le championnat serait-il déjà joué ?


Chérif Ghemmour

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Oh ghemmour, arrête de parler de l'OM, l'OM n a rien a voir dans ce match alors pk tu fais ça? tu es amoureux ou quoi?

je m arrêterais juste sur cette phrase "double peine un peu sévère", heureusement pour toi affelou pendant les fêtes ils font des pacqs pas cher! tu pourras alors y voir plus clair, le Aly il le touche même pas, et le Néné (comme d hab) vole! Bizarrement y a un ancien arbitre qui a dit la veille du match qu'il fallait protéger les mecs comme Néné! le titre à paris c est soit cette année soit jamais parce que là on peut pas plus vous aider!

Dernière remarque qui me fait rire, tous les matchs sont pourris quand il s agit d'équipes Françaises (genre en champion's), l'OM a gagné 3 a 0 et s est qualifié, à lire votre live ils ont eu que du cul et on dirait même qu'ils ont mal joué, qu'ils méritent pas... j ai même eu l impression en lisant le live après le match de l'OL à Shalke, que le score étant identique la prestation semblait elle aussi identique entre les 2 équipes françaises. Les matchs de ligue 1 sont intéressants que quand Paris joue. Bizarre.

Alors, stp Ghemmour soit plus impartial parce qu'à part faire de la fausse lèche à l'OM, démonter Lyon tous les 2 jours, et mettre officieusement et en fourbe Paris sur un pied d'estal tu fais pas grand chose. Si t as pas assez d inspiration pour écrire tous les jours, n'écris pas, c'est pas grave, parce que là Lyon et Marseille tu bloques dessus et ça devient relou.

A bon entendeur
C'est assez flagrant... Ta subjectivité Chérif est incroyable. Que tu sois supporter de Paris avec le maillot de Rai accroché dans ta chambre soit... Encenser Paris qui propose du jeu, pour la première fois depuis 6 ans, soit... Pénalty + rouge "un peu sévère" pour Cissokho alors qu'effectivement Néné se jette sans être touché (difficile à voir néanmoins à vitesse réelle mais le ralenti est hallucinant) c'est vraiment insupportable.

L'Equipe est un journal de merde mais leurs journalistes sont plus lucides... Ravanelli on en parle encore Néné fait la même tu fais semblant d'être aveugle. Un mec pro...

Conclusion je te donne le carton rose, celui des baltringues

Cordialement
je dirais même que ta subjectivité est insupportable.. Il n'y a pas de mal à être supporter du PSG, mais quand tu as la possibilité d'avoir un tribune dans un journal, et que l'équipe dont tu es fan est loin d'être impressionnante et irréprochables (surtout dans le jeu, car ils déjouent), tes articles ne donnent rien et en définitive ta subjectivité nuit forcément à SoFoot..

Je ne parlerais pas de l'Equipe, ce quotidien de footix... Qui tente depuis quelques temps maintenant de copier les tabloids anglais, et leur nouvelle cible, après l'équipe de France devient Lyon..

Donc stp mon cher Chérif, il est grand temps de t'acheter une objectivité, Noël approche... C'est bon signe !

salutations.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16
À lire ensuite
Pazzini, aussi