1. //
  2. // Un lundi sur le marché des transferts

L'OM insiste pour Thauvin, Sakho vers le Milan AC ?

Bon, on ne va pas se mentir, ce marché des transferts est loin, très loin d'être palpitant. Pour preuve : les deux « gros » coups du jour, ce sont les signatures d'Emenike à Fenerbahçe, et du jeune Mitrović à Anderlecht. Du lourd. Sinon, ça continue de discuter entre l'OM et Lille pour Thauvin, tandis que le Milan AC lorgne sur Mamadou Sakho.

Modififié
0 62
Les deux seuls coups de jour qui méritent de ne pas être dans la catégorie des coups dont on se fout

- Il est considéré comme l'un des grands espoirs du football serbe. D'ailleurs, Arsenal avait flairé le bon coup et voulait le recruter. Mais, comme d'hab, les Gunners se sont faits avoir. Aleksandar Mitrović, que l'on vous avait fait découvrir en mai dernier, vient de s'engager avec Anderlecht, comme le rapporte le journal belge Het Laatste Nieuws. Un joli coup de bluff du club belge, qui avait annoncé il y a deux jours qu'il se retirait de la course à cause des prétentions économiques trop élevées du Partizan Belgrade. Finalement, le président du club serbe a craqué, moyennant un joli chèque de 5 millions d'euros. Ce week-end, Mitrović a claqué un doublé contre Novi Pazar (4-3), ses deux derniers buts avec le Partizan, donc. Il est attendu en Belgique dans la soirée. Une chose est sûre : en Belgique, on va se régaler de ses coupes de cheveux.
- C'est signé pour Emmanuel Emenike. À 26 ans, l'attaquant nigérian quitte donc le Spartak Moscou et rejoint Fenerbahçe. Le club turc a publié une photo du joueur avec le maillot du Fener en train de signer son contrat. Il s'agit donc d'un retour en Turquie pour Emenike, qui a évolué deux ans à Karabükspor, club avec lequel il avait obtenu une montée en première division. En 2011, il signe à Fenerbahçe, mais se fait lourder deux mois plus tard pour sa soi-disant implication dans une affaire de matchs truqués qui implique aussi le club. Il rebondit au Spartak, où il passe deux ans, avec 21 pions à la clef. Vainqueur de la CAN avec le Nigeria en janvier dernier (meilleur buteur de la compétition), il va donc, enfin, revêtir le maillot de Fenerbahçe. Sacrée paire avec Moussa Sow



C'est fait, et ça devrait signer demain. Ou après-demain.

- A priori, cela devrait signer demain. Wallace, le joueur de Chelsea, va rejoindre l'Inter Milan. Le joueur de 19 ans, selon les informations de TuttoMercatoWeb.com, serait sur le point de prendre l'avion pour se rendre à Milan, où il devrait passer les visites médicales dans la soirée. Le latéral droit, en contrat jusqu'en 2018 avec Chelsea, ne rentre visiblement pas dans les plans de Mourinho, qui se fera un plaisir de le céder à son ancien club, l'Inter. Walter Mazzarri devrait l'avoir à disposition pour le début de la Serie A, dans deux semaines. Bah comme ça, tout le monde est content.
- Selon le Sun, cela devrait être officiel dans les prochaines heures : Stewart Downing, le joueur de Liverpool, va rejoindre West Ham. Prix de la transaction : 6 millions de livres, soit, environ, 7 millions d'euros. Une belle plus-value pour les Reds, qui avaient acheté le milieu de terrain… 23 millions d'euros il y a deux ans ! Bon, en même temps, on parle là d'un milieu offensif qui a marqué 3 buts en deux saisons. Forcément, avec un tel ratio, on pouvait difficilement faire fructifier son prix d'achat, hein.


Des rumeurs, des discussions, des offres…

- Marseille revient à la charge pour Florian Thauvin. Fort de sa victoire 3-1 sur la pelouse de Guingamp lors de la première journée de Ligue 1, le club olympien aurait reformulé une nouvelle offre pour le joueur lillois. Selon les informations de L'Équipe, l'OM aurait en effet fait monter l'enchère de 5,5 à 7,5 millions d'euros. Pour rappel, Thauvin, qui a joué la saison dernière à Bastia, a signé à Lille cet été, mais n'a pas encore disputé la moindre minute avec le club nordiste. Voilà pourquoi Marseille ne lâche pas l'affaire, et croit dur comme fer pouvoir recruter la petite pépite de l'équipe de France U20. Ce serait une belle recrue de plus, mine de rien.
- Tiens, revoilà Ricardo Quaresma. Le Portugais, qui évolue pour le moment à Al Ahly, pourrait bien aller poursuivre sa carrière en Russie. En effet, selon la presse turque (mais pourquoi donc la presse turque, bordel ?), le joueur a été contacté par le Spartak Moscou et par le FC Krasnodar. Deux destinations de luxe, pour un mec qui a joué au Barça, à Porto, à Chelsea et à l'Inter Milan. La lose de la carrière.
- Ça sent le départ pour Mamadou Sakho. Le défenseur du PSG a bien compris que son avenir à Paris était plutôt bloqué. Du coup, il aurait demandé aux dirigeants d'être vendu. Et cette indiscrétion n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Immédiatement, le Milan AC se serait renseigné sur son cas. Milan n'a pour le moment recruté personne en défense, et a vendu Mario Yépès à l'Atalanta. Le club rossonero pourrait ainsi recomposer une paire 100% française, avec Mexès et Sakho. Bon, après, passer de Nesta-Thiago Silva à Mexès-Sakho, c'est tout de même très, très dur pour les tifosi.
- Voilà une rumeur qui a de quoi faire frissonner. Samuel Eto'o va quitter l'Anzhi, c'est désormais une certitude puisque l'Anzhi va se libérer de ses gros salaires. Un intérêt de Chelsea a été évoqué, mais, en réalité, il semblerait que le Camerounais pense à une toute autre destination, à savoir… Naples ! Il faudrait évidemment revoir son salaire à la baisse, mais Fils serait chaud pour devenir le partenaire de Higuaín sur le front de l'attaque napolitaine. Une folie. Sinon, une autre piste le mènerait vers les Los Angeles Galaxy, sous le soleil californien. Un autre choix de vie.



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Watford a annoncé sur son site official l'arrivée du défenseur Essaid Belkalem. L'Algérien est prêté un an, et portera le maillot numéro 5 du club de Gianfranco Zola qui, l'an dernier, a échoué à une marche de la promotion en Premier League. C'est con, hein.
- Quitter la D1 pour aller D2 ? Bah, et pourquoi pas, hein ? C'est le choix fait par Simon Falette, 21 ans, qui quitte Lorient pour rejoindre le Stade brestois. Le joueur était déjà prêté à Laval la saison dernière, où il a disputé 29 rencontres. La Bretagne, ça vous gagne, mais la D2 aussi, visiblement.
- Décidément, Sunderland ne s'arrête plus de recruter. Le club de Paolo Di Canio a fait signer Ondrej Celustka, latéral droit de Trabzonspor. L'ancien du Slavia Prague a signé un contrat d'un an. Ce qu'on appelle dans le jargon « un prêt  » .



Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nathaninho Niveau : CFA2
Emeniké il a 35 ans au moins
Jitaime_Bernard_Fa Niveau : Loisir
Sakho et Mexes ... Ça va être saison portes ouvertes avec la Belle et la Bête
thauvin serait surement un super coup pour l'om mais je continue à penser que c'est peut être le recrutement d'un defenseur central ou d'un latéral droit(pour concurrencer fanni)qui serait plus utile.
bon aprés c'est vrai que mettre la carotte à lille ce serait bon aussi.
Coach Mouzone Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Jitaime_Bernard_Fa
Sakho et Mexes ... Ça va être saison portes ouvertes avec la Belle et la Bête


La question que je me pose est : Qui est la bête ? Suspense, suspense...
So foot vous voulez ma mort ou quoi? Arrêtez de parler de Sakho dans la rubrique transfert.
-WHERE THE FUCK IS WALLACE? HUH? STRING? WHERE THE FUCK IS WALLACE?
Klaus Barbie Niveau : Loisir
Ce club de Marseille est à l'image de sa ville : un gros tas de merde. Entre ses supporteurs sans cerveaux, sa direction mafieuse et irrespectueuse et son passé plus que douteux, ben franchement votre club en bois vous pouvez vous le garder et même vous le mettre très profond (je ne suis pas parisien, ni lyonnais, ni lillois...). Branlez vous dessus si ça vous plaît et arborez, avec la bave qui va avec, cette façade qui rejette comme image une tâche d'huile indélébile sinonyme de triche, de magouilles et de vaccins explosifs. Seulement vous pourrez criez à la gloire de votre club mais cela n'empêchera jamais le fait qu'il sera à jamais ce qui est le plus détestable dans le football et dans le sport en général. Tous les titres sous l'aire Tapis auraient dus être retirés, la LDC y compris. Mais bon, on est pas à un scandale près dans notre chère république bananière...
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Pourquoi la presse turque pour Quaresma ? Ba peut-être parce que jusque il y a 6-7 mois le mec était encore à Besiktas où il a quand même passé trois ans ? Fidèle à lui-même, il y avait alterné entre quelques énormes matchs et beaucoup de mauvais. Sans faire mention de quelques polémiques extra-sportives.

Donc c'est un peu comme s'étonner de la presse française qui parle de Néné non ?
Klaus,
tu veux pas parler d'hitler aussi?
Donc, Anderlecht en glisse une a Arsenal, sur un grand espoir serbe, en déboursant
la somme faramineuse de 5M ?
Bientôt arsene sera en concurrence avec Gueugnon sur le marché des transferts...
Emenike c'est un vrai bon joueur, j'aurais aimé le voir dans un club encore plus huppé (genre à Valence, ou à l'Inter), dans le même genre, et dans le même championnat, y a aussi Musa!

Les lillois ils font toujours des mercatos particuliers, après le feuilleton Park, le feuilleton Thauvin!
cantona-forever Niveau : Loisir
quel connerie de laisser filer sakho...

et le pire la dedans, ce sont ces supporters débiles qui veulent qu'il se casse, sous pretexte qu'il demande a jouer plus souvent...
Tout ça car quelques commentateurs débiles nous disent, paris est un grand club et dans un grand club, les joueurs ne se plaignent pas...
ça devient fatiguant, oubliez pas d'ou vous venez et ou serait votre place sans l'argent et tous ces mercenaires qui viennent peupler ce club...
Paris n'est pas un grand club, Paris attire de grands joueurs attirés par la thune, point barre !
arrêtez de vous la jouer "valeur de grands clubs" et fermez la.
Respectez vos joueurs formés au club qui eux, clament leur amour du maillot.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
@ Klaus Barbie
Heureusement que tu n'es pas lyonnais... J'aurais pris un malin plaisir à refaire ton jugement. A la différence près que je ne t'aurais pas laissé crever la bouche ouverte.
quelle bonne idée de laisser filer sakho...

et le meilleur la dedans, ce sont ces supporters intelligents qui veulent qu'il se casse, sous pretexte qu'il demande a jouer plus souvent...
Heureusement que quelques commentateurs bien avisés nous disent, paris est un grand club et dans un grand club, les joueurs ne se plaignent pas...
ça devient palpitant, oubliez d'ou vous venez et où serait votre place sans l'argent et tous ces illustres grands joueurs qui viennent peupler ce club...
Paris est un grand club, Paris attire de grands joueurs attirés par la prestige, point barre !
N'arrêtez pas de vous la jouer "valeur de grands clubs" et clamez le.
Respectez vos joueurs formés au club qui eux, clament leur amour du maillot.
Dani de Melo Niveau : CFA
Note : 4
"Marseille ne lâche pas l’affaire, et croit dur comme fer pouvoir recruter la petite pépite de l’Equipe de France U20. Ce serait une belle recrue de plus, mine de rien"

Pas de doute, il n'est pas pour le PSG, l'auteur! Et pour Lille, ça serait pas une belle recrue?

Je serai M. Seydoux, j'annoncerai un minimum de négociation à 20 millions, à la Porto. Tu le veux? Tu raques.

Je déteste ce mercato (et l'OM dorénavant).

PS : c'est la misère de poster sur Ipad, Mr le webmaster!!
Il y a 5 ans de cela, si un gus était venu m annoncer qu un type barré au psg allait chercher du temps de jeu au Milan ac, j me s'rait bien foutu de sa gueule. Putain de époque!
"Bon, après, passer de Nesta-Thiago Silva à Mexès-Sakho"
Auto-dénigrement quand tu nous tiens
Message posté par juda
-WHERE THE FUCK IS WALLACE? HUH? STRING? WHERE THE FUCK IS WALLACE?


Euh... Sakho ressemble à D'Angelo ???
ça envoie du reve les comments sur ce sujet (spéciale dedicace à cantona et klaus)...hein pourtant il était pas bien polémique (exception faire du "sahko-mexes" en def centrale au milan qui constitue une diffamation en soi).
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par Klaus Barbie
Ce club de Marseille est à l'image de sa ville : un gros tas de merde. Entre ses supporteurs sans cerveaux, sa direction mafieuse et irrespectueuse et son passé plus que douteux, ben franchement votre club en bois vous pouvez vous le garder et même vous le mettre très profond (je ne suis pas parisien, ni lyonnais, ni lillois...). Branlez vous dessus si ça vous plaît et arborez, avec la bave qui va avec, cette façade qui rejette comme image une tâche d'huile indélébile sinonyme de triche, de magouilles et de vaccins explosifs. Seulement vous pourrez criez à la gloire de votre club mais cela n'empêchera jamais le fait qu'il sera à jamais ce qui est le plus détestable dans le football et dans le sport en général. Tous les titres sous l'aire Tapis auraient dus être retirés, la LDC y compris. Mais bon, on est pas à un scandale près dans notre chère république bananière...


eh beh, j'oubliais que les supporters marseillais étaient les seuls criminels dans tout les supporters de tout les clubs qu'on peut compter en France.. parler de direction irrespectueuse quand on voit les dernières sorties d'Aulas chapeau.. sinon ton commentaire m'aura presque fait rire, simplement par son lyrisme, sauf la dernière phrase..

par contre, 'vaccins explosifs'... why ?

Je me demande aussi quel club tu supporters pour dégage tant d'aigreur.. Bref tu me rappelleras lorsque tu partiras en vacances, hâte de te croiser en sortant de l'autoroute à l'aire tapie !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 62