Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Marseille-Saint-Étienne (4-0)

L’OM fête ses ultras

Pour l’anniversaire des South Winners, l’OM a probablement offert au Vélodrome sa meilleure performance collective de la saison. Porté par un Thauvin en feu, Marseille a facilement battu des Verts bien pâles (4-0). De quoi se placer idéalement dans la roue de Bordeaux pour la 5e place.

Modififié

Marseille 4-0 Saint-Étienne

Buts : Thauvin (22e et 58e), Gomis (30e), Payet (92e) pour l'OM

Après les absurdes incidents survenus sur la pelouse bastiaise, il est de bon ton de voir une équipe à l’unisson avec ses supporters. Pour mieux communier avec un Vélodrome en fusion, l’OM a décidé d’offrir un petit bijou pour le 30e anniversaire des South Winners. Et comme le hasard fait bien les choses, Bafé Gomis, buteur bien élevé, a attendu la 30e minute pour offrir son cadeau, qu’il a façonné lui-même avec amour. Après un magnifique une-deux entre Thauvin et Payet, l’ancien Bastiais sert bien Gomis. La suite est superbe : la panthère s’emmène le ballon d’une subtile déviation du talon, enchaîne avec un jongle et une reprise de volée croisée. Magnifique. En plus d’offrir un beau présent à ses ultras, l’avant-centre olympien prouve à ceux qui en doutaient que, de temps en temps, il est encore capable de fulgurances techniques. Une manière de dire qu’on peut avoir un fessier de déménageur, et des chevilles soyeuses. Mais aussi, plus prosaïquement, la façon idéale de reléguer l’adversaire du soir à six points et de continuer à croire à la Ligue Europa. Une soirée idéale, en somme.

Les notes de Saint-Étienne

Les absences d'Évra, le réalisme de Thauvin


Pour ce grand classique du football hexagonal entre les deux équipes les plus titrées du championnat de France, le Vélodrome est en fusion pour célébrer les 30 ans des South Winners. 30 piges bordel ! Ça se fête. Confettis, fumis et magnifiques tifos sont de sortie pour l’occasion. Le Virage Sud a également pensé à un petit mot doux à l’intention de la LFP. Sur le terrain les hommes de Rudi Garcia veulent participer à la fête. Le problème, c’est que Patrice Évra aussi. Tonton Pat, c’est l’oncle gênant qui sucre un peu les fraises. Et qui se trompe de destinataire au moment de faire son cadeau. En tout début de match, il décide de régaler Monnet-Paquet d’une remise de la tête parfaite. Mais Yoann Pelé sait mieux que personne que l’ancien peut avoir des absences et empêche le Stéphanois de marquer.

Heureusement, si la défense phocéenne est plutôt du genre laxiste, l’attaque va bien. Merci pour eux. La preuve ? Un premier enchaînement de qualité entre Thauvin et Lopez qui aboutit sur une frappe de Gomis juste à côté. Premier avertissement sans frais pour les Verts. Puis, après 22 minutes de jeu, Sanson joue les passe-murailles et offre d’un délicat coup de patte une belle passe en retrait à mi-hauteur au point de penalty. Thauvin est là pour accepter l’offrande et la convertir. Avant le bijou de Bafé Gomis dix minutes plus tard. 2-0 à la mi-temps, la fête se déroule parfaitement.

Le sourire de Mc Court


Le rabat-joie qui donne l’impression de s’ennuyer et empêche que la fête soit totale s’appelle Benoît Millot. L'arbitre oublie un penalty évident au retour des vestiaires pour une poussette de Théophile-Catherine sur Gomis, qui se présentait seul face à Ruffier. Marseille ne s’en formalise pas, aucune raison de bouder son plaisir à cause d’un pisse-froid. Et c’est Thauvin, intenable, qui inscrit le troisième but. Parti en position de hors jeu, l’homme récemment convoqué par Deschamps se débarrasse en vitesse et avec une facilité déconcertante de Lacroix avant de conclure à ras de terre.

L’OM s’amuse et déploie un jeu offensif excitant. Et le quatrième but arrive au bout du temps additionnel sur un contre conclu par Dimitri Payet. En tribunes, Romeyer et Rocheteau peuvent faire la gueule, les Verts sont inexistants. Frank McCourt, lui, affiche un sourire carnassier. Son club est plus que jamais en course pour la 5e place. Une qualification européenne lui permettrait de lancer idéalement son Champions Project et de faire venir des joueurs de renom dès cet été.


  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici



    Par Arthur Jeanne
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ligue 1 - 33e journée
    Marseille - Sainté (4-0)




    Dans cet article


    Hier à 16:42 Will Smith interprétera l'hymne officiel du Mondial 59
    Hier à 15:49 Un but chelou en D2 irlandaise (via Facebook SO FOOT) Hier à 14:05 Pas de sanction pour Rabiot 77 Podcast Football Recall Épisode 20 : Vieira l'opportuniste, Real-Liverpool et la lutte contre la drogue Hier à 12:48 Six ans de prison requis contre Vincenzo Iaquinta 25 Hier à 12:29 Un but inscrit en seulement quatre secondes en Écosse 9
    Partenaires
    Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    Hier à 09:04 L'équipe type des absents du Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Le Header Bin Challenge du fils de Marcelo au Real Madrid (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai La saison la plus frustrante d'Europe ? (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Les ultras du CS Constantine craquent des milliers de fumis (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai C'est dans longtemps, la Coupe du monde ? (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Famara Diedhiou suspendu pour avoir craché sur un adversaire 21 mardi 22 mai La liste des 23 de la Croatie pour le Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai La liste des 23 de l'Argentine pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai La liste des 23 de l'Espagne pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai L'attaquant anglais Grant Holt se met au catch 10 mardi 22 mai Huesca promu en Liga pour la première fois de son histoire 15
    À lire ensuite
    Les notes de Marseille