1. //
  2. //
  3. // Marseille-Saint-Étienne (4-0)

L’OM fête ses ultras

Pour l’anniversaire des South Winners, l’OM a probablement offert au Vélodrome sa meilleure performance collective de la saison. Porté par un Thauvin en feu, Marseille a facilement battu des Verts bien pâles (4-0). De quoi se placer idéalement dans la roue de Bordeaux pour la 5e place.

Modififié

Marseille 4-0 Saint-Étienne

Buts : Thauvin (22e et 58e), Gomis (30e), Payet (92e) pour l'OM

Après les absurdes incidents survenus sur la pelouse bastiaise, il est de bon ton de voir une équipe à l’unisson avec ses supporters. Pour mieux communier avec un Vélodrome en fusion, l’OM a décidé d’offrir un petit bijou pour le 30e anniversaire des South Winners. Et comme le hasard fait bien les choses, Bafé Gomis, buteur bien élevé, a attendu la 30e minute pour offrir son cadeau, qu’il a façonné lui-même avec amour. Après un magnifique une-deux entre Thauvin et Payet, l’ancien Bastiais sert bien Gomis. La suite est superbe : la panthère s’emmène le ballon d’une subtile déviation du talon, enchaîne avec un jongle et une reprise de volée croisée. Magnifique. En plus d’offrir un beau présent à ses ultras, l’avant-centre olympien prouve à ceux qui en doutaient que, de temps en temps, il est encore capable de fulgurances techniques. Une manière de dire qu’on peut avoir un fessier de déménageur, et des chevilles soyeuses. Mais aussi, plus prosaïquement, la façon idéale de reléguer l’adversaire du soir à six points et de continuer à croire à la Ligue Europa. Une soirée idéale, en somme.

Les notes de Saint-Étienne

Les absences d'Évra, le réalisme de Thauvin


Pour ce grand classique du football hexagonal entre les deux équipes les plus titrées du championnat de France, le Vélodrome est en fusion pour célébrer les 30 ans des South Winners. 30 piges bordel ! Ça se fête. Confettis, fumis et magnifiques tifos sont de sortie pour l’occasion. Le Virage Sud a également pensé à un petit mot doux à l’intention de la LFP. Sur le terrain les hommes de Rudi Garcia veulent participer à la fête. Le problème, c’est que Patrice Évra aussi. Tonton Pat, c’est l’oncle gênant qui sucre un peu les fraises. Et qui se trompe de destinataire au moment de faire son cadeau. En tout début de match, il décide de régaler Monnet-Paquet d’une remise de la tête parfaite. Mais Yoann Pelé sait mieux que personne que l’ancien peut avoir des absences et empêche le Stéphanois de marquer.

Heureusement, si la défense phocéenne est plutôt du genre laxiste, l’attaque va bien. Merci pour eux. La preuve ? Un premier enchaînement de qualité entre Thauvin et Lopez qui aboutit sur une frappe de Gomis juste à côté. Premier avertissement sans frais pour les Verts. Puis, après 22 minutes de jeu, Sanson joue les passe-murailles et offre d’un délicat coup de patte une belle passe en retrait à mi-hauteur au point de penalty. Thauvin est là pour accepter l’offrande et la convertir. Avant le bijou de Bafé Gomis dix minutes plus tard. 2-0 à la mi-temps, la fête se déroule parfaitement.

Le sourire de Mc Court


Le rabat-joie qui donne l’impression de s’ennuyer et empêche que la fête soit totale s’appelle Benoît Millot. L'arbitre oublie un penalty évident au retour des vestiaires pour une poussette de Théophile-Catherine sur Gomis, qui se présentait seul face à Ruffier. Marseille ne s’en formalise pas, aucune raison de bouder son plaisir à cause d’un pisse-froid. Et c’est Thauvin, intenable, qui inscrit le troisième but. Parti en position de hors jeu, l’homme récemment convoqué par Deschamps se débarrasse en vitesse et avec une facilité déconcertante de Lacroix avant de conclure à ras de terre.

L’OM s’amuse et déploie un jeu offensif excitant. Et le quatrième but arrive au bout du temps additionnel sur un contre conclu par Dimitri Payet. En tribunes, Romeyer et Rocheteau peuvent faire la gueule, les Verts sont inexistants. Frank McCourt, lui, affiche un sourire carnassier. Son club est plus que jamais en course pour la 5e place. Une qualification européenne lui permettrait de lancer idéalement son Champions Project et de faire venir des joueurs de renom dès cet été.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici



    Par Arthur Jeanne
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ligue 1 - 33e journée
    Marseille - Sainté (4-0)




    Dans cet article

    Belle ambiance
    Beaux buts
    Bon match
    Houdiniesta Niveau : Loisir
    Après quelques semaines de régime, le supporter marseillais à droit à un bon festin. Allez l'OM !
    C'est bien vrai.
    Mais vivement l'année prochaine quand même :)
    Tût Tû Tût ! La saison n'est pas finie. L'OM peut finir fort, et la 4ème place est bien tentante si l'OL ne garde pas des nerfs d'acier au vu de tout ce qui leur tombe sur la tête.

    L'OM jouera Nancy, Caen et Nice avant d'affronter les Girondins, match crucial, puis ira kiffer la vibe à....Bastia.

    Bordeaux peut bien finir aussi avec un calendrier qui joue en sa faveur.

    Et Nice est l'équipe fraîcheur type Ligue 1 de cette saison, Lucien Favre étant pour moi le meilleur coach même si pas de titre mais une qualif Européenne acquise bien avant la dernière journée et un effectif bonifié de toutes parts (sauf le gardien je dirais). Arriver à ressusciter Eysseric est un fait d'arme important. Notons le.
    Toutes les équipes de milieu de tableau devraient s'inspirer de cette alchimie pour bonifier cette Ligue 1.
    Le saigneur de l'anal Niveau : CFA2
    Bravo pour ton prono!
    3 réponses à ce commentaire.
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    Ça fait plaisir après les dernières purges. Sanson je te like, #caviar, #volume de jeu, #heuer
    Note : 1
    Un peu déçu de voir une équipe de Sainté aussi indigente que ça.
    Maintenant, vraiment un très bon match de l'OM avec un rythme et une cohérence dans le jeu avec de belles remontées de balle.
    Le but de Gomis est superbe, le match de Thauvin justifie encore les louanges qu'il mérite. Vainqueur est très précieux dans l'entrejeu, surtout quand il est aux côtés de Max Lopez, ça laisse une place conséquente à Sanson pour construire le jeu.

    Gros coup de coeur pour l'ovation du Vél' pour Sakai à sa sortie. Comment ne pas aimer ce joueur !
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    Saivet il a le collier d'immunité?
    haha bonne chance a vous amis de sainté, ce type nous a désespérer pendant des années a faire un match sur 10 et a entrevoir un potentiel qui ne reste que ça, un potentiel.
    1 réponse à ce commentaire.
    Jemincruste1 Niveau : National
    Indigne.

    Grand ménage cet été.
    Il y a quelques semaines je me suis juré de ne plus regarder un match des verts tant que Galtier en sera le coach, j'ai encore bien fait.

    Cet homme tue le club depuis 2 ans et quand je vois les dirigeants cette semaine dire "Bien sûr qu'il restera" j'en pleure... littéralement.

    L'incompétence dans ce club est pitoyable, il n'y a rien tout simplement, rien...
    t'exagères un peu non?
    Ok Galtier (je précise que je l'ai jamais apprécié comme coach) a fait son temps mais sainté joue pour l'europe depuis plusieurs années, là l'équipe et le club atteigent un plafond, il faut juste faire les bons choix dans l'avenir pour essayer de le briser
    Le club a atteint son plafond il y a 3 ans en finissant 4eme, y'a 2 ans ils ont finit 5eme, l'année dernière 6eme et cette année si ils finissent 7eme ça sera un miracle.

    Sainté doit sa place européenne depuis 2 ans a l'homogénéité de Paris qui rafle tout et redistribue les places européennes au championnat. "Sur le terrain" la dernière vraie qualification c'est y'a 3 ans quand ils ont finit 4eme.

    Et cette lente descente au classement vient principalement du fait que Galtier ne s'est jamais remis en question (le fera-t-il un jour ?), qu'il ait resté sur une idée de jeu qui marchait parfaitement avec un groupe de joueur mais qui depuis ne fonctionne plus. Cela fait 2 ans que Sainté n'a pas pratiqué du beau football (hormis quelques matchs par-ci par-là).

    Si Galtier reste encore un an le club jouera le maintien la saison prochaine.
    je comprends pas en quoi la domination (pas homogénéité) de Paris a qualifier les verts en C3...
    Bah si Paris ne gagne pas tout ces 2 dernières saisons les places ne sont pas redistribuées en championnat et Sainté, ne finissant pas au moins 4eme, n'est pas européen ?
    *Hégémonie mon ami. Je compatis.
    Et si je dis "homogénéité parisienne" ça passe mieux ? Le mot en lui-même n'est pas faux, c'est la tournure de la phrase qui le rend.
    Hégémonie oui, mais homogènéité, même parisienne, ça ne marche pas dans ta phrase... Désolé.
    Mouais... je reste perplexe, je ne suis pas persuadé que ça soit totalement faux mais si ça l'est au temps pour moi.
    Je veux bien comprendre une certaine frustration, notamment après le match de ce soir, mais Sainté en était où quand Galtier en est devenu entraîneur? La coupe d'europe dans les années 90 et dans les 10 premières années du 21ème siècle, c'était comment?
    Faut aussi reconnaître que Sainté n'a pas de patron argenté qui balance du pognon à tout va, ils essaient de contruire avec leurs moyens. Alors oui, peut-être que c'est la bonne période pour "update", mais avec qui, de libre à l'heure actuelle?
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    Complètement d'accord avec Waz, c'est vrai que Sainté est cata et dégueulasse à voir jouer. Mais cracher à ma gueule de Galtier après tout ce qu'il a fait pour le club avec les moyens limites qui sont les siens je trouve ça pas terrible. T'as un meilleur entraîneur à proposé pour venir foutre les pieds dans ce merdier ?
    Voir toujours cette même excuse sur Galtier m'insupporte, oui il a fait quelque chose de bien il y a 5 ans en ramenant un titre à Sainté, en ramenant l'Europe et en gagnant enfin des derbys à la maison également, merci et bravo pour ça. Mais doit-il avoir le totem d'immunité à vie pour ça ? Ça lui donne le droit de ne rien proposer en terme de jeu depuis 2 ans ? Ça lui donne le droit de ne jamais se remettre en question ?

    Et toujours cette même excuse de l'argent, je ne demande pas des titres à Sainté, je ne demande pas la C1, je demande du beau football, du jeu offensif, pas des purges encore et toujours...
    Ce post est déjà plus clair et compréhensible, oui galtier a fait son temps, oui le jeu est pauvre mais jeter les bases construites depuis plusieurs années au chiottes(la mémoire courte en gros) c'est un truc trop systématique un peu partout et assez pénible.
    Mais les bases de jeu de Galtier y'a 3 ans reposaient sur le fait que les joueurs de Sainté étaient tous potes, se connaissaient et se dépouillaient pour les autres (Lemoine a d'ailleurs fait une interview dans laquelle il parlait de ça il y a quelques semaines). Aujourd'hui ce noyau dur n'existe plus, il y a beaucoup plus d'étrangers au club (et c'est pas une critique), tu ne peux pas demander la même chose au groupe de joueur actuel, il faut savoir évoluer et Galtier ne le fait pas. Je reste persuadé que l'équipe d'aujourd'hui en terme de qualité n'est pas moins bonne que celle qui a gagné la CDL mais c'est le plan de jeu qui ne colle pas.
    Oliiv84 - Moi Jeu a bien résumé.
    Du coup, je te conseille de t'acheter un punching-ball, d'y coller une photo de Galtier et d'y taper dedans. Je ne vois pas d'autre solution exutoire, étant donné que tu as mis ton imperméable à toute discussion qui n'incrimine pas Galtier de tous les maux de Sainté.
    Demain, il pleut dans le forez, et ça aussi c'est de sa faute ?
    Peut-être qu'il faudrait des recruteurs différents... (Ce qui a été décidé et mis en place d'ailleurs pour l'été prochain).
    Je pourrais parler toute la nuit de tout ce qui ne va pas dans ce club, non Galtier n'est pas le seul coupable mais il en est le principal fautif.

    (Et l'été dernier aussi il y a eu des nouveaux recruteurs, on voit le résultat...)
    Et effectivement,

    Beric = Aubameyang
    Pogba > Zouma

    C'est évident.
    C'est vrai qu'une équipe se résume à 2 joueurs, que suis-je bête !

    Par contre que Clerc, Brison, Lemoine, Mollo, Brandao soient inférieurs à Malcuit, Pogba, Selnaes, Tannane ou Beric c'est surréaliste en effet...
    Je te fais pas la guerre mec... Calme-toi...!
    J'essaie juste de te pousser à prendre un peu de recul sur les choses.
    Car prendre du recul, c'est prendre de l'élan.
    Bonne soirée.
    Mais je suis très calme, ne plus regarder les matchs aide beaucoup d'ailleurs.

    C'est que tu ne vas pas me donner des leçons sur Sainté en étant fan de Marseille non mais oh ! Ça a suffit du terrain ce soir !

    Ciao.
    Ce commentaire a été modifié.
    pinpin666 Niveau : CFA2
    Il est évident que les dirigeants commettent un grosse erreur depuis plusieurs saisons en n'ouvrant pas le capital pour générer des ressources supplémentaires. En foot comme dans la vie, qui n'avance pas recule. On ne peut pas attendre que Galtier améliore l'équipe et le jeu avec un effectif moins bon comùpte tenu de la concurrence croissante sur le marché des transferts. Galtier lui même est conscient des limites du modèle actuel, d'où ses régulières envies de départ.
    Le président niçois a capitalisé sur le bon travail de Puel pour ouvrir le capital et dégager des ressources supplémentaires pour payer Balotelli et Belhanda. Les bons entraîneurs il y en a en ligue1, mais d'excellents très peu seuls ceux là pourrait produire du bon jeu avec l'effectif actuel des verts.
    pinpin666 Niveau : CFA2
    Pour moi Romeyer n'a pas les épaules ni la vision stratégique d'un investisseur, ce serait plutôt un bon manager, ou président délégué.
    22 réponses à ce commentaire.
    motherfucker Niveau : CFA
    Note : 3
    Gomis me surprendra toujours, le mec est capable à la fois de mettre des buts comme ça, et de passer un match entier à envoyer des saucisses en tribune. Fascinant.
    Au moins...! En norvège, ils vont retrouver un de ses ballons aussi ?
    17 buts, avec quand même une équipe bancale pendant quelques mois, c'est pas assez? Oh oh, réveil, Cavani, Suarez et Falcao c'est sur la console...
    En fait, Gomis "subit" son personnage, plutôt cool, tranquille, avec un physique de déménageur, ça ne correspond pas aux critères que vous désirez... Soyez derrière "vos" joueurs, notamment ceux qui ne trichent pas.
    motherfucker Niveau : CFA
     //  02:52  //  Passionné de Marseille
    Ah mais je suis à fond derrière lui pas de problème là dessus, d'ailleurs je suis très heureux qu'il fasse la meilleure saison de sa vie chez nous.

    Mais qu'il ait cette propension à passer du génie à l'indigence aussi facilement, désolé ça me fascine.
    2 réponses à ce commentaire.
    AyoubKiraa Niveau : CFA2
    Salut à tous. Post qui n'a rien à voir avec le sujet, mais je voulais savoir si y a des experts Niçois qui peuvent m'indiquer à quelle heure je peux aller voir les entrainements de l'OGC Nice demain ?
    Merci d'avance !
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    Je crois que demain matin ils ont la matinée de libre , par contre l'après midi tu peux les retrouvé au centre d'entraînement à 14h comme tout les lundi. Je crois qu'un petit décrassage et prévu suivi d'un tennis ballon
    AyoubKiraa Niveau : CFA2
    Super, merci beaucoup pour l'info t'assures vraiment ! Je suis de passage sur Nice et du coup j'vais passer un coup. Puis si c'est férié c'est rien, j'aurais aucun regret à avoir essayer au moins
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    Y'a pas de soucis l'ami, quand on peut aider. Par contre l'entraînement risque de ne pas être très intéressant.
    4 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 2

    Vous faites chier, les Verts !

    Mer-ci d’avoir maintenu l’OM dans la course à la C3 … Vraiment, hein !

    (déjà que le podium est mort pour nous, je ne suis pas non plus du tout convaincu que nous pourrons aller au bout en EL … je crains que le championnat soit notre seul espoir pour arracher un ticket européen l’année prochaine)

    Va falloir qu’on serre les fesses dimanche prochain contre l’ogre monégasque :(
    T'inquiète, la sixième place sera qualificative.
    En tous cas, c'est vrai que vous avez une belle tête de sixième...!
    Ce commentaire a été modifié.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    T'as pas suivi la transformation .

    ( Bien joué Lamine, on s'y croirait)
    AAAAAAAAH

    Oui c'est vrai Lamine Turgut se transforme en Lyonnais jusqu'au match contre l'ASM, et il n'est plus dijonnais depuis hier...

    J'y ai vraiment cru, puis je me suis souvenu du post...

    Du coup +1 Lamine XD
    Non non, je maintiens, Paris a une belle tête de sixième au vue de la Cavani dépendance et du jeu proposé, Angers, Dijon et Guingamp en envoient bien plus...!
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Je vois qu’une belle bande de jaloux traine ici sur SF … (3,14-toyable)

    Mais moi je vous zaime tous et vous invite dimanche soir au Parc OL : chacun repartira avec un kebab et un siège dédicacé.

    (v’nez m’chercher !)
    Jaloux? Moi? De quoi, de qui?
    Le PSG de blanc sans Ibra aurait eu une belle tête de champion cette année, à part 2-3 matchs par ci par là, ultra maîtrisés ceci étant dit, Paris a joué au football comme on fait l'amour à une prostipute.
    Certains socios de Seville avaient pourtant prévenu.

    Au-delà de Monaco, faut faire vraiment gaffe à Montpellier, et notamment, voire surtout, Jean-Louis Gasset... Il peut vous en mettre une belle...
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Moi je vois que ton avatar, assez orienté pour tout dire - l’inconscient parle d’abord, regarde notre père à tous : Sa majesté lunaire, Jean-Michel Premier !

    (rejoins la force, n’ai pas peur … c’est déjà en toi : il est ton père, comme nous tous)
    Jean-Michel Haile Selassie?!
    @WAZ

    Ton obstination te fait dire de belles conneries mine de rien.
    T'inquiète garçon, la vérité viendra à toi quand tu auras passé ton bepc...
    10 réponses à ce commentaire.
    Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16
    dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24