L’OM et le sens des priorités

Morgan Sanson, Dimitri Payet, Marseille a très envie d’offrir du beau jeu à son public dès cet hiver. Mais le problème se situe plutôt derrière, comme l’a encore prouvé la déroute face à Monaco.

Modififié
On joue la 56e minute et l’OM cède pour la quatrième fois en moins d’une heure face à l’AS Monaco. Le milieu de terrain Lopez-Vainqueur-Zambo est encore dépassé par les transitions rapides de l’adversaire. Hiroki Sakai, Rolando et Rod Fanni sont en retard sur chaque passe, et Karim Rekik se fait carrément dépouiller par le crochet de Fabinho, permettant ainsi à Bernardo Silva de réaliser un doublé. Comme à beaucoup trop de reprises ce soir, les Olympiens sont dépassés par les événements, face à des Monégasques bien trop forts pour eux. Pourtant, l'OM a fait étalage de son potentiel offensif pendant tout le match, mais a été friable défensivement pendant 90 minutes. Comme à l’aller. Même si Marseille n’avait concédé qu’un but à domicile en Ligue 1 jusque-là – c’est la première défaite de l’OM au Vélodrome –, le principal problème de Rudi Garcia se situe bien au niveau de l’arrière-garde. Mais le board marseillais semble ne jurer que par l’attaque.

Recruter Payet


Selon beIN Sports, l’arrivée de Morgan Sanson sur la Canebière serait bientôt actée. Une bonne nouvelle, surtout que l’OM est en train de se casser pas mal de dents sur son autre dossier prioritaire : Dimitri Payet. Prêt à rejoindre le club, l’international français est freiné par West Ham qui ne compte pas le brader. Bref, Marseille risque de devoir lâcher un bon gros chèque pour parvenir à l’arracher aux Londoniens. De belles pistes, certes, surtout pour redonner du baume au cœur des supporters, mais qui ne devraient pas constituer des priorités aujourd’hui pour l’OM. Si le premier va faire énormément de bien au milieu de terrain, pour faire souffler le trident Lopez-Vainqueur-Zambo, sachant que Diarra n’est plus une option viable, le second ne semble pas indispensable. Surtout au vu de l’importance prise par Florian Thauvin au cours de ces dernières semaines.


Les vrais soucis de Rudi Garcia se situent dans le domaine défensif. Mal protégé par un milieu de terrain joueur, mais pas récupérateur (Morgan Sanson rentre d’ailleurs dans le même profil), l’arrière-garde marseillaise est constamment en danger et ne dégage aucune sérénité. En défense centrale, Rolando et Fanni font ce qu’ils peuvent, à l’expérience, mais sont trop limités physiquement, dans la relance, dans l’impact, et ne représentent absolument pas l’avenir. Dans le couloir droit, Sakai combine très bien avec Thauvin, mais n’apporte que très peu de garanties derrière, et n’a absolument pas de doublure. Dans le couloir gauche, c’est le désert, tellement Bedimo, Hubočan et Rekik font peur à voir.

Plutôt que combler le désert défensif


Pour l’instant, la friabilité de ce secteur n’est pas flagrante, avec les nombreuses clean-sheets obtenues, mais l’équipe joue toujours sur le fil du rasoir. Le seul véritable dossier sur lequel l’OM semble s’être positionné sérieusement, c’est celui de Jordan Amavi. Un dossier tout aussi compliqué, qui va, là aussi, demander autant de temps que d’argent. Sinon, Marseille ne donne pas l’impression de s’activer dans la recherche d'un défenseur central pour cet hiver. Intriguant et inquiétant à la fois. En espérant que, contrairement au dossier Payet dont la teneur est affichée tous les jours dans la presse, l’OM agisse en sous-marin de ce côté-là pour sortir un beau transfert inattendu en ce mois de janvier. Et Jérémy Morel, il ne veut pas revenir lui aussi ?



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Caribou West Niveau : CFA
Camarades Marseillais, il devient quoi Doria ?
Il s'est laissé poussé le bouc.
Voilà.
ArtAuGant Niveau : DHR
Lille voudrait le recruter en cas d'arriver d'un certain Marcelo B.
2 réponses à ce commentaire.
Dans l'Équipe du jour ça parle de Willems et Theo Hernandez, que à part dans FM, où ils deviennent tous les deux des brutes, je n'ai jamais vus jouer. Des spécialistes pour nous en parler ?
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Theo, j'ai du mal à y croire: je ne vois pas l'Atlético lâcher cet excellent projet d'AG (vraiment très, très intéressant: excellentes conditions physiques et très doué pour devenir un latéral ofensif vraiment saisissant) ou le joueur briser sa feuille de route (prêt très productif et convaicant à l'Alavés et reintégrer l'Atlético la saison suivante pour faire du turn-over avec Filipe Luis et parfaire ses qualités défensives, son point faible).
Quant à Willems, je laisse ça à Ruud, :).
Mis à part cela, à voir comment l'OM gère cette deuxième partie de saison (mercato + effectifs actuels).
Théo Hernandez a l'air pas mal du tout mais effectivement, il est douteux que l'Atlético le lâche. Je crois me rappeler un article plutôt bien de so foot sur ce joueur il y a quelques mois environ... Concernant Jetro Willems, il a l'air prometteur d'après FM... Du coup, je pense que l'on peut s'inquiéter de son niveau... Héhé... Plaisanteries à part, la perspective de prendre ces deux joueurs, même si je les connais pas trop, si c'est à un prix abordable, ne me semble pas être une mauvaise idée... Elle me fait plus rêver (l'inconnu aidant) que d'autres pistes qui ont pu être évoquées par le passé...
AyoubKiraa Niveau : CFA2
Willems c'est un excellent latéral en particulier offensivement où techniquement ça changerait de Rekik (DC à la base, je ne le charge en rien). Par contre défensivement Willems c'est à revoir, un peu comme la plupart des latéraux modernes en fait. Avec un bon milieu déf pour couvrir ses montées ça peut le faire. Après voilà, les joueurs convoités par l'OM se disent qu'ils peuvent viser mieux, du coup ça va être difficile à attirer de bons voire très bons joueurs.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Ruud ou tout autre avis, :). Je partage ton analyse, Ayoub (quelques lacunes niveau sautes de concentration ou excès de fougue lui font défaut).
4 réponses à ce commentaire.
defense classique Niveau : CFA2
Franchement la chute fait rire jaune, parce que vraiment Morel ne ferait absolument pas tâche dans cet effectif.

Je ressent une très forte envie de monter une petition contre le retour de Payet à l'OM, c'est de la connerie pure et dure !

Morgan Sanson, oui pourquoi pas mais la priorité c'est le def. gauche et l'attanquant.

On n'entend rien filtrer dans la presse pourvu que ça soit de bonne augure. Mine de rien, VLB savait très bien négocier en sous-marin.
charleybrown Niveau : CFA2
Pour le prix auquel on va l'avoir, y'a sûrement mieux. Mais : il connaît le club, il est au top de sa forme et a encore 2 saisons de haut niveau facile dans les jambes.

Et puis, à gauche c'est Cabella qui joue donc le gain de qualité va être énorme. Hormis son doublé contre toulouse (et encore à part ses deux buts il fait de la grosse merde tout le match), il prouve à chaque match à quel point il est une tanche.

Pour Sanson, idem avec Zambo à la place de Cabella, même si à mon avis Zambo est récupérable.

Avec l'arrière gauche, ca fera un renfort de poids par ligne, c'est bien.

Et puis, quoi qu'on en dise, défensivement on est en place contre 4/5 des équipes du championnat : à part monaco, paris, lyon et nice j'en vois pas beaucoup avec la qualité offensive nécessaire. Ce qui nous place où l'on est en ce moment : 5eme ex aequo. Et vouloir réorienter le mercato après un match contre monaco c'est débile, ils sont beaucoup plus forts, c'est tout. Les mecs tournent à trois buts par match, à ce niveau là c'est pas la défense marseillaise, c'est l'attaque monégasque.
1 réponse à ce commentaire.
 //  09:23  //  Passionné de la Jamaïque
Le match d'hier m'a fait penser à une partie de FIFA entre un joueur qui maîtrise le jeu parfaitement et un novice qui fait ce qu'il peut. Genre l'ordinateur niveau légende contre moi qui débute...
Je me suis dit la même chose sur Morel...
Payet-Samson ce n'est pas une si mauvaise idée, mais il faut impérativement un central et un latéral.
Devant, j'ai tellement espéré secrètement Jovetic ; elle était là bonne affaire du mercato !
serticaudlelait
La faiblesse défensive est consternante, j'ai eu l'impression de regarder un match entre des pros et des amateurs du mercredi soir qui se dispute la coupe nutella en loisir. Rekik est une catastrophe, j'ai jamais vu ça... Cabella zéro dans la finition, on a tout prix besoin de recruter et vite.
 //  09:40  //  Passionné de la Jamaïque
Et Trémoulinas qui fait banquette à Séville, ne pourrait-il pas dépanner dans le couloir gauche ? En attendant de trouver le bon candidat. Parce-que Rekik en latéral, je ne suis pas sûr de supporter cela longtemps...
AyoubKiraa Niveau : CFA2
Mdr Rekik en DG, Cabella en MG, Gomis en pointe, Sakaï à droite, je ne sais pas ce que tu pourras supporter longtemps mais ca doit être triste d'être supporter marseillais ces dernières années.
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Parce que supporter une autre équipe, c'est joyeux ? Ou alors se doit-on de supporter une équipe que quand elle gagne ?
2 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Après la faiblesse défensive, faut relativiser.

Avant le match d'hier soir, on restait sur 4 buts encaissés lors des 7 derniers matchs et une impression de solidité quand même.
Et justement, durant cette série, c'était plutôt dans notre capacité à tuer les matchs qu'on avait péchés.

Il est certain qu'on va avoir besoin de renforcer l'arrière garde mais au final, sachant qu'on pourra viser seulement la 4ème place cette saison, je me dis que ça vaut peut être pas le coup de se précipiter sur des défenseurs de qualité incertaine.
lev_yachine Niveau : CFA2
Je suis pas trop d'accord, c'est quand même à chaque fois deux trois frayeurs par match, qu'il faut ajouter à l'absence totale de sérénita de Pelé
1 réponse à ce commentaire.
La réalité c'est que l'on sait peut de choses sur les vraies cibles de Zubi pour ce mercato d"hiver. Sanson et Payet c'est sorti dans la presse donc tout le monde se focalise là dessus mais rien ne prouve que les dirigeants ne négocient pas à l'heure actuelle pour la venue d'un ARG et d'un DC. C'est tellement évident qu'il y a un problème à gauche, ça m'étonnerait que Zubi et Garcia ne le voient pas !

Le seul truc qu'on pourrait leur reprocher, c'est qu'ils sont là depuis plusieurs mois maintenant et qu'ils auraient pu faire en sorte qu'un ARG signe au 1er janvier. Mais visiblement ils font un gros travail de sape avec les agents et refondent complètement le système des transferts à l'OM. On va pas s'en plaindre quand on voit à quel point ça nous a plombés ces dernières années.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Je méconnais l'environnement médiatique marseillais mais Zubi est du genre à être très discret en ce qui concèrne "laisser tomber des pistes" quant aux joueurs qui puissent figurer parmi les short-lists de recrues. Le Basque est très hermétique niveau déclas. de mercato croustillantes.
Par ailleurs, vous savez par qui est-il entouré dans le domaines de la Direction Sportive (qui sont ses collaborateurs ou son équipe de travail)?
1 réponse à ce commentaire.
Et le gardien, vous en pensez quoi? Sur le match d'hier, il ne me semble pas fautif mais je le trouve quand même moyen en général... Après, je sais pas qui l'OM pourrait prendre... Mandanda, je ne suis pas pour. Le réchauffé c'est souvent indigeste. Lafont? Peut-être un peu jeune? J'aimerais un gardien relativement jeune et solide, mais ne vois pas trop qui...
Il nous a sauvé pas mal de match. C'est pas Steve mais c'est qd même costaud pour la L1.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Lecomte aussi serait intéressant. Ce mec a besoin de changer de club pour passer un cap et l'OM pourrait être idéal!
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 1
Je le trouve vraiment pas rassurant Pelé. J'ai toujours l'impression qu'il est à la limite. Mais bon, vu la défense qu'il se paye, je dirais qu'il est dans une bonne conjoncture astrale.
Honnêtement le chantier est tellement immense derrière, que ça ne me semble pas la priorité.
Quand on a connu Gregorini ou Porato, on peut bien s'accommoder d'un Pelé pour quelques mois, sans problèmes.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Pelé est capable de te sortir une balle en lucarne comme il est capable de se trouer lamentablement.

Bref, ça reste un bon gardien de Ligue 1, c'est pas une priorité absolue pour cet hiver selon moi !
5 réponses à ce commentaire.
Alors alors le mercato défensif de l'OM...

D'après ce que je lis un peu partout,
-Amavi était la priorité numéro 1 mais le me ne veut juste pas venir
-Abdennour a été proposé mais il a dit non
-Du coup ils ont voulu regarder du côté d'Acerbi à Sassuolo, mais toujours non
-Ah oui ya aussi eu Caceres qui était libre mais bon il est parti à Trabzonspor

Et j'en oublie sans doute

Faut pas oublier qu'un excellent joueur ne part pas souvent de son club au mois de janvier (qui finalement est un mercato où on ne fait que saisir des opportunités), qu'ils ont eu à peine 2 mois pour préparer le mercato, qu'ils veulent des joueurs non pas pour 6 mois mais pour plusieurs années (donc en fait des très bons joueurs)

Et des très bons joueurs comme Payet qui font des pieds et des mains pour aller à l'OM, yen a pas 36

N'oubliez pas aussi que la priorité à l'OM c'est tout le côté gauche (Rolando-Rekik-Anguissa-Cabella) + un back up de Gomis, et qu'en interne ils voulaient absolument un gros coup pour lancer le mercato

Bref, on est le 15 janvier. Wait and see
Pour finir la saison vous avez qu'à prendre Lenjani à Rennes, il est près à partir, et le club aussi, c'est pas un top joueur, mais le prix n'est pas élévé, et ça sera, sans être folichon, tellement mieux que vos bricolages actuels. Ca laissera le temps de penser au futur calmement.
C'est des coups comme ça qu'il faut faire. Des gens dispo qui connaissent la L1. Vous rêverez plus tard pour les stars.

Sinon les joueurs prêtés (Gomis, Thauvin, Vainqueur - l'ossature qui "tient" l'équipe) il est prévu quoi pour eux ? Les garder ? Sinon l'été prochain il faudra tellement de monde pour avoir un effectif complet, que ça sera encore raté pour les grands noms.
Note : 1
Je me trompe peut-être mais je crois que pour Thauvin et Vainqueur les options ont été levées...
Note : 1
Pour Vainqueur, non.
Mais pour Thauvin, oui.
2 réponses à ce commentaire.
Même si on en parle depuis plusieurs semaines, je ne suis pas persuadé que le retour de Payet est une bonne idée. A ce prix là en plus, il va vraiment falloir qu'il fasse la différence et rapidement.

Concernant Sanson, c'est effectivement une bonne nouvelle. Ca devrait se faire cette semaine si j'ai bien compris. Willems me semble également être un profil très intéressant. Ne reste plus qu'à trouver une doublure à Gomis et si on attire 4 éléments cet hiver, on aura été gâté!

Techniquement, on est le 16 janvier et toujours personne donc je ne vais pas m'emballer trop vite...
Etant supporter Parisien, ca fait des mois que je subis ces articles et commentaires qui ne font pas avancer le probleme pour un sou!
J'arrive pas a comprendre que personne ne mette en avant la difficulte principale des clubs de L1, hors Monaco peut-etre, qui est que la destination France pour un joueur de foot c'est genre le 7eme ou 8eme choix.
Donc ou tu surpayes des joueurs pours les attirer et tu es meme pas sur qu'ils essayent vraiment (coucou Di Maria) ou tu cherches des jeunes prometteurs mais ca reste un vrai pari.
Ca fait 18mois que j'entend des mecs me dire "le mercato du PSG est nul, il fallait prendre Lewadnoski ou Aguero!". Mais honnetement, on sait tous que tant qu'ils auront d'autres choix, jamais ces joeurs ne viendront en France.
Donc oui, il semble que l'OM est plus besoin de defenseurs que de Dimitri Payet, mais si ils ont l'occasion de le signer maintenant, ils doivent le prendre, pas certain que l'occasion se represente de sitot. Pareil pour Paris ac Draxler.
Bon courgae aux Marseillais pour les prochains jours, les rumeurs et autres jugements vont etre difficile a supporter.
Leslipamamie Niveau : DHR
Le côté gauche fait peur quand même. Même Johnny Ecker faisait mieux.Voire Jérôme Bonnissel.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 3 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 5 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 21 il y a 8 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 9 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 53
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 10 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 11 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 12 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
À lire ensuite
Les notes de Monaco