1. //
  2. //
  3. // Marseille-Guingamp (2-0)

L'OM engrange, Payet commence à briller

Sans vraiment briller, l'OM est venu à bout de Guingamp et se maintient dans la course à la Ligue Europa. Et avec un Dimitri Payet qui monte doucement en puissance, le peuple marseillais peut être optimiste.

Modififié

Olympique de Marseille 2-0 Guingamp

Buts : Gomis (26e), Payet (76e)

Trente millions pour un trentenaire, cela peut paraître beaucoup, qui plus est pour un club de Ligue 1. Mais quand l'OM est allé débusquer Dimitri Payet à West Ham, ce n'est pas simplement un joueur performant que Frank McCourt est allé chercher. C'était au contraire un message révélant ses ambitions et ses moyens. Moins d'un mois après son arrivée, ou plutôt son retour, le milieu offensif recruté à prix fort en Premier League a déjà commencé à donner raison à son nouveau patron. À la faveur de quelques percées improductives, mais plaisantes, et d'un coup franc détourné, mais décisif. Pas encore grandiose, mais suffisant pour maintenir l'OM à flot. À charge pour lui de confirmer et d'installer durablement son équipe dans les places européennes.

Payet se chauffe...


La star est de retour, mais les tribunes restent incomplètement remplies au Vélodrome. Il faut dire que Dimitri Payet n'est pas encore dans sa forme optimale, et donc pas en mesure de rameuter les foules de suite. C'est malgré tout le Réunionnais – sans être omniprésent dans le jeu – qui effectue la plupart des rares frappes marseillaises. Une première enroulée, de loin, à la suite d'un appui sur Bafétimbi Gomis (7e), une seconde, cadrée, mais trop prévisible pour Johnsson (24e), puis une troisième, contrée en corner par la défense (43e). De bon augure pour l'OM, qui frôle tout de même la punition à la suite d'un contre rondement mené par Yanis Salibur, mais que Marcus Coco conclut d'un tir mal maîtrisé en pleine surface (12e). Face à un bloc breton bien organisé, les Marseillais s'empalent dans des forêts de jambes dans l'axe, quand les nombreux centres de Hiroki Sakai trouvent du rouge et du noir, mais jamais du blanc. Puis Morgan Sanson a une inspiration : un caramel délivré du droit pour la tête de Gomis. L'attaquant marseillais est hors jeu au départ du ballon (26e), mais l'arbitre valide le but et l'OM rentre au vestiaire devant. Malgré une supériorité tout sauf évidente sur Guingamp.

... Payet conclut


De retour sur la pelouse, Marseille s'offre un temps fort avec une belle chevauchée de Payet finalisée sur frappe détournée (50e), puis une grosse phase de pressing pour étouffer Guingamp (52e). Mais le onze de Rudi Garcia ne sait pas tuer la rencontre et au cœur d'un second acte décousu, Ludovic Blas est tout proche de refroidir le Vélodrome d'une superbe frappe du gauche. Le ballon flirte avec le poteau droit de Yohan Pelé, clairement battu sur l'action (70e). La seule véritable animation dans une seconde période sans maîtrise de l'OM, jusqu'à la délivrance par Payet. Le coup franc de l'international français est détourné de la tête par Blas, qui à peine six minutes après avoir failli tromper Pelé, empêche son propre gardien d'intervenir (76e). À défaut de brio, Marseille a la réussite, une base de travail non négligeable pour le « OM Champions Project » . Pour le spectacle et le football ultra offensif façon AS Monaco, il faudra encore attendre. Mais ce Marseille-là commence néanmoins à avoir ses voyants au vert avec un joueur vedette qui monte en puissance, Maxime Lopez qui continue de faire ses matchs, Gomis qui continue de marquer, et peut être aussi Lassana Diarra requinqué. Il a enfin rejoué, mais a été sifflé à son entrée en jeu à la place du minot Lopez. À lui de se racheter une réputation en contribuant à une qualification européenne pour l'OM.

  • Résultats et classement de la Ligue 1

    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Nico1320a
    Je n'ai pas pu voir le match mais de ce que j'ai lu c'était assez brouillon du côté olympien. Enfin bon, l'important c'est d'avoir gagné, un match pareil pas sûr qu'on le gagnait sous Passi.
    Johnny Decker Niveau : DHR
    Tu veux dire que le résumé était brouillon, non?
    Passe dé de Sanson, but de Payet. Deux joueurs que Passi n avait pas. Loin de moi l envie de le défendre hein mais c est un peu facile de lui taper dessus sur ce coup, surtout que le jeu de Garcia n est pas encore flamboyant
    Nico1320a
    Ah mais je ne crache pas sur Passi ne t'inquiète pas ! Au contraire je trouve qu'avec les moyens du bord il s'était pas trop mal débrouillé. Ce que je soulignais c'était le fait que l'équipe (donc avec les recrues de cet hiver) a reussi à gagner un match comme celui la, alors que mentalement sous Passi ou même l'année dernier avec Michel, on le gagnait pas forcément !
    3 réponses à ce commentaire.
    C'était pas éclatant mais c'était globalement maîtrisé.

    Payet encore en rodage qui marque avec un peu de chance, Gomis qui sans faire de bruit va sûrement finir sa saison à plus de 20 buts (!!!), Sanson qui fait un match complet (12M vraiment c'était cadeau)

    1e victoire contre un top 10 pour recoller Sainté dans la course à la 5e place

    Du taf bien fait qui annonce une fin de saison un peu excitante quand même !
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    12 millions en soit c'est pas énorme certes, mais le mec n'avait plus qu'un an et demi de contrat, pour un joueur de 22 ans c'est donc loin d'être donné. Mais très bonne pioche en effet, il monte en puissance et son volume de jeu fait beaucoup de bien, il rajoute en technique ce qu'il perd en impact physique par rapport à ce que peut apporter Zambo.
    LBC213
    plutot que d'alterner entre sanson et anguissa , ne faut il pas alterner entre anguissa et lopez, pour préserver le minot parfois et éviter qu'ils se marchent dessus avec sanson
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Le retour de Diarra va sûrement permettre à Lopez de souffler un peu, c'est sûr qu'il faut éviter de le cramer, mais il est tellement important dans le dispositif de l'OM.
    TheNiangasse Niveau : CFA2
    Certes, mais en réalité Sertic (ce qui remonte Vainqueur en 8 voire Sertic lui-même) ainsi que dans une moindre mesire Zambo le permettaient déjà.
    Mais bon c'est vrai qu'avec Lass aussi bien en 6 qu'en 8 tu ne perds pas en qualité
    GalateaTêtenjoy Niveau : National
    "12 millions, c'est beaucoup d'argent, c'est pas Madame Fillon qui me contredira." Stéphane Guy, en parlant de Morgan Sanson.
    cHris wAddle Niveau : CFA
    @ atlanteankodex 12 millions pour un joueur de 22 ans c'est loin d'être donné???? Pourquoi? A 22 ans, ça y est t'es cramé? Ce qu'il faut pas lire quand même! Franchement,au vu des prix qui se pratiquent depuis quelques temps, Sanson pour 12 millions c'est cadeau!
    Au regard du marché actuel, effectivement c'est cadeau... Mais 12 millions en soi c'est énorme... Je peux pas m'empêcher de penser qu'en cette période de crise, cet argent qui est mis dans le foot pourrait être utilisé autrement et à bon escient... Putain de vieux con que je suis !
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Pour un mec de 22 ans qui revient d'une blessure aux croisés et à qui il reste 1 an et demi de contrat, non ce n'est pas donné. Je ne disposa qu'on l'a surpayé attention, mais je pense que c'était la limite. Et c'est un investissement durable dont je suis très content. Je relativise juste en disant que non, ce n'est pas cadeau.
    8 réponses à ce commentaire.
    LBC213
    gros match de sanson!!

    Que pensez de Diarra?

    Faut-il compter sur lui, Est ce que la bronca pour sa première rentrée est suffisante pour maintenant passer l'éponge et voir ce qu'il peut donner sur le terrain?

    Bon si on continue a gagner les match comme ça, on va l'avoir cette 5ème place !
    motherfucker Niveau : CFA
    Note : 2
    Le mec tu le vois avant d'entrer, serein, il se fait siffler, pas de problème : premier ballon, conservation de balle entre deux joueurs, enfermé le long de la ligne il s'en sort avec une talonnade vers l'avant.

    S'il se remet à jouer comme la première partie de saison de l'année dernière, je suis près à tout lui pardonner. C'est un des meilleurs joueurs qu'on ait eu au club ces dix dernières années, dommage que ça se passe aussi mal.
    Mehmet Scholl Niveau : CFA
    Mais t'facon l'équation Diarra est ultra simple et devrait déjà etre réglée depuis belle lurette vu le nouveau statut financier de l'OM

    Le talent est la, pas de problème, le physique semble aller aussi, soit il s'arrange avec le club pour solutionner définitivement ce problème d'amende qui le mine, charge à lui d’être professionnel envers le club en retour et tout devrait bien se passer pour 2-3 ans maxi pour les 2 parties ( normalement hein )

    Soit ils n'y arrivent pas, ils cassent le contrat, il est libre, bon vent à lui, le club paie des indemnités s'il le faut MAIS se soulage la masse salariale pour la suite ( et celle de Diarra ça devrait plutôt faire plaisir ) et bonne chance aux deux pour la suite



    Note : 1
    Clairement, il va devoir se battre pour se racheter au Vélodrome, mais si il revient avec toutes ses qualités, sûr qu'il sera pardonné, mais son attitude aura du mal à être oubliée.
    C'est pas faux. Ca ferait un bon coup com pour l'OM, en plus d'un vrai bon coup.
    Racheter les dettes d'un joueur en échange d'un contrat a vie et l'implication l'implication qui va avec.
    clement6628 Niveau : CFA
    Ta première hypothèse est optimiste je trouve. Cette fameuse amende. Même si l'OM venait à s'arranger avec lui, rien ne dit que dans six mois, il n'aurait pas des envies d'ailleurs.
    Quand on regarde sa carrière, les choix qu'il a fait, etc. Il n'a pas attendu cette amende pour privilégier d'autres aspects que l'aspect sportif.
    TheNiangasse Niveau : CFA2
    Il suffit de lisser ce paiement de la dette sur 3-4 ans et voilà c'est réglé
    Mehmet Scholl Niveau : CFA
    La donne est différente aujourd'hui

    Le mec il a plus 26 ans, il en a 32 et avec une belle dette au cul. Il sait pertinemment qu'au poste ou il joue et vu les qualités physiques nécessaires dudit poste, il en a pour 3 ans maxi. Il le sait c'est sur, à l'OM ou ailleurs.

    A lui de voir, il dit penser à sa femme et ses gosses, en "admettant" que le club aligne l'amende, lui file 2 ans de contrat + 1 renouvelable, j'vois pas ce qu'il peut espérer de mieux

    Après rien ne dit que le board marseillais n'envisage un quelconque arrangement de ce type, faut voir ça aussi parce que franchement pour 10 millions, sur ce qu'ils ont quand même débloqué, ça me parait quand même bien dérisoire pour s’assurer pour 2-3 ans les services d'un Lass libéré mentalement

    Ils ont forcément du y penser donc si ca ne s'est pas fait, c'est qu'il y a une raison
    En y réfléchissant, pour que Lass ait 10 M€ à reverser il faut lui en donner presque 20 avant impôt.

    Ces 20 que tu lui donnes seraient probablement considérés comme du salaire. Du coup, si tu ajoutes les charges sociales, tu dois être entre 35 et 40.

    Ca fait un peu plus cher.
    TheNiangasse Niveau : CFA2
    Sauf si plutôt que de payer ça à Lass tu le verses directement au Lokomotiv
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Mais il a pas remporté récemment un procès qui devrait alléger sa dette de 6 millions ?
    TheNiangasse Niveau : CFA2
    Il peut encore y avoir appel
    11 réponses à ce commentaire.
    GalateaTêtenjoy Niveau : National
    Note : 2
    La rentrée de Diarra sous les sifflets qui enchaîne très rapidement une récupération, résiste à deux adversaires avant de porter la balle et de lancer magnifiquement Gomis dans la profondeur, trop cuit pour jouer le duel avec le défenseur. Welcome back Lassana, tu es peut-être un mercenaire, mais tu sais être un joueur délicieux.

    Sinon, match maîtrisé à 70%. Guingamp aurait vraiment pu revenir en milieu de seconde période. Jusqu'au but de Payet qui tue le match. Garcia a traîné un peu à faire des changements, hésitant sûrement entre la volonté de tuer le match et celle de tenir le résultat. Gros match de Sanson qui est la grosse recrue marseillaise, parce que joueur complet, intelligent avec un très bon état d'esprit et jeune.

    Dommage quand même de ne pas avoir acheté un 9 cet hiver parce que sans Gomis, Marseille est bien moins bon. Et qu'il finit tous les matchs exténués.
    LBC213
    Pour Gomis, dans une moindre mesure , c'est le même problème que l'année dernière avec Michy. On avait personne pour le remplacer en cas de pépin, et lorsqu'il était pas sur le terrain ba ça se ressentait.
    1 réponse à ce commentaire.
    Emile Louis la tournante Niveau : CFA2
    Gros gros match de Sanson , des matchs comme ça vont lui permettre de se libérer . Il a un gros volume de jeu et nous fait vraiment du bien pour ressortir le ballon . En ce qui concerne la bronca de Diarra , elle est plus que justifiée. On verra bien son état d'esprit dans les prochains matchs . Ça va nous donner un belle petite fin de saison , faut allé chercher cette 5ème place
    La victoire était impérative pour profiter de la défaite Stéphanoise. Maintenant il faut enchaîner avant de jouer le PSG. Car c'est la saison ou jamais pour briser la spirale négative et faire tourner la roue du destin.

    Sinon, c'est plaisant d'avoir enfin un peu de banc à l'OM, même si ça manque de solutions pour le numéro 9...
    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    Note : 1
    Sanson-Lopez, ça régale quand même au milieu. Ca manque encore un peu d'automatisme devant et toujours de joueurs derrière, mais franchement, c'est plaisant quand même. Le trio offensif Payet-Gomis-Thauvin avec Lopez et Sanson en rampes de lancements et Sakai qui monte bien sur le coté ça fait plaisir. L'équipe est nettement en progrès sur ses points forts. Dommage qu'il faille attendre le prochain mercato pour agir sur les points faibles...
    LBC213
    Un 9 top niveau et deux centraux + un jeune arrière gauche coaché par tonton pat et là on aura vraiment une équipe pour jouer les premier rôle l'année prochaine
    Emile Louis la tournante Niveau : CFA2
    Le petit Sakai mine de rien , il fait ses matchs à chaque fois . A part à Metz ou il était un peu en dedans , je le trouve vraiment bon toujours la défensivement et avec quelques belles montées. C'est dommage qu'on ai pas le même à gauche parce-qu'avec Payet qui rentre régulièrement dans le coeur du jeu, il nous faut clairement un latéral offensif. Faut faire signer Théo Hernandez putain !!! Sors le chéquier Kyfran
    TheNiangasse Niveau : CFA2
    Sakai est très fort pour déborder mais n'est in fine quasi jamais dangereux, faute de précision et/ou de lucidité dans la dernière passe.
    Un peu comme Bacary Sagna quoi (sans Ludivine), ou encore Rod Fanni lorsqu'il avait les cannes pour jouer latéral...
    Et puis défensivement le Sakai tient la route, mais rien de fou non plus hein !
    Bref, de loin notre meilleur défenseur (en attendant de tester en DC Sertic voire Kamara), qui devrait rester titu l'an prochain, mais qui, je l'espère deviendra une doublure dans 18 mois
    Emile Louis la tournante Niveau : CFA2
    Après quand Sakai déborde, regarde les appels marseillais dans la surface. Tous les mêmes, ils se jettent tous vers l'avant, ne lui laissant que la solution de centrer fort devant le but. L'action de Gomis qui pique au premier t'as l'impression de la voir 2 fois par match
    TheNiangasse Niveau : CFA2
    Malheureux, comment oses-tu omettre de citer également Vainqueur ???
    Grosse envie de jouer a football manager. En meme temps, l'OM a les moyens de combler ses lacunes, c'est pas arrivé depuis... loin.


    Allez, les freres hernandez derriere et jovetic
    mauriston Niveau : CFA2
    Les 5 que tu viens de citer ont montré de belles choses, ils se connaissent à peine et combinent déjà beaucoup. Ils cherchent à jouer en première intention donc bien sûr y'a du déchet, mais dans quelques semaines ça devrait faire très mal tout ça. Avec Vainqueur et/ou Diarra à la récupération on va se régaler.

    Gomis est un peu perdu. Il sait pas trop quand il doit attendre et jouer le pivot ou se projeter vers l'avant. Et il est cramé on l'a bien vu en fin de match sur les occasions qu'il vendange, il manque de lucidité. ça va être compliqué de finir la saison sans doublure à ce poste... dommage.
    8 réponses à ce commentaire.
    LBC213
    en tout cas, grosse garnison au milieu : vainqueur , diarra , anguissa , lopez , sanson. il y a bien moyen d'alterner selon le match et d'en garder 3 pour composer à chaque fois un milieu bien équilibré
    Diarra is back!!!

    Dommage que l'om n'ait que des supporters frustrés, et jamais contents... Vive la France...
    Quel rapport avec la France putain ?
    C'est très français d'être frustré et jamais content...
    Emile Louis la tournante Niveau : CFA2
    Putain mais il t'arrive quoi avec les supporters de l'OM ? Déjà tout à l'heure tu taillais sur l'article à Diarra , tu croyais quoi ? Qu'on allait lui faire une haie d'honneur ? Ok le mec est un putain de joueur de foot , mais son attitude avec l'OM qui l'a remis sur le devant de la scène ( en plus de ses bonnes prestations) est vraiment pas terrible... Du genre, bon si j'ai rien je reste mais si j'arrive à gratter mieux ailleurs je me barre !! Désolé mais si une meuf fait ça, on appelle ça une pute
    Je constate que la majorité des supporters de l'om ne veuillent pas le bien de leur club...

    Cracher pour cracher, c'est assez faiblard comme argumentation...
    Alors que ton argumentation est hyper poussée, détaillée, agrémentée d'exemples.
    Comme en plus, tu évites les raccourcis rapides, pourris et faux, c'est du bonheur à lire !

    "Cracher pour cracher" : Commence par balayer devant ta porte.
    Je répondais au bonhomme qui me pose la question... Pour le reste, notamment mon argumentation, va te référer à mes précédentes participations auxquelles le bonhomme fait reference...

    J'ai quand même le droit et la capacité de constater que les plus bavards sont ceux, en majorité, qui crachent?!

    Ravi que me lire te provoque le plaisir... visiblement tu dois être maso...!

    Grande majorité de supporters marseillais, svp, travaillez votre connaissance du football en silence, et surtout votre tolérance, plutôt que vous fier à des "on-dit" journaleux type équipe, france foot, foot mercato, etc...
    Et s'il vous plaît, abstenez vous d'aller voter au mois de mai,
    Merci
    6 réponses à ce commentaire.
    J'ai trouvé que ça combinait vachement bien devant. Il manquait encore le dernier ou l'avant dernier geste mais on voit que l'association : Vainqueur, Lopez, Sanson, Payet, Thauvin fonctionne carrément. Ça permute, ça percute, ça prend la profondeur...

    Quand ces gars se connaîtront mieux, y'a vraiment moyen de se régaler.
    TheNiangasse Niveau : CFA2
    Ouaip je me suis fait la même réflexion, et pourtant Thauvin est clairement en dedans depuis qu'un retour de Payet est devenu probable.
    Et dommage qu'on n'ait pas un Ben Yeder ou un Loïc Rémy devant (= un 9 rapide et mobile) car c'est gâcher le potentiel de passes en une touche de nos milieux (même si Gomis fait le métier)
    Gomis, comme d'hab, il fait son match, il plante son but mais il reste clivant. Il aurait dû mettre presque 2 buts de plus au moins ce soir.

    Ben Yedder, c'est trop tard, il vaut 35M maintenant. Mais Remy, j'aimerais vraiment bien l'avoir en doublure. Il s'est juste perdu en Angleterre entre choix de carrière douteux et physique fragile.

    Il a vraiment d'énorme qualités. En doublure, il aurait moins de pression et pourrait sans doute éviter pas mal de blessures. Et puis c'est un bon gars.
    D'ailleurs, je regardais le classement des buteurs, sans les Pénaltys, ça donne :
    - Cavani : 17 buts
    - Gomis : 11 buts
    - Lacazette, Falcao, Plea : 10 buts


    Voilà, chacun tirera les conclusions qu'il veut de ce classement.
    Cavani est premier.

    C'est ma conclusion.
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    22 matchs pour cavani. 23 pour gomis. 18 pour falcao. 19 pour lacazette. Et 24 pour pléa.
    Effectif, entraîneur, système tactique, importance dans le jeu pour l'équipe à prendre en compte.

    A chacun d'en tirer les conclusions qu'ils souhaitent.
    C'est surtout une stat qui fait mal pour Lacazette...
    Quand tu dois retirer des buts à un joueur X pour justifier le rendement du joueur Y, c'est rarement bon signe sur l'importance à donner à la comparaison qui va suivre.

    De manière générale, quand on parle des pénaltys, il faut reprendre l'ensemble des situations qui amènent les fautes. Pour chacune d'entre elle, si la situation était proche de se finir sur un but du joueur X, est-ce que tu dois réellement décompter le pénalty de son compteur ?
    7 réponses à ce commentaire.
    defense classique Niveau : CFA2
    On a un très bon milieu, de bonne augure pour la fin de saison. Je vais juste prier pour que Bafé ne se blesse pas.

    Derrière, on a une défense digne de la L1. Pas excellente mais pas mauvaise. Ca peut tenir jusqu'à la 38eme journéee.
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Pas pu voir le match, mais en tout cas devant avec Payet et Thauvin sur les côtés et au milieu avec Vainqueur(Diara), Sanson et Lopez, y a quand même de quoi envoyer du ballon et je suis plutôt optimiste pour la saison prochaine! En tout cas, ça fait plaisir d'avoir de nouveaux de l'ambition et surtout les moyens de son ambition!
    Note : 3
    J'arrive un peu après la bataille des commentaires mais j'avais un peu la flemme de venir commenter hier soir.

    Match maîtrisé par l'OM, bien aidé il faut dire par une équipe de Guingamp peut entreprenante et inoffensive. Le milieu de l'OM est vraiment épatant, c'est fluide et la priorité est à l'échange de passes, c'est de bon augure. Mention spéciale à Vainqueur qui abat un travail titanesque dans l'ombre et Sanson qui commence à vraiment bien s'intégrer au 11 de départ. Petit bémol sur le petit Lopez qui a voulu trop bien faire et qui a perdu pas mal de ballons en se compliquant la vie. On lui pardonne vu le taf qu'il abat depuis qu'il est là.

    La défense tient la marée, et Doria a fait son match à gauche, comme Sakai à droite. Il me plaît le petit Hiroki, il se bagarre énormément même si ce n'est pas l'assurance tous risques et devant il propose constamment une solution. Rolando et Fanni ont tenu la marée comme la plupart du temps même si ce n'est pas hyper bandant sur le papelard. Je suis content pour Doria, qui a toujours cru en lui et s'est battu pour avoir un peu de temps de jeu.

    Devant, Gomis c'est un chien, il bosse comme un taré, ce qui lui fait certainement perdre beaucoup en lucidité dans le geste final, ce qui reste quand même couillon étant donné le poste auquel il joue. Je trouve Thauvin émoussé par ce début de saison en trombe, il faudrait peut-être songer à le faire souffler un peu contre Nantes et pourquoi pas laisser sa chance au petit Khaoui.

    Je mettrais encore un bémol sur Payet, parce que je trouve qu'il a trop forcé la décision pour marquer, il n'a pas fait toujours les choix les plus cohérents, privilégiant le dribble à la passe, mais bon, on le sait tous, c'est un péché de gourmandise, il veut trop bien faire.

    Contre Nantes, il serait intéressant de faire souffler certains joueurs, notamment au milieu Lopez à remplacer par Diarra qui à l'air d'avoir les cannes. Devant, Khaoui et Cabella pourraient démarrer titulaires, ça ne ferait pas tâche.

    Je me demande bien ce que Garcia va faire de N'jie à son retour, s'il l'utilisera sur une aile ou s'il en fera une doublure à Bafé.
    Putain, je me suis fait chier à poser un com' alors que je pense exactement la même chose que toi. Je comprend pas pourquoi on donne pas sa chance au petit Khaoui, le peut de fois ou on l'a vu il avait l'air volontaire et pas handicapé par ses pieds quoi. Je te rejoins aussi pour Payet même si on sent l'énorme talent qu'il a dans les papattes et ca fait plaisir.
    Note : 1
    La dernière fois qu'on a dû le voir, c'était très certainement à Sochaux en Coupe de la Ligue où il avait montré de très belles choses effectivement. Le bougre avait même réussi à lâcher une passé à Bouna Sarr, ce qui n'est pas une mince affaire !

    Clairement Payet a du ballon et il va faire du bien également sur les coups de pieds arrêtés !
    Njie je le vois bien finir la saison en doublure de Bafé effectivement. Et d'ailleurs hier, en fin de match avec les espaces qui existaient, sa vitesse aurait pu faire la différence par rapport à Bafé totalement cramé (et pas non plus sprinteur en temps habituel ;))
    Note : 1
    Ah ah tu m'as fait rire avec Bafé en sprinteur, je me suis imaginé Bafé en train de faire la course contre Clinton...
    Je ne sais pas trop ce que vaut Njie à la conclusion par contre, c'est le hic. Enfin ceci dit, Gomis c'est un au fond pour 5 tentés en moyenne. Il est certes élevé dans le classement des buteurs marseillais mais avec un vrai 9, on aurait sûrement pu (dû) être plus haut au classement, même s'il faut admettre qu'on lui doit clairement une fière chandelle !
    TheNiangasse Niveau : CFA2
    Plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble, hormis concernant Khaoui que je n'ai pas suffisemment vu pour avoir d'avis.

    En revanche Doria c'est non ! Ce gars c'est le néant tactiquement, il fait n'importe quoi niveau placement et essaie trop de montrer (ou faire croire) qu'il a une belle technique !!!
    5 réponses à ce commentaire.
    Jouer avec Heskey comporte des risques Niveau : District
    Paganelli me fera toujours rêver.

    Capable d'aller interviewer tous les guingampais pendant le match en mode "y'a vraiment la place, vous allez bien finir par en planter un, c'est dommage d'avoir pris ce but alors que vous étiez bien dans le match etc..." puis d'aller voir les marseillais en mode "une victoire méritée, vous avez pas été trop inquiété par cette équipe de ggp, etc...".

    Soit le mec est un lèche cul de première (option que je privilégie), soit il fait des micro-AVC entre chaque interview.
    Ton pseudo me fera toujours autant rire à chaque fois que je le vois. +1 pour toi !

    Paganelli est un clown, et c'est pour ça qu'il est toujours en place. T'as qu'à voir sur BeIn, ceux qui sont en bord de pelouse ou en interview d'après-match sont des mecs qui ont un certain niveau dans une langue étrangère a minima.

    C'est le parti-pris de Canal + d'avoir Paganelli qui va s'asseoir sur les bancs de L1 pour tailler la bavette avec les joueurs en se faisant plus ou moins bien voir et en se marrant quasi-systématiquement.
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Paga: 1 phrase: 1 ricanement; 1 phrase: 1 gloussement.
    2 réponses à ce commentaire.
    Gomis c'est lourdeau, ca court pas vite, ca met des salles coups de cul mais putain ca plante quand même, 14 But en 23 journées de L1 faut le souligner quand même !

    Bon pour le reste il y a quelque chose qui me dérange c'est que devant, ca joue beaucoup pour sa gueule, c'est ca surtout qui donne cette impression très brouillon dans le jeu offensif. J'espère que Garcia va faire en sorte de remédier à ca.

    Bon sinon, au delà du but hors-jeu, le match est largement maitrisé, on était très au dessus de Guinguamp quand même, et il y a du talent dans cet équipe : les Lopez (sans être génial hier), Sanson (qui est de plus en plus convaincant), Vainqueur, Payet, Cabella et même Diarra (qui, en rentrant, nous a rappelé en 2/3 touche de balle que quand même, c'est quelque chose quoi !) bah ca pu le talent.
    il y a 5 heures Un lob de soixante mètres en Angleterre 3 il y a 6 heures Le CSC gênant de Wycombe 12 il y a 6 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 36 il y a 9 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59
    Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8