1. // TdC
  2. // Lille/OM (4-5)

L'OM dans la folie

L'Olympique de Marseille conserve son Trophée des Champions au terme d'un match renversant. Vainqueurs 5 à 4 au bout du suspense, les joueurs de Didier Deschamps auront eu le mérite d'y croire jusqu'au bout.

Modififié
Lille - OM : 4-5


Buts : Balmont, Hazard, Sow et Basa pour Lille. A.Ayew (x3), Morel et Rémy pour l'OM.


Rares sont, en ce début de saison, les occasions pour Lille et Marseille de s'offrir une petite fenêtre dans une actualité macrocéphale, monopolisée par le tout-puissant Paris Saint-Germain. Souvent relativisé, moqué ou même dénigré, le Trophée des Champions 2011 est donc plus que jamais un moyen de s'affirmer pour les deux autres prétendants au trône de l'Hexagone cette année. « Pas un match amical » d'un côté, « un trophée comme un autre » de l'autre, c'est avec sérieux et professionnalisme que Lillois et Marseillais s'apprêtent à fouler la pelouse du stade flambant neuf de Tanger. Un stade qui devait être la masterpiece de la candidature marocaine pour la Coupe du Monde 2010 mais qui recevra finalement la CAN 2015, et donc, ce Trophée des Champions. Laurent Blanc présent en tribunes, les 22 acteurs n'ont pas chômé pour offrir la plus belle des bande-annonces possible à neuf jours de la reprise en Ligue 1. Et premier enseignement : il faudra compter sur cet OM-là.



Rentrée des classes donc. Nouveaux crampons, nouveau ballon, nouveaux camarades. Côté marseillais, Lucho, annoncé redoublant, profite de l'absence de Mathieu Valbuena, blessé depuis le match amical contre l'Udinese, pour se faire une place dans le onze de départ. D'un côté comme de l'autre, les dispositifs n'ont pas changé, les arrivées sont venues palier les départs dans la sobriété la plus totale. Impatient de faire connaissance avec ses nouveaux camarades, Morgan Amalfitano profite d'un coup-franc de Lucho et d'une déviation de Diawara pour claquer une magnifique volée de l'entrée de la surface, qui vient mourir sur le poteau de Landreau. Le ballon atterrit dans les pieds de Lucho, qui tente de trouver le petit filet gauche du portier lillois, en vain.


Le show Landreau

Fraichement arrivé d'Israël, le talentueux Vincent Enyeama apprend a ses dépens que le poste de numéro un était disponible à Paris, et pas à Lille. Car sûrement apeuré par un nouveau « coup de l'hélicoptère » à moins d'un an de l'Euro, Mickaël Landreau va sortir un match incroyable. Une claquette sur une tête de Mbia, une parade après une tête plongeante de Rémy. L'ancien Nantais est héroïque, et rend presque l'ouverture du score de Florent Balmont anecdotique. Presque, car en dépit de son aspect assez anodin, la frappe placée du milieu de terrain lillois, bien trouvé dans l'axe par Hazard suite à une belle combinaison avec Mavuba, prouve que le foncier n'est pas le seul enjeu de la préparation. La machine lilloise est déjà huilée : « C'est une tactique de l'année dernière » balance même Ludovic Obraniak, aux micros de Canal+. Recrues ou pas, le LOSC reprend le modèle qui a fonctionné la saison passée. Payet répond présent, Basa aussi, seul Pedretti est un peu timide. Le quart d'heure de jeu atteint, le rythme baisse enfin, la faute de la chaleur sûrement.



Premier match officiel, premier temps mort, l'heure de tirer les premiers enseignements. Aligné avec Cheyrou et Diarra, Lucho prend un malin plaisir à prouver, match après match, qu'il est capable de sortir de très belles prestations. L'entente au milieu de terrain est plus que cordiale et seul Morel, en difficulté sur chacun de ses centres, semble réellement paumé. Le premier trophée de l'année est aussi le moment des querelles précoces. La partie se tend un peu, les coups sont plus nombreux et, comme souvent, André Ayew et Stéphane M'Bia sont dans l'affaire. 45ème minute, Payet est la tête de Turc, mais l'arbitre en décide autrement. Mi-temps.

Les Ayew en famille

Retour des 22 acteurs, pas de changement, retour du rythme. Débordement de Morel, passe en retrait pour André Ayew, dont la frappe du gauche frôle le poteau de Landreau. Faux espoir pour les Olympiens, car derrière son écran LCD 300 pouces, le Cheikh Thani bin Hamad se demande sûrement qui est ce petit Hazard qui mystifie Souleymane Diawara d'un passement de jambes et glisse la balle entre les jambes de Mandanda. Le début d'une mi-temps incroyable qui se termine par vingt-cinq minutes de folie. Car quand Moussa Sow, quelques secondes après la réduction du score d'André Ayew, porte le score à 3-1, tout le monde pense déjà à la fin, au troisième titre lillois et au doute qui plane sur l'OM.

C'était sans compter sur l'entrée magistrale de Jordan Ayew. Le fils cadet d'Abedi Pelé trouve Morel pour la réduction du score, cède son rôle de passeur décisif à Lucho, qui trouve la tête de Rémy d'un caviar de centre, puis provoque deux pénaltys - le deuxième étant plus discutable que le premier - que transforme son frère. Une affaire de famille, donc. Et si Basa a égalisé à 4-4 entre-temps, ce sont bien les Marseillais qui remportent le premier trophée de la saison et le cinquième en deux ans depuis l'arrivée de Didier Deschamps sur le banc. Mickaël Landreau, qui a réussi toutes ses sorties lors de la partie, manque la dernière : « C'est bien de délocaliser, mais derrière, il faut assumer » . Les Lillois boycottent le protocole. Apprendre à perdre est visiblement plus difficile qu'apprendre à gagner.


Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Faut avouer que gagner avec 2 pénalty dans les arrêts de jeu, alors qu'ils ont été malmené pendant toute la rencontre.. C'est un coup à exploser sa manette ps3 si ça t'arrive à FIFA.
Alors Lucho ? Il reste ou quoi ? Parce que deux passes décisives pour un mec qui a la tête ailleurs, franchement...
Complètement d'accord avec Tx !!

Lille peut s'en prendre qu'à lui mm, pcq mm si 2 pénalties et aussi une expulsion assez gentille (ou méchante, selon le côté), à la 85eme, il y avait 3-1 !! 10min et 5 buts + tard, 5-4 !

Lucho m'a bluffé le con ! Il voulait partir, et mtn il joue bien ! lol !

Sinon pk à Tanger? et non à Bruxelles?
Pk un arbitre marocain... :p

Enfin osef de ça, on a vu un 5-4, et on doit attendre la saison prochaine pour revoir un "beau" match (en terme de buts)
quelle blague cet article.
Il faudra "compter avec cet OM là" à part se faire balader tout le match avec 1 trio Diawara , M Bia , Diarra tactiquement a un niveau pupille je ne vois pas bien.Je ne comprends pas que le niveau "aussi bien tacti..." de cet OM puisse plaire. Lille a joué juste tout le match, Payet devient un bonhomme, à part Sow qui semble ailleurs le niveau est là.
Et puis la seule remarque de cet article pour Morel, alors qu'il a apporté toute la 1 ere période en tout cas plus que Heinze et Taiwo réunis sur 1 année je ne trouve pas la critique justifiée à l'égard du latéral.
mouais un peu facile landreau de s'en prendre aux arbitres, quand on mene 3 1 à 10 mn du terme, il faut savoir fermer la boutique.
Pareil, j'ai trouvé la remarque sur Morel vraiment hazardeuse. Je l'ai trouvé plutot bon perso, disponible, peu de mauvaise passe. Après, question centre, c'était pas le top du top mais sur son côté, il était le seul à bouffer la ligne et ça a bien servi à l'OM sur quelques renversements de jeu. Bref. Et y a un but qui plus est

Lucho pas mauvais, j'imagine que c'est à ce niveau là que Deschamps le voulait l'an dernier pr être champion. Il se réveille, pr l'instant, dans un match de trophée des champions...bon...

Sow, je l'ai trouvé pas bon. Son but c'est l'arbre qui cache la forêt. Le hors jeu, il en a jamais entendu parler et aucun tranchant dans ses appels. Physiquement ptèt pas encore au top.

Belle qualité de jeu tt de même. Et Mavuba a été excellent. Diarra à côté souffrait de la comparaison.
Je n'ai pas vu le match mais, à lire les commentaires, Marseille ne mérite absolument pas de gagner, pourtant ils ont touchés deux fois le poteaux et Landreau a sorti un match énorme,
Marseille n'a donc pas dû être si nul que ça si ?
@tx : sur FIFA Landreau n'aurait pas fait autant d'arrêts. Donc l'un dans l'autre... Et sur FIFA il n'aurait pas été interviewé à la fin du match et ça nous aurait évité la minute Françafrique de la soirée, grande classe.
Si Marseille mène à la mi temps c'est tout sauf volé, Lille n'a pas touché une quille en première mi temps. Landreau sort des parades énormes et l'OM prend un but sur une erreur d'attention. MAdbat change de télé ou de lentilles.

Ensuite 3 à 1 pour Lille , mais combien d'occasions? 3, Marseille en a eu dix. Alors c'est vrai que la charnière centrale de l'Om n'a pas rassuré mais Lille a surtout fait preuve d'un grand réalisme, c'est tout, ils ont quand même été très attentiste et ont laissé Marseille faire le jeu. Et ils ont intérêt d'être en forme Hazard et Mavuba cette année, pck si tu les enlèves tu te retrouves avec une équipe de milieu de tableau!
Je suis plutôt d'accord avec les derniers commentaires. L'OM n'a pas démérité. Ils ont la première occaz du match et se prennent un but juste derrière sur un coup franc loin d'être évident (duel morel/debuchy à l'épaule).

Les commentaires précédents réfèrent plus à l'impression de facilité donnée par Lille. L'OM a fait le jeu mais est beaucoup moins fort techniquement et collectivement que Lille. Ca bloquait arrivé à 30 mètres des buts de Landreau. On en a un bon exemple avec la magnifique montée de Diawara sur le 2ème but. Passe dans les pieds de Pedretti, en retard dans le replacement, on connaît la suite... Lille est beaucoup plus tranchant, a une capacité d'accélération que Marseille n'a pas.

Globalement c'était d'un bon niveau j'ai trouvé (à part Diawara-Mbia). Des belles passes verticales, quelques gestes techniques... Pour un match de pré-saison c'est encourageant.
Je serais moins tolérant avec l'OM. (Si l'on excepte les 10 dernières minutes sur lesquelles on ne peut pas vraiment tirer d'enseignements)

Si le match s'était arrété à la 80ème voici ce que j'aurait dit :

- 20 bonnnes première minutes de l'OM avec quelques combinaisons sympathiques. Ce n'était pas non plus une domination outrageante et d'ailleurs les principales actions sont venues de coups de pieds arrétés.
- Lille et Marseille font ensuite jeu égal dans un match assez indigeste. Beaucoup de passes vers l'arrière, pas beaucoup de risques pris. Dans leur camps, les équipes ont essayés de construire. Passée la ligne médiane c'était plutôt du football australien.
- A ce petit jeu seul Lille possède dans son effectif un joueur capable de faire la différence et d'accélerer le jeu. En l'occurence Hazard (et ça coute 3 buts à l'OM).
- Le jeu offensif de l'OM laisse toujours autant à désirer, la défense est très inquiétante, Diarra ne stabilise rien du tout pour l'instant ! Diawara aurait trouvé un emploi dans les champs de fraises...

Heureusement les 10 dernières minutes sont le baobab qui cache la forêt. Et Deschamps a toujours une chance inouï (il parait qu'on doit appeller ça la culture de la gagne !)
Article bien orienté pour faire la part belle à l'OM !

C'est vrai qu'ils ont vraiment dominé la première mi-temps et qu'un retour au vestiaire avec 1 ou 2 buts d'avance n'aurait pas été volé.

Mais ils ont pris une leçon de réalisme et de solidité de la part de l'équipe lilloise dont la seule erreur a été de trop baisser le pied en fin de match (influence de l'expulsion sur des joueurs pas encore prêts physiquement ?).

La défense centrale de l'OM, pourtant réputée pour sa solidité l'année dernière, a fait peur (eux n'ont pas enregistré de nouveaux venus dans ce secteur, contrairement à Lille, et ils en prennent 4).

Par contre, le point positif pour l'OM semble être l'attaque, avec Remy qui a l'air en grande forme.

Pour conclure, je pense quand même que Lille (plus constant) aurait dû l'emporter. Malheureusement l'arbitre ne semblait pas encore habitué à la simulation Made In Ligue 1 ^^
Ont-ils enfin compris que Remy à droite c'est du gâchis?

Par contre, SuperPippo, Lille et Marseille ont autant de changement en défense. Morel-OM/Basa-LOSC. Quid de N'Koulou également.

L'impression que j'ai eu est différente pour les deux défenses.
Marseille m'a semblé limité défensivement (physique pas encore au top, dans ce cas, même remarque pour Sow) alors que Lille est tombé dans la facilité mais semblait serein défensivement jusqu'au 3ème but.
aucune simulation, Pédretti le touche puis enlève sa jambe et fait presque un tour sur lui même. Il l'a pas fait pour le plaisir, d'ailleurs il se tient la jambe après. Alors certes le contact n'est pas très dur et Jordan surjoue le plongeon mais il n'empêche qu'il l'a bien touché et à cette vitesse ça suffit pour le déstabiliser. contact dans la surface+ application stricte du règlement = pénalty
"le deuxième étant plus discutable que le premier". Il est d'autant plus discutable qu'il est parfaitement injustifié.

http://www.youtube.com/watch?v=aTB9KdBvw1k

Et le journaliste ( je n'arrive pas à l'identifier. Ca ressemble à David Berger mais je ne crois pas que ça soit lui ) qui trouve le moyen de dire "oh oui il est crocheté par Pedretti", alors qu'on voit bien qu'il n'y a rien et qu'Ayew s'effondre bêtement parce qu'il comprend qu'il a perdu le ballon et qu'il est couvert par le défenseur ( ce qui souligne une nouvelle fois l'absurdité du penalty quand on en accorde un à un joueur qui avait perdu le ballon et qui n'avait en aucun cas une occasion de but ). Et c'est ces mêmes journalistes qui se plaignent ensuite que le football soit "gangréné" par les simulations et le trucage. Alors qu'ils sont les premiers responsables puisqu'ils cautionnent à chaque fois ce genre d'action avec toujours les mêmes remarques insupportables telles que "oh oui le geste est là" ou encore "ça suffit à déséquilibrer machin sur l'action".
On s'en fout que le geste soit là pour Pedretti. C'est au contraire un excellent réflexe. Il met la jambe puis se rend compte qu'il est trop juste pour le ballon alors il se retire pour éviter le contact. C'est parfaitement fait.

Enfin Thiriez est content, tout va bien donc. Il aurait été bien moins satisfait si un tel pénalty avait été sifflé en coupe d'Europe contre l'une de ses précieuses équipes de Ligue 1.
Mon général, je te trouve bien catégorique sur le pénalty; ça va très vite, et même après plusieurs ralentis, rien n'est prouvé (ton lien ne marche pas). D'ailleurs Pedretti joue très mal le jeu avec sa jambe en opposition face au cadet Ayew alors que celui-ci était intenable depuis son entrée. Bravo aux Lillois pour leur fair play, ils marchent bien dans les pas de leurs cousins rhodaniens.
Sinon, le journaliste canal c'était Jules Edouard Moustic.
Quand vous voulez lire une video youtube à partir d'un lien posté ici, il faut toujours enlever l'espace entre watch et le point d'interrogation.
je reviens sur la polémique : 5-4...

merci, bonne soirée
Ce match est une vraie honte . Encore un arbitre peut-etre corrompu.deschiamp se plaint parfois de l'arbitrage , et sur le match de hier soir , franchement , on a encore la preuve que des arbitres ont tendance à avantager l'om . D'ailleurs , quand le provocateur deschamps pousse la malhonneteté jusqu'à dire qu'il n'aimerait pas être à la place de rudi garcia ,le perdant , on peut répondre qu'il y a des soirs comme hier , ou être perdant au moins évite de penser qu'il y a pu avoir approches de l'arbitre par le losc !On peut pas en dire autant des autres. Remarquez , deschamp a joué à la juve pendant les saisons qui ont valu à la juve d'être rétrogradée et auparavant , deschamps était une des ames damnée de tapie qui a notamment corrompu le match va/om , donc voilà vraiment encore la preuve qu'il ne vaut mieux pas être victorieux parfois ...
Enfin , le règlement du trophée des champions prévoit que c'est le vainqueur de la coupe de France qui affronte le vainqueur du championnat . Hier , rien de tout çà ! La France de la LFP s'est une nouvelle fois ridiculisée en filant un strapontin au vainqueur de la coupe de la ligue , pour un trophée qui ne devrait pas voir s'affronter le champion de France et l'autre de la coupe à thiriez !
Alors , on nous affirme que c'est la finale entre le champion de France et le deuxieme . En fait , les institutions du foot sont pretes à toutes les compromissions pour faire gagner l'om, c'est grave !
Cher Kanthino
je vais changer de TV mais je crains que cela n'aide en rien l'OM. Mon avis est que l'on sent déjà leur limites et que si Lucho part alors on s'en remet aux gars de devants qui se bougent mais vraiment le bloc défensif est trop juste.Ils sont fébriles, le but de Hazard même en période de prépa, jamais un grand défenseur ne se fait passer comme ça. Après je comprends que l'on supporte l'OM et qu'il est difficile d'être juste dans son analyse. Je dis juste que ça risque d'être compliqué pour eux (l'an dernier ils sont là parce que les autres sont pires qu'eux mais ils n'ont rien montré ) La plus belle blague de l'an dernier est quand JC Dusse Dassier se permet de dire "on était à 2 doigts de sortir MU en chmapions "c'est dire comme l'analyse d'un match peut être subjective , donc je comprends ton point de vue Kanhino
il y a 7 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 5 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 5 il y a 9 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 29 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6