1. //
  2. //
  3. // Rennes-Marseille (0-1)

L'OM continue sa série à l'extérieur

Grâce au premier but de Cabella, l’OM continue d’imposer sa loi à l’extérieur. Les hommes de Michel ont battu Rennes (0-1), dans un match marqué par une énième composition défensive alignée par Philippe Montanier.

Modififié

Stade rennais 0-1 Olympique de Marseille

But : Cabella (21e)

Depuis le début de saison, les Marseillais s’appuient sur un Lass exceptionnel, un Mandanda et sa nouvelle jeunesse ou un N’Koudou surprenant. Surtout, les Phocéens attendaient inlassablement les premiers éclairs de Rémy Cabella. Avant ce match, l’ancien de Newcastle affichait de tristes statistiques : zéro but, et zéro passe décisive. Mais le numéro 13 de l’OM a enfin brisé la malédiction en trompant Costil. En face, la frilosité de Montanier (Quintero et Grosicki sur le banc au coup d’envoi) a une nouvelle fois outré le public du Roazhon Park. Les Marseillais prennent la huitième place aux Rennais et peuvent appréhender la réception de Montpellier avec plus de sérénité. L’OM se retrouve à cinq points de la Ligue des champions.

Cabella au top, Mendy en galère


Ce match commence par un geste technique maîtrisé : une jolie balayette de Moreira sur N’Koudou, et un carton jaune dès la vingt et unième seconde. Face au très léger pressing marseillais, Boga, jeune attaquant qui appartient à Chelsea, déclenche la première mais timide offensive des locaux. Dix minutes dignes du combat Mayweather-Pacquiao passent, et toujours pas le moindre frisson. Sifflé par son ancien public, Alessandrini se charge de faire plonger Costil pour la première fois du match après un coup franc bien frappé. Et l’hypnose rennaise semble fonctionner. Au milieu, Lass perd quelques ballons, et Michy est totalement isolé sur le front de l’attaque phocéenne. Mais les Marseillais se réveillent à la vingtième minute. Très en vue, Isla sert Cabella, qui trompe Costil d’une frappe légèrement déviée. L’ancien de Newcastle marque enfin son premier but avec l’OM. Une ouverture du score qui ne semble pas gêner les troupes de Montanier, puisque le plan reste le même : attendre et prier pour un éclair de génie de deux adolescents face à Nkoulou et Rekik. Une tactique défensive bouleversée par l’entrée du meilleur buteur rennais, Kamil Grosicki, à la place de Zeffane, blessé ? Rien de tout ça. Seul Dembélé sonne la révolte et oublie le Polonais en retrait après avoir éliminé Mendy. L’arrière gauche de Marseille dort, et Dembélé en profite encore. Mais Boga rate totalement sa frappe. Les quelques tentatives du jeune formé à Rennes et de Grosicki ne changeront rien. Rémy Cabella offre lui le dernier joli geste de la première mi-temps avec un somptueux petit pont.


Mi-temps, sous les sifflets des supporters bretons.

Montanier tente enfin, en vain


Au retour des vestiaires, le speaker du Stade rennais a beau gueuler, l’attitude des locaux ne change pas. Coté marseillais, Lassana Diarra et Alessandrini, tous les deux blessés, sont remplacés par Romao et Ocampos. Les hommes de Michel mettent rapidement la pression sur le but de Costil : N’Koudou fait briller le troisième gardien international après un contre. Sur un coup franc de Cabella, Michy manque de doubler la mise de la tête. Coté breton, la tactique est toujours la même : Dembélé profite des largesses de Mendy et inquiète à lui seul la défense marseillaise. Montanier décide enfin d’abandonner sa ligne Maginot et lance Quintero à la place de Sylla. Des espaces se créent : Cabella se balade sur le côté droit, et Ocampos tente – et rate – sa traditionnelle bicyclette. Après l’heure de jeu, le rythme s’accélère. L’entrée du jeune Colombien offre un nouveau visage à l’équipe rennaise. Les Marseillais subissent désormais la pression rennaise. Mandanda réalise même son premier arrêt du match et calme la folie rennaise. Le gardien marseillais réalise une parade exceptionnelle sur une tête d’André et sauve son équipe avec un tacle digne de Gattuso. Les Marseillais ratent tous leurs contres. Cabella envoie une frappe toute molle dans les gants de Costil. Mais les Rennais manquent de punir la défense de l’OM. Nkoulou sauve les siens à cinq minutes du terme après un tacle sur Dembélé. La dernière grosse occasion du match puisqu’Ocampos prend une éternité pour servir Michy seul dans la surface. Dans le temps additionnel, M. Chapron aurait pu accorder un penalty aux Rennais, à la suite d'une obstruction de Mendy sur Quintero. Sans succès. Dommage que Montanier ait attendu l'ouverture du score marseillaise pour bouger ses pions.


Par Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

read my mind Niveau : National
Ce qui est pris n'est plus à prendre .Maintenant faut capitaliser à domicile.

Le coaching de pep montanier est de plus erratique.
weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
Quintero est vraiment au dessus! Quelle tristesse pour lui d'être à rennes..
L'impressionnante ressemblance physique entre Michel et Montanier est pour moi le principal enseignement de la soirée.

Ne reste plus qu'à espérer que Lassana Diarra sera vite remis sur pied et à foutre Mendy sur le banc quelques semaines. Bon match de la charnière centrale et de Cabella, Mandanda qui nous sauve la mise (il a progressé en sorties tout au long de sa carrière, j'aimerais vraiment qu'on le prolonge).

Après, ne nous voilons pas la face : eu égard à la dernière demi-heure, les rennais ont de quoi être dégoûtés.
Ce serait bien d'avoir des défenseurs qui jouent correctement en même temps. Parce que Rekik a été correct ce soir après son naufrage de dimanche, mais alors Mendy, mon Dieu... C'était porte ouverte ce soir de son côté, et il peut remercier Chapron à la toute fin car il peut coûter un péno.

Bien content des 3 points et de quelques uns. Devant en revanche on aurait dû les inquiéter beaucoup plus sur les phases de contres à la fin, ça finissait sur une frappe moisie avec un partenaire mieux placé.
Vu la seconde mi-temps, le kick'n'rush de Rennes est crade, il faut y ajouter des fautes à répétitions (un arbitrage pro-marseillais n'aidant pas), des passes mal dosées, trop appuyées, Grosicki qui fait n'importe quoi.
J'ai zappé sur le dernier Sion Sono.

Dja Djé Djé, il est sacrément sous-estimé quand tu vois le foin qui est fait autour de Jallet.
Je pige pas comment il ne peut pas titulariser Quintero sérieux... Ce mec pue le football.

En fait Quintero & Rennes ça ressemble un peu à un mariage improbable un épisode de l'inspecteur Derrick et un film de Mickeal Bay.
C'était un bon match de milieu de tableau ligue 1 avec :

Du suspense , du suspense et encore plus de suspense.

Bon je met un petit plus à Cabella ,N koulou et Mandanda et à la construction de certaines actions rennaises.

Mais sérieusement le déchet technique de part et d'autre ... c'est bien notre championnat ça.
Message posté par patam
c'était nul de A à Z


Sauf à C pour Cabella. Puis pour Confirmation (j'espère).
Sinon le Ocampos, c'est une blague ce joueur non ?
ePOFEZPGJe3RIEZHOTREz²fpieopqtgozp
FOEZEZTITEZTPEZTEZPTPEZTEZPT

EZTPEZTZPOTZTOPEZTEZPTEZPOTEZPOTEZOPTEZTEZOTPZOTZPT

Message posté par Peewow
ePOFEZPGJe3RIEZHOTREz²fpieopqtgozp
FOEZEZTITEZTPEZTEZPTPEZTEZPT

EZTPEZTZPOTZTOPEZTEZPTEZPOTEZPOTEZOPTEZTEZOTPZOTZPT


J'ai dit pareil quand Ocampos a oublié Michy.
Message posté par gazole
Sinon le Ocampos, c'est une blague ce joueur non ?


Une blague a 9 millions oui. Sa fait mal au cul.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
La défense Rennaise sur le but de Cabella c est du grand art...Cinq ! Cinq Rennais qui le regardent tirer un qui fait mine de monter...Vous êtes sur qu'il y a des entrainements prodigués par Montanier?

A la mi temps Nkoulou n'était ni essoufflé et encore moins en transpi....
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
+1 sur Ocampos, le mec est degueulasse.
Il a un problème psychologique Occampos.

Il veut absolument mettre des buts fantasy , il se croit à la plage avec ces potes.

Il faudrait que quelqu'un le remette à sa place car c'est limite un manque de respect pour son club cette légèreté.

Du coup je l'aime bien perso.
Si Ocampos met encore un retourné, on dit quoi? Son entrée était bonne au début, bof ensuite mais c'est pas Grosicki n'exagérons rien.
Ce principe du bouc émissaire, quand ce n'est pas Alessandrini, c'est Ocampos, ou un autre... me déplaît en foot comme ailleurs.
Le paradoxe dans tout ça c'est que l'OM risque une nouvelle fois de ne pas bonifier ce résultat à l'extérieur en recevant 2 fois d'affilé dans la semaine qui arrive...
A côté d'Ocampos (qui a couru un peu ce soir, rendons lui ça au moins), Barrada et Alessandrini sont des joueurs normaux. Attention à l'arbre qui cache la forêt (de bit**).
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2