En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

L’OM change de main

Modififié
L’épisode final de la série de l’été.

On disait que personne n’en voudrait, et puis Frank McCourt a débarqué avec ses grands souliers et ses grands billets. L’Américain a déboursé les quarante-cinq millions d’euros pour acheter l’Olympique de Marseille.

Margarita Louis-Dreyfus a refusé de négocier le prix de la vente et a imposé quelques conditions au nouvel acquéreur. McCourt récupère ainsi toutes les galères du club (le dossier Michel, les transferts douteux de l’OM) et certaines dettes (les options d’achat de Thauvin et Njie, le remboursement de l’emprunt de la Commanderie).

Il a aussi accepté les différentes clauses de MLD : ne pas prendre un autre club sportif en Europe pendant dix ans, ne pas mettre de veto dans la gestion courante du club jusqu’à la signature officielle et laisser 5% à la famille Louis-Dreyfus.


La saison 1 est donc finie, mais la saison 2 s’annonce palpitante. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
L’OL lance l’Olympico