L’OM change de main

Modififié
2 21
L’épisode final de la série de l’été.

On disait que personne n’en voudrait, et puis Frank McCourt a débarqué avec ses grands souliers et ses grands billets. L’Américain a déboursé les quarante-cinq millions d’euros pour acheter l’Olympique de Marseille.

Margarita Louis-Dreyfus a refusé de négocier le prix de la vente et a imposé quelques conditions au nouvel acquéreur. McCourt récupère ainsi toutes les galères du club (le dossier Michel, les transferts douteux de l’OM) et certaines dettes (les options d’achat de Thauvin et Njie, le remboursement de l’emprunt de la Commanderie).

Il a aussi accepté les différentes clauses de MLD : ne pas prendre un autre club sportif en Europe pendant dix ans, ne pas mettre de veto dans la gestion courante du club jusqu’à la signature officielle et laisser 5% à la famille Louis-Dreyfus.

La saison 1 est donc finie, mais la saison 2 s’annonce palpitante. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je croyais que dans les conditions de reprise, le repreneur devait aussi s'engager à investir un certain montant pour garantir un minimum d'ambitions pour le club, non ?
bestclicaraisonpourvalbuenaetnkoulou Niveau : Loisir
10 ans sans podium ça va être long pour l'OM.
Bzezelles*Maniac Niveau : District
Saison 2?
J'men fou je regarde sur netflix !!
Pas les séries France 3 région
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L’OL lance l’Olympico
2 21