L'OM, champion du public ?

0 6
Il existe un championnat parallèle dans lequel l'Olympique de Marseille brille. Après la 38ème journée de Ligue 1, le meilleur public de France sera désigné selon les critères du « Championnat des tribunes » .

Les supporters marseillais sont en tête du classement devant Brest et Lille. Une position en grande partie due à l'ambiance du Stade Vélodrome et à la fidélité de ses fans. Une maigre consolation pour les hommes de Didier Deschamps. Et les supporters lensois dans tout ça ?

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
7ème les Lensois cette année ...
Par contre, je ne connais pas le classement des parisiens (dont je fais parti). Loin, très loin derrière à mon avis niveau ambiance. Par contre, niveau sécurité, loin, très loin devant ! :)
lol niveau répression en première place.

je pense que Paris ne finira par dernier pour la bonne et simple raison que la ligue est une petite p.ute qui s'assume et qui ne peut pas se le permettre si elle veut étendre sa répression dans tous les stades de France et de Navarre.
Ainsi, elle va démontrer que malgré ses décisions (comprendre restrictions), l'ambiance ne se meurt pas au stade, on s'y amuse, on y va en famille et la vie est belle.
(ce qui est une bonne blague, cela dit en passant)

bref, rien de nouveau, le foot français est dirigé par des incompétents, voilà.
@ Nick_Tamer : un peu sans concession ton approche je trouve ... Perso, que le stade ai perdu niveau ambiance, c'est clair, ça ne souffre d'aucune discussion possible. Que la répression sévit, là, je ne suis pas d'accord. Le terme "répression" est un peu fort. Je pense que, vu les zozos que nous avions en tribune, il fallait faire "un coup". On en voit maintenant les conséquences (bonnes ou mauvaises). Perso, je suis très content d'aller au stade "en famille" sans avoir peur de me prendre un coup par quelques crétins, et ce devant mon fils que j'amène voir un match de foot, pas une rixe à la sortie des tribunes !
Sinon, pour être allé voir l'OM jouer 2/3 fois au Vélodrome, c'est clair que l'ambiance est excellente (comme pouvait l'être celle à Paris pendant l'époque C+) ! Mais imagine un peu les Yankee Nord et les South Winners se foutrent sur la tronche à chaque sortie de stade, ça deviendrait nettement moins intéressant (voire dangereux) et il faudrait sévir !
Cordialement.
Woah, super !

Je sens que la déception de cette saison s'envole en lisant cette news. Surtout que c'est pas justifiée tellement y'a plus aucune ambiance au Vel' mais bon...

Faut croire que les critères d'ambiance de la LFP et des supporters sont différents.
d'accord avec osefosef, je comprends pas comment on calcule un bon public façon LFP (taux de remplissage? si le gosse a toute la panoplie des produits dérivés?).
Cette année je suis allé pour la 1ere fois au Vel (avec la butte Paillade), on jouait à la maison presque, pourtant on s'est pris 0-4 dans les dents. Donc le mythe de "Marseille c'est l'Argentine" m'a bien fait rire (ptete véridique il y a 10 ans).
laurentlp, je ne suis pas d'accord avec toi. c'est pas compliqué de lâcher des IDS aux 20 mecs qui "foutent la merde" au parc. Le problème est reglé. Pas la peine de punir les mecs qui font l'ambiance. Et c'est totallement idiot de supprimer l'abonnement à des mecs qui ont la culture du club et qui sont abonnés depuis des décennies. C'est injuste et arbitraire.

Si c'est pour ramener des gosses et des gonzesses qui n'y connaissent rien au foot, non merci. Le Parc c'est pas Bercy ou une connerie du genre, c'est un stade de foot qui avait l'une des meilleurs ambiances d'Europe et la meilleure ambiance de France.

Le Parc doit appartenir aux ultras, j'ai eu tellement honte quand je suis allé au Parc.

Enfin, je suis content de voir que les supporters qui vont au vélodrome trouvent que c'est du foutage de gueule.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6