1. //
  2. // 9e journée

L'OM au point mort

Heureux en Ligue des Champions, l'OM a une nouvelle fois montré d'inquiétantes limites dans le jeu et le comportement face à Brest.

Modififié
Lille - Rennes : 2-0


Buts : M.Sow (7eme) et Balmont (32eme) pour Lille

Au petit jeu du « qui sera le plus émoussés physiquement » , les Rennais ont subi de plein fouet les 48 heures de récupération en moins. Bien aidés par un bon début de match, les Lillois, eux, sont vite venus à bout de leurs limites mentales affichées récemment puisqu'après cinq matches nuls consécutifs, les joueurs de Rudi Garcia ont fini par s'imposer. Moussa Sow aime Rennes. Auteur d'un triplé la saison passé face à son ancien club, le buteur franco-sénégalais s'est une nouvelle fois distingué face au breton en ouvrant le score dès la septième minute de jeu suite à un bon travail de Mathieu Debuchy. Une petite demi-heure plus tard, Florent Balmont dévie légèrement un coup-franc d'Eden Hazard et trompe Costil. On joue la 32ème minute, il est bien trop tôt pour que les Lillois, si fragiles lors de leurs dernières sorties, puissent festoyer. L'énorme occasion de Féret au retour des vestiaires en est la preuve. Mais cette neuvième journée est la bonne. Le LOSC empoche une victoire méritée et se donne de l'air avec une jolie cinquième place.

Marseille - Brest : 1-1


Buts : A.Ayew (19eme) pour Marseille - Poyet (5eme) pour Brest

Si le goût de l'Europe semble encore plus délicieux cette année du côté de la Canebière, c'est peut-être parce que l'on sait que l'on risque d'en être privé pendant un moment. Il y a deux semaines, les Marseillais tiraient un trait sur le titre. Après la déroute face à Valenciennes, on n'osait même plus de parler de troisième place. Ce soir, après leur pire prestation de la saison, face à Brest, les joueurs de Didier Deschamps évoqueront sans doute le maintien. Déjà difficile, la situation des Marseillais devient plus que compliquée quand le seul maître à bord du navire, Steve Mandanda, se troue à son tour, en tout début de match, et offre l'avantage aux joueurs d'Alex Dupont. Un premier but assez mérité si l'on prend en considération l'énorme travail de pressing effectué par les Bretons. Mis en difficulté par le dispositif brestois, les Marseillais abusent de longs ballons à destination d'un Rémy bien seul, sans inquiéter Elana. La seule bonne action des coéquipiers de Lucho Gonzalez débouche sur l'égalisation phocéenne. Magistralement lancé en profondeur par Valbuena, Rémy offre un caviar à Ayew qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets. C'est la vingtième minute, et il ne se passera plus rien de footballistiquement digeste. Si Nkoulou a rassuré, Azpilicueta, Diarra ou encore Amalfitano ont montré d'inquiétantes limites. Après neuf journées, l'OM compte 8 point, soit potentiellement 13 de moins que le leader de Ligue 1 ce soir. Vite, des Qataris ?

Sochaux – Toulouse : 3-0


Buts : Maïga (10eme et 87eme) et Bakambu (88eme) pour Sochaux

2-6 face à Rennes, 1-4 face à Auxerre. Sochaux se présentait sur sa pelouse de Bonal pour éviter à tout prix le fameux « jamais deux sans trois » . Ce fut chose faite, avec brio d'ailleurs, puisque les joueurs de Mecha Bazdarevic, opposés à un adversaire coriace, se sont largement imposés 3 à 0. De retour dans le cœur des supporteurs doubistes après ses velléités continues de départ pour Newcastle, Modibo Maïga y est allé de son doublé avant que Bakambu ne vienne clore le score en toute fin de match. Belle victoire des Sochaliens qui fait du bien aux têtes et aux cœurs. Les Toulousains eux, auront l'occasion de se venger sur l'OM la semaine prochaine.

Dijon – Ajaccio : 1-1


Buts : Bauthéac (40eme) pour Dijon - Mostefa (18eme) pour Ajaccio

Duel de promus à Gaston-Gérard. Logiquement favoris après leur début de saison bien plus convaincant que celui de leurs homologues corses, les Dijonnais ne sont pas parvenus à faire respecter la logique de la forme du moment. Menés suite à un but de Mostefa, mais revenus à égalité avant la pause suite à l'égalisation de Bauthéac, les hommes de Patrice Carteron auront largement dominé la seconde période, en vain. Les Corses finiront le match à dix suite à l'exclusion de Pierazzi, mais ramènent un point précieux de Dijon.

Caen – Nice : 1-1


But : Frau (80eme) pour Caen - Mouloungui (89eme) pour Nice

A défaut de devenir un spécialiste de la victoire, les Niçois se font les experts des égalisations en toute fin de match. Cette fois-ci, ce sont les Caennais qui en ont fait les frais. Pourtant, les joueurs de Franck Dumas, qui ont ouvert le score à la 80ème minute, pensaient bien empocher les trois points. C'était sans compter sur Eric Mouloungui, buteur à la 89ème minute, qui vient imiter Franck Dja Djedje, sauveur des joueurs d'Eric Roy la semaine passée. Un point empoché qui n'arrange guère les affaires des niçois, bien mal engagés avec sept points pris en neuf journées.

Lorient – Valenciennes : 2-0


But : Campbell (22eme) et Jouffre (68eme) pour Lorient

Dépouillés à l'intersaison, les Lorientais impressionnent. Vainqueurs 2 à 0 de Valenciennes après un match dominé de bout en bout, les joueurs de Christian Gourcuff, avec seize points au compteur, font un beau sixième de Ligue 1. Excellent tout au long du match, Joël Campbell a marqué, d'un joli plat du pied, son premier but sous le maillot des Merlus avant de se montrer une nouvelle fois décisif à la 68ème minute lorsque Jouffre double la mise et scelle le sort du match. En voilà un qui a bien fait de quitter Arsenal.

Saint-Etienne – Auxerre : 1-1


Buts : Guilavogui (39eme) pour Saint-Etienne - Sahar (5eme) pour Auxerre

Saint-Etienne ne gagne plus. Mais la soirée aurait pu être bien pire, car les Verts auraient pu perdre. Rapidement menés au score suite à une jolie boulette de Clément qui a offert un but à Ben Sahar, les joueurs de Christophe Galtier auraient dû être menés 2-0 au quart d'heure de jeu après un but de Le Tallec, injustement refusé. Remis dans le match par ce fait de jeu, les Verts égalisent par Guilavogui. Plus aucun but ne sera marqué. Les Auxerrois quittent le Forez avec des regrets, mais quelques certitudes. Et c'est déjà pas mal.

Nancy – Evian TGFC : 1-1


Buts : Karaboué (53eme) pour Nancy - Mongongu (60eme sp) pour Evian TGFC

Même quand Nancy joue bien, Nancy n'y arrive pas. Après ce qui a été sans doute leur meilleur match de la saison, les joueurs de Jean Fernandez n'ont récolté qu'un petit point lors de la réception du promu Evian. Après une première mi-temps aboutie mais stérile en occasion concrète, les Lorrains ont rapidement ouvert le score en seconde période par l'intermédiaire de Karaboué. Malheureusement pour les coéquipiers de Damien Grégorini, la fête dans les travées de Marcel Picot est de courte durée. Six minutes plus tard, Mongongu transforme un pénalty provoqué par Sagbo. Nancy n'a toujours pas gagné cette saison et semble bien embarqué pour lutter une nouvelle fois contre le maintien.

Bordeaux – Montpellier : 2-2


But : C.Diabaté (18eme) et Ciani (50eme) pour Bordeaux - Belhanda (88eme sp) et Hilton (90eme) pour Montpellier

Quand le sort titille une équipe, ça peut être drôle. Quand il s'acharne, c'est toujours triste. Ce soir, à l'occasion de la rencontre entre Bordeaux et Montpellier, le tout-puissant s'est une nouvelle fois défoulé sur les ouailles de Francis Gillot. Après avoir cru une nouvelle fois en une victoire qui aurait été plutôt logique, les Bordelais se sont effondrés en deux minutes. Menés 2 à 0, réduits à dix suite à l'exclusion de Yanga Mbiwa, les Montpelliérains sont tout de même parvenus à refaire leur retard. Sur un pénalty de Belhanda, d'abord. Puis sur un but à bout portant d'Hilton. Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Bordelais...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34
vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4
Article suivant
Bundesliga, ça se resserre