1. //
  2. // 34e journée
  3. // Lorient/Marseille

L'OM aime la filière lorientaise

Modififié
0 23
À quelques jours de la réception de l'Olympique de Marseille au stade du Moustoir, Christian Gourcuff, l'entraîneur du FC Lorient, a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse. Interrogé sur le niveau actuel des Olympiens, le coach des Merlus a tenu à rappeler « qu'une équipe qui est 2e à cinq journées de la fin a forcément beaucoup de qualités. »

Selon lui, l'explication de la bonne forme des Marseillais (au classement tout du moins) est toute trouvée : « Si Marseille a beaucoup de qualités, c'est aussi parce qu'elle a beaucoup d'anciens Lorientais » , a-t-il déclaré sur le ton de la plaisanterie. Il n'aurait pas pu être plus proche de la vérité.

Le vivier du club tango intéresse toujours l'OM, comme l'annonce José Anigo dans La Provence. Le directeur sportif marseillais en profite pour faire les yeux doux au père Gourcuff : « Jérémie Aliadière réussit effectivement une très belle saison. Ecuele Manga me plaît beaucoup depuis pas mal de temps déjà et cette saison, j'ai découvert le jeune Barthelmé, qui a vraiment un bon pied gauche. L'avantage avec Lorient, ce sont aussi les relations amicales que nous entretenons depuis longtemps qui permettent de travailler en bonne intelligence. »

La belle se laissera-t-elle convaincre de lâcher ses joyaux ? ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Max_Payne Niveau : CFA
C'est ça qui est dur quand tu es supporter d'un petit club...
Après chaque saison réussie, tu vois tes joyaux quitter le navire.
Et tu les comprends, c'est humain de vouloir jouer la LDC.
Mais j'ai peur que Lorient soit condamné à ça, découvrir et polir des jeunes ou tenter des "coups" avec des anciens (Gameiro, M'Vuemba, Aliadière, Monterrubio, Koscielny, etc.) puis les vendre à bon prix.
Et serrer les fesses pour le maintien la saison où les nouvelles recrues décevront un peu.
Note : 1
Oui mais non. Au bout d'un moment on se rendre compte, ça va devenir trop gros les joueurs qui sont passés par Lorient et qui débarquent à l'OM. Aliadière, ça dépend de son prix et de s'il est ok de cirer la banquette. Ecuele-Manga, ça ferait Chedjou version eco+, mais ça peut faire une concurrence intéressante avec Lucas Mendes.

Si l'OM recrute à Lorient, je crois que je vais pleurer de désespoir en ligue des champions...Il va falloir passer à la caisse et virer les lofteurs si on veut pas avoir l'air de pines en Europe...
Premierement, pour Barthelme je dis un grand OUI. Que quelqu'un me corrige si je me trompes; c'est bien le gars qui joue Lateral et milieu gauche?

Pour Aliadiere c'est non, parce que malgre tout ce qu'il fait il ne m'a pas convaincu. Et puis son age avancé conjugué à son prix elevé...

Pour Ecuele-Manga je penses que ce serait une bonne affaire mais ce serait difficile de deloger Lucas Mendes ou N'koulou, à moins que ce dernier prenne la poudre d'escampette.

Ensuite la filiere des lorientais à l'OM, c'est quoi?

Morel, le super hero qui rate tout ce qu'il entreprend.

Amalfitano, nous avons appelé Perdu de vue, ils vont nous donner des nouvelles des que possible.

Abriel qui malgre un bon niveau n'avait pas vraiment eu sa place dans le 11 et qui joue actuellement à Nice...

Quant à Romao, il me fait bonne impression meme si il est tres brouillon.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 23