1. //
  2. //
  3. // Nantes-Marseille (0-1)

L'OM a la barre et la baraka

D'abord tombé sur un Tătăruşanu extraordinaire puis sans imagination pendant une bonne partie de la seconde période, l'OM a dû attendre la 87e minute et un but de Lucas Ocampos pour aller chercher une victoire plus importante que méritée.

Modififié

Nantes 0-1 Marseille

But : Ocampos (87e)

Rudi Garcia a choisi. Choisi d'aligner Zambo Anguissa dans son onze en lieu et place de Morgan Sanson, histoire « d'amener un peu d'impact physique » . Et impact physique il y a eu, puisque Claudio Ranieri lui, n'a pas choisi, mais a subi. On joue depuis seulement 24 minutes à la Beaujoire, et entre deux passes latérales ratées de Zambo Anguissa, trois nantais ont trouvé le moyen de se blesser. Premier au sol, Valentin Rongier, capitaine d'un soir, se déboîte l'épaule façon Zizou 2006 et cède sa place à Moutoussamy. Il est imité quelques secondes plus tard par Yacine Bammou, touché à la cuisse et remplacé par Adrien Thomasson. Et Kačaniklić, visiblement adepte du dicton « jamais deux sans trois » , quitte la pelouse, secondé par Iloki. Un ballet de remplacements qui na pas perturbé le rythme d'une rencontre plutôt correcte, marquée de l'empreinte des grands gants de Ciprian Tătăruşanu. Pour son premier match avec les Canaris, le portier international roumain a tout sorti. Jusqu'à la 87e minute et le but aussi moche qu'important de Lucas Ocampos.

Tonton Pat < Tătăruşanu


Ils essayent tant bien que mal. Conscients de la faiblesse de leur première période face à Dijon au soir de la première journée, les joueurs de l'Olympique de Marseille tentent d'imposer leur rythme dès le coup d'envoi. Manque de bol, si le bon Baptiste Reynet ne s'était pas montré très inspiré la semaine passée, les Phocéens tombent vite sur un os roumain appelé Tătăruşanu. Parfaitement décalé par un Sakai qui s'arrache, Anguissa fait briller une première fois l'ancien portier de la Fiorentina d'une jolie mine du droit. Puis c'est sur deux coups de boule, l'un extraordinaire de Thauvin, servi par Évra, et un bien placé de Germain, sur un corner, que le nouveau dernier rempart nantais sauve la mise des locaux. Malgré ces occasions franches, les hommes de Claudio Ranieri ne sont pas en reste. Bien aidés par les centres puissants de Lucas Lima et par les pertes de balles évitables des Marseillais, Zambo Anguissa en tête, les coéquipiers d'Emiliano Sala se montrent dangereux en contre-attaque. Impeccable sur une frappe de Bammou en début de rencontre, Mandanda sauve la mise, bien aidé par Rami et Rolando tous deux auteurs de sauvetages décisifs. Le premier acte se termine comme il a commencé : par une bonne parade de Tătăruşanu sur un corner au premier poteau de Thauvin.

L'OM : un quart d'heure et c'est tout


Pas perturbés pour un sou par les trois changements précédent, les hommes de Claudio Ranieri prennent le second acte par le bon bout. Sous pression, l'OM enchaîne les pertes de balle à l'image de Njie et d'Évra, qui offrent aux Nantais une bonne frappe que Mandanda repousse. Pas moins bon que son homologue roumain, le portier international français maintient le bateau phocéen en dehors de l'eau. Pas loin de la noyade, la bande à Thauvin ne parvient ni à créer, ni à perturber le bloc nantais et encore moins à trouver Valère Germain. Il faut même attendre la 74e minute pour voir la première tentative marseillaise de la deuxième mi-temps, une frappe croisée de Lopez facilement détournée par Tătăruşanu. Touché à l'épaule, Diego Carlos se fait réparer tel un Robocop et ne laisse pas les siens à 10 contre 11. Entré en jeu à la place de Zambo Anguissa, Morgan Sanson récupère un ballon haut, crochète et offre un caviar à Thauvin qui trompe enfin le gardien nantais, mais le gaucher est signalé en position de hors-jeu. Dans la foulée, le numéro 26 de l'OM dégaine sa fameuse presque-Robben, cadrée, mais sans danger. Plus dangereux en fin de rencontre, les joueurs de Garcia manquent d'ouvrir le score sur corner, mais la tête de Rami passe à côté du poteau droit du FCN. Ce n'est que partie remise puisque sur un centre vicieux de Thauvin, Germain se jette devant Pallois qui laisse filer le ballon jusqu'à Ocampos. Entré en jeu à la place de Njie, l'Argentin se jette et envoie le ballon au fond des filets un peu comme il peut. Le destin sourit à l'OM et pas qu'une fois puisque dans la foulée, Nantes tape la barre puis voit Thomasson et Sala louper le but de quelques centimètres. L'OM n'a pas convaincu. L'OM a eu chaud, très chaud. Mais l'OM a six points.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Swann Borsellino
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    MathySmith Niveau : CFA
    Roh la la ce hold-up...c'est tellement plus que cher payé et immérité, d'autant que les Nantais ont eu d'énormes occases juste après le but.

    Germain encore passeur décisif ce soir, peu de ballons touchés mais toujours autant de précision et d'utilité dans la conservation du ballon et dans ses passes, et un retour défensif salvateur assez incroyable en 1ère mi-temps où il remonte tout le terrain pour tacler un Nantais. Mandanda a eu un arrêt à faire, il l'a fait. Beau coaching de Garcia avec Ocampos et Cabella.

    Pour les flops par contre, Njie a presque tout raté ce soir (comment il a pu oser tenter des dribbles dans notre propre surface !). Et j'ai vu le même Thauvin tricoteur que lors de sa première saison à l'OM, je crois qu'il a perdu la quasi-totalité de ses duels, heureusement que son centre sur le but sauve un peu sa prestation...et Évra a encore failli faire une passe décisive à un attaquant adverse, et il a raté tous ses centres, toujours autant peu gage de sécurité...

    Luis Gustavo a pris son carton hebdomadaire, je sens qu'il risque souvent d'être suspendu cette saison...
    motherfucker Niveau : CFA
    je me rassure en me disant que les années précédentes, ces matchs là on les perdait en en prenant deux dans les cinq dernières minutes.

    la chatte était de notre côté, ça faisait longtemps !
    MathySmith Niveau : CFA
    C'est vrai que je voyais bien un 0-0 tout pourrave puis un but nantais juste après celui d'Ocampos. Au-delà de la barre ils ont eu au moins deux autres énormes occases et ils les mettent à côté...

    Contre de plus grosses équipes ça passera pas par contre...
    Note : 5
    L'OM s'est quand même fait balader en 2ème mi-temps par un Nantes infirme qui avait pris la leçon par le Lille de Bielsa. Y'a encore du boulot je pense.
    Fait balader ? Jusqu'à l'ouverture du score de l'OM, Nantes n'a pas eu de réelle occasion, si ce n'est une frappe repoussée sans grande difficulté par Mandanda.

    Thauvin a quasiment tout loupé aujourd'hui, même ses passes étaient mal ajustées. J'espère que ça ira mieux jeudi.
    MathySmith Niveau : CFA
    Cocoreus n'a pas tort, en 2e MT c'étaient quand même eux qui faisaient le jeu, pas pour rien qu'on a commis autant de fautes d'ailleurs.

    J'espère aussi que Flotov sera plus inspiré jeudi. Après tout il a le droit d'avoir des matchs "sans" aussi, c'est pas comme s'il avait pas déjà été décisif depuis la reprise ;)
    C'est vrai qu'on a subi, mais j'ai trouvé l'expression trop forte, surtout par rapport à ce qu'on a vu à Ostende et contre Dijon jusqu'à la mi-temps où l'OM a vraiment pris le bouillon et a dû compter sur un Mandanda des grands soirs.
    Ce commentaire a été modifié.
    Le résumé est assez juste si l'on retires toutes les exagérations... ;-) type le dribble de n'jie est en realité à l'extérieur de la surface ou evra qui rate tous ses centres (la tête de Thauvin en première est sur un centre d'evra...)
    Mais clairement, le niveau etait assez faible, pas beaucoup d'idées offensives, peu de percussion, de décalage (sauf lorsqu'ils ont joué en une touche). Payet absent et aucun joueur prend le jeu pour lui...
    MathySmith Niveau : CFA
    J'étais aux toilettes juste au moment de la tête de Thauvin, c'est pour ça que j'avais pas vu que c'était Évra au centre^^ et oui Njie était pas dans la surface mais c'est tout comme, si le Nantais (je sais plus lequel) frappe pas en plein sur Mandanda - mais fallait quand même la sortir ne lui enlevons pas ça -, on se prend un but sur une erreur stupide (clin d'oeil aux défenseurs de Premier League).

    Comme tu dis l'absence de Payet s'est faite ressentir grave...j'aurais aimé voir Sanson un peu plus tôt, je pense qu'il peut aussi jouer en 10 ou faux 10, il a la technique pour.
    C'est vrai que j'ai tiqué sur l'absence de Sanson en début de match, car Lopez descendait trop bas et laissait Germain seul avec une doublette sur les ailes Thauvin - N'jie qui ont raté tout ce qu'ils ont entrepris. Vu la première mi-temps de passes ratées dangereuses de Zambo, je pensais voir Sanson dès le début de la deuxième mi-temps...
    En tous les cas, c'est au moins 3 points, le seul point positif de la soirée au final.
    Gustave aime les cartons, il en prenait pas mal en Bundes donc il risque de servir de chair à arbitre en L1.
    11 réponses à ce commentaire.
    motherfucker Niveau : CFA
    "On a pas montré grand chose ce soir, il faudra montrer un meilleur visage face à un adversaire d'un autre calibre"
    lomenphan Niveau : DHR
    Nantes méritait mieux après c'est le foot. Mais la lutte pour le podium promet (je vois l'OM bazardait l'europa league - ils ont pas l'effectif pour)
    chauve sourit Niveau : CFA2
    Ocampos est bien parti pour mettre ses 20 buts cette saison. On y croit!
    1 réponse à ce commentaire.
    Assez dégoûté de cette défaite tant les nantais ont donné face à l'adversité. Le 1-1 aurait été plus logique. Sinon, Touré et Iloki sont toujours inutiles. Par contre, Moutoussamy et Awaziem mon agréablement surpris. J'espère les revoir titulaire au plus vite. Ah oui, et pourvu que la blessure de Rongier ne soit pas grave. Il est l'un des rares joueurs de football du club.
    SeventhDisciple Niveau : CFA2
    Touré, transparent, par contre j'ai trouvé Illoki plutôt utile en seconde période sur son aile, c'est souvent venu de son côté, assez satisfait.
    Sinon clairement Moutoussamy a fait un bon match, pas exceptionnel, mais correct. Pallois pas mal aussi je trouve, après étant en Loire j'ai pas bien vu le but,d ont il serai à priori un peu fautif (si l'on en croit le résumé), et puis Tatarusanu, impeccable.
    Si l'on considère le changement d'entraîneur, les départs et arrivées, les trois remplacement en 25 minutes, et donc le passage à un attaquant, je trouve ce premier match encourageant malgré le résultat (on méritait le nul), meilleure impression qu'avec Girard, mais bon ce n'est qu'un match, à voir la suite, et puis le mercato est pas fini, il nous faut de l'ailier et un attaquant au moins.
    Note : 1
    Clairement. Ranieri avec des faits de jeu ultra défavorables est passé à rien d'accrocher l'OM. Si Kita se résigne à lui obtenir les joueurs qu'il veut, ça peut être beau pour la suite.
    2 réponses à ce commentaire.
    InkloppITrust Niveau : District
    Nantes qui perd son seul joueur valable sur blessure... Ca promet.

    Du mieux par rapport au match contre Lille, mais il a fallu quand même un bon Tatarusanu pour tenir le nul aussi longtemps.
    velvetfinger Niveau : Loisir
    Grosse techat, mais je prends quand meme :)
    Ça me rappelle l'un de ses nombreux déplacements de l'époque Deschamps où l'OM parvenait à l'emporter à l'issue de prestations franchement dégueulasses.

    Sinon, pourquoi Ranieiri a grillé son dernier changement avant même la demie-heure pour faire un remplacement poste pour poste ? Iloki a fait une bonne rentrée mais c'était une vraie prise de risque, Nantes ayant failli finir à 10.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  00:26  //  Aficionado de l'Argentine
    Avec les trois blessures, il avait pas trop le choix, non ?
    1 réponse à ce commentaire.
    Nabinouze Niveau : DHR
    Franchement j'y croyais plus à la victoire. Mais celle là va permettre de forger une âme à cette équipe pour ne rien lacher jusqu'au bout.
    Par contre ohlala que c'était lent dans les transmissions les prises de décisions, faut arreter de faire 4 5 touches de balle avant de la donner, personnes sur le deuxieme ballon.
    mais par contre quand on mettait de la vitesse on était tout le temps dangereux.

    mention spécial à Gustavo qui donne de la sérénité au jeux et aux pieds carré des nantais.

    3 points au mental
    Tonique Rousse Niveau : CFA2
    "Tata Rousse, à nue", une biographie à lire avec des gants.
    Note : 4

    C'EST QUOI CE BORDEL ??!?

    Vivement le mois de novembre qu'on me rende ma Liguain toute pérave avec ses matchs chiants à regarder ...

    (non mais !)
    Note : 3
    Dire que maintenant on ne peut même plus parier sur le 0-0 d'un match de St-Etienne alors que c'était la valeur sûre de ces 7 dernières années. Une page se tourne...
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
    Parie sur le TFC Coco Reus !
    Ha non, même le TFC a marqué lors de deux matchs consécutifs. Du jamais vu sous Dupraz je crois.
    4 réponses à ce commentaire.
    Ce braquage horrible... Bon, personne n'est dupe pour autant : Ranieri>Garcia.

    P.S. : Palois...
    bestclic 3.0 Niveau : Loisir
    Ranieri est un entraineur moyen de la ligue 1. Garcia est largement meilleur.
     //  21:35  //  Supporter des Pays-Bas
    "Bon, personne n'est dupe pour autant : Ranieri>Garcia."

    Garcia a fini second avec la Roma en Série A le deuxième meilleur effectif d'Italie.
    Ranieri a fini second avec la Juve en Série avec (de loin) le meilleur effectif d'Italie.
    Même en piochant dans le meilleur de Garcia et le moins reluisant pour Ranieri, la démonstration n'est pas probante.

    Vous avez regardé le/s match/s ? Marseille, y'a rien. Ennuyeux à mourir.
    Ce commentaire a été modifié 3 fois.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  01:07  //  Aficionado de l'Argentine
    Note : 3
    "Ranieri a fini second avec la Juve en Série A avec (de loin) le meilleur effectif d'Italie."
    Pas trop d'accord ou en tout cas à nuancer. Pour la saison 2008-2009, la 2e place de la Juve correspond grosso modo à son niveau. Pour moi, l'effectif de l'Inter était supérieur et certainement le meilleur de Serie A : Toldo, Julio Cesar, Samuel, Materazzi, Cordoba, Burdisso, Zanetti, Maicon, Maxwell, Chivu, Cambiasso, Stankovic, Vieira, Figo, Mancini, Quaresma, Crespo, Ibra, Adriano, Balotelli...
    Sur le papier, je trouve que c'était au-dessus de celui de la Juve (y'avait encore Del Piero, Nedved, Buffon, Camoranesi, Marchisio, etc, mais Trézéguet est blessé une bonne partie de la saison et en défense, c'était pas transcendant à cette époque).

    Et la saison d'après, rebelote : Ranieri finit 2e avec la Roma mais à seulement 2 points des Nerazzurri et c'était quand même l'Inter du triplete, celui des Sneijder, Milito, Eto'o, Zanetti, Lucio, Thiago Motta, etc... c'est-à-dire encore une fois le meilleur effectif d'Italie. Pourtant, la Roma les a fait trembler jusqu'au bout !
    D'ailleurs, en tant que fan de la Roma, je me souviens très bien de cette saison 2009-2010 : on fait une fin de saison de malade, avec la victoire contre l'Inter, le derby remporté "à l'extérieur"... Bref, un quasi sans-faute avec 9 victoires sur les 10 dernières journées, mais cette putain de défaite à domicile face à la Samp' (le doublé de Pazzini) qui nous fait perdre le Scudetto et que j'ai encore en travers de la gorge sept ans après !

    Alors je suis pas le plus grand fan de Ranieri mais faut quand même être honnête sur ses années en Serie A après son départ de Valence : hormis son échec à l'Inter pour terminer, je trouve qu'à Parme, à la Juve et à la Roma, son bilan a été plutôt honorable et il a fait au mieux compte tenu de la concurrence et des joueurs à sa disposition. Ok, il n'a pas fait de miracles et peut-être qu'il aurait pu décrocher un Scudetto (notamment avec la Roma en 2010) mais il a surtout joué de malchance...
    4 réponses à ce commentaire.
    MaxQueUnClub Niveau : District
    3 points super bien payés oui, mais pour UNE fois on a de la chatte en match, il fallait que ça tombe sur quelqu'un et ce soir c'était les nantais. Ils ont fait un vrai match de poissards (3 blessés, barre, x occasions) mais se sont super bien battus et leur état d'esprit aura certainement rassuré Ranieri (toujours plein de classe à la fin du match, on ne peut pas ne pas l'aimer) par rapport au match de Lille. Je leur souhaite plein de réussite pour la suite.

    Pour ce qui est de l'OM, le travail tactique à faire en terme de placement et de repli défensif demeure énorme, je ne vois quasiment aucun progrès de ce côté là par rapport à l'année dernière, et c'est pas envisageable d'avoir peur à chaque contre attaque de chaque équipe moyenne de Ligue 1. C'est un mal chronique marseillais ça, depuis 2003 je les suis et sur ces 14 ans on a dû avoir deux saisons avec une défense solide et cohérente (l'année du titre ± la suivante et 12 saisons à se prendre des raclées dès qu'une équipe organisée se présentait, à cause de baltringues incapables d'assimiler un plan de jeu (à moins que les entraîneurs ne soient en cause, cf la progression énorme de Mendy sous Jardim)

    Pour ce qui est des prestations individuelles:
    Evra: semble avoir flippé avec l'arrivée d'Amavi, est beaucoup plus monté et nous a encore foutu dans la merde plusieurs fois. Il va falloir faire quelque chose Rudi
    Zambo: volontaire mais ultra maladroit dans ses passes qui nous ont coûté au moins deux grosses actions qui viennent de nulle part. Ne doit PLUS JAMAIS débuter à la place de Sanson.
    Thauvin: clairement notre leader d'attaque mais trop perso ce soir, il a perdu la simplicité dans ses choix qui nous a tant aidée l'année dernière.
    Germain: bien isolé mais trouve encore le moyen de faire une passe décisive. Rapport qualité prix imbattable, mais pourvu qu'on trouve un mec pour le faire souffler, et vite!
    Ocampos: me fait penser au Ocampos de FIFA 16, quoi que je tente, j'arrive pas à le rendre vraiment utile pour l'équipe, et les rares buts que j'arrive à lui faire marquer sont dégueulasses comme celui de ce soir.
    Ocampos avait tenté de mettre un but identique à celui ci, lors de om-ol époque Bielsa, mais turpin l'avait refusé... ;-)
    MaxQueUnClub Niveau : District
    Oui je me souviens très bien de cette histoire, ce même Turpin qui écrira un jour la préface du livre "Les 100 plus beaux pénaltys d'Alexandre Lacazette", que pouvait-on espérer?
    Après il me semble sur les images que le ballon ne rentre pas contre Lyon, mais je me rappelle qu'on s'était fait voler un nombre de point énorme sur la saison de Bielsa + la suivante avec des décisions à la con quasi systématiquement en notre défaveur.
    Si le ballon était rentré. Par contre il y a eu un gros scandale à l'époque, d'ailleurs ça a aidé à instaurer la techno de la vidéo de la ligne de but.
    3 réponses à ce commentaire.
    JEAN CLAUDE SEAU D'EAU Niveau : District
    Tata et Lima ont fait un bon match(bonne recrue).


    Je fais peut-être une fixette mais Pallois, il n'est pas irréprochable sur le but.

    Il manque clairement un buteur car les occasions sont là.

    Le match nul aurait été mérité.

    C'est un meilleur match qu'à Lille.
    Mais bon pour l'instant zéro point et derniers du championnat.


    Wait and see
    SeventhDisciple Niveau : CFA2
    Oui il manque un buteur, après je sais pas pourquoi Nakoulma ne jouait pas (j'imagine pas encore en forme), ou n'est pas rentré pour Bammou, parce que du coup Sala s'est retrouvé à pas mal décrocher pour jouer avec ses partenaires, mais du coup y'avait plus personne devant le but quand sa construisait par les ailes.
    1 réponse à ce commentaire.
    Pour Luiz Gustavo, faudrait interdire la lecture de la presse à ces chibres arbitraux, totalement conditionnés par les portaits à charge du genre "c'est un boucher", "8 cartons rouges en dix saisons" (ce qui est peu, si on y réfléchit bien...), bref, autant celui de Dijon était mérité autant celui d'aujourd'hui...
    JEAN CLAUDE SEAU D'EAU Niveau : District
    Pour L'OM, leur défense n'est pas très rassurante.

    Un peu déçu du match de Germain.
    C'était un jour sans pour lui ou peut-être la tactique mise en place par Ranieri ?
    Nante finira dans les 6 premiers !
    C'est bien, l'OM gagne ! Le gardien d'en face était en feu aujourd'hui, mais Ocampos arrive quand même à mettre un but, cell-là je l'aurais jamais vu venir, après sa saison sous Michel d'il y a deux ans…
    insane in my brain Niveau : Loisir
    L'Om a été inquiétant, notamment dans son milieu. Il est impardonnable que Zambo Anguissa soit à l'origine de deux actions décisives nantaises, tout aussi impardonnable que Germain revienne en tant que dernier défenseur. Nous avons manqué de rapidité et d'automatismes de première intention. Bref, beaucoup de paramètres à encore corriger.
    insane in my brain Niveau : Loisir
    le dézonage permanent de Lopez aussi n'est pas bon signe
    Il est habitué à jouer plus bas, et les réflexes c'est compliqué de s'en separer...
    1 réponse à ce commentaire.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
    samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2