1. //
  2. // 3e journée
  3. // Groupe B
  4. // Montpellier/Olympiakos (1-2)

L'Olympiakos refroidit Montpellier

Air de déjà vu mercredi soir à la Mosson. Auteur d'une prestation majuscule et devant au score, Montpellier s'est fait doubler en fin de match et s'incline 2-1.

Modififié
0 17
Montpellier - Olympiakos : 1-2
Buts : Charbonnier (49e) pour Montpellier, Torosidis (73e), Djebbour (92e) pour l'Olympiakos.

Trois fois, les Montpelliérains ont mené au score dans cette Ligue des champions. Trois fois, ils se sont fait rejoindre. Mecredi soir encore, au terme de leur prestation la plus aboutie de l'année, les joueurs de René Girard, dominateurs, ont vu leurs adversaires du soir égaliser. Et leur passer devant dans les arrêts de jeu. Rabâché, le scénario est frustrant. Mais la manière a donné des raisons d'y croire. Ce soir, Montpellier a retrouvé le sourire. Et entraperçu le talent de Gaëtan Charbonnier.

Match agréable cherche frappe cadrée

Montpellier démarre bien cette rencontre, démarre très fort même. Avec cinq joueurs à vocation offensive et Cabella positionné dans l'entrejeu à côté de Saihi, l'équipe de René Girard, volontaire, remporte ses duels, garde la balle, fait circuler et dicte le rythme de la rencontre. Dans cette entame up-tempo, il manque juste la dernière passe. À la recherche de Charbonnier, Hilton trouve les bras de Roy Caroll, avant que Mounier ne centre, lui, fort loin derrière le but. Belhanda, très en jambes, tente sa chance aux 20 mètres, sa frappe passe de peu à côté. Décalé sur un coup franc, Mounier, qui aime décidément le kop grec, le trouve une fois de plus, après avoir complètement dévissé sa tentative. Dans cette entame réussie, il ne manque qu'une frappe cadrée. Sur les corners de l'Olympiakos, Pionnier, qui remplace encore Joudren, n'ose pas trop s'aventurer à sortir. Ce sera sans effet, car ce seront les deux seules incursions grecques de la première mi-temps. À cinq minutes de la pause, Bedimo centre pour Charbonnier. En pivot, il trouve la lucarne droite, mais également la main de Caroll. Malgré 65% de possession, Montpellier rentre à la mi-temps à 0-0.

L'Olympiakos rentabilise

Le début de la deuxième mi-temps est le même, la réussite en plus. Après un ballon long, Utaka se dépatouille dans la surface, à la lutte avec Manolas, la balle revient sur Gaëtan Charbonnier qui claque une demi-volée et ouvre le score ! Un joli but qui récompense la bonne soirée de l'ancien Angevin. Sur un centre de Modeste, Fuster a un boulevard pour égaliser de la tête, seul face au but vide, il décide plutôt de viser la ruelle d'à côté. Tant mieux pour Montpellier. Ça s'anime, Belhanda sert Mounier en retrait pour un but PES, mais Maniatis contre sa frappe. Copier-coller une minute plus tard, mais la frappe de Cabella trouve un défenseur grec. Encore. Le rythme retombe et Charbonnier a droit à une ovation méritée, puis est remplacé par Souley Camara. Belhanda enroule sa frappe, elle chatouille le montant gauche. Montpellier croit tenir son match, mais sur sa première occasion franche, l'Olympiakos égalise. Sur un coup franc, au milieu d'une marée de défenseurs montpelliérains, Stambouli glisse, et Torosidis trouve le moyen de marquer. Dans la foulée, Belhanda enroule sa frappe, elle chatouille la lucarne. Encore. Le match se termine. Et Bedimo, très bon ce soir, perd la balle bêtement face à Adboun. Il centre en première intention pour Djebbour qui trompe Pionner et ponctue cette drôle de soirée. Cruel. Très cruel même. Avec cette deuxième défaite en trois matchs, la qualification s'éloigne pour les Héraultais, mais René Girard trouvera des motifs de satisfaction ce soir, il a retrouvé son équipe.

Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

hé rené c'est qui les pink flyod ?
déçu pour cette équipe. Ils ont vraiment une belle équipe, bien plus belle que Lille en tout cas (Utaka, souvenir sang et or!) et leur tenue a plus d'allure.
c'est pas possible...bedimo enorme jusque la qui fait une erreur de poussin, belhanda enfin à son vrai niveau, mounier qui y revient, mapou c'est autre chose que congré, sahi au top. A croire qu'on l'a gagné ce putain* de match !
L'amour du maillot Niveau : District
La saison derniere c'etait Montpellier qui faisait des hold up. La roue tourne rené
On dirait que Girard est devenu un ennemi public sur Sofoot !

Vraiment déçu pour le match, mais on apprend ce qu'est la LDC.. L'expérience à gagné, pas le talent..
Allez hop encore 3 matchs et on entend plus parler de cette equipe et de ses sales dirigeants, tant en LDC qu'en L1.
@lamourdumaillot :
mais lol, toi tu as du regardé le seul match à Lille, voire le match à Bordeaux, mais en AUCUN CAS, le MHSC a volé des matches , au contraire, mm leurs défaites ou matches nuls, c'était limite.
Enfin, encore un supporteur parisien frustré que le mhsc les ai baladés au Parc...

Pour ce match, j'aimerais savoir pk l'arbitre n'accorde pas un péno?
Normalement il y a avantage pour Mounier.. pis y'a main flagrante : pk l'arbitre revient à la 1ere faute?
Ensuite, n'y a-t-il pas main sur le "contrôle" du grec, sur le 1er but?

Mounier (comme Congre) n'est pas du tout à son niveau de l'an dernier, à Nice !
et ce soir (comme Estrada..) a TOUT raté !! vite qu'ils retrouvent leur niveau.
Bedimo n'a fait que glissé .. mais l'erreur est collective : pk Mapou se prend pour Beckenbauer ds les arrêts de jeu? Perte de balle, contre attaque, erreur Bedimo, et je parle pas de la communication entre Hilton et Pionnier..

Belhanda retrouve son niveau (et le sourire), Cabella egal à lui mm..
Charbonnier est meilleur qu'Herrera pour le moment, simplement pcq il fait un pressing.. sinon, les déviations, ce n'est pas encore ça, et certains appels laissent à désirer (et je ne parle mm pas de son replacement au niveau du hors jeu)

Oui motif de satisfaction... encore une défaite NON méritée, des erreurs défensives et un gros manque de réalisme. L'inverse de l'an dernier !

Mais bon, ca doit faire plaisir à tous les jaloux qui n'ont rien compris au foot, qui déteste le MHSC et leur entraineur en particulier !
ben voilà, René à son excuse pour ce WE et Nicollin va pouvoir se lâcher sur ces joueurs ce WE si ça se passe pas bien en L1...
@ A-pichou : Vous avez baladé le psg ? opui... 3-0 chez vous, 2-2 au parc dans un match que vous pouviez également perdre.. oui d'accord, balladé donc... NOn, Paris c'est balladé à la Paillade l'an dernier au match aller... et j'attends très franchement le champion de france on va voir réellement le niveau de cette équipe.... Je pense que la méthode Girard connaît ses limites actuellement... 3 matchs, 0 points, c'est pas avec ça que l'indice uefa français a s'élever.
Spikelee92 Niveau : CFA2
Suis-je un salaud ? je ne souhaite pas que Montpellier s'en sorte Girard me dégoute, Bedimo la saison dernière faisait trop le malin, jourdren, nicolin m'énervaient a jouer les pauvres petit contre l'ogre parisien. Ha je suis un rageux en faite, je me réjouis de leur malheur merde alors oui je suis un salaud.
Comme d'autres, heureux de voir cette equipe se faire ballader en C1, surtout pour son entraineur aigri, stupide, pretentieux, et un peu schizophrene sur les bords, ca va peut être l'aider à moins ouvrir sa grande gueule, encore que ce ne soit pas gagné......

Les frasques de l'eboueur obese, ou que Jourdren se prenne pour Casillas, je m'en fous, mais Girard, je peux pas.....
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Note : 1
Spikelee92 : je sais pas si t'es un salaud mais apparemment ,con*, ça oui.
Djebbour marche sur l'eau en ce moment. Les deux pions qu'il met ce week end en sont le parfait symbole. mais sauf erreur de ma part, il est sorti en trainant la patte à la 70ème...remplacé par Mitroglou...qui donne la victoire !
vinceletah Niveau : CFA
J'ai hate que Rene nous explique comment cette nouvelle defaite est le fruit d'une conspiration du PSG, des journalistes Francais et des Francs Macons...
Mange Rene, mange!
sofiene92 Niveau : DHR
Comment gâcher un bon point pris à Gelsenkirchen... On ne peut décidément compter que sur Paris, Lyon et Marseille en coupe d'Europe (et Bordeaux du moment qu'ils ne jouent pas l'Europa League)...
Je n'ai aucune affection particulière pour le mhsc mais il faut avouer hier ils ont fait un grand match et contrairement aux deux autres clubs français eux au moins il donne tout, alors ils se prennent des buts de benjamins mais au moins c'est sympa à voir...La purge qu'il y avait sur bein (surtout parce que zagreb ne valait rien...)
Il faut arrêter de les enfoncer eux au moins il donne tout avec leurs moyens limités (contrairement à lille)
L'année dernière, ils marchaient sur l'eau. Aujourd'hui, ils ont fait plouf.
@yesohd:
Oui "balader".. au Parc, le MHSC vous a baladé, et vous pouvez remercier Menez et Alex sur leurs rares occasions d'avoir marqué ! Mhsc a fait le jeu et le PSG a fait preuve de réalisme;
Au match aller, MHSC domine, prend un but en contre (et quelle reprise de Pastore) Pis un autre sur encore une perte de balle (bravo Gameiro) Je parle mm pas de Jourdren qui va se jeter à la mer sur le 3eme but... sans compter le plus beau but de la saison pour Giroud refusé à tort pour un hors jeu inexistant !
Mais comme d'habitude, si le MHSC avait converti ses occasions sur ses temps forts.. bref le manque de finition, ca ne date pas d'hier, mais bien depuis belle lurette !
Donc je maintiens le terme "balader"..et au Parc, tout le monde s'est rendu enfin compte que le MHSC méritait son titre. Tant pis pour les rageux, les jaloux !
Que les joueurs (et l'entraineurà de Mtp soit pédés, homophobes, tous arabes, skizo, blonds, cons*, consanguins etc.. ils méritent leur titre !

@Spikelee92: salaud.. ou stupide! enfin bon, ca ne sert à rien de relever, tu n'en vaux pas la peine. bisous.

Sur les 3 matches de Ldc, MHSC domine Arsenal, est très bon face à Schalke (en jouant à 10..), et encore impressionnant hier.. du jeu, mais tjrs pas de but et des erreurs défensives.
Les joueurs (et l'entraineur) savent leurs problèmes, il n'y a plus qu'à les régler. Facile à dire, plus difficile à faire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 17