1. //
  2. // 8e de finale
  3. // Olympiakos/Manchester (2-0)

L'Olympiakos met le feu à Manchester

Dans une belle ambiance grecque digne des clichés, l'Olympiakos s'offre le scalp d'un Manchester United (2-0). Au vu de ce qu'ils ont montré sur le terrain, les Anglais sont en crise, c'est certain.

Modififié

O. Le Pirée - Man. Utd
(2-0)
A. Domínguez (38'), J. Campbell (55') pour Olympiakos Le Pirée


La Ligue des champions, c'est censé être le gros objectif de la saison des Red Devils. Les saisons où ils gagnent facilement le titre national, mais se font sortir en huitièmes de la Champions, comme l'an dernier, ils connaissent. Là, ils ont l'occasion de vibrer, comme les rivaux de Liverpool l'avaient fait en 2005 où, mal classés en championnat, ils faisaient la loi sur la scène européenne. Bon, après un match catastrophique où personne ne semble avoir envie de jouer, ils leur restent une seule voie à prendre : celle de Chelsea, largué en Premier League en 2012 et défait 3-1 en huitième de finale aller à Naples. Sauf que lors du match retour victorieux, les Blues avaient changé d'entraîneur...

Domingues, le petit bélier de l'Olympiakos

David Moyes a pourtant une circonstance atténuante : en Ligue des champions, il ne peut pas aligner Mata, l'homme qui fait beaucoup de bien au milieu. Alors pour cette manche aller, il remet tous ses joueurs moyens : Young, Smalling, Cleverley... et la charnière Ferdinand - Vidić dans l'axe. En se disant que face à une équipe grecque dont le meilleur joueur, Mitroglu, est parti se perdre à Fulham, ça peut peut-être suffire. Le problème pour lui, c'est que l'outsider ne laisse aucun détail au hasard. Poussée par un public qui fait toujours perdurer sa réputation, l'équipe de l'Espagnol Michel s'applique pour faire le taf' niveau pressing et replacement. Pour jouer les coups à fond, l'Olympiakos ne peut pas non plus faire avec son deuxième meilleur buteur, Saviola, blessé. Mais il y a Domingues, l'Argentin qui avait fait sensation avec le Rubin Kazan il y a quelques années avant de se crasher à Valence. Alors que le jardinier a arrosé abondamment la pelouse, l'ancien de River profite de chaque maladresse de Smalling pour filer avec le cuir tête baissée vers le but. Ça n'empêche pas Vidić de le maîtriser au dernier moment, ça agace même un peu ses coéquipiers. Mais ça a le mérite de faire oublier à United qu'il est possible d'attaquer. Dès lors, la formation anglaise n'est qu'une équipe avec deux lignes assez basses, un dix, Rooney qui redescend aussi beaucoup et qui a peu de solutions pour combiner puisque l'avant-centre, RVP, est lui tout seul à l'autre bout du terrain. Avec de la sueur, les locaux insistent. Des centres contrés, des frappes contrées, et à force un but, avec un Domingues malin qui détourne la frappe de Maniatis. La balle fuse et De Gea ne se détend pas de tout son corps, voyant la balle filer dans son but, entre ses gants et le poteau.

Le raté de fin de Van Persie

Au vu de cette première mi-temps, on se dit que Moyes va essayer de sortir sa plus belle imitation du sèche-cheveux de Ferguson, au nom des supporters mancuniens, mais aussi des téléspectateurs, qui n'ont peut-être pas payé un abonnement pour se farcir des affiches du niveau d'Europa League. Mais non, Manchester reste avec le même état d'esprit, avec cette envie de subir face à une équipe qui n'est pas non plus un monstre au niveau de la circulation de balle. Peut-être se disent-ils qu'ils vont revenir peinards, sur un coup de pied arrêté. Mais avant l'heure de jeu, Joël Campbell, le Costaricain passé par Lorient, s'offre un petit pont sur Carrick avant de bien ouvrir son pied pour enrouler sa frappe. De Gea est encore aussi efficace que Vercoutre et ça fait 2-0. Prêté par Arsenal, l'attaquant a peut-être trouvé le moyen de ne pas être à nouveau en transit l'an prochain. En attendant, le stade exulte. Moyes moins, mais il décide de faire entrer Welbeck et Kagawa. Cinq joueurs offensifs tout d'un coup. Pour autant, ça ne change rien. Alors à dix minutes de la fin, Manchester commence à balancer, se disant que les contrôles approximatifs de la défense pourraient faire office de passe pour Van Persie. Le Batave commence à avoir des munitions, mais s'agace. Et quand il est bien servi dans la surface, il élimine son vis-à-vis avec un contrôle magnifique, mais derrière il lâche ses nerfs et frappe au-dessus. Autant relativiser en se disant que la remontée du retour n'en sera que plus belle.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Balaise Matuidi Niveau : Loisir
La loi des séries veut que demain Chelsea perde 2-0
En voila un qui va etre content :

« Passer ce tour est négatif pour un club grec. Marinakis (president de l'olympiakos) sait qu’il aurait eu besoin d’énormes sommes d’argent et qu’il ne fait pas le poids face aux tops clubs européens. Le but, c’est d’être champions de Grèce et d’être en huitièmes. »

...
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
La Ligue des Champions comme je l'aime: une grosse team d'un championnat moyen avec des espoirs déchus et d'obscurs sudams qui culbute un mastodonte européen dans une ambiance locale bouillante. Le match retour promet du spectacle.

L'Olympiakos peut avoir la satisfaction du travail bien fait ce soir: une organisation défensive performante et une réussite offensive maximale avec deux frappes lointaines gagnantes. L'enroulée de Joel Campbell est un modèle du genre. Manchester United s'est montré inoffensif.

Et l'ambiance du stade Karaïskaki: quel plaisir!
Govou for President Niveau : District
J'ai plus les mots.. c'est un calvaire en tant que supporter de United de regarder des matchs comme ca..
gregoirelenormand Niveau : DHR
La moustache de Machado... Priceless
Les refoulés de L1 font l'amour a Man U.
cortex 91 les pyramides Niveau : Loisir
Le pirée est arrivé pour man,David moyes bientot virée ta vu.
On en parle de la stache de Machado ?
floyd pink Niveau : CFA
La défense à Manchester, c'est comme le chômage, ça fait des années qu'on s'en occupe plus.
Sinon j'avais tendance à le défendre Moyes jusqu'à maintenant, mais il a perdu toute crédibilité pour moi ce soir. En faisant descendre Rooney au milieu, pour faire rentre cette m... de Welbeck. Tout en sachant qu'il a Fellaini sur le banc (qu'il a fait venir au passage)
All_In_Klusive Niveau : Loisir
David Moyissss au bon lait de brebissssssss
Perceval de Galles Niveau : Loisir
Que s'est-il passé M. Canuti? J'ai bien du attendre 45 secondes après la fin du match pour avoir accès au résumé. Des valeurs se perdent.
En fait olympiacos c'etait un bon tirage !
"Paris a eu de la chance, ils sont tombés sur un groupe facile, avec des petites équipes comme l'Olympiakos"
Ladite petite équipe qui fait l'amour à un cador.
Salutlescopains Niveau : Loisir
Smalling?

Qui es-tu garçon?
Dire qu'Evra va être notre arrière gauche en juin!!! Ça fait peur!!! Deschamps regarde la Tv s'il te plait, pour enlever cette quiche..
Quelqu'un pour dire à Machado que ça fait quasiment 3 mois que Movember est terminé!
Sinon l'état psychologique de Moyes doit être proche de celui du président des Us ds la 2ème saison d'House of cards, y en a qui doivent se mordre les couilles de lui avoir filé un contrat de 6 ans à Manchester!
Note : 2
titanic united
Mario Bros joue à l'olympiakos et est portuguais ptinnnnnnnn!!!
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 47 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51