1. //
  2. // Scottish Premier League

L’Old Firm pourrait se jouer à Wembley

0 9
Un match entre le Celtic et les Rangers dans le deuxième plus grand stade d’Europe, ça aurait de la gueule.

George Stilltano est un homme d’affaires américain qui s’intéresse de très près au football européen. Il organise chaque été l’International Champions Cup, un tournoi estival de préparation qui accueille les plus grandes équipes du Vieux Continent lors de leur avant-saison.

Cette année, le Barça, le Real Madrid, le Bayern, Liverpool, Paris, Leicester, Liverpool ou le Celtic participeront notamment à la compétition. L’homme d’affaires espère pouvoir monter un autre projet avec le club de Glasgow, en profitant du retour des Rangers dans l’élite écossaise pour opposer les deux clubs de la ville à Wembley. Il se confiait mardi pour le Daily Mail : « Avec le retour des Rangers en première division, l’une des plus grandes affiches au monde est de retour. Wembley serait un endroit parfait pour accueillir ce match. Le stade serait plein à craquer, l’ambiance serait aussi extraordinaire et fantastique. C’est un objectif personnel de pouvoir organiser cela. Nous avons déjà discuté de faire jouer un Old Firm hors de Glasgow avec les présidents de deux clubs, l’idée pourrait les séduire. »

L'Old Firm, old but gold. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Point de vue mythe, ça se tient, mais sportivement...
Faire jouer un derby dans une autre ville... Il y a vraiment des génies...
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Cette manie de délocaliser... Ils vont être contents les supporters de se fader 500 bornes de bagnole pour voir leur derby !
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
Vont être contents les Ecossais du Celtic de venir à Londres...
Y en a qui ne comprennent vraiment rien au foot et qui n'ont pas de respect pour les supporteurs, seulement pour les consommateurs/téléspectateurs
Doit y avoir pas mal d'Ecossais exilés à Londres, non?
Le marketing te fait jouer un derby à 500 bornes de ta ville... Certains mecs n'ont vraiment rien compris au football.
 //  16:39  //  Aficionado de la Thaïlande
C'est très, très moche. Y a pas de stades à Glasgow ?
 //  16:44  //  Aficionado de la Thaïlande
Puis sans les faire passer pour des pro-indépendance à tout prix (ce que ne sont surement pas les fans des Rangers, par contre Celtic...)j vois mal les fans des deux équipes accepter de voir "leur" affiche se jouer en Angleterre en + du trajet. C est pas comme si l'identité écossaise était un gadget marketing pour américain ou un truc récent monté de toute pièce comme notre "classique" paris- marseille (au contraire du jambon-beurre,bien réel celui-là)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9