1. //
  2. // 8es
  3. // OL-AS Rome (4-2)

L’OL sèche la Roma

Auteurs d’une première période plus que limite, et logiquement menés à la pause, les Lyonnais auront su inverser la tendance lors du second acte pour aller arracher une belle et précieuse victoire (4-2).

Modififié

Lyon 4-2 AS Rome

Buts : Diakhaby (8e), Tolisso (45e+2), Fekir (74e) et Lacazette (90e+2) pour l'OL // Salah (20e) et Fazio (33e) pour la Roma

Les notes de Lyon

Trois minutes. À peine. Nabil Fekir vient donc tout juste d’entrer en jeu quand il hérite d’un ballon aux vingt mètres. Au milieu de trois défenseurs romains, difficile de l’exploiter à merveille. Enfin, en théorie. Et la théorie, Nabil s’en tape. Alors le Lyonnais accélère, entre dans la surface, fait danser ses trois adversaires, se remet sur son pied gauche et enroule : but. Une merveille. Rien que ça. Et un but terriblement important puisqu'il offre tout simplement la victoire à l’OL dans ce huitième de finale aller. D’autant que Lacazette, quinze minutes plus tard, viendra lui aussi poser son chef-d’œuvre. Joindre l’utile à l’agréable.

L’OL en mode brouillon


Face à des Romains un peu moins bien dernièrement, les Lyonnais le savent, ils ont une vraie carte à jouer ce soir. Pourtant, ce sont bien les Italiens qui entrent le mieux dans cette partie, à l’image de Nainggolan qui oblige Lopes à la parade dès la cinquième minute de jeu. Un avertissement sans frais. Mieux, un déclencheur. Car trois minutes plus tard, et contre le cours du jeu, Diakhaby est à la réception d’un coup franc de Valbuena, prolongé par Rafael, pour ouvrir le score à bout portant. Le réalisme parfait. Boostés par ce but, les Gones se mettent même à jouer, comme en témoigne le superbe échange à trois entre Tolisso, Lacazette et Valbuena, même si la frappe du dernier est contrée par Juan Jesus. Quatre minutes agréables, puis plus rien. L’OL rend le ballon aux Romains et se contente de subir. Alors forcément, l’AS Roma en profite. Bien aidé par la glissade de Diakhaby, Salah se présente face à Lopes et ne tremble pas au moment de remettre les deux équipes à égalité (20e). Côté lyonnais, la révolte est inexistante, les errements défensifs abyssaux et les offensives terriblement brouillonnes. Alors forcément, l’AS Roma en profite. Sur un centre de De Rossi, Fazio surgit et expédie une tête victorieuse au fond des filets rhodaniens (33e). Difficile de voir un signe d’espoir dans cette première période lyonnaise.

Les bijoux de Fekir et Lacazette


Désireux de ne pas offrir à la France une seconde humiliation européenne en deux jours, les Lyonnais reviennent sur la pelouse avec une tout autre détermination. Et un jeu plus léché. Il ne faut d’ailleurs pas plus de deux minutes pour voir Tolisso remettre l’OL dans la course d’une splendide frappe à l’entrée de la surface. Métamorphosés, les Gones parviennent enfin à gérer le ballon, à organiser leurs attaques. Et les tentatives se multiplient sur les cages romaines. Au grand dam d’Alisson, le portier de la Louve, qui doit enchaîner les parades, et plus exactement trois en l’espace de cinq minutes face à Gonalons, Lacazette puis Valbuena. En revanche, le gardien ne peut strictement rien face au génie de Nabil Fekir. Esseulé au milieu de trois défenseurs, le Lyonnais, tout juste entré en jeu, parvient à s’en sortir avant d’enrouler un amour de frappe. Imparable. L’OL vire en tête. Et continue son pressing. La Roma tente bien d’opérer en contre, mais les Gones tiennent le coup. Mieux que ça, même. Muet jusqu’ici, Alexandre Lacazette attend les ultimes secondes pour envoyer une praline des 25 mètres en pleine lucarne. Et ainsi définitivement acter une belle victoire lyonnaise.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa



    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    C3 - Huitièmes de finale
    Lyon - AS Roma (4-2)




    Dans cet article

    Note : 1
    Le meilleur match de l'OL cette saison.
    En revanche,
    Regarder un match sur W9, c'est ambiance "vieux troquet crasseux" dans le salon... Denis B, vieux garçon qui tise du calva, et Jean-Marc F, marié, 2 enfants, patron du bistrot, qui s'hydrate au Casanis...

    Même les mouches qui volent dans le rad assainissent l'environnement sonore...
    Que je suis d'accord avec toi !

    J'ai pas tenu longtemps, donc je suis revenu sur le bon vieux streaming de Bein des familles.
    Au moins t'avais des commentateurs qui connaissaient un minimum le championnat italien (beaucoup plus que Balbir et Ferreri)

    Tfaçon, depuis la purge de la finale de l'Euro sur M6 j'ai été vacciné de ces deux là !
    Franko003
    Bien dit <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5b8iuh_demontaz_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    3 réponses à ce commentaire.
     //  23:16  //  Fidèle de Nantes
    Note : 8
    Quelle semaine européenne on aura vécu... Mais attention au match retour. ATTENTION AU MATCH RETOUR PUTAIN !
    Après la 'violada' du PSG, vous pariez combien que la presse italienne va nous vendre une 'RIMONTA' de la Roma ?
     //  23:31  //  Fidèle de Nantes
    Attendons sereinement les articles nous expliquant les pourcentages de chance de qualification de l'OL après une victoire 4-2 à l'aller.
    Anachorète Niveau : DHR
    J'ai quand même le sentiment que la Roma pue au moins autant la lose que le PSG. Du coup, le risque est moindre.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    On va connaitre le mot dans toutes les langues à force. Je sais pas si ça peut servir dans la vie ?
    Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
    Je sais pas ça fait combien de temps que vous n'avez pas gagné de trophée à Lyon ?
    Même pas (j'ai regardé sur les sites de la Gazzetta et de Tuttosport). Au contraire, parlent plutôt ds faiblesses de cette équipe romaine.
    Même pas une référence à Dundee United en 1984 ?
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Ahah tu comprends tellement rien mon pauvre José Montero. Ni le second degré, ni la légèreté, ni l'honneur, rien. Ah si, la bile et l'aigreur. Fais gaffe, c'est pas bon pour la santé.
    Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
    Ça doit être dur de se faire expliquer la vie à chaque discussion par un mec qui n'y comprend rien.
    Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
    Il n'y a qu'à voir les conversations et je t'assures que c'est bien toi qui ne comprend rien
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Comme d'habitude, le jour où tu arriveras à avoir ne serait-ce qu'une conversation suivie avec n'importe qui sur ce forum, même un supp parisien, on en reparlera.
    Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
    alors là (enfin encore plus que d'habitude) ta mauvaise foi est sidérale.

    Il n' y a pas à aller bien loin.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Tu veux dire quand les supporters parisiens genre Ellory t'envoient chier ? Quand les marseillais te disent d'aller de te pendre ? Quand tu te prends des notes négatives et des "baldé à raison" même sur les articles à propos du PSG ? Allez j'arrête, je voudrais pas que tu fasses une bêtise à cause de moi.
    Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
    Je veux dire que tu choisis ce que tu veux et que tu n'es pas omniscient, tu ne vois pas tout.

    En effet arrêtes c'est mieux pour ta dignité.

    Par contre si t'en es à te gargariser d'avoir un +1 ou un "baldé a raison" sur so Foot c'est que soit tu as une faible opinion de ta personne soit tu surestimes grandement la valeur d'avis d'internaute sur un site de foot.

    On est pas sur un site de philo là on va pas de mettre une légion d'honneur ou présupposer que t'es un mec bien parce que t'as un statut Ligue2.
    Parceque c'est extrêmement facile, il suffit de temps et d'avoir le mental de Mickey.

    Mais que tu penses ça et que tu t'en serves comme argument confirmes bien ce que tu ne cesses d'évoquer à mes yeux : l'imbécile heureux.
    Leo Merci
    Vous l'avez senti vous aussi l'excès de confiance ?
    15 réponses à ce commentaire.
    Remuntada de toute façon !!

    Perdre contre ces barbus c'est chaud.
    DDR et Fazio, c'est du duvet ?
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 4
    2ème mi-temps juste énorme de Lyon bravo à eux, franchement énorme car assez inattendu...

    Le dernier but de Lacazette c'est un truc de flingué !
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Pas flingué, c'est headshot le bon mot^^. Quelle mine.
    1 réponse à ce commentaire.
    Énorme match de Lyon, notamment en 2eme mi-temps.
    Bravo à eux!
    Lacazette-Tolisso c'est fort, mammana aussi.
    Côté Roma, belle 1ère mi-temps, puis gros coup de mou.
    Spalletti, va falloir commencer à faire tourner, sinon la fin de saison va être compliquée...
    PaganBishop Niveau : CFA2
    A faire tourner mais surtout à savoir être tactique PENDANT un match.

    Il est très fort en amont, mais hier la défaite est 100% pour lui. Aucun joueur n'a complètement raté son match, on jouait simplement avec la mauvaise tactique toute la deuxième mi-temps.

    Et je me répète par rapport à l'autre article mais les changements effectués et le timing de ceux-ci, c'est indigne d'un entraineur de son standing
    1 réponse à ce commentaire.
    Spaletti a éreinté son équipe et il risque de tout perdre en 10 jours.
    Le pire, c'estq ue le premier changement arrive à la 75ème minute.
    On a eu un Strootman moins bon, un Nainggo à des années lumières de son niveau et un Dzeko ridicule.
    Quant aux brésiliens en défense, que dire.... Se faire mettre par Mertens, normal, par Immobile, ok mais putain, par Fekir??? Sérieux????
    Pourquoi payer des scouts, séparer ces chèvres de leurs familles, pourquoi?
    Barry Allen Niveau : CFA
    Immobile, vraiment?
    Non, t'as raison mais il fait une belle saison.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Immobile fait une saison de porc. Faut regarder les matchs avant de parler.
    Faut pas répondre au mec qui affirme que N'golo Kanté est une tanche...
    Je ne sais pas si c'est à moi que Cafu crème s'adressait mais Kante, c'est de la merde, je le réitère.
    C'est un besogneux aux pieds carrés.
    Je t'adore Ruud. Tu me fais toujours marrer.
    "séparer ces chèvres de leurs familles".
    Je suis sans voix
    C'est beau d'arriver encore à chier sur Fekir après un match comme celui la...
    8 réponses à ce commentaire.
    Barry Allen Niveau : CFA
    Roma, Napoli même combat. Jeu léché mais putain aucun mental. L'impression que même en gagnant 6-0, ils seront jamais sereins. En plus ils sont déjà cramés physiquement et viennent de perdre 3 matchs cruciaux. Elles va être délicate la fin de saison.
    Et Spalletti dans l'attente...
    Naples ca manque pas vraiment de mental, c'est surtout que ca laisse filer des matchs betement
    PaganBishop Niveau : CFA2
    D'habitude c'est mental, hier c'était tactique. Luciano a abandonné l'équipe de manière incroyable.
    2 réponses à ce commentaire.
     //  23:19  //  Supporter de Lyon
    Note : 8
    On va se répéter mais Lacazette c'est facile top 10 à son poste, il est tellement énorme et complet. Rappelons qu'il est derrière Gignac, Giroud et Gameiro dans la hiérarchie EDF.
    Et c'est un putain de scandale!
    Pour moi, top 10 comme tu dis et meilleur avant-centre français.
     //  23:31  //  Supporter de Lyon
    Note : 7
    Dis toi que des gens l'ont sifflé dans son propre stade y a pas si longtemps. Le gars est trop grand pour nous depuis au moins 2 saisons et on lui crache à la gueule, ça me fait honte.
    Anachorète Niveau : DHR
    Il passera devant Giroud la saison prochaine. A Arsenal.
     //  23:27  //  Amoureux de Lyon
    Note : 3
    Haaaaaaaan le vilain de la secte des lyonnais !
    AlvaradoRecoba Niveau : DHR
    Rappel-moi les références de ton Lacazette en coupe d'europe..

    C'est fou comme les gens ont la mémoire courte et s'arrête sut l'instant T.

    Il y a à peine quelques semaines, il etait tout juste à jeter au bûcher après la defaite contre Sainté et maintenant c'est un top 10..

    Ok pourquoi pas..
     //  23:36  //  Supporter de Lyon
    Note : 2
    Les crétins voulaient le jeter au bûcher et Dieu sait que l'OL est supporté par beaucoup de crétins.
    Ce commentaire a été modifié.
     //  23:40  //  Supporter de Lyon
    Note : 1
    Pour les références, on dira qu'il a joué dans des équipes entrainées par Garde, Fournier et Génésio. T'as vu le nombre incroyable de ballons dégueulasses qu'il reçoit ce soir ? C'est son quotidien depuis qu'il est à l'OL.
    Ce commentaire a été modifié.
    Rappelle moi les references de Gignac en coupe d'Europe
    AlvaradoRecoba Niveau : DHR
    Que Lacazette soit un bon voir tres bon (encore que) on est plus ou moins d'accord avec ça..

    Mais faut arrêter de dire c'est un top 10, ça n'a aucun sens. Et faut pas oublier que ces stats sont à relativiser parce que c'est du niveau ligue 1..

    Moi j'attends de le voir dans un autre club/championnat plus huppé pour voir ce que ca donne et sur les gros match européen..

    C'est tout ce que je dis, donc calmons-nous et attendons de voir..
    AlvaradoRecoba Niveau : DHR
    Je ne parlais pas de la hiérarchie en Bleus, je reprenais notre ami sur le fait que Lacaz soit un top 10..
    Il y a 9 avant-centres, qui forment les meilleurs du monde : Suarez, Higuain, Aguero, Lewandowski, Ibra, Cavani, Diego Costa, Benzema et Aubameyang. C'est une liste très officielle que je mets à jour chaque année.

    Ensuite, il existe une antichambre de plusieurs joueurs, qui ont atteint un plafond ou sont en attente d'entrer dans le top. Ce sont Lukaku, Kane, Giroud, Icardi, Morata, Bacca, Lacazette et quelques autres que j'oublie peut-être. Il manque encore à Lacazette, comme à ses confrères de l'antichambre, de reproduire ses performances aux plus hautes sphères de l'échelon international, typiquement en C1.

    Naturellement, Neymar, Dybala ou Griezmann ne sont pas comptabilisés comme "avant-centres". Sans même parler des deux extraterrestres.
    Hey caramba Niveau : DHR
    Honnêtement je ne vois pas ce qu'a Cavani de plus que Lacazette a part des passeurs de génies a ses côtés , interchanger les deux serait tellement révélateur..
    juste une mentalité uruguayenne qui à fait qu'il était le seul à se sortir du lot mercredi par exemple...sans parler de son palmarès ni de sa place en sélection
    Top 10, genre top 10 de partout? Bin pour le prouver faut qu'il joue ailleurs que chez le quatrième de Ligue 1. Sinon actuellement devant lui je vois (au moins): Cavani, Falcao, Diego Costa, Aguero, Gabriel Jesus, Kane, Ibra, Sanchez, Lewandowski, Aubameyang, Higuain, Dzeko, Mertens, Suarez, Griezmann, Benzema, Morata... Tout simplement parce que ces derniers (hormis peut être Jesus que je juge plus au potentiel que des performances) se montrent indispensables dans des clubs plus performants que l'OL. J'ai hésité à mettre Icardi mais justement c'est c'est le même profil. Impressionnant dans un équipe qui ne joue pas les premiers rôles.

    Soit l'OL devient un grand d'Europe prochainement (ce dont je doute), soit il rejoint un club qui l'est où ambitionne de l'être et là il pourra être réellement évalué. Mais clairement actuellement Lacazette surnage dans une équipe moyenne. Dire qu'il est dans le top 10 des attaquants est (à mon sens) une aberration.
     //  23:51  //  Supporter de Lyon
    Note : 1
    Etant donné qu'il va se casser cet été, tu pourras admirer son niveau l'année prochaine vu qu'apparemment de nos jours faut forcement jouer dans un top club pour être considéré.
    Elcocolonel Niveau : CFA
     //  23:54  //  Fidèle de Nancy
    Note : 1
    Putain Buko, ça me fait plaisir que tu sois pas complètement mort en fin de compte. ça roule les courses de chevaux ?
    tes analyses foot sont jamais dégueues en tous cas.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Dzeko ? Tiens, en voilà un qui n'a pas maté le match.
    Déjà j'aime pas qu'on établisse des tops, il y a rien d'objectif quand on se lance dans ce genre de procédé.
    Mais pour autant dis moi ce qu'un joueur comme Lacazette à envier à Morata et à Dzeko ? Ce soir sur le terrain c'est le lyonnais qu'on a vu et non le romain.
    Soyons un peu chauvin merde, c'est pas le meilleur attaquant du monde certes, mais depuis quelques temps il est incroyable, complet et régulier. Et je le trouve plus intéressant que le Falcao actuel par exemple. Enfin profitons de cette concurrence énorme vers laquelle on se dirige en EDF ce ne peut qu'être positif pour nous !
     //  23:59  //  Supporter de Lyon
    Note : 5
    Ouai mais Dzeko joue à la Roma donc automatiquement il devient plus huppé que celui qui joue dans ce club moyen de L1. Umtiti était une belle merde l'année dernière, tous les spécialistes le disaient sauf les illuminés lyonnais, heureusement qu'il s'est trouvé un niveau cet été pour venir titiller la place de Mascherano dans le 11 catalan.
    Quelqu'un qui mate quasi tous les matchs de la Roma surtout.

    Si le débat porte sur Tolisso top 10 mondial des milieux de terrain et que je cite Verratti devant lui tu me diras "tiens en voilà un qui n'a pas regardé le match d'hier?".
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Nan mais ok certes c'était un non-argument. Mais franchement, sincèrement, j'échange pas Lacaze contre Dzeko. Je trouve Salah bien plus important non ?
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Ca on le sait Rouflette, mais soyons philosophes, les yeux s'ouvriront l'année prochaine et à temps pour 2018.
    Citer Gabriel Jesus qui a même pas six mois de haut-niveau. Ah oui d'accord.
    Ta première phrase résume assez bien ma pensée effectivement. Faut peut-être, pour que ton cerveau étriqué de supporter comprenne, que je précise "je trouve Lacazette très bon" pour que la pilule passe?

    Lorsqu'on parle de top player, on parle de top club, ce que Lyon n'est pas actuellement. Lacazette devient un crack à Manchester, Chelsea, Atletico et consorts mais j'applaudis des deux mains, je me gargarise de la formation française blablabla. Si tu lis mon commentaire je ne dis jamais que Lacazette ne peut pas avoir l'ambition d'être parmi les tous meilleurs. Mais pour s'en donner les moyens, il doit jouer dans un club performant.

    Concernant Umtiti j'ai toujours trouvé qu'il était bon dans le contexte OL, qu'il ait réussi à s'imposer au Barça et en équipe de France est une énorme performance. Mais tant que c'était pas fait, nul ne pouvait dire que c'était joué d'avance. Il a pris un risque, il en sort plus que grandis. J'attends de voir Lacazette faire de même.
    Bin citer Lacazette qui n'a jamais joué dans un très grand club "ah oui d'accord".
    Ready4Glory
    Falcao ? le mec fait quoi de plus que Alexandre en l1 ? Perso je vois pas.
    Dzeko vraiment ?
    Mertens ? En quoi aurait il plus prouvé au niveau européen et serait il meilleur selon toi ?
    Morata ? Un joueur qui a jouer à tout cassé entre 10-15 matchs cette saison.
    Aguero ? Mouais c'est loin d'être sa meilleur saison actuellement, sinon oui en terme de ce qu'il à prouvé les saisons précédentes on peut le considérer meilleur que Lacazette, mais a l'heure actuelle je ne pense pas.
    Griezmann ? Je n'ose avoir la prétention de savoir lequel est le meilleur vu que si je me base uniquement sur leurs qualités en tant que joueur mon penchant irait plus pour le lyonnais mais cela reste subjectif bien sûr.
    Tant qu'Alex n'aura pas franchi un cap (ça m'attriste de dire qu'il doit quitter la l1, mais il mérite clairement un plus grand club) on ne pourra pas juger sur le simple fait de ce que griezmann à accompli de plus en europe.
    C'est serait comme dire en f1 que hulkenberg est meilleur qu'alonso juste sur base du classement de fin de saison dernière.
    C'est à montures égales que l'on peut comparé deux pilotes, En moindre mesure évidemment c'est la même chose pour le foot.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Mais les grands joueurs ne jouent que dans les grands clubs? Et tu parles de cerveau étriqué ? C'est le niveau 0 du foot ton argument. A la limite t'as plus besoin de mater les matches, tu regardes juste l'effectif des "grands clubs".
    Tu taffes à la FIFA ou quoi ?
    Caribou West Niveau : CFA
    Dans le lot tu cites quand même un Gabriel Jesus qui a joué 5 matchs en Europe (ce que tu concèdes cela dit) et Mertens qui n'est pas une pointe.
    Je mettrais effectivement Icardi, mais aussi Dybala, et Suarez qui ne peut être qu'un oubli de toute manière (on va pas s'amuser à faire une liste exhaustive non plus hein).
    Salah est plus important quand il est en forme mais cette année Dzeko est plus régulier que l'égyptien. Il ne sera jamais un avant-centre flamboyant mais marquer avec autant de régularité c'est assez remarquable.

    Je suis conscient d'être sur le fil du rasoir avec un Dzeko. D'ailleurs si il était mis en concurrence avec Lacazette à la roma, le français aurait de bonne chance de s'imposer. Mais ma façon de voir le foot c'est que les contextes sont tous différents. Et qu'aujourd'hui paraitre très bon à Lyon, c'est à mon sens plus facile que dans une bonne douzaine de clubs en Europe. Qui comptent chacun un voir deux avants-centres de très grande qualité. Et qui sont donc actuellement devant Lacazette car ont démontré au moins autant dans un contexte plus élitiste dirons-nous.

    Mais, encore une fois, c'est plus un appel au départ de ce joueur dans un grand club plutôt qu'une envie de lui chier dessus.
    Le coté "cerveau étriqué" c'était pour rouflette. En gros il avait l'air de considérer que, vu que je considère pas Lacazette dans un prétendu top 10, forcément c'est que je considère que c'est une merde, me mettant dans le panier de ceux qui disaient que Umtiti ne valait pas un cachou. Si je dis que l'attaquant de l'OL aujourd'hui ne peut pas être dans le top 10, c'est que je suis une sorte d'hérétique.

    Alors que j'évoque simplement le fait que Lacazette n'a rien prouvé à un niveau tel qu'on pourrait le considérer comme un top attaquant européen. Et non je ne bosse pas à la FIFA mais si aujourd'hui aucun grand club n'a mis le paquet sur Lacazette c'est aussi qu'il y a des doutes sur son niveau. Et pour ma part il a parfois fait taire ces doutes mais à d'autre moment il peut les faire renaitre.

    Donc restons mesuré, ce qu'un supporter lyonnais ne peut que rarement faire lorsqu'on parle d'un joueur formé dans son club.
    Ce commentaire a été modifié.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    @buko et autres

    Vous vous battez sur deux concepts differents: le niveau intrinseque et la preuve tangible

    Il y a toujours une incertitude sur le niveau intrinseque, que la preuve tangible (le niveau du club) permet de confirmer.

    Pour resumer, dans les grandes lignes, beaucoup pensent que lacazette fait partie des tous meilleurs (peut etre pas top 10 europeen quand meme), mais il faudra au non croyant une preuve par la titularisation dans un grand club, gouffre factuel que nous comblons par la foi.

    Buko, un vrai St Thomas en somme
    Donc à ce que tu trouves outrageant tu réponds de façon encore plus outrageante ? Drôle de façon de débattre.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    OK. Restons mesurés tu as raison. Mais tu ne sembles pas voir l'envers de ta théorie : qu'un joueur, à fortiori un joueur d'équipe comme Lacazette, peux aussi sous-performer s'il est mal entouré, et surtout, mal coaché.
    Bin quand on commence à me faire dire ce que je n'ai même pas pensé, ça m'embête un peu. Je dis que Lacazette et derrière un ptit paquet d'attaquants parce qu'il n'a rien prouvé au haut niveau et on me dit qu'en gros j'ai dis que c'était une brelle et Umtiti une merde.

    Donc oui, j'ai pas l'impression d'avoir affaire avec quelqu'un ouvert d'esprit. Et je vois pas encore comment on peut considérer des joueurs au potentiel et non aux faits. Sinon on peut aussi dire que durant une saison Marvin Martin a été un des meilleurs milieux du monde (je grossis le trait ein).

    Etre à bientôt 26 ans dans un club qui est 4ème de Ligue 1 et dans une équipe (et non pas un club) qui n'a jamais vraiment joué le titre dans un championnat qui ne fait même pas partie des tops européens ne peut pas faire (à mon sens)de toi un des meilleurs à ton poste au moment où l'on parle.

    Mets Kane sur le banc et on en reparle.
    Je suis d'accord Baldé, mais là encore pour le vérifier, il faut voir comment ça se passe ailleurs.

    Je vais aller me pieuter donc juste j'essaye de résumer ma pensée: je pense que Lacazette a grandement à gagner à partir car c'est en s'imposant dans un top club qu'il pourra donner toute la mesure de son possible potentiel. Là actuellement, rester à Lyon c'est rester dans un confort dans lequel il performe mais qui ne lui permettra pas de passer le palier nécessaire pour faire partie des grands et être une option crédible pour être titulaire en edf. Partir c'est prendre un risque car il peut ne pas réussir à s'imposer, mais tant qu'il ne le fera pas on ne pourra pas le juger à la hauteur de tous ceux que j'ai cité dans mon premier commentaire.

    Envole toi Alex, prouve que tu peux le faire!
    ballondeplomb Niveau : National
    tu me fais plaisir avec l'exemple umtiti tu me retires les mots de la bouche, à ecouter les gars qu ne mattent pas les matchs de l ol, on a que des buses qu ise metamorphosent comme par magie des qu'ils jouent à l'etranger

    umtiti titu direct au barça des sa premiere saison qd à l ol la def centrale fait couler liquide les supps à chaque match

    oh juste une coincidence
    TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
    Quel fléau ces classements totalement foireux. Top des 10 des avant-centres, top 10 des meilleurs films, top 10 des meilleures promo chez Auchan...

    Définissez d'abord les critères qui vous permettent de juger ces joueurs avant de balancer des classements et on en reparlera.

    Je vous laisse, je vais préparer le top 10 des meilleurs arrière-gauches du championnat serbe.
    Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
    Dzeko a eut une carrière avant d'arriver à la Roma (où tous ces matchs ne sont pas comme ceux d'hier).
    En avoir plein la bouche de Lacazette c'est bien, connaître un peu le foot pour en parler c'est mieux.
    Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
    Umtiti n'est titulaire que si Mascherano n'est pas en forme, et on peut pas dire que ça soit l'atout majeur du Barca.
    Rivellino Niveau : CFA2
    Donc alors si je comprends bien, tant qu'on est pas dans un top Club, on peut pas etre au top. Mmh... Donc un joueur jouant à Lyon, pour reprendre l'exemple de la conversation, s'il est exactement le meme mais titulaire dans un Grand Club, alors il est meilleur??? Tant bien meme qu'il soit exactement le meme? C'est pas un peu paradoxal.

    surtout que dans un Grand Club, je suppose qu'il y a de grands joueurs, donc ca doit etre beaucoup plus facile de mieux jouer, non? Personne n'a pensé à ca? Mets Messi à Dijon, pas sur qu'il plante 50buts. Et pourtant, ca reste Messi.

    C'est pourquoi les classements ne refletent jamais la réalité. Tu peux comparer 2 joueurs évoluant au meme poste dans un Club, mais jamais 2 joueurs de 2 Clubs différents (autre entraineur, autre philosophie de jeu, autres partenaires, autre ambiance, autre confiance/crise d'équipe...)
     //  12:25  //  Supporter de Lyon
    Salah, au fond, je l'ai vu jouer deux fois, et deux fois j'ai trouvé qu'il crève l'écran. Hier soir contre Lyon, et la finale de CAN.

    Les deux fois, en revanche, j'ai apperçu le même problème : un poison, d'une vivacité absolue, capable de te créer des occaz tout seul, mais à partir de la 60è - 75è, rideau ! Il n'a pas la caisse pour faire 90 minutes avec cette intensité.
     //  12:32  //  Supporter de Lyon
    Merde c'est con, tu commençais super bien, t'étais crédible à fond, puis l'effondrement.

    Attends, je suis lyonnais, et clairement je ne vois pas ce qu'on vient me parler de Meertens ou Dzeko. Comme s'ils jouaient dans des tops clubs europeens. Mais bon, les fans boys du Calcio vivent encore dans les 90s et sont toujours persuadés de regarder le plus grand championnat du monde. Putain, les mecs, je vous comprends, c'était vraiment une chouette période les 90s. Mais Dzeko et Meertens qui auraient plus prouvé que Lacazette, c'est non.

    EN revanche, Aguero et Griezmann, faut pas abuser, c'est un autre level quand même.
     //  12:36  //  Supporter de Lyon
    Mon message précédent s'adressait à Ready4GLory
    43 réponses à ce commentaire.
    A part ça, super équipe de Lyon, une équipe française qui fait plaisir au jeu très positif, beaucoup d'enthousiasme...etc
    Lacaz est un crack, y a pas à discuter et Tolisso, je crois qu'avec Depay, c'est le joueur qui possède le plus gros écart entre son plus haut et son plus bas niveau, incroyablement inégal!
    Rivellino Niveau : CFA2
    Tolisso en 10 a toujours été très bon, comme hier. En 8 un peu moins, en 6 encore moins et en latéral encore encore moins.

    Son "irrégularité" vient du fait qu'il fait couteau suisse toute la saison
    1 réponse à ce commentaire.
    omnisportdieng Niveau : District
    Sans provocation aucune la marseillaise à la fin de match c'est pourquoi?
    Anachorète Niveau : DHR
    Ouais, j'ai tilté aussi ! Pourquoi la "Marseillaise" et pas le "Mungu ibariki Afrika" ou le "Phleng Chat" ? Si quelqu'un a une réponse...
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Ben je veux pas entrer dans un débat à la con mais parce qu'on est un club français, et qu'on joue contre un club italien ? Ce n'est pas sale, si ? C'est une hymne nationale pas un salut nazi.
    J'avoue avoir vérifié si c'était à la 88e, mais non.
    mark-landers Niveau : Loisir
    Bloc identitaire
    Testeur de toboggan Niveau : DHR
    Ils me semblent que les Lyonnais sont Français...
    Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
    Ca dépend à quel moment de l'histoire de France
    ArmaGueïda Niveau : CFA2
    La tradition à Lyon dès qu'il y a une rencontre internationale qui tourne du bon coté...
    Claudia quatre chapeaux Niveau : DHR
    En fait ils auraient aimé chanter "une souris verte.." mais ils ont trouvé ça un peu lourd finalement. Non mais c'est chelou ta question. Ca arrivent quand même souvent en coupe d'europe non ?
    omnisportdieng Niveau : District
    @ claudia et le balde je ne fais de fixette sur Lyon c'était une remarque que j'ai faite sur plusieurs clubs français,parceque comparer au clubs des autres pays y'a des chansons liés à l'histoire du club comme par.exemple le barca en début etfin de match hier ou les clubs anglais qui peuvent improviser en plein match des chants
    Si tu changes la version "une souris verte" de ultra vomit, ça a de la gueule. Encore plus dans une tribune de stade.
    https://m.youtube.com/watch?v=BV2QK_j3saw
    9 réponses à ce commentaire.
    Anachorète Niveau : DHR
    Joli pénalty de Lacazette en fin de match, pour sceller la victoire.
    Fékir, bordel, ces petits pas, cette patte !

    Amis Lyonnais, dans une semaine, pas de bus devant les cages de Lopes avec Lacazette au marquage de Nainggolan hein !
    La facilité de Lacazette putin il les vaut les 60 millions
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Félicitations aux Gones qui auront cru en eux pour inverser la tendance. Match superbe entre deux équipes venues pour gagner.

    Enorme deuxième mi temps des lyonnais qui auront su profiter de la baisse physique et mentale des Romains. Toutefois les deux buts encaissés ce soir sont une grosse epine dans le pied pour le retour avec autant de jeunes dans l'équipe.

    Côté Roma les mauvais matchs de Peres et Emerson nous auront bien flingués. Strootman tire la langue, c'est sympa les changements à la 80 eme mais faut faire tourner maitenant Luciano.

    Félicitations aux Lyonnais, on vous poutrera au retour j'espère.
    Je suis pas d'accord: Peres et Emerson ont été très bon lorsque la Roma avait le ballon en 1ère MT. Le coaching de Génésio a renversé le match et la Roma a sombré physiquement et mentalement uniquement à 3-2. A 2-2, les contres étaient encore très incisifs coté Romain.
    Ah ouais?
    Emerson a eu le ballon 4 fois dans sa zone, il a fait 4 fautes dont le CF qui donne le premier but.
    Faut regarder les matchs et pas prendre les gens pour des cons avec des phrases toutes bêtes.
    Emerson fébrile défensivement ce soir, mais au mois offensivement il apporte quelquechose.
    L'autre tanche de peres par contre j'en peux plus
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Petit rappel concernant Emerson et Peres ils doivent aussi défendre, spécialement quand l'equipe prend l'eau.

    Emerson s'est fair reprendre de volée plusieurs fois par Radja car il portait trop la balle/ n'offrait pas de profondeur. Peres prend sa chance plusieurs fois pour rien. La fonction des latéraux chez Spalletti c'est etirer le jeu et proposer une solution de recentrage/ une deux, pas de la jouer Dani Alves.

    Quand ils ne le font pas correctement ça laisse 40 mètres entre la defense et l'attaque et ça donne des grands ballons en profondeur pour Salah.

    Mais bon coaching de Genesio je te suis totalement sur ce point.
    Mais je ne dis pas le contraire, mais la "nullité défensive" de la 2èime MT romaine était globale aux 4 défenseurs. Et Peres et Emerson n'ont pas été bons parce qu'ils n'ont fait que subir et qu'en face il y avait un niveau assez élevé (Valbuena/Guezzal ok, mais Morel et Jallet ont fait aussi une 2ième MT de feu).
    La Roma a très largement les moyens de passer mais s'ils font pas tourner au moins 8 joueurs contre Palerme, ils sont morts pour le retour.
    Faut arrêter les conneries.
    6 réponses à ce commentaire.
    Note : 2
    ce qui est bien avec la roma, c'est qu'on est tjrs déçu
    1 réponse à ce commentaire.
    Waouh ! Bluffé !

    Le plus beau match de Lyon de la saison, cette équipe est tellement talentueuse quand elle veut, quand elle joue à 100% pas avec un rythme de sénateur qui est le sien si souvent malheureusement...
    J'espère que Lyon a lancé sa saison !

    Mammana, Gonalons, Tousart, Lacazette, Tolisso monstrueux, Très bon Valbuena, Fekir, Jallet.

    Et Pep Genesio m'a surpris sur ce match, très bon coaching.


    Les buts sont vraiment très beaux.

    Bon il faut pas s'enflamme : rien n'est fait, Rome a marqué 2 buts à l'extérieur...

    Donc il faudra absolument marquer au retour et SURTOUT avant de penser à la qualif, il faut JOUER, défendre en avançant (comme sur la 2e période, ils ont mangé Rome dans les duels et récupéré un max de ballons) .

    Surotut ne pas faire comme Paris et défendre à 10 derrière. En gardant cet état d'esprit, y a moyen de passer !

    Ah et en championnat, Genesio peut faire un peu tourner (vu que c mort pour le podium), je pense qu'il y a de la marge sur Bordeaux et l'OM, il faut reposer les organismes pour bien préparer le retour. Il faut que Lyon consacre sa saison à l'EL purée !

    Et la gagner pour passer en LDC tiens...
    Je vous le souhaite, vous méritez pas de finir hors CL.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    T'as tout dit ! On ne s'en sortira que par le jeu. C'est ça le foot. On s'en fout de l'arbitrage, de gagner du temps, de garer le bus. A la fin, karma is a bitch et ça ne paie pas.
    2 réponses à ce commentaire.
    TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
    Punaise, même sans son but splendide, Lacazette est l'homme du match !
    Fekir qui semble bien sur ses appuis, il a résisté aux charges romaines, franchement super.

    Pas facile pour le retour non plus, on sait qu'on en prendra au moins un.
    Faudra être bon devant.
    mark-landers Niveau : Loisir
    On peut pas se dire grande équipe quand ton attaquant se nomme Dzeko !
    Ce joueur c'est un scandale.
    T'exageres pas un peu la?Il a fait un sale match mais sinon c'est un attaquant de grande classe,ca arrive a tout le monde.Le tour precedent ,il a donne le tournis a la defense de Villareal,pas des pipes,un tres beau coup du chapeau.Je n'ai meme pas parle de sa carriere,que ce soit a Wolfsburg ou City,il n'a pas decu.

    Va dire aux fans de City que c'est une pipe,lui qui a marque le but egalisateur lors de ce match fou contre QPR a la derniere journee qui leur donna le premier titre de champion d'Angleterre ,le but de l'espoir avant le but liberateur d'Aguero

    A Wolfsburg,Dzeko est tout simplement une legende,meilleur buteur de leur histoire et champion d"Allemagne,il formait un trio d'enfer ,lui,Grafite et Misimovic
    1 réponse à ce commentaire.
    Attention quand même à l'euphorie, le dernier club français qui en a passé 4 en coupe d'Europe a mal fini.
    Note : 3
    arsenal psg roma = trilogie du mental en carton
    Pas faux. La roma c'est quand meme souvent dilettante et ca date pas d'hier
    1 réponse à ce commentaire.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Ce but de Lacazette c'est la cerise sur le gâteau, son match est énorme, impressionné par sa progression, le type a les épaules pour jouer au plus haut niveau.
    2 réponses à ce commentaire.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30