1. //
  2. //
  3. // Lyon-Séville (0-0)

L’OL se contentera de la Ligue Europa

Les Lyonnais ont donné le maximum. Ils ont même frissonné en touchant deux fois les montants, mais finalement, ils ne se sont jamais montrés capables de vraiment contourner le mur sévillan présent ce soir à Lyon.

Modififié

Lyon 0-0 Séville


Les mines ne sont pas tristes. Pire, elle sont résignées. On joue la 93e minute de jeu et les Lyonnais le savent, ce ballon que Rico, le gardien sévillan, tient dans ses bras, est le dernier qu’ils pouvaient exploiter. Le tableau d’affichage indique le score de 0-0. Il faut de toute façon deux buts aux Lyonnais pour se qualifier, alors ils se sont fait une raison. Ils ont accepté leur sort. La qualification était possible. Tant pis. Ils n’ont pas été ridicules. Sauf qu’ils disent quand même adieu à la C1. Ainsi soit-il. Reste désormais la Ligue Europa. C’est toujours ça.

Des montants salvateurs


On a cru un temps que le brouillard, mesquin ce soir, allait reporter ce seizième de finale. Pourtant, les vingt-deux acteurs sont bien sur la pelouse à 20h45. Avec une règle simple : une victoire par deux buts d’écart pour les uns, tout le reste pour les autres. Alors forcément, les Espagnols sont plus prudents. Presque timides. Valbuena tente bien de lancer les hostilités dès la troisième minute, mais sa tentative est claquée en corner par Rico. Les vingt premières minutes sont équilibrées, presque sans intérêt, comme si l’enjeu était inexistant. Vitolo est pourtant à deux doigts de réveiller brutalement le Parc OL, mais sa frappe enroulée vient s’écraser sur le poteau de Lopes. Dans la foulée, l’arbitre oublie un penalty de chaque côté, histoire de ne pas faire de jaloux. En revanche, ce dernier n’y est pour rien quand la tête de Tolisso vient cabosser la transversale de Rico. Le match devient intéressant, intense, et, de nouveau, le stade lyonnais est tout proche d’exulter quand la frappe de Valbuena vient, encore, s’écraser sur la transversale du portier sévillan.

Un second acte sans frisson


Conscients que la qualification leur tend les bras, les Sévillans tiennent le ballon, pètent le rythme, cassent le jeu. Bref, les mecs attendent le coup de sifflet final. Rico, moins endormi que ses partenaires, reste vigilant en captant un centre de Valbuena que Lacazette n’était pas loin de reprendre. Mais le match n’est pas à sens unique, comme en témoigne ce sauvetage de Valbuena devant un Mariano qui était tout proche de doucher les espoirs lyonnais. Le temps passe, le score reste le même. L’OL essaie de pousser. En vain. Les hommes de Sampaoli tiennent le coup et conservent le résultat qu’ils sont venus chercher. Avec réussite, finalement, puisque les Lyonnais, sans imagination, ne parviennent pas à percer les lignes compactes mises en place par le FC Séville. Et ce n’est pas la frappe lointaine de Gonalons qui permet de changer la donne. Le Parc OL a beau donner de la voix pour encourager les siens, rien n’y fait. Le score en reste là. Un triste 0-0. Les Lyonnais n’auront même pas eu l’espoir d’y croire. Dommage. Mais peu importe, les Gones n’ont pas à baisser la tête au moment de quitter cette Ligue des champions. Ils pourront, même, qui sait, regarder droit dans les yeux cette C3 qui se profile.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Séville qui se la joue à l'Italienne...
    Une mention à Lana qui, parmi nous ce soir, nous a montré qu'elle était capable, par fulgurance, d'avoir une conversation normale.

    Sinon des Lyonnais valeureux qui avaient faims mais qui malheureusement ont oublié de marquer des buts.

    Séville sinon m'a paru vicieux, bien en place et presque anti jeu parfois. Pas trés agréable pour le coup

    Beau match !
    Euh... Vous etes pas d'accord avec moi ?
    1 réponse à ce commentaire.
    JaphetN'Do Niveau : CFA2
    Au moins l'Europa League est ouverte cette année !
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Quel beau pseudo mec :)
    1 réponse à ce commentaire.
    ils ont essayé, ont poussé, ont touché les montants. mais honnêtement, séville a joué à sa main.
    il manquait un truc à lyon, de la conviction, ou de la détermination.
    et un coach peut-être...
    Y'avait 12 tirs à 1 à la mi-temps : PSG style ... si tu l'as fout pas au fonds, c'est complicado :-(
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    24 tirs, 5 cadrés, 0 but, on a quand même un méchant problème offensivement, je comprends pas trop ce qui se passe au niveau de nos attaquants.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Fin tu me diras, on joue à la passe à 10 dans la surface aussi, du coup quand on tire on n'est pas dans les bonnes conditions.
    Si Tolisso claque sa tête, disons que les 15 autres tirs sont peut-être différents.

    Mais Avec des si, le foot ne serait plus le foot.

    (fait chier car j'ai l'impression de revenir dans les 90's : bordel t'es "meilleur" mais c'est la Samp/Milan/Dortmund qui passe !")
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Note : -2
    Oh c'est pourtant pas bien compliqué... rien justement!
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    Assez d'accord. Toujours ce meme manque de maturite...cette equipe commence pourtant a avoir du vecu en coupe d'Europe...

    Frustrant
    6 réponses à ce commentaire.
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Note : -1
    Nous sommes le 7 décembre 2016, 23h, et l'OL n'a toujours pas réussi à faire un exploit sur la scène européenne, ni Lacazette marquer un but dans un match décisif!
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Attends, tu as commencé à suivre l'OL y a 2/3 ans c'est pas possible ?
    Ou tu trolles ?
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Note : -4
    Non, ça fait 25 ans que je mate du foot et je t'assure que j'ai jamais vu l'OL sortir un exploit en coupe d'europe comme ont pu le faire l'OM, Paris, Monaco ou Auxerre! Et ne me parle pas des victoires de prestige en poule ou de votre qualif en demie fasse à Bordeaux (même pas méritée d'ailleurs)!
    Sans être supporter de Lyon, je pense pouvoir dire que l'élimination du Real de CR7 et Kaka' en 2010 était un exploit
    rastacouaire Niveau : DHR
    C'est bien de parler de bordeaux et d'occulter qu'au tour précédent lyon sort le real (avec un benzema qui a été transféré et joue en face) et tu fais exprès d'oublier que les 3 années où lyon sort le real, c'est en phase direct.

    Bref , t'es un tocard, juste merci de nous le confirmer ^^
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Bien sûr qu'il trolle, tu ne connais encore pas chris waddle ? C'est le halfcab marseillais.
    7 réponses à ce commentaire.
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Note : -2
    Et la bise à mon ami bestclic qui nous avait prédit que Lyon terminerait premier de son groupe tranquille! OKLM!
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Il avait aussi parié 4-0 je crois de ManCity contre Chelsea.
    Bestclic va recevoir le prix du parieur d'eau fraîche : le mec qui a de l'espoir et qui croit en ses teams.
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Mais j'ai aussi annoncé la victoire par deux buts de la roma et le nul du psg hier.
    Ce commentaire a été modifié.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    T'es le mieux classé
    Parieur d'eau fraîche c'est bien, le truc nul, c'est le ticket de plomb
    je vire mes smiley, ça fait vraiment kikoo
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Le groupe était à notre portée, aucune équipe ne nous a dominé dans le jeu.

    Et je l'avais dit qu'on avait pas de defense, genesio a mis trop de temps pour mettre nkoulou sur le banc et persiste à aligner mapou yangaffe mbiwa.

    Je pouvais pas prévoir non plus que contre toute logique genesio allait jouer les grands tacticiens et nous concocter des 5-4-1, des 5-5-0 ou des 6-4-0.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Yanga a ete plutot bon ce soir, comme Valbuena d'ailleurs (clairement un des meilleurs Lyonnais, si ce n'est le meilleur).

    Ce n'est pas la defense qui a peche ce soir. Au contraire: j'ai trouve les centraux plutot sereins, bons a la relance, techniquement a l'aise sous le pressing sevillan du debut de match.

    Je ne peux pas en dire autant des lateraux. Certes Rafael offre un cerain alan defensif, mais en defense c'est juste pas possible. Morel lui peche pr sa technique limitee, mais je ne pense toujours pas qu'il est meilleur en lateral qu'en central
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Note : 1
    D'une manière générale, tu as un peu trop tendance à voir plus beaux qu'ils sont les petits gones et a craché sur les "pièces rapportées"... vous êtes nombreux dans ton cas sur le site... mais force est de constater que le meilleur lyonnais ce soir, celui qui s'est le plus battu et a vraiment créé le danger, c'est Valbuena!
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Je critique les pièces rapportées quand elles sont mauvaises ou périmées.

    Je suis plutôt indulgent avec rafael et darder.

    Et puis sérieusement morel, mapou, nkoulou c'est bon?

    Je n'ai rien à redire sur la perf de valbuena. Il fait de bons matchs depuis deux semaines mais ça fait un an et demi qu'il est là. On va oublier toutes ses performances insipides parce qu'il enchaîne enfin quelques bons matchs?

    De plus le meilleur lyonnais ce soir c'est gonalons. Mais je ne t'en veux pas de vendre un ex marseillais, ça se comprend.
    "Le groupe était à notre portée"....Ah quel rire ! "Aucune équipe ne nous a dominé dans le jeu". Je sais pas mais quand ton équipe joue à 11 contre 10 contre une autre, à domicile, et qu'elle a 43% de possession dans le match, ça en dit long. Cf OL-Juventus, je te rémémore parce que tu dois surement avoir oublié.
    Attention, je ne dis pas que Lyon a été ridicule. Mais il y a un gros niveau d'écart entre Lyon et Séville et la Juve.
    Et le tout après une campagne 2015-2016 honteuse où le groupe devait être à "votre portée" mais cette fois ci réellement. C'est incroyable, heureusement que certains supporters Lyonnais commencent à se montrer et relever le niveau parce que d'autres ont quand même un certain culot dans la suffisance...non justifiée ! Parce que lorsque je regarde la palmarès Européen de Lyon je lis " néant". Mais bon, pour certains Lyonnais, Séville et la Juve, ce sont des clubs du même niveau que l'OL...
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Oui pour la Juve.
    Pour Séville, j'aimerais bien savoir en quoi ils nous sont si supérieurs en 2016, en quoi étaient ils sereins hier, quels sont leurs key players, etc. Parce que quand Nasri et NZonzi sont tes meilleurs joueurs bah désolé ça fait pas non plus rêver. Iborra, Sarabia, Pareja, Mariano etc c'est moyen+. Leur goal... j'ai jamais vu des relances aussi mauvaises. Bref, à part Vitolo et l'apport d'un Sampaoli (qui s'est chié dessus hier) je ne vois pas d'écart transcendant.
    Et là on ne parle pas de club, de palmarès, mais d'équipe, de terrain. Tu mélanges un peu tout si je puis me permettre.
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Quand tu joue à la passe à 10 sans te procurer la moindre occasion alors tu n'as pas dominé ton adversaire.

    Je n'ai vu aucune différence de niveau entre Séville et Lyon en ldc, la juve était un peu meilleure sur les deux matchs mais c'était pas la folie non plus.

    Mais je m'attends encore au cliché, "ils ont maîtrisé, bla bla bla", ils étaient pas à fond bla bla bla", alors que si c'est lyon qui sort le match de Séville c'est "vous avez eu de la chatte, bla bla bla", "seville a manqué de réussite mais a dominé bla bla bla".

    La vérité est dans les résultats et le contenu des matchs, alors que l'une des des deux équipes marchentsur l'eau et est en pleine confiance la difference de niveau ne s'est pas vu sauf pour les gens malhonnêtes.
    Je pensais principalement en réalité à la notion de "groupe à notre portée".
    Quand t'es pas foutu de te qualifier l'année précédente dans ton groupe et que pire tu arrives dernier derrière Valence, La Gantoise et le Zenith.
    Quand la saison d'avant tu te fais éliminer en préliminaire par l'Astra youyou.
    Quand sur les 5 dernières années ton meilleur résultat c'est 1/4 de C3 parce que sur le chemin il y a chernomachin et Plitzen mais que tu te fais éliminer par cette même Juve.
    Quand ton équipe est 28è à l'indice UEFA derrière des équipes comme l'Olympiakos, Bâle ou le Dynamo de Kiev.
    Quand dans ton groupe il y a un molosse comme la Juventus de Turin et un quintuple vainqueur de la C3 dont les trois dernières éditions.
    Eh bien pour toutes ces raisons, très sincèrement et je veux pas généraliser et mettre tous les supporters Lyonnnais dans le même sac, je crois que c'est même pas faire preuve d'humilité à se niveau. C'est juste la fermer et ne pas arriver tel un coq en fanfaronnant qu'on va passer en 1/8è comme Aulas et toute sa clique de supporters suffisants.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    C'est clair, heureusement que les sévillans sont dans un bon cycle parce que qu'est ce que ça doit être quand ils manquent de confiance...
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    chernomachin ? Plitzen ? Astra youyou? (les mecs qui sortent le "fabuleux" West Ham de Payet ces 2 dernières années hein, va peut-être falloir arrêter de les prendre pour des cons au bout de 3 ans d'affilée, ils sont prêts en août avant les autres c'est tout)

    ->Et c'est toi qui parle de suffisance ?!

    Bref, je sais pas ce qu'il faut faire. Quand c'est Sainté ou Nice en UEFA, on leur reproche avec raison de jouer frileux, de pas assez y croire etc. Quand c'est Lyon qui tente de se donner de l'ambition, de ne pas se cacher, évidemment c'est de la suffisance.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    En tout cas tu trouveras assez peu de lyonnais déçus d'hier soir. Ce qui veut dire que l'on connait notre place, loin de la Juve, légèrement derrière Séville. Ya pas de mal. On peut être satisfaits du contenu parce qu'on pouvait craindre bien pire (cf. l'année dernière). Et ça peut donner des idée pour l'UEFA. Si tu te pointes en disant "on est en dessous" ce n'est pas de l'humilité c'est partir battus d'avance. Il faut y aller avec ses armes et ne rien s'interdire. Legia style.
    Ce commentaire a été modifié.
    Ah. Je ne savais pas qu'éliminer West Ham deux fois de suite était une référence sur la scène Européenne. Mais tu m'apprends un truc !
    Peut-être que tu vas me sortir que l'APOEL Nicosie est un grand d'Europe aussi ?
    En plus, sur les 5 ans que j t sors, ton sul argumnt c'est l'Astra youyou a sorti deux fois West Ham. Ok, quid des autres campagnes ?
    Et oui, que ça te plaise ou non, Aulas, la direction de l'OL et les supporters aveugles sont suffisants.
    En Europe, oui toute cette clique est suffisante. ET cela ne date pas d'hier hein.
    Même 20 ans auparavant lorsque Lyon tombe sur Bologne n 1/4 d C3, les dirigeants de l'OL se déclaraient soulagés du tirage au sort. Pour au final se prendre une fessée déculottée 3-0 à Bologne.
    Le problème principal de ce club, c'est sa suffisance.
    Vous vous prenez pour d'autres en Europe alors que lorsque l'on regarde le parcours de ce club et ses éliminations depuis 5 ans, c'est médiocre.
    @kikette

    Le post du Baldé est assez confus, mais je pense qu'il veut dire que l'Astra n'est pas si terrible et que son niveau acceptable et surtout, sa préparation avancée expliquent l'élimination de l'OL et la réussite relative du club roumain à ce niveau de compétition.

    Après, si ton constat est vrai, il est empreint d'un sophisme de supporteurs. Car si tu trouves des difficultés à pointer un exploit lyonnais en Europe, je n'en trouve pas facilement chez d'autres clubs non plus.

    Je vais même être un peu grinçant en disant que le plus gros exploit d'un club français sur les dix dernières années est peut-être.... la victoire de l'OL face au Real en 2009 !

    Juste pour dire que ce constat est un peu vain, et s'il pointe quelque chose, c'est moins l'incompétence lyonnaise que la difficulté des clubs français à se surpasser en Europe.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Si tu veux kikette. Si ça te fait plaisir. Attends : t'avais oublié Denizlispor et Maribor aussi, comme ça s'est fait. On est sûrement le seul club de l'humanité à avoir déjà perdu un match en position de favori, au bûcher.

    "suffisant" grosse analyse tactique, pas démago du tout. Venant d'un type qui dégouline d'arrogance et de suffisance en plus. Ou alors... Whaou attends une idée folle... Révolutionnaire... Nooon attends je vais passer pour un illuminé mais... Imagine : peu-être qu'en foot parfois on perd parce qu'on est juste pas assez fort, ou pas bien préparé, ou qu'on manque d'expérience... Non impossible le foot c'est de l'arrogance vs du mouillage de maillots et des superstars vs des youyous et des machins, pardon.

    Sinon Astra Giurgiu (tu sais les voleurs de poule qu'il est de bon ton de mépriser quand on est un footi...euh pardon le supporter d'un quelconque puissant pété de tunes) est en train de se qualifier pour la suite de la compète cette année. Tu te résoudras peut-être à apprendre leur nom quand ils en seront à prendre des points en CL.

    Ce serait marrant qu'un jour l'Astra soit racheté par un milliardaire quelconque, et que sur sofoot ton gosse kikette39 devienne ardent supporter de ce club comme tu dois l'être de la Juve ou du PSG ou de Chelsea.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Désolé mais ce genre de trucs genre "chernomachin" parce que les mecs ont le malheur d'être situés du mauvais côté de l'europe, ça me met vraiment hors de moi. "Morets" c'est si dur à prononcer ? C'est quoi, de la dyslexie ?

    Bah non, c'est la forme la plus crasse, la plus beauf de chauvinisme et de suffisance. Olivier Rouyer style.

    D'habitude je dis rien là-dessus sinon je passerais mon temps à ça, mais que là en plus il vienne nous parler de suffisance.... C'est le comble quoi.
    T'es vénère.
    Juge du canapé Niveau : Loisir
    "Pour Séville, j'aimerais bien savoir en quoi ils nous sont si supérieurs en 2016"
    Tout le problème de la mentalité lyonnaise en une phrase.

    "en quoi étaient ils sereins hier"
    Ils jouaient à 2 à l'heure, n'essayaient même pas de marquer...

    "Parce que quand Nasri et NZonzi sont tes meilleurs joueurs bah désolé ça fait pas non plus rêver."
    ok... eux ils rêvent que ces deux joueurs ne partent pas trop vite. A mettre en perspective avec Umtiti et Lacazette qui vous font rêver au delà du raisonnable.

    "et l'apport d'un Sampaoli (qui s'est chié dessus hier)" drôle de vision des choses. Pour moi il a fait ce qu'il a voulu. Il aurait peut-être du attaquer à tout va pour que tu le trouves courageux mais là il s'est qualifié tranquille.
    @Le Baldé

    Cela dit, je pense vraiment qu'il y avait ce que j'appelle un "demi-gouffre" entre les deux équipes hier.

    Le sort aurait, effectivement, pu être plus sympathique avec l'OL, mais bon...
    Il existe trop de manquements (que j'énumère dans mes autres posts) par rapport à Séville, qui a paru finalement globalement assez serein, je trouve.

    Il ne faut pas céder sinon aux arguments adverses qui visent à titiller ta foi de supporteur (sauf si c'est ce que tu recherches, ce que je pourrais comprendre).
    Tu sais largement au fond de toi quelles sont les qualités et quels sont les défauts de notre club d'amour.

    Beaucoup mieux que ceux qui ne regardent les performances qu'en de rares occasions.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    @juge du canapé
    On te connait et on sait que l'on ne peut pas attendre de toi une analyse objective d'un match de l'OL, pas plus que de moi.
    Quand ton équipe concède 2 frappes sur la barre et est à 30% de possession, tu n'es pas serein. La Juve l'était, Sevilla pas du tout. Les mecs sont venus défendre à 11, je sais que ça te fait mal, moi aussi ça m'a surpris vu comme on est pas terrible, mais ils sont venus pas sereins du tout.
    Après qu'ils aient pu être plus tranquilles au fur et à mesure que le temps passait, je suis d'accord.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    @algiers
    Ah ms je suis totalement d'accord sur le fait qu'on soit derrière hein. Ce n'est pas sale hein, c'est le 3ème de liga quand même! Mais de gouffre, que nenni, ni sur le terrain ni sur le papier. Dans les résultats ouaip. Il y a un staff qui travaille exceptionnellement bien là-bas, et quand je dis staff je pense au sens large, au-delà de Sampaoli (que j'adore), la prépa physique la détection l'analyse des besoins et tutti quanti. Et là dessus, oh putain qu'on aurait des choses à apprendre d'eux.

    D'ailleurs, moi je suis satisfait de notre match malgré la non-victoire. Rien à redire, j'y ai jamais cru. Mais je maintiens en revanche qu'on leur a fait peur à mon sens, au moins jusqu'à la sortie de Darder, et ça ça me plait.
    Juge du canapé Niveau : Loisir
    c'est là où on est pas d'accord.
    Le fait de défendre ne veux pas dire ne pas être serein tout comme le fait de ce prendre une (ou 2) barre.
    Il aurait fallu un but pour qu'ils commencent à avoir peur à mon avis.

    Peut importe ce que tu attends (ou pas) de moi. Et en plus j'étais pour Lyon et je trouve qu'ils auraient mérité de gagner.
    Mais objectivement je trouve que les supps lyonnais on tendance à s'enflammer et s'auto-satisfaire de peu. Mais je ne t'obliges pas à réfléchir hein si tu veux me ranger dans la catégorie "hater" grand bien te fasses.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Alors ok juge de canapé, franchement ok.

    S'enflammer. Déjà je vois pas en quoi c'est un problème d'avoir envie d'y croire, mais admettons. Sauf qu'on nous dit aussi qu'on manque de passion. S'enflammer sans passion, alors. Ca coince un peu cette notion dans ma tête, dsl.

    S'auto-satisfaire de peu. Alors là oui, peut-être. J'avoue ça me correspond. Peut-être qu'on est conscient de notre position de club moyen, forcé de vendre chaque année nos meilleurs joueurs, et qu'on exige pas la lune. On aimerait que ça s'améliore, faire comme Séville par exemple, mais on voit aussi que ça pourrait être pire. Mais je vois pas en quoi c'est mal par contre.
    Juge du canapé Niveau : Loisir
    "Déjà je vois pas en quoi c'est un problème d'avoir envie d'y croire, mais admettons."
    Ce n'est pas un problème d'y croire (en la qualif c'est ce que tu sous entendais ?) par contre "Séville, j'aimerais bien savoir en quoi ils nous sont si supérieurs en 2016, en quoi étaient ils sereins hier, ....l'apport d'un Sampaoli (qui s'est chié dessus hier) je ne vois pas d'écart transcendant." c'est ou du déni de réalité ou de la naïveté.

    " Sauf qu'on nous dit aussi qu'on manque de passion." S'enflammer sans passion, alors. Ca coince un peu cette notion dans ma tête, dsl. "
    Je vais t'expliquer : se prendre pour bien supérieur à ce qu'on est pour ensuite se satisfaire de la non qualification correspond assez bien à ton "S'enflammer sans passion"

    "S'auto-satisfaire de peu. ... Mais je vois pas en quoi c'est mal par contre."
    Je n'ai pas dit que ça l'était je signale juste l'originalité de la démarche dans le monde du supportariat ou c'est plutôt l’exigence de résultat qui prime.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    On va tourner en rond donc s'arrêter là mais je ne vois tjs pas en quoi attendre à 11 dans sa surface en comptant sur la chance pour s'en sortir et en grapillant chaque seconde dispo c'est être serein. Je t'engage à revoir les matchs contre la Juve, ou ceux de n'importe quelle équipe de ce groupe contre Zagreb. Ca c'est être serein. Ca implique faire tourner le ballon, ne pas concéder d'occases. Séville n'avait pas le ballon et a concédé de très grosses occases.

    "se prendre pour bien supérieur à ce qu'on est pour ensuite se satisfaire de la non qualification" : bah pareil, justement, ça montre juste le paradoxe des critiques. Soit tu te prends pour supérieur et tu tombes des nues, soit tu te satisfais de peu car tu sais que tu es peu. La mauvaise foi est bien soulignée par l’irrationalité des critiques.
    Juge du canapé Niveau : Loisir
    " en quoi attendre à 11 dans sa surface en comptant sur la chance pour s'en sortir "
    T'es pas du tout dans la caricature toi.

    "et en grapillant chaque seconde dispo c'est être serein."
    Le gain de temps fait partie du jeu ce n'est pas un témoin du stress. Mais bon ok si tu veux ils se sont chiés dessus.

    Encore une fois ne pas avoir la possession et concéder des occases ne veux pas dire ne pas être serein. C'est une vision simpliste du foot.

    "bah pareil, justement, ça montre juste le paradoxe des critiques. Soit tu te prends pour supérieur et tu tombes des nues, soit tu te satisfais de peu car tu sais que tu es peu. La mauvaise foi est bien soulignée par l’irrationalité des critiques."
    Rassures moi tu le fais exprès là ? Le paradoxe que ça montre c'est le tiens : tu te prends pour supérieur ET tu te satisfais de peu à posteriori. La mauvaise foi poussée à ce point là je dis chapeau !

    t'es pas du genre à te trouver la moindre erreur toi.
    Effectivement discuter avec toi ne mène pas loin.
    Ça me fait penser à l'expression "imbécile heureux"
    Pour défendre Le Baldé, je pense qu'il se contente de "peu" en termes de résultats car il savait que ça ne passerait pas, mais qu'en termes de jeu, il trouve tout de même que l'OL a manqué quelque chose.

    Je me rangerais plutôt du côté de l'avis du Juge de Canapé (malgré que je sois un beauf), mais je pense que ça se défend tout de même et c'est moins contradictoire qu'il n'y paraît.

    Enfin, c'est comme ça que je le lis en tout cas.
    Juge du canapé Niveau : Loisir
    Oui je n'ai rien contre les gens qui assument leurs contradictions.
    Ce qui m'irrite c'est la mauvaise foi et l'impression d'être pris de haut.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    En général le Juge, celui qui prend de haut c'est plutôt celui qui insulte les autres d'imbéciles, qui invoque la naïveté des autres alors qu'on attend toujours ton premier argument. Ta sérénité sévillane ? Tu la vois où ? On doit te croire sur parole parce que tu l'as ressenti ainsi, point barre ? Comme on doit te croire quand tu dis que le supporter lyonnais est suffisant sans autre forme de procès ?
    En fait c'est pas Juge de Canapé, c'est Dieu le Père.
    Juge du canapé Niveau : Loisir
    Bon comme t'as du mal sur tout tes postes je recommence :



    "En général le Juge, celui qui prend de haut c'est plutôt celui qui insulte les autres d'imbéciles, qui invoque la naïveté des autres"
    encore un exemple de ta mauvaise foi et ta malhonnêteté intellectuelle : tout cela est venu à la fin donc BIEN APRES que tu m'ai pris de haut.

    " alors qu'on attend toujours ton premier argument."
    N'attends plus tu peux relire tout est écrit.

    " Ta sérénité sévillane ? Tu la vois où ? "
    encore un exemple de ta mauvaise foi et ta malhonnêteté intellectuelle : je n'ai pas dit qu'ils étaient sereins c'est toi qui as affirmé qu'ils ne l'étaient pas (se chiaient dessus)



    "Comme on doit te croire quand tu dis que le supporter lyonnais est suffisant sans autre forme de procès ?"
    Euh non encore une fois relis, ta suffisance a été brillamment démontrée. Tout est écrit tu ne peux y échapper.

    "En fait c'est pas Juge de Canapé, c'est Dieu le Père."
    Si avoir raison face à toi veux dire être Dieu machin truc c'est que tu te prends vraiment pas pour de la merde. Mais ça on l'avait compris.
    Je vois que je t'ai plutôt énervé sur ce coup là !
    ALors ok, je suis d'accord avec toi sur le fait que je n'ai pas respecté les noms de clubs et que ce n'est pas très sympa.
    Mais sur le reste, je n'enlèverai rien du tout. Les personnes qui travaillent à la direction de l'Ol sont très arrogantes et pensent que l'OL a sa place sur l'échiquier Européen. Je ne parle pas du niveau des joueurs, je parle d'un état d'esprit qui part du haut de la hiérarchie et qui se répand sur les joueurs in fine. Et ce que j'ai voulu expliqué, c'est que cette arrogance, l'OL se la prend en pleine figure en coupe d'Europe depuis des années. Je me souviens encore en 2006 le 1/4 contre Milan. Une simple formalité. C'était juste un club à l'époque qui avait 6 LDC dans la besace.
    C'est vraiment dommage, parce que le problème de l'OL, c'est de vouloir faire du local. Tout simplement parce qu'Aulas n'a jamais voulu donner les clefs de l'équipe à un staff étranger. Et c'est vraiment vraiment dommage parce que dans les années 2000, avec un grand entraineur étranger, l'OL aurait pu franchir un cap. Moi Baldé, si j'étais supporter Lyonnais, je serais vraiment sur les nerfs d'avoir un mc comme Genesio à la tête de l'équipe quand dans le même temps Nice a Favre, tu vois ce que je veux dire ?

    Sinon, oui je suis pour le PSG, un club de multi millionnaire mais je supporte ce club depuis 1991 et j'ai fait parti des premiers adhérents des Supras d'Auteuil. Et je suis tout autant critique sur la direction du PSG, ce n'est pas parce que je suis supporter que je suis aveugle. Et si tu veux le fond de ma pensée, le club a raté quelque chose en 2013 quand il avait toutes les cartes en main pour devenir un gros club Européen. C'est à dire un directeur sportif compétent et un entraineur étranger faisant parti du top 3 Mondial. Mais comme la direction n'était pas contente de son joujou, on s'est retrouvé pendant 3 ans avec Laurent Blanc et aujourd'hui Kluivert et Letang en directeurs. C'est juste pathétique.
    33 réponses à ce commentaire.
    CestLesGrosBailsDeNanard Niveau : District
    Seville s'est fait bouffer dans le jeu. Lyon a perdu entre autre car il manque du liant dans notre ligne d'attaque. Lacazette est esseulé et manque de ballons. En plus Seville a bien defendu avec un bloc tres compact. Tres belle maitrise defensive.

    Le comportement des equipes espagnoles est intolerable dans ce genre de match. Je me souviens encore de Bilbao contre Marseille l'annee derniere. Quand est ce que les arbitres vont expulser des joueurs pour anti jeu ou empecher les joueurs qui simulent des blessures de rerentrer sur le terrain?Le temps additionnel a ete relativement faible par rapport aux arrets de jeu.

    Enfin l'arbitrage a été mauvais : deux penaltys oubliés coté lyonnais, un autre coté sevillan et un festival de mauvaises appreciations sur les contacts (voir le carton de Gonalons). L'arbitrage n'est pas la cause de l'elimination de Lyon mais a empeché un beau match de se deverouiller encore plus.
    Séville a mangé Lyon, sauf en fin de première période.

    J'ai vu une équipe qui jouait la Coupe d'Europe et une autre qui ne savait pas trop comment prendre les choses en main.

    Le comportement de Séville était agaçant, mais pas intolérable ; c'est ce que je demande de Lyon, plus de conviction, d'intelligence et de vice.

    Sans compter que Séville fût finalement aussi beaucoup plus précis que l'OL au niveau technique.

    Lyon peut nourrir des regrets, au vu des barres de la première période. Mais il va falloir sérieusement pondérer ces regrets et envisager d'ajuster la politique du "presque tout formation".
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Ah là par contre je suis pas du tout d'accord !
    Séville n'a pas mangé Lyon, même s'ils ont géré niveau Juve des grands soirs.
    Oui, il faut pondérer le "tout formation" (même le Barça fait pas ça, ou prête ses jeunes pousses dans des clubs avec de gros challenge pour les faire progresser, ce que l'OL devrait commencer à faire plutôt que vendre. Plea, Martial, c'est pour vous mes enfants).
    Mais les regrets sont énormes !
    @Salut mon ami,

    J'ai comme toi espéré avec ces vingt minutes de folie.
    Mais les matchs se ressemblent beaucoup trop, nous avons déjà vu ces moments de hourra football contre Paris, la Juve ou Séville ce soir.

    Résultat ? Un but de Valbuena contre Paris et c'est tout.

    C'est toujours la même chose, j'ai l'impression de voir un OL motivé et talentueux buter sur des équipes qui contrôlent les matchs.
    Le match a duré 90 minutes et pendant 70, Séville a été tranquille. Ils n'ont pas attaqué parce qu'ils ne voulaient pas.

    Ces vingt minutes pèsent finalement peu sur l'ensemble du match.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    yes, sur le coup des 20 minutes, je te rejoins. Je trouve juste ton constat un peu sombre, je crois juste qu'on est pas trop loin.
    @Thomas

    Je suis sombre car j'en ai marre.

    J'ai l'impression qu'on me sert la même soupe chaque année. A la rigueur, on me donne le droit de rajouter un peu de sel.

    J'ai l'impression que ça va aussi vite que les échelons chez les fonctionnaires.

    Et puis je suis obligé d'être sombre pour pondérer les sorties bisounours de notre ami président et de ses fanatiques (style Roi Heenok, han, tu vois c'que j'veux dire ?)
    Tout à fait blasant.
    J'ai coupé à l'issue de la première mi-temps en sachant que nous allions inscrire aucun but.
    ça fait depuis 2009 qu'on n'a pas fait d'exploits ou de grosse perf en coupe d'europe et dans les matchs couperets (j'enlève Zagreb - qui n'est pas une grosse écurie).
    On est des sparring-partners valeureux de clubs comme la Juve, Tottenham etc, mais rien de plus.
    C'est humiliant et on s'en contente.
    7 réponses à ce commentaire.
    Je suis assez mitigé ce soir, mais je ne retire que très peu de points positifs au final.

    Le talent est là, mais c'est un talent d'intermittences qui font qu'il est impossible à l'OL de maintenir un niveau correct tout le long d'un match de haut niveau.
    D'aucuns diront que l'OL n'était pas si loin que ça, j'ai personnellement vu un demi-gouffre entre les deux équipes en termes de gestion des événements, de choix de passes, de frappes et de justesse technique.

    Si Séville a du surnager sur les vingt dernières minutes de la première période, le reste du match fût maîtrise de main de maître.

    Si Lacazette, Tolisso, Ghezzal ou même un Fekir en dilettante nous font parfois lever de notre siège avec des envolées impressionnantes, la constance dans l'effort et la lucidité est absente.

    C'est là que la gestion du club commence à me poser sérieusement question. Quels sont les trois seuls joueurs à avoir été à la hauteur de la justesse sévillane ? Un énorme Gonalons, un Rafael toujours très juste quand il est sollicité et, à un degré moindre, Valbuena.

    Soit les trois joueurs les plus expérimentés du groupe.

    Est-ce un hasard ? J'en doute fort. La politique de formation commence sérieusement à atteindre un plafond de verre qu'il va falloir rapidement briser à coups d'investissements en joueurs d'expérience.

    Et de vraie expérience, pas d'accumulation de matchs en Ligue 1.
    Ce commentaire a été modifié.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Je suis assez d'accord avec toi, comme souvent Algiers, mais je serais moins dark que toi sur l'analyse finale.
    On voit que cette équipe progresse malgré tout, même si depuis quelques temps, offensivement c'est vide. Notre ligne d'attaque est assez faible.
    L'EL va permettre aussi de progresser.

    En revanche je suis mille fois d'accord avec toi : on manque de joueurs d'expérience (talentueux, parce que Morel ça va pas du tout).
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    En tout cas quand on voit la capacité de Lyon à jouer (le 6-0 contre le FCN, les matchs de C1) je comprends pas ce qui se passe en championnat pour être parfois tellement faibles.
    le constat se fait à 2 niveaux:
    -manque de constance et de détermination. ça manque de leadership (ce qui appuie la thèse d'algiers sur le tt formation).
    -déséquilibre tactique lié aux errements de génésio, mais aussi à un déséquilibre qualitatif dans l'effectif. y'a qu'à voir l'animation offensive proche du néant, et notamment la passe à 10 dans la surface adverse en fin de match.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    C'est vraiment le match ou on aurait pu jouer dix ans sans marquer. Un classique.

    Perso jai ete decu et frustre, mais au final on est a notre place. Aurait-on pu faire mieux? Certainement, avec cette reussite qui nous fuit. Mais comme je l'ai dit, on n'arrive que trop peu a concretiser nos temps forts...au moins aujourd'hui on a su gerer nos (peu de) temps faibles.

    Moi perso j'aime bien cette politique axee sur la formation. Ca ne paie pas pour l'instant, mais ca a permit et permet toujours de garder le bateau a flots. Pas mal d'equipes auraient et ont plonge dans ces fameuses annees "de transition". On a su et on sait faire le dos rond.

    Franchement-et je ne suis pas un grand patient dans l'ame-je pense que a long terme ca peut payer, si tant est que notre surface financiere augment avec le remboursement du grand stade.

    Si progressivement on arrive a faire un certain amalgame entre formation et nouveaux (bons) joueurs, ca va chemar
    valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
    Assez d'accord avec toi. Lyon arrive à rester un club constant avec une culture de la gagne, tout en sortant bcp de jeunes. Je trouve que dans le foot actuel, supporter un club dont les supporters peuvent s'identifier à l'équipe, cela devient un luxe de + en + rare. Qd on a pas des moyens démesurés comme certains clubs anglais, espagnols, le PSG ou le Bayern, tu dois compenser par la formation et les achats intelligents.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Oui, mais pour ça faut que tes joueurs gagnent en expérience aussi et/ou que tu puisses les garder.

    On est pas sûrs de pouvoir conserver Coco cet hiver, Alex risque de mettre les voiles et même s'il est pas à son meilleur niveau en ce moment, il va nous manquer, Rachon on sait pas trop, Grenier je soupçonne son entrée dans les dernières minutes en mode publicité... Bref

    Du coup peut-être qu'il faudrait commencer à prêter des joueurs histoire de les faire monter en niveau. Et quand je parle de prêt, je ne pense évidemment pas à les envoyer au Tours FC ou au Racing Besançon, mais dans un "vrai" club d'un "vrai" championnat compétitif, comme le font Arsenal, le Barça et même ManCity (Nasri est prêté à Séville, est-il besoin de le rappeler).
    Acheter un ou deux joueurs expérimentés avec du lvl, car comme ça a été souligné, c'est pas Morel (catastrophique) ou Nkoulou qui vont rassurer les jeunes, et réussir à garder des cadres formés ici (on a un Max Gonalons en mode Totti, il faut que ça suive).

    L'OL a pour lui cette qualité qu'il s'est créé une identité forte, avec un style, une sorte de "jeu à la lyonnaise", des supporters qui l'aiment, une histoire aussi. Il faut en tirer parti.

    Sinon, comme le dis Algiers et je le rejoins là-dessus, le manque d'expérience nous fera rater le coche à chaque fois.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Oui, clairement, il y a un deficit d'experience. Mais, en toute honnetete, je pense que le foot francais remonte un peu, meme si en deca des autres. Et c'est le moment precis ou justement cette identite doit continuer et ne pas etre galvaudee sacrifiee sur l'hotel des performances a court terme.

    Le pret de joueur peut-etre, mais a l'heure actuelle ca ne peut pas marcher: le pret de joueur a des bons clubs sous entend que soit 1) ils sont moins bons / pas integres dans ton effectif (cas Nasri, mais aussi les jeunes a des clubs inferieurs ), soit 2) ils sont tres bons, assez pour exploser dans un bon club...et dans ces cas la tu les gardes!

    A l'heure actuelle, on n'a pas je pense le profil pour un modele de prets. "Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage"
    7 réponses à ce commentaire.
    C'est dommage, mais au moins les joueurs ont tout fait pour marquer.
    D'ailleurs ils ont joué à un niveau supérieur à leur niveau habituel(quel matche de Gonalons) excepté Lacazette et Darder dont je pense on peu attendre plus, même s'ils ont été bon.
    PainInTheArsenal Niveau : Loisir
    Un gardien sourd, un arbitre aveugle, le match du Téléthon.
    J'ai plutôt trouvé l'arbitre bon. Il s'est mis au diapason du match sans siffler à tire larigot.
    Valbiche a croqué,mais à montré qu'il avait encore du football dans les pattes. C'était clairement le plus tranchant ce soir avec Rafael et Lacazette.
    Ce dernier reste tout de même une énigme. Du potentiel il en a, mais on vraiment l'impression qu'il n'arrivera jamais à nous surprendre positivement. A l'image de cette équipe de Lyon du reste.
    Du coup l'OL, qu'on aimait détester dans les années 2000, devient désormais dépositaire de ce romantisme à la française qui consiste à être indolent et rempli de candeur lorsque les matchs à enjeux européens font surface.

    Du coup la Marseillaise de la fin était tout à fait à propos.
    Concernant les joueurs,

    Gonalons fût simplement extra ce soir. Voici mesdames et messieurs, un vrai match de Ligue des Champions. Un sérieux de tout instant, une détermination supérieure et une technique sérieuse à défaut d'être resplendissante.
    J'admire beaucoup ce joueur qui est vraiment déprécié par son attachement au club.
    Depuis son premier match à Liverpool, je l'ai toujours vu ajuster son niveau aux confrontations, donnant l'impression d'être un des rares lyonnais à s'adapter aux événements (ce qui est une preuve d'intelligence et d'expérience).

    Rafael est apparu dans le match par intermittences, mais il fût à chaque fois dangereux et précis. Je salue @sittius qui m'avait prédit ces performances en début de saison et je revois très largement mon scepticisme à son sujet. Lui aussi fût à la hauteur de l'événement.

    Valbuena a également fait un match louable, d'autant plus qu'il avait fort à faire avec Mariano. Mariano a parfois pris le dessus, mais Valbuena lui a répondu également avec sérieux.
    Et je salue encore une fois son retour décisif en seconde période avec une intervention défensive de haut niveau. Je respecte beaucoup ce joueur et, s'il maintient ce niveau là, il sera titulaire indiscutable.
    (Par contre, que de montants trouvés depuis qu'il joue à l'OL !)

    Tous les autres joueurs ont montré des fulgurances, ce qui est très insuffisant à ce niveau.
    Ghezzal est très élégant et montre parfois des aptitudes d'élimination incroyables, mais celles-ci ne se voient qu'entre de longs moments de disparition.
    Tolisso fût très convaincant en première période avant de disparaître en seconde. Il a encore montré un don impressionnant pour sentir les bons coups, mais ce n'est pas assez.
    Lacazette est apparu bien en jambes... et c'est bien le problème ! Il a été globalement invisible malgré quelques performances physiques impressionnantes (il a ridiculisé Rami le solide).
    Fekir a été parfois mou, parfois convaincu. Je ne sais pas trop ce qu'il passe dans sa tête.
    Diakhaby me plaît et Mapou retrouve petit à petit son niveau : mais que d'erreurs de la part de deux ! Ils n'ont, heureusement, jamais réalisé leurs erreurs en même temps.
    Morel a fait quelques interventions défensives de haute qualité, mais quel déchet technique sur des contrôles parfois simples !

    Bref, à part les trois premiers cités, je ne parle que de performances mi figues, mi raisins.
    Autant de performances qui limitent mes regrets ce soir.
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Fekir il commence à me degouter pas tant au niveau de son niveau(il a eu une grave blessure, il peine à s'en remettre et c'est excusable) que de sa petite mentalité.

    Entre son agression contre un niçois (ou un joueur d'une autre equipe) je crois, son plongeon pour faire expulser un gardien alors qu'il n'a qu'à pousser la balle dans le but vide et son plongeon de ce soir alors qu'il a l'occasion d'aller en duel face au gardien sur la balle piquée parfaitement ajustée de lacazette, je trouve ça minable.
    Surtout qu'il était du genre à rester sur ses appuis.

    Il n'y a que contre Sainté que j'ai retrouvé le Fekir hargneux d'il y a deux ans.
    cHris wAddle Niveau : CFA
    J'avoue être moi aussi de plus en plus déçu par Fékir! J'étais vraiment sous le charme la première année, mais là force est de constater qu'en plus de ne pas avoir retrouvé/confirmé son potentiel, il affiche une mentalité de bas étage...
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Pas vraimemt d'accord sur la defense, ou tu oublies surtout Rafael. Ce mec est un vrai feu fou follet: offensivement cest cool, mais le mec nous coute a chaque match des situations dangereuses ou des buts: l'action la
    Plus dangereuse au debut de match vient encore de chez lui...le mec a du ballon, mais zero intelligence tactique
    4 réponses à ce commentaire.
    Moi je suis bien content d’être en EL.
    Maintenant, j’attends la décision de Genesio de jeter cette vilaine coupe d’Europe par la fenêtre, ainsi que les deux coupes nationales, pour pouvoir se concentrer sur une remontée fantastique.
    Ça ferait encore une saison pour rien.

    Sérieusement, j’espère qu’on va la jouer à fond. Et puis ce serait sympa de rencontrer les verts en 8eme.
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Bof on joue dejà contre eux en ligue 1 et au vu de leur jeu on va se taper une purge.

    Il reste des equipes prestigieuses en europa league, si on peut affronter l'une d'entre elles je préfère.
    Juge du canapé Niveau : Loisir
    "Moi je suis bien content d’être en EL."
    La juve et Seville aussi. Elle est pas belle la vie ? tout le monde est content !
    2 réponses à ce commentaire.
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Pas grand chose à leur reprocher, dans ce groupe les deux meilleures équipes sont passés.
    On a tourné autour de leur défense durant 90 mn et hormis les 20 dernières minutes de la première mi temps on s'est cassé les dents avec trop de déchet technique et un jeu trop lent pour surprendre l'adversaire.
    Et comme hélas tirer de loin n'est pas dans notre ADN on ne risquait pas de surprendre Séville.

    Dire que ces des équipes qualifiés ne nous sont pas supérieures c'est soi se mentir soit ne pas trop comprendre les matchs.

    J'espère qu'on va enfin être l'équipe française a jouer à fond l'EL parce que foncièrement notre niveau c'est cette compétition bien plus qu'un huitième de Ldc ou l'on se serait fait defoncer.
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Attention, vous pouvez quand même tombé sur Nicosie!
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Plus sérieusement, vous avez vraiment un coup à jouer en EL... mais les résultats des clubs français dans cette compétition en général ne me porte pas à l'optimisme!
    Et ne t'inquiète pas, je t'assure qu'à l'APOEL on n'a pas oublié la dernière confrontation avec Lyon ;)
    Mais plus sérieusement, c'est vrai que prendre cette compétition par-dessus la jambe comme ça c'est un ridicule sans nom. Guingamp avait vraiment envoyé du bois il y a deux ou trois ans, et je suis très content que les Girondins n'y participent plus.
    Nicosie, c'etait un 8eme de LDC.
    La derniere fois qu'on a fait l'EL, on a fini en quart contre la Juve. C'est pas minable.

    Si tu veux te foutre de notre gueule, Y a l'Astra Giorgiu en barrage d'Europa League si tu veux.

    Par contre, ce n'est pas parce que les clubs français n'ont pas un bon historique dans cette compétition qu'on va la laisser tomber ou que c'est interdit de bien y figurer.
    Juge du canapé Niveau : Loisir
    Paris et Auxerre en demi, Bordeaux et l'OM (2 x) en finale mais ça date.
    6 réponses à ce commentaire.
    Comme toujours on aura espéré. Le bilan n'est pas si mauvais malgré tout.

    On place une équipe première, l'autre seconde, la déception est sans doute là concernant Paris.

    Lyon confirme malheureusement qu'il manque encore quelque chose pour franchir un cap pour l'europe.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Il y a un fossé à franchir en effet.
    C'est pas loin, ça rappelle l'OL juste avant le premier titre de champion (on avait quand même été éliminé par Maribor je sais plus en quelle année, mais je me souviens du match, ça avait été dur à vivre parce que j'étais petit).
    On voyait qu'il restait une marche à franchir pour l'OL pour pouvoir commencer réellement à faire des trucs, mais c'était pas encore tout à fait ça (Maribor nous avait d'ailleurs bien surclassés ce soir là).
    Bref tout ça pour dire, traitez-moi d'idéaliste si le coeur vous en dit, que je reste optimiste quant à l'avenir !
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Je précise, je crois que je n'avais vu que le match retour contre Maribor
    2 réponses à ce commentaire.
    Triste de voir 2 barres et de finir sans gagner le match, 1-0 ça n'aurait pas été volé.
    Bravo à Séville pour ne pas avoir joué au foot (hormis leurs 2 occasions). Je comprends bien que l'objectif était atteint avec un 0-0 dégueulasse, mais quand je vois les joueurs partir en contre-attaque et revenir ensuite vers leur défense, je ne comprends pas trop où est le plaisir de jouer au foot. Ils ont eu 2-3 possibilités d'aller planter en 2e mi-temps, ça aurait pu tuer le match, mais non, ils ont préféré garder le ballon, défendre, gagner du temps (comme leur gardien champion du monde du dégagement le plus tardif).
    Bravo à eux quand même, mais c'est dommage de ne pas avoir vu plus de jeu de leur part.
    valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
    Séville à l'extérieur, ça reste fort défensif (encore + avec la configuration du match d'hier). On les a joué il y a 2 ans en EL et, malgré qu'on est loin d'être des cadors, on a fait 0-0 et les sévillans avaient joué archi défensifs.
    1 réponse à ce commentaire.
    FrancisSousbois Niveau : Loisir
    Vivement OL-ASSE en Europa League
    mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 129
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 5 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
    mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)
    À lire ensuite
    Né un 12 juillet