1. //
  2. // Quarts
  3. // Lyon-Beşiktaş (2-1)

L’OL s’offre le droit d’y croire

Dominés et menés en première période, les Lyonnais ont souffert sans broncher, presque sans répondant. Avant de trouver un second souffle en seconde période. Suffisant pour faire la différence dans les dernières minutes et s’imposer. Suffisant pour continuer à rêver, surtout.

Modififié

Olympique lyonnais 2-1 Beşiktaş JK

Buts : Tolisso (83e), Morel (85e) pour l'OL // Babel (15e) pour Beşiktaş

Les notes du Beşiktaş

Le bras levé. Le visage hilare. Jérémy Morel traverse la pelouse du Parc OL comme un gamin. La joie est intense. Il faut dire qu’elle était inattendue. Deux minutes auparavant, à la 83e minute de jeu, l’OL était encore mené et dans une situation plus que délicate avant le match retour. Sauf que Tolisso a surgi de nulle part pour remettre les compteurs à égalité avant que Morel, justement, ne profite d’une énorme erreur du gardien stambouliote pour donner l’avantage à l’OL. Inespéré, certes, mais pas immérité au vu de la seconde période. En tout cas, la joie de Morel permet aux Lyonnais de continuer à croire aux demi-finales. Pour ça qu’elle est aussi belle, d’ailleurs.

La tour de Babel


Jouera ? Jouera pas ? La question s’est posée pendant près d’une heure du côté du Parc OL. Après de longues minutes assez lunaires pendant lesquelles les supporters lyonnais du virage sud ont trouvé refuge sur la pelouse, essayant de fuir les jets de pétards des supporters turcs, la rencontre finit par débuter, avec près d’une heure de retard. Dans une ambiance bizarre, forcément. Et sur la pelouse comme en tribunes, ce sont les Turcs qui mènent la danse. Pressés, acculés, les Lyonnais subissent la loi de visiteurs beaucoup plus déterminés. Et la sanction ne tarde pas à tomber. Sur un coup franc aux trente mètres, Talisca glisse le ballon à Babel sur le côté droit. L’ancien de Liverpool ne se pose pas de question et croise une frappe victorieuse. Et voilà le Beşiktaş qui vire en tête. Rien d’illogique au vu du début de rencontre. Dans la foulée, l’OL essaie de réagir, mais la volée de Fekir vient s’écraser sur la barre de Fabricio. S’ils tiennent le ballon, les Lyonnais galèrent dans le dernier geste et les visiteurs conservent tranquillement leur avantage. Sans frayeur.

Deux minutes de folie


Conscients qu’une défaite à domicile réduirait considérablement leurs chances de qualification, les Lyonnais reviennent sur la pelouse avec la ferme intention d’arracher au moins le match nul. Intenable, Valbuena claque un retourné qui oblige Fabricio à intervenir des deux poings. À peine quelques minutes plus tard, Petit Vélo, encore lui, enroule une merveille de frappe qui fuit le cadre pour quelques centimètres. Clairement dominateurs, les Lyonnais tentent le tout pour le tout sans parvenir à se montrer réellement dangereux dans la zone de vérité. À l’affût, Lacazette profite même d’une hésitation de Marcelo pour se présenter seul face à Fabricio, mais après avoir éliminé le portier, le meilleur buteur rhodanien ne parvient pas à redresser suffisamment sa frappe. Les minutes défilent sans que les Gones ne réussissent à renverser la vapeur. Surtout que même la chance fuit les Lyonnais, comme sur cette tête de Tolisso qui vient s’écraser sur le poteau turc. La fin de match pointe le bout de son nez, la défaite semble inéluctable, mais c’était sans compter sur Tolisso qui parvient à égaliser sur un coup franc de Valbuena. Portés par leur égalisation, les Gones parviennent même à prendre l’avantage dans la foulée lorsque Morel profite d’une erreur de Fabricio pour offrir la victoire à l’OL. Incroyable. Inespéré. Mais peut-être qualificatif.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa



    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    C3 - Quarts
    Lyon-Besiktas (2-1)




    Dans cet article

    footrockeur Niveau : Loisir
    J'ai jamais vu un arbitrage aussi mauvais c'est impressionnant...
    footrockeur Niveau : Loisir
    Je précise je suis pas lyonnais, et d'ailleurs l'arbitrage était mauvais dans les deux sens.

    D'un point de vue plus global c'est aussi le manque de pédagogie de l'arbitre, qui ressemblait plus à un caïd qu'à un médiateur. Il a d'ailleurs bien bolossé Valbuena toute la soirée ahah
    Sulley l'otarie Niveau : Loisir
    On a pas vu le même match mon ami.
    footrockeur Niveau : Loisir
    Je trouve que l'arbitre hachait beaucoup trop le jeu, sortait des cartons jaunes pour rien (le carton jaune qui suspend le défenseur stambouliote est injustifié par exemple). Prenait les joueurs de haut, était souvent au milieu de l'action en train de gêner les joueurs.

    Bref un "mauvais" arbitrage ne se base pas uniquement sur les décisions prises
    zinczinc78 Niveau : CFA
    D'habitude je parle jamais d'arbitrage mais pire que le niveau de Mateu Lehoz ce soir, y'a eu les remarques des commentateurs de Bein sur l'arbitre..
    footrockeur Niveau : Loisir
    Dieu merci je regarde sur Astrosport. Une petite pensée pour le pauvre gars qui commentait qui est resté tout seul pendant presque 40 mins au début du match
    Ce commentaire a été modifié.
    Arbitrage impeccable. T'attend aussi la video avec impatience c'est ça?
    Franchement je suis lyonnais, ça m'a énervé tous ces hors-jeu mais globalement l'arbitre a été très bon quand on voit les ralentis. Il a juste sorti trop de cartons jaunes, mais ça je pense que c'était pour calmer tout le monde et faire redescendre l'intensité
    C'était pareil lors de City Monaco il dégaine vite les cartons mais à part ça j'aime bien sa façon d'arbitrer, beaucoup d'aplomb, il ne casse pas le rythme à chaque contact, il ne se fait pas avoir par les joueurs qui tombent...
    8 réponses à ce commentaire.
    floyd pink Niveau : CFA
    Alors je suis généralement franchement tolérant avec les commentaires, mais qu'est ce que j'ai pu rire tant de fois dans le match avec la mauvaise foi pro-Lyonnaise de Cheyrou et l'autre sur Bein. Mais c'était impressionnant. On était sur OLTV, ils auraient clairement pu nous refaire une "main opposé" de Greg. Le nombre de fois où on a eu droit a des bides monstrueux quand ils se plaignaient de Hors Jeu ou de carton avant de voir les ralentis, et donc d'être contredit par les images 5 secondes après leur plaintes insultantes sur l'arbitre.
    Sinon loin de moi l'idée de souhaiter une victoire de Lyon, mais ça fait quand même bien plaisir pour ces cons de supporters Turques.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Bein en fait des caisses.
    Parce qu'ils sont arabes, ils s'efforcent d'être chauvins dans les coms.
    floyd pink Niveau : CFA
    Hum voilà une remarque pertinente.
    Alors. Tentons d'analyser calmement ton commentaire.
    1. Tu dis que les Turques sont arabes (ce qui est faux), et tu as mal compris mon commentaire en pensant que je disais que les commentateurs était pro-turk.
    2. Tu dis que Bein est détenu par des arabes, et que donc ils se forcent à être pro-Français.
    3. Je ne pense pas vouloir une réponse de ta part.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Number 2
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Oups, j'avais pas lu la 3, sorry...
    Je rajouterais une chose, on dit turc!
    Hmar!
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 1
    Et apres le mec va encore nous expliquer qu'il a été ban "sans justifications des modérateurs"..

    tristesse
    Audenchiasse Niveau : DHR
    Je pense que Cheyrou et Genin se sont laissés embarquer par les évènements et ont fait déborder la tension et l'exaspération de l'avant match dans leur commentaire. Compréhensible...
    6 réponses à ce commentaire.
    En fait cette équipe et cet entraîneur sont schyzophrènes.

    Ils peuvente te faire un match et une 1e mi temps horrible comme contre Lorient samedi dernier, et te faire une mi temps de guerriers avec un mental de dingue et se sortir les tripes quand il faut en mettant le stade en feu malgré ce contexte très hostile.

    Et puis pour une fois que Pep Genesio fait un bon coaching il faut le souligner, et Maxwell Cornet a fait une bonne rentrée, ça aussi faut le souligner.

    Le retour va être très tendu mais s'ils gardent cet état d'esprit là on peut y croire !
    Coaching imposé par le match ignoble de Ghezzal. Match ignoble que Genesio aurait pu anticipé en analysant sa saison et donc en ne le faisant pas jouer. Bref, il a une nouvelle fois pas grand chose à voir là dedans.
    Oui c'est sûr mais on l'a tellemet critiqué sur des coachings hasardeux cette saison qu'il faut au moins le noter quand il ne se trompe pas !

    Tu me diras encore heureux vu comment le côté droit prenait le bouillon.
     //  11:21  //  Supporter de Lyon
    EN fait, c'est tout le but de metter Ghezzal en titulaire : c'est de réhabilité Cornet qui en comparaison du coups paraît pas si mauvais, et surtout beaucoup plus utile. :)

    En vrai, Cornet, c'est un peu le Lucas de Lyon, à la hauteur de Lyon donc. Le mec frustrant qui foire son dernier geste, mais qui donne tant d'énergie que l'air de rien, il reste utile. Car ça au moins, on ne peut pas le lui enlever : il mouille le maillot et ne se cache jamais.
    3 réponses à ce commentaire.
    floyd pink Niveau : CFA
    Sinon je regarde pas souvent Lyon, mais c'est pas Tolisso la pépite de cette équipe qui devrait être vendu à prix d'or?
    Cornetdebeef Niveau : District
    Pour moi c'est LE meilleur joueur de Lyon et depuis bien longtemps, finalement Stephane Guy avait pas tort hier, il manquait un Tolisso au Bayern ;)
    Shivastar Nzigou Niveau : Loisir
    Il manque de précision dans les passes, il a un registre limité. Il a une immense énergie mais techniquement tolisso est loin d'être un grand joueur
    Cornetdebeef Niveau : District
    Tolisso pas technique ? C'est pas Ronaldinho mais il a une bonne aisance au pied, une très bonne vision du jeu (je t'invite a aller voir ses passes Décisives sur youtube)

    Il est fort physiquement, son jeu de tête est excellent, il a une grinta assez interessante, pour moi c'est clairement un des meilleurs espoirs a son poste.

    Après il a quelques limites, notamment mentale, il passe parfois a travers un match et est un poil non chalant sur certains moment.
    capitaine barbe Niveau : DHR
    Mouais. Il a des qualite de grinta. Ok.
    Il est complet et peut avoir de la technique. Ok.

    Mais le jeu de passe, la rigueur defensive...
    Pour moi, c'est un bon joueur pour le club. S'il se barre, faudra qu'il passe un cap.
    Tolisso a tout d'un futur très bon.
    Il est acté qu'il s'en ira à la fin de la saison (et à ce sujet, son choix de finalement rester à la l'oree de cette saison était une très bonne décision).
    Ce dont il a besoin, c'est une grande institution et un entraîneur avec autorité et grand sens tactique. Juve/allegri quoi...
     //  11:24  //  Supporter de Lyon
    Justement, je trouve que le mental est une de ses qualités. Il a souvent claqué des buts à des moments importants, dans des matchs importants. Et souvent là où Lacazette justement péchait "mentalement". Tu sens vraiment chez lui la haine de la défaite, ce qui peut parfois amener un excès d'engagement comme lorsqu'il pète les plombs contre l'ASSE. Mais globalement, il est justement plutôt présent dans les grands matchs.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Joueur génial, je trouve!
    Mais très irrégulier, il peut t'en faire de la merde mais quand il joue, c'est quelques chose.
    Je le préfère largement à Pogba, par ex.
    Ce commentaire a été modifié.
    Sulley l'otarie Niveau : Loisir
    Tolisso, joueur génial...

    Mouais.

    J'ai comme l'impression que tu te sent seul chez toi, et que par tes coms déroutant souvent, tu cherches à ce qu'on te réponde et qu'on rectifie tes analyses pas toujours crédibles.

    Au dessus de génial, t'as quoi sinon...
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Ahahaha
    Donc, tu te tritures la tête pour faire un analyse psychologique risible à propos d'un forumeur anonyme et c'est moi qui me sens seul chez moi?
    T'as une estime de toi même putain c'est flippant...
    Ce besoin de toujours ramener la conversation à ce que les autres disent de toi quand tu n'as plus d'arguments.
    Ta névrose est terrible, tu n'as pas d'existence quoi, tu te construis dans le conflit vis à vis des autres.
    Sulley l'otarie Niveau : Loisir
    Inversion accusatoire. Pas mal comme pirouette.
    Je te lis depuis assez longtemps pour déjà avoir un avis sur ta personne pas si anonyme que ça.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Merci Sulley, je trouve ça flatteur mais faut pas...
    jai fait exactement la meme comparaison entre tolisso et pogba (que j'apprecie peu)
    autant modric et kante par exemple qui n'ont pas exactement le meme profil sont pour moi largement au dessus, autant je pense que tolisso peut faire du pogba sans trop de soucis.
    Il est pour moi largement HDM suivi de valbuena.
    Il en est quand même à 15 buts tcc! c'est des stats à la Lampard!
    Me rappelle un peu Khedira le Tolisso, en plus rapide et peut etre meilleur dans les tacles (Sami tacle très peu).

    Et c'est un fan de Khedira qui le dit.
    Shivastar Nzigou Niveau : Loisir
    Tolisso ne fait que très peu de passes vers l'avant décisives face à un gros bloc. C'est limité, sa vision du jeu est moyenne. C'est un box to box très efficace mais pour jouer 8 dans une top team, sa vision n'est pas suffisante, il est trop lent dans l'éxécution
    Pareil, je vois vraiment rien d'exceptionnel chez lui. Un bon, voire très bon joueur de club middle class européenne, moyen partout, sauf dans la dimension physique ce qui lui permet de surexploiter le reste. S'il signe à la Juve je trouve ça presque plus dingue que le transfert de Lemina. Je lui souhaite de me faire passer pour un con.
    Je pense qu'il va t'étonner. Il a un peu pris le melon en 2 ans mais on voit aussi qu'il choppe du vice, qu'il ose jouer vers l'avant.
    L'ol n'est plus le cadre qu'il lui faut pour progresser.
    Je trouve d'habitude ce joueur relativement insignifiant, mais hier soir, il m'a semblé très bon. Il a été le patron de l'équipe et a plutôt bien organisé le jeu, avec beaucoup de volonté, et c'est bien qu'il en ait été récompensé. Peut-être que l'absence de Gonalons - que je trouve plus médiocre chaque année- l'a aisé à prendre ses responsabilités.
    Pour moi Tousart Tolisso sont les 2 indéboulonnables du milieu lyonnais.
    Ensuite, j'aime beacoup ferri qui est pour moi un jour malin, agressif, avec un passe vers l'avant tout à fait correcte.
    J'avoue aussi être adepte du 4-3-3, donc pour moi, vu le niveau très moyen de fekir depuis les croisés, il doit progresser physiquement pour jouer à droite ou être sur le banc.
    Quitte à me répéter pour la 100eme fois, rafael à gauche et jallet à droite ça me plait bien...
    Même si pour le coup, morel ne fait pas un mauvais match.

    Le match retour sera chaud, mais c'est largement possible!
    Il faudra au moins en mettre 1
    Et jespère ne pas voir le double pivot gonalon-Tousart...
    19 réponses à ce commentaire.
    Shivastar Nzigou Niveau : Loisir
    Les mongoliens qui critiquent Aulas, qui critiquent la police, fermez là.
    1/ C'est à l'uefa d'interdire le déplacement des supporters Turcs, pas l'ol.
    2/ Les franco-turcs, par définition ils sont français, vous suggérez quoi ? du contrôle au faciès ?
    3/ Quand vous avez au final 30000 personnes qui cherchent à se battre, vous voulez faire quoi ? vous rendez vous compte du fric que ça coute de mettre autant de fric ?
    C'est vrai que vu le nombre de frics qu'il y avait au stade, il ne devait pas rester beaucoup de flic.

    Attends j'me suis emmêlé la turbine...
    3 réponses à ce commentaire.
    Cornetdebeef Niveau : District
    Thierry Roland aurait déclaré "Après avoir vu ça on peut mourrir tranquille" en parlant du but De Morel..

    Coeur avec les doigts sur toi Jeremy
    Par contre j'avais oublié à quel point je supportais pas Denis Balbir et Jean Marc Ferreri depuis l'euro, et bah le coup du "Bruno Genesio injustement critiqué par les supporters lyonnais" m'a rappelé pourquoi.
    J'ai tjr pensé que Fekir Umtiti et Tolisso étaient les seuls joueurs de classe mondiale de cette génération. A part pr Fekir, pas l'impression de m'être trompé ..
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Umtiti classe mondiale???
    T'es sérieux?
    J'aurais mis Lacaz à sa place.
    Il est titulaire au Barca.

    Lacazette ? Lol je te mets mes couilles sur la table qu'il ira pas plus loin qu'un Arsenal, Dortmund Séville etc un club intermédiaire quoi, la classe un tout petit peu au dessus que Lyon mais jamais un Chelsea, Juve City etc
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Andre Gomes aussi....
    Et vu le niveau défensif actuel du Barça, c'est pas un argument
    Titulaire en étant performant. Faut arrêter. Je suis pr l'OM donc crois moi que critiquer lyonnais, rien ne me fait + bander mais force est de constater qu'Umtiti fait une excellente premiere saison dans un Barca moribond (et pas à cause de lui)
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Pourtant, contre le PSG, t'as au moins 3 buts pour sa gueule et je parle pas de la Liga.
    Contre la Juve, je l'ai trouvé désastreux.
    Tu mets Dortmund en dessous de City toi? Perso j'aurais pas osé mais chacun ses goûts.
    Non du tout mais je parle d'aura de club à moyen et long terme. Cette saison Dortmund est + performant mais y a bcp de raisons qui me poussent à croire que City sera plus "impactant" à l'avenir. Premier league, investissement conséquent à venir, coach reconnu mondialement, effectif de stars etc.

    Mais justement pr lacazette je pense que dortmund ça peut etre pas mal. Pcq si il va dans un grand club il va flopper c'est sur.
    7 réponses à ce commentaire.
    Shivastar Nzigou Niveau : Loisir
    Besiktas est archi faible. Tu enlèves Babel et Talisca et c'est fini. C'est du bas de tableau de ligue1.
    Quand j'entend que les turques ont dominé la 1ère, qu'est ce que je me marre. Ils n'ont rien dominé du tout, c'est l'ol qui a déjoué mais jamais les turques n'ont dominé.
    Ghezzal faut arrêter la farce, il doit dégager ou finir sur le banc, aucune percée, que des mauvais choix, tout le temps à repiquer.
    Fékir nul aussi, suffisant.
    Lacazz moyen, et après les footix te vendent sa place en edf comme une évidence.
    Valbuena magique, le patron, l'organisateur.
    Tousart et Tolisso ont manqué de précision mais quelle énergie.
    Diakhaby puissant.
    Bref un match super attrayant mais très faible techniquement et une piètre équipe turque
    floyd pink Niveau : CFA
    Humm... toi tu coches tous les mercredis sur ton calendrier, tu seras du diner !
    Tu le sors d'où ton pseudo? Y'a que chez nous à Reims qu'on s'en souvient de Shiva star!
    Shivastar Nzigou Niveau : Loisir
    Un but en 1/4 de finale de coupe de France avec le FCN a marqué mon enfance... Avant que ce joueur disparaisse petit à petit..
    3 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Faut se poser les vraies bonnes questions ce soir …

    T’es plus …





    ou







    (choisi ton arme … et prépare toi à subir les foudre de tes adversaires)
    Arrête, steup : je ne sais plus où j’ai rangé l’aspirateur par chez moi … :(
    Note : 2
    t as craqué?
    (en attendant le début du match sur le live, ça a dérapé sur ce genre de comparaison …)
    4 réponses à ce commentaire.
    so-lyonnais Niveau : CFA2
    Victoire mérité au vu de la deuxième mi-temps archi dominée.

    Tolisso homme du match, il peut partir où il veut l'été prochain il aura rempli son contrat, un vrai patron putain.

    Lacazette pas en réussite mais combatif comme toujours, tout comme Valbuena qui aura mis de l'intensité jusqu'au bout.

    Mais Génésio va devoir arrêter avec Ghezzal, c'est une imposture, dire que le mec veut pas prolonger parce qu'on lui offre pas un salaire à 300K. Mais l'été prochain c'est Rennes et Hull City qui vont vouloir te signer mon pauvre, personne d'autre. T'as 25 ans et t'as fait 6 bons mois dans ta carrière.
    Note : 2
    Oui j suis pas lyonnais mais j espère clairement que vous n allez pas céder à ce chantage minable d un joueur lambda qui a un melon similaire au Yannick Boli de la grande époque. En mieux, certes, mais il ne vaut absolument pas le prix qu il demande.

    Je ne sais pas pourquoi mais je suis confiant sur votre qualif, vous allez entamer le match retour avec plus de détermination que l'aller et je vous vois marquer. Bon alors, s en prendre un, ca reste tjrs possible aussi.
    so-lyonnais Niveau : CFA2
    Ah mais au vu de sa saison il ne sera pas prolongé, et c'est tant mieux.

    Le match retour sera compliqué, mais leur défense me semble assez friable sur 90min. Il ne faudra pas faire la même erreur qu'à Rome et y aller en ne faisant que défendre car on ne sait pas le faire.

    Il faut jouer la possession surtout qu'ils vont vouloir se livrer et être plus déséquilibrés que ce soir. Hormis Talisca et Babel par moments ils n'ont de joueurs talentueux comme la Roma. À voir avec les retours de Aboubakar et Quaresma.
    2 réponses à ce commentaire.
    Match vraiment brouillon en première mi-temps, avec des Lyonnais méconnaissables et Rafael-Ghezzal mauvais.

    En seconde mi temps l'OL s'est métamorphosé et a dominé Besiktas.

    2 buts qui récompensent le nombre insensé d'occases et l'OL l'aurait vraiment regretté.
    Du coup toujours cette facheuse tendance de Lyon de jouer la moitié des matchs...
    Bon pour l'instant ça passe... jusqu'à quand ?

    Bilan : Tolisso excellent ainsi que Morel et Valbuena.

    Lacazette et Fekir dynamiteurs mais pas précis dans le dernier geste ...

    La défense mieux que contre Lorient

    Les flops : Ghezzal et Rafael clairement

    Je suis confiant pour le déplacement, Lyon est immunisé aux sifflets turcs :P
    Allez j'y crois, je vois bien un nul 1-1


    Arbitrage qui "paraissait" pro-turc mais en vrai j'ai trouvé que c'était très bien arbitré finalement avec le recul.
    Audenchiasse Niveau : DHR
    Sinon je me fais la réflexion... on a longtemps reproché à Lyon depus les années 2000 de ne pas avoir l'ADN coupe, d'être une équipe de championnat incapable d'otebnir ce petit plus pour aller chercher de grands exploits et des trophés européens, pour lesquels le club a été (est ?) taillé... eh ben entre ce que j'ai vu contre la Roma, la ce soir contre les turcs, et l'irrégularité en L1 j'ai l'impression que Lyon est en train d'en acquérir l'ADN !
    le PSG c est l OL et l OL c est le PSG, cherche pas.
    1 réponse à ce commentaire.
    Tottinambour Niveau : District
    C'est étrange, cet acharnement des Turcs à se rendre antipathiques.
    capitaine barbe Niveau : DHR
    Franchement, si c'est de l'humour, c'est super mal venu.
    Y aussi un putain de contexte a prendre en compte, non?
    1 réponse à ce commentaire.
    Match tres brouillons des 2 côtés, tout le monde s'acharne sur le "comportement" des supporters turc, pourtant jai pas vu plus de violence que ca, Aulas dois être content tout ses sièges sont en place, côté commentateur: Degueulasse, j'avais honte pour eux, Cheyroux...
    À voir le match retour, avec le retour de Aboubakar et Quaresma, par contre la bas, ça sera vraiment l'enfer, ils vont leur faire le All-Inclusive les turcs, la descente de l'aéroport/ l'hôtel/ le bus/ le stade, ils vont pas les laisser fermer l'œil.
    True Grit Niveau : DHR
    Complètement abattu par cette défaite, franchement ça en relève de l’intervention divine tant de poisse ! Non mais c’est plus possible, Beşiktaş a vraiment la malédiction du gardien qui l’élimine de l’Europe : je croyais pourtant qu’ils s’en étaient mis à l’abri avec Fabri, et bien le pauvre a flingué la fin de rencontre de son club.

    Et le pire c’est que Beşiktaş avait effectivement bien rencontré la rencontre avec Babel qui faisait taire certains qui le pensaient fini. L’équipe a vraiment bien joué, était franchement dessus, surtout au milieu ; et si on m’avait dit un jour qu’un club turc annihilerait la plupart des actions adverses par hors-jeu je ne l’aurai jamais cru ! Pareillement, j’ai été stupéfait du vice démontré par les Kara Kartal, alors que c’est l’équipe qui en a été le plus souvent victime (cf. contre Fenerbahçe).

    Par contre, la gestion de la 2nde période a été atroce : déjà à deux reprises, Beşiktaş aurait dû tuer le match (bon sang cette tête ratée de Talisca !). Et puis je n’ai pas compris les changements de Şenol Güneş : faire sortir le génial capitaine Oğuzhan, laisser un Talisca transparent en 2nde période et faire rentrer Tolgay qui n’a apporté que de la nervosité à l’équipe ou le sans technique Necip. Et comment expliquer l’effondrement en 10 minutes : si Fabri faisait des erreurs, ce ne serait pas plus d’une ou deux par an, et malheureusement c’est arrivé ce soir. Non vraiment, un naufrage que cette 2ème mi-temps, sans joueurs capables de changer la donner depuis le banc.

    Décidément j’adore Valbuena, je n’ai plus l’occasion de le voir jouer depuis qu’il n’est plus en Edf mais qu’il est jouissif : idem pour Tolisso, impressionnant, tout comme le nombre de têtes réalisées par Anthony Lopes ! Assez incroyable les ravages que peuvent faire la machine offensive lyonnaise quand elle se met en marche. Par contre, les simulations fonctionnent peut-être en Ligue mais pas au niveau de l’Europa League.

    Maintenant c’est 2-1, les joueurs ont pris un coup mais auront 7 jours pour se reposer et se donner à fond au retour. Et surtout, la Vodafone Arena pourra créer une atmosphère idéale, loin de toute tension sans la présence de supporters adverses. Ce sera aux Turcs d’imposer leur rythme tranquillement mais sûrement pour faire craquer les Lyonnais.

    Bon je vais aborder à présent certaines choses qui m’ont donné la nausée : je me suis hasardé à jeter un œil aux commentaires du live et certains étaient tellement odieux que j’ai préféré m’en retirer aussitôt. Parce que un tel niveau de haine raciale, même sur L’Equipe, souvent moqué ici, je n’en vois pas. J'espère sincèrement que des mesures seront prises.

    Sur les incidents au stade, j’aimerais que lumière soit faite sur les responsables, parce que ça et là plusieurs versions circulent. Dans tous les cas, je souhaite que les fauteurs de troubles soient appréhendés. Et nous pouvons tous nous accorder sur une chose, il y a eu un grave problème d’organisation : comment par exemple tant de pétards et torches ont-ils pu s’infiltrer dans le stade, vanté comme l’un des plus sûrs d’Europe ?
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    C'est toujours intéressant de lire un ressenti adverse...

    La poisse pour vous ?? On fait 2 barres/poteaux, 4 ou 5 hors-jeux sifflés qui auraient pu ne pas l'être (pas d'injustice car ils ne sont ni faux ni vrais à ce niveau de millimètre près, mais quand même), on vous accule toute une mi-temps... Je trouve honnêtement que le 2-1 est bien payé !

    Et si tu vous as trouvé supérieur, alors votre gardien ne vous élimine pas, il y encore un match retour - attention au lapsus ! ;)

    Sinon côté Besitkas je te trouve dur avec Talisca, que j'ai trouvé intelligent et à l'aise techniquement, il a beaucoup couru dans le vide en 2nde mais il fallait peut-être le laisser pour sa qualité de transmission en contre.
    Et Ozyakup c'est pas mal du tout, je croyais qu'il avait 21 ans et j'allais en parler comme d'un crack mais bon c'est déjà un bon petit joueur. Babel ne m'a pas impressionné. Tosic en revanche s'est amusé... jusqu'à l'arrivée du divin chauve dans sa zone en fait.

    Sur les choses qui t'ont donné la nausée. Comme dit un com' au-dessus il faut bien avouer que certains turcs (nombreux) font tout pour se faire haïr... Mais je comprends et compatis. Sans excuser ni justifier mais pour faire passer la pilule, mets peut-être ça sur la tension du moment. Mais on va pas se mentir, ce n'est pas un secret certains sont irrécupérables.
    Le problème est que la majorité est souvent prise en otage de la minorité conne et agissante, que ce soit dans ce cas ou dans d autres. J ai suivi ca de très loin (le live, meme le match d ailleurs) donc je n ai pas lu les com dont tu parles mais ca ne m étonne pas, pourtant on peut insulter sans virer raciste, c est pas compliqué.

    On verra peut-etre un peu mieux dans les jours qui suive les tenants et aboutissants de la chose mais l OL a merdé dans l organisation. Ce qu on savait déjà avant que le match démarre. Et Aulas qui demande un huit-clos au retour, il est malin.
    2 réponses à ce commentaire.
    capitaine barbe Niveau : DHR
    Respect pour nos anciens qui sont descendu a la mine, a l'image du 2e but : Morel, Jallet, Valbu.

    Bien aime la prestation solide de Diakhaby. On manque un peu de muscle. De presence. Franchement quand t'as 4 joueurs offensifs, dont Ghezzal et Fekir qui en branlent pas une en defense, Valu et Lacazette qui font ce qu'ils peuvent avec leurs armes, Tolisso qui est en mode alternatif, + Rafael, ca fait leger.

    Quand on pense aux belles annees de Lyon, qui marchait sur les autres milieux Juhni, Essien, M.Diarra, Tiago... + une charniere costaude... Et la, c'est Lopes qui vient montrer les muscles quand le milieu se fait bouger???

    Apres, on peut dire ce qu on veut de Pep, mais ce soir, pas eu trop de reussite, on marque sur des buts de raccrocs (ils ont tous donne, c'est qu'on attendait au minimum), mais il y a eu une volonte de combiner. Le jeu en triangle dans les petits espaces, souvent interceptes, mais les dedoublements ca passait quasi systematiquement. Apres, niveau centres et presence dans la surface..... c'est la loose totale, soyons clair.

    Assez d'accord au final, avec ceux qui ont vu une faible equipe de Besiktas. Ils ont bien commence, mais j'ai l'impression que physiquement, ils se sont ecroules. A voir avec le retour de Quaresma et Aboubakar. Et une ambiance de malade la-bas.

    Mais y aura aussi la place pour marquer la-bas. Clairement.
    Si on arrivais a etre un eu moins febrile. Qu'est qu'il a fait du bien sur ce match, Valbiche.

    Pas de Ghezzal au retour. Please. Darder pour liberer Tolisso. Lacazette, Fekir, Valbu + Tolisso. Ca ira bien niveau offensif.
    capitaine barbe Niveau : DHR
    Babel, il a pas super mincit???
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Merci au gardien qui, pour rendre hommage à la ligue 1, imite Areola et Subasic dans le classement vidéo gag de l'année.

    Et que les fachos arrêtent de balancer des remarques sur les français d'origine maghrébine sifflant la Marseillaise, les francos-turcs ont prouvés qu'ils en sont tout autant capable et qu'il faudra venir les chercher pour rivaliser avec eux à ce niveau !
    Jean-Sol Partre Niveau : Loisir
    Si je rentre dans ta logique conne, t'as tué ta femme mais le voisin, en plus, a découpé la sienne en morceaux, mdr...
    Jean-Sol Partre Niveau : Loisir
    Et si tu balayais devant ta porte (ou celle des Maghrébins), d'abord, avant d'incriminer autrui ?

    Parce qu'en termes de fachos, je pense que la communauté maghrébine est NUMÉRO UN, au niveau du sexisme, de l'antisémitisme (du jamais vu depuis les années 30) du "crime hate", j'en passe et des meilleures...
    2 réponses à ce commentaire.
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Alors l'avant match un bordel que tout le monde avait prévu.
    L'attaque des tramways avec émeute pendant 20 mn, des lynchages de Turcs tout autour du stade.
    Pas vu cela de toute ma vie de supp avec une Police totalement dépassée.

    Ensuite du 3 ème anneau jet de petard, mouvement de foules, des mecs du Sud qui savaient en tribune tout ce qui est Turc et envahissement de la pelouse.

    Je fais partie des 3 mecs qui sont allés alpagués JMA en bas de sa tribune cela a d'abord été très tendu et ensuite on l'a emmené au Sud où il a fait un discours intelligent.
    Il échangeait avec O.Blanc qui gérait La Réunion avec l'UEFA la crainte c'était que le match commence et soit arrêté et surtout l'après match.
    Franchement on est pas passé loin d'un match qui n'est pas lieu et l'OL aurait morflé grave.

    Pour le match cela avait l'air intense mais assez médiocre en tout cas bien inférieur au 8 ème face à la Roma.
    Jean-Sol Partre Niveau : Loisir
    Des Turcs ont été lynchés par des supporters lyonnais ?
    1 réponse à ce commentaire.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 2 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 31
    samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
    À lire ensuite
    Bravo Mr. President