1. //
  2. // 18e journée
  3. // PSG/OL (1-0)

L'OL répond à Leonardo

Modififié
0 79
Après la rencontre entre le PSG et l’OL, dimanche soir, Jean-Michel Aulas avait critiqué le comportement de Zlatan Ibrahimović. Selon le président lyonnais, le Suédois aurait dû être exclu pour avoir essuyé ses crampons sur le visage de Lovren.

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, n’a que très peu goûté à ces déclarations, comme il l’a fait savoir dans les colonnes de L’Équipe ce matin. Mais vu que la machine ne s’arrête plus, les propos du Brésilien n’ont pas plu au club lyonnais, qui a donc décidé de réagir par le biais d’un communiqué. La guéguerre n’en finit plus.

Voici un extrait du communiqué que l’OL a publié sur son site officiel :

« L’O.L. rappelle au directeur sportif du P.S.G. que l’usage et le devoir en France veulent qu’un président de club défende l’intégrité des joueurs en général et celle de ses joueurs en particulier.
C’est donc en président conscient de ses responsabilités que Jean-Michel Aulas a évoqué la gravité d’un geste qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour Dejan Lovren, et qu’il a fait référence au règlement mentionnant que la commission de discipline peut convoquer un joueur si l’arbitre fait un rapport complémentaire ou sur saisine de la commission de visionnage, les images de cet incident étant suffisamment éloquentes.
La commission de visionnage a d’ailleurs agi ainsi à plusieurs reprises cette saison, avec des joueurs de tout club dont Anthony Réveillère dans le cas de l’Olympique lyonnais, pour des gestes bien sûr répréhensibles mais qui ne présentaient heureusement par la même gravité qu’un pied appuyé sur un visage, faisant suite quelques semaines auparavant à un autre geste dangereux, cette fois-ci sur un gardien de but.
Quant à ce fait lui-même d’une extrême gravité, que Léonardo feint d’ignorer, tout comme Zlatan Ibrahimović avait d’abord ignoré Dejan Lovren après lui avoir marché dessus, pour finir par venir s’excuser bien plus tard, Léonardo accordera peut-être plus de crédit aux propos du défenseur lyonnais qui considère le geste volontaire en précisant que Zlatan Ibrahimović pouvait très bien mettre son pied à côté.
 »

Pour voir l'ensemble du communiqué, c'est ici. GM
Modifié

Note : -2
L'OL dit qu'il est normal de défendre son joueur ? Mais que fait leonardo alors ? Il défend pas son joueur ?

Drôle de manière d'évacuer les prestations médiocres de l'OL face à nancy et au parc...

de plus en plus ridicule tout ça...
 //  Fidèle de Monaco
Note : 9
On pourrait nommer Aulas à la commission de discipline, ça sera beaucoup plus simple à l'avenir.
Note : -2
ouinouin

ne fait pas l'ignorant... tu sais très bien en quoi les investissements parisiens profitent à la L1... et on a pu le voir dimanche avec la diffusion dans de nombreux pays de PSG-OL par exemple.

et en quoi l'OL se retrouve obligé de vendre des joueurs après des années d'une politique de transferts ratée et de salaires hallucinants... c'est d'ailleurs le cas aussi dans un autre club que tu connais mieux il me semble...
Larsen Wenger Niveau : CFA2
Note : 6
Aulas est gonflant, mais il faut bien avouer que depuis presque deux ans, Leonardo a bien compris la leçon et fait typiquement du jean-Michel Aulas dans presque toutes ses sorties. Chacun défend les intérets de son club, mais ils en deviennent tous les deux ridicules. En revanche, je ne trouve rien de choquant à ce que l'OL demande à la Commission de se saisir du sujet, le geste d'Ibra, quoi qu'on en dise, est quand même très sale.
Note : 10
Faut noter qu'Ibrahimovic se renouvelle en passant les frontières. En Italie, il avait l'habitude de mettre des baffes. Changer de style, c'est pas donné à tout le monde.
Marek Hamsik Niveau : CFA
 //  Passionné de Marseille
Note : -2
Bon, si on passait à autre chose ? L'OL a perdu car ils étaient moins bons, c'est une évidence, JMA est un grand président, inutile de le nier, et tout le monde est content.
 //  Fidèle de Monaco
Note : 6
@Al Bundy :"Vous voyez surtout le mal parce qu'il s'agit d'ibra et qu'en plus il joue à paris..."

Par contre quelque chose me dit que toi, tu serais pas contre retrouver Ibra et Leo dans les vestiaires à la fin du match...
Note : 3
Bundy:

Je m'en fous de Remy, d'ailleurs je ne pense pas qu'un marseillais ait pu nier qu'il y avait faute ce jour là.
Ibra a des antécédents, et bizarrement à chaque fois il se retrouve en position de mettre en danger l'intégrité physique de ses adversaires.
À chaque fois les parisiens estiment que c'est involontaire, soit!

Les supporters du Milan avaient plus de classe que vous quand il s'agissait d'admettre la bêtise et la violence de ce joueur par moments.

Dans tous les cas la pitoyable sortie médiatique de Leonardo il y a quelques semaines a faussé l'équité de jugement et mis la pression sur les décisions prises a posteriori des matches. Ça aussi c'était sans doute involontaire.
HriStoichkov8 Niveau : DHR
Note : 5
Bonjour RonHarris
Je pense que tu es plein de bonnes intentions, le problème c'est que quel que soit le degré que tu utilises, tu n'es franchement pas drôle
@Ouin Ouin Ouin

On s'en branle que ca profite ou non à la L1, nous mtnt on a une grde equipe, cest juste ce quon demandait!

Tapie il a demandé à la L1 son avis qd il recrutait des Papins et cie? Louis Dreyfus qd il renflouait 20M de déficit chauqe année il a demandé son avis à la L1?

Cest quoi cette sale mode de vouloir que tt prodite a tt le monde?
 //  Passionné de Chelsea
Note : 6
@tous

Pour clarifier la situation, RonHarris est la première interface homme-machine au monde, il fait son apprentissage de nos us et coutumes en autodidacte, donc forcément, il y a des bugs.

Bref, soyez gentil avec lui.
 //  Fidèle de Liverpool
bien sur que c'est volontaire.

mais cela manque de classe et de discretion, il aurait du tomber, son genou aurait malencontreusement heurté la carotide ou la tempe, pour un effet semblable sur le terrain, un possible coup franc, et surement pas de commission de discipline.

@Al Bundy
tu as fait du foot de 6 a 16 ans ? quand le jeu s'est un peu durci en junior tu t'es dit qu'en fait tu etais fait pour le tennis ou le tai chi chuan?

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Trash Talk basket Le kit du supporter Vietnam Label
0 79