L'OL perd de l'argent

4 31
Les comptes de l'OL ont été dévoilés mardi. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le club de Jean-Michel Aulas perd beaucoup d'argent.

Une perte nette de 26,4 millions d'euros. Voilà le bilan comptable de la saison 2013-2014 de l'Olympique lyonnais. Et en cinq ans, c'est 137 millions d'euros qui ont été perdus par le club. Plus précisément, ça n'est pas l'OL, mais l'OL Groupe qui a perdu de l'argent. Son chiffre d'affaires de 120,5 millions est en baisse de 12,4% par rapport à l'an dernier. Les pertes de l'an dernier sont supérieures de 6,5 millions par rapport à l'exercice précédent (26,4 millions pour 2013/14 contre 19,9 millions pour 2012/13). Dans ces pertes, le club met en avant son impossibilité à vendre certains joueurs et la taxe à 75%, qui a coûté plus de 6 millions au groupe. Le président Jean-Michel Aulas se veut optimiste. Il estime que le nouveau stade des Lumières, prévu pour janvier 2016, et la vente de certains jeunes éléments de l'effectif devraient mettre de l'argent dans les caisses et réduire les déficits.

Lyon promet donc une trajectoire à la Arsenal, qui a attendu que son stade soit construit, pour se remettre à investir sur le marché des transferts. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
kevin met le paquet Niveau : Loisir
Faut espérer pour eux qu'ils ne se soient pas planté sur le businness plan.Autant arsenal était sur de remplir son stade quoiqu'il arrive autant lyon....
Colocolo-de-chile Niveau : Loisir
Ça leur apprendra a voler des terres
Supporter Lyonnais, ça va être long d'attendre 2020 aha
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par Colocolo-de-chile
Ça leur apprendra a voler des terres


@Colocolo-de-chile Arrête de dire de la merde, c'est pas Aulas qui a volé les terres du mec, vu qu'Aulas n'a rien à voir avec les routes permettant l'accessibilité.

Sinon, il s'agit d'une zone encore non constructible, un terrain non constructible est valorisé à l'arrondi à 1€ le m² (prix du terrain agricole).
Le mec aurait négocié ses terres, il aurait pu les vendre pour un très bon prix.
Doucement les critiques, déjà on parle là de pertes pas de dettes c'est radicalement different et puis on était au courant que ça serait un investissement a long terme. Pour le remplissage du stade je ne m'inquieterais pas, il y a toujours eu du monde à Gerland même en ligue 2, aujourd'hui encore malgré des résultats légérement en berne on a la 4e affluence moyenne et il ne faut pas sous estimer l'effet "nouveau stade" comme a pu le connaitre Lille à la difference près qu'à Lyon on voit de jeu. (oui c'est gratuit amis lillois mais ce n'est ni méchant ni dénué de vérité).
Message posté par Colocolo-de-chile
Ça leur apprendra a voler des terres


On en a gros !
Le senateur Palpatine bouffi d'orgueil va finir par couler l'OL avec ses plans foireux (ol coiffure...pourquoi ol massage aussi) et son projet de stade demesuré. La grenouille qui se voulait aussi grosse que le boeuf.

Enfin je sais pas supporters Lyonnais vous avez pas l'impression que le vieux devrait passer la main et qu'il n'est plus le grand chef d'entreprise qu'il a été ?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Allez l'OL... Jacquie et Michel !
dwight.k.shrute Niveau : District
Il a pris un sacré coup de vieux Bernard Lacombe !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 31