1. //
  2. // 13ème journée

L'OL fait le boulot

Tout doucement, l'OL revient vers le haut du tableau. Les résultats sont là, la manière pas forcément. A l'image de cette courte et soporifique victoire face à Nice.

Modififié
Lyon - Nice : 1-0


Lyon n'est peut-être plus la machine à tuer d'antan. Lyon ne fait peut-être plus aussi peur à ses concurrents. Mais Lyon sait encore gagner quand il le faut. C'est exactement ce qu'il s'est passé ce soir, quand à la 30ème minute, Jérémy Pied donne un avantage décisif aux protégés de Jean-Michel Aulas. Peu menaçants, les Niçois concèdent un pénalty litigieux quelques instants plus tard, lorsque Gomis s'écroule seul dans la surface, venant parachever magnifiquement le week-end pourri des arbitres français. Classe, Bastos bute sur Ospina et ne transforme pas la sentence. Pas plus en danger que ça, les Lyonnais vont gérer la fin de match et s'imposer 1-0. Grands gagnants d'une journée qui n'aura pas souri aux grosses écuries, les Gones recollent au wagon de tête. D'un coup, on entend moins les « Puel démission » .


Lorient - Paris : 1-1


Le PSG en tête de la Ligue 1 ? En novembre ? Faut pas déconner non plus. Et pourtant, les Parisiens pouvaient prendre provisoirement la tête en cas de victoire face à Lorient. Motivés par l'enjeu et toujours aussi intéressants balle au pied, les joueurs de la capitale pourront une nouvelle fois remercier Nenê. Archi dominateurs, les joueurs d'Antoine Kombouaré ont longtemps buté sur l'excellent Fabien Audard. Pire, le Lorientais Kitambala profitera d'un corner pour ouvrir le score à la 33ème minute. Heureusement pour les Hoarau & Co, Nenê et sa patte gauche endosseront une nouvelle fois le costume de sauveur. Dépositaire du jeu parisien, l'ancien Monégasque enchaîne les prestations de haut niveau et donne quelques regrets au Prince Albert. Sinon, pour l'anecdote, Céara s'est pété le nez.

Auxerre - Rennes : 2-1


A trop s'habituer aux belles soirées européennes, le public de l'Abbé-Deschamps a oublié la tristesse des joutes hexagonales. Il faut dire que le 4-5-1 proposé par Jeannot Fernandez ne donnait franchement aucune garantie en matière de spectacle. Mais le show est secondaire ce soir en Bourgogne. Dans un match qui n'a commencé qu'à la 60ème minute après l'ouverture du score de Valter Birsa, les Rennais croiront avoir fait le plus dur en égalisant trois minutes plus tard grâce à Kembo. Mais en Champion's League comme en Ligue 1, l'AJA ne lâche rien. Le petit Quercia, opportuniste, récupère un ballon relâché par Douchez et offre la victoire aux Icaunais en toute fin de match. Après un début de saison compliqué, l'AJA est bel et bien sur le chemin de la rédemption.



Caen - Lille : 2-5


Orgie offensive à Michel d'Ornano. Sept buts et une lourde défaite 2-5 du Stade Malherbe. Moussa "Sow 3", triple buteur et nouveau meilleur scoreur de Ligue 1 (à égalité avec Youssef El-Arabi), a été un véritable film d'horreur pour les joueurs de Frank Dumas, incapables de contenir les assauts tranchants de l'attaquant du LOSC. Des buts de Gervinho et Béria en toute fin de match viendront parachever une belle victoire lilloise et confirmer le retour des hommes de Rudi Garcia sur le devant de la scène. Ce Lille-là n'est plus l'équipe timide du début de saison. Le chihuahua est devenu un dogue, un vrai.

Marseille – Lens (1-1)


Oublier. Cela fait presque une semaine que ce mot trotte dans les têtes phocéennes. Oublier la débâcle du Parc des Princes. Oublier les points perdus et le coup d'arrêt en championnat. Face à une équipe lensoise en net regain de forme, les Marseillais n'ont pas réussi à effacer le revers du clasico. Pire, le fonds de jeu des joueurs de Didier Deschamps inquiètent. Entre brouillon et imprécis, incertain et incohérent, le jeu des Marseillais est franchement méconnaissable. Dominateurs d'abord, fébriles ensuite, les champions de France en titre nous ont offert un scénario plutôt insolite ces derniers temps sur la Canebière. Un départ canon, symbolisé par un but de Stéphane M'Bia dès la 6ème minute, puis... rien. Quelques bribes d'occasions grâce à Lucho, un soupçon de manque de réalisme avec Gignac et une cuillère à soupe de “chance” en évitant un pénalty sur une main d'Ayew dans la surface. Rien jusqu'à la 60ème minute et l'égalisation d'Eduardo. Bizarrement, on s'y attendait. Marseille n'a pas assuré et ne s'est pas rassuré.

Bordeaux - Nancy 2-1


Qu'est-ce que ça donne un Bordeaux sous pression ? Mis en garde par leur président Jean-Louis Triaud, les joueurs de Jean Tigana avaient tout intérêt à s'adjuger les trois points face à l'équipe la plus « Docteur Jekyll et Mister Hyde » de Ligue 1. Solides à l'extérieur, ridicules à domicile, les Nancéiens ne sont pas de simples victimes d'un terrain synthétique. Inactifs, les joueurs de Pablo Correa laissent le ballon aux Bordelais, qui ouvrent le score à la 22ème minute, suite à un corner repris par Ludovic Sané. Fébriles, les Girondins ferment la boutique. Malins et malpolis, les joueurs de Pablo Correa, apathiques à souhait depuis le début du match, profitent de la baisse de régime soudaine des Aquitains et égalisent grâce à Alo'o Efoulou à dix minutes du terme de la rencontre. Mais au jeu de l'équipe la plus médiocre, Nancy est imbattable. Rois de la lose, les Lorrains concèderont une énième défaite, la faute à Jaroslav Plasil, seul Bordelais éveillé et épanoui de ce début de saison. Voilà trois beaux points aux allures d'arbre qui cache la forêt.

Monaco – Arles Avignon (0-0)


Derby coupe-gorge à Louis II, où l'AS Monaco, 18ème, recevait la lanterne rouge Arles-Avignon. Mis en confiance par leur première victoire la semaine dernière face à Caen, les joueurs d'Hadzibegic vont vendre chèrement leur peau. Tellement cher que même les riches Monégasques n'auront pas eux les moyens de faire mieux qu'un pauvre match nul sans relief 0-0, sous les yeux d'un Prince Albert aussi dégoûté que fan de bobsleigh. Peu inspirés, les joueurs de la principauté n'auront jamais été en mesure d'accrocher la victoire face à de valeureux Arlésiens. La crise couve sur le Rocher, et c'est la moustache de Guy Lacombe qui frétille.



Brest – Sochaux (1-1)


Battu à Lille la semaine passée, le leader brestois devait se rattraper sur sa pelouse face à Sochaux. Rapidement menés suite à l'ouverture du score de l'inévitable Ideye Brown, les Bretons ont su réagir par l'intermédiaire du tout aussi inévitable Nolan Roux, à la 37ème minute. Le buteur breton croira même récidiver quelques instants plus tard avant que son but ne soit logiquement refusé pour une position de hors-jeu flagrante. Malgré une deuxième mi-temps animée, le score n'évoluera pas et voit les deux formations rentrer à la maison avec un point. Un bon point pour les joueurs de Francis Gillot. Un petit point pour ceux d'Alex Dupont. Petit mais costaud, puisque ce point permet au promu de conserver la tête du championnat. Ça vaut bien un petit cidre.



Montpellier – Toulouse (1-0)


Après un début de saison tonitruant, le Téfécé d'Alain Casanova entre peu à peu dans le rang. Ce déplacement difficile à Montpellier va pousser encore un peu plus les joueurs de la ville rose dans les bourrelets transpirants du ventre mou de la Ligue 1. Menés dès la 19ème minute suite à un but de la tête d'Olivier Giroud, les Toulousains auront fait jeu égal avec les protégés de Louis Nicollin pendant 90 minutes sans arriver à se créer d'occasion franche. Les joueurs de René Girard, eux, confirment que l'aventure de la saison passée était tout sauf un exploit. Suffisant pour voir l'Europe à La Mosson ?

Par Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous oubliez de préciser que Bordeaux s'en tire grâce à une grosse erreur d'arbitrage!
Putain de périph' parisien, il va nous pourrir la saison marseillaise.
Pire, le fonds de jeu des joueurs de Didier Deschamps inquiètent ou plutôt "le fond de jeu [...] inquiète", non ?
Merci Alex, il est bon de préciser que les bordelais gagnent 2 points de façon anormale... Et parler d'erreur d'arbitrage est très très faible!! Tant pis pour Nancy, c'est tout ce qu'il en est ressorti! Mais bon, c'est une habitude.
La vrai question c'est : pourquoi certains résultats sont entre parenthèses et d'autres non ?
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 31
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
Article suivant
Le gang des Lyonnais