L’OL dans la mouise

Modififié
0 19
Accusant un déficit de 28 millions d’euros depuis le mois de juin dernier, l’Olympique lyonnais doit trouver une solution. Et du blé. Pour ce faire, le club va vendre au moins trois joueurs afin d'incorporer une trentaine de millions dans les caisses.

En conférence de presse ce mercredi, Jean-Michel Aulas précise : « Pour certains, les négociations sont bien avancées, mais elles n’ont pu se conclure avant la fin du marché. »

Malgré de nombreux départs, les difficultés financières lyonnaises perdurent. Le transfert foiré de Michel Bastos en août, notamment, prend aujourd’hui une autre dimension.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 7
SoFoot ou l'art de choisir les photos correspondantes aux articles...
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
C'est vrai qu'il a l'air d'aimer ca le jean-mi sur la photo
L'apostrophe est la seule recrue qui vaille pour « L'OL » avec Jean-Michel Aulas.
C'est dingue d'avoir encore un tel trou après avoir autant vendu de gros salaires... Il y a un truc qui ne va pas là...

Bon cela dit avec Bastos+Gourcuff+Gomis on doit déjà être à plus de 15M€ par an, ça va vite... Et puis s'il trouve d'autres Malbranque bis ça ne serait pas une cata de les perdre...
La DNACG ne rigole pas. Olympique Lyonnais ou pas, 7 titres de champion de France ou pas, quand la DNACG se trouve une victime elle lâche pas sa proie. On en reparle en fin de saison lorsque l'OL devra présenter ses comptes pour l'exercice 2013/2014 mais je doute qu'il leur soit possible de conserver deux ans d'affilés un déficit de 28 millions d'euros... D'ailleurs je vois mal comment ils vont le résorber d'ici là ? En vendant au mercato d'hiver ? Les prix chutent à cette période de l'année, c'est souvent une mauvaise affaire pour le club qui vends
lisandr-ol Niveau : DHR
Je suis lyonnais mais je pense que Aulas sait exactement ce qu'il fait, les supporters ont une vision sur le court terme, ils pensent aux résultats immédiats et de fin de saisons. Aulas lui pense aux 10 prochaines années, à l'arrivée du Grand Stade, il gère le club de façon à faire le dos rond pendant 3 ou 4 ans pour après développer pleinement un club d'envergure internationale avec le nouveau stade. Dans 10 ans Lyon sera à nouveau parmi les 15 plus gros clubs européens et on entendra plus parler de ventes de joueurs pour équilibrer les comptes.
PaysanSansVaches Eindhoven Niveau : District
Les 28 millions de déficit sont sur l'exercice 2001/2012 et pas depuis juin ...

Le groupe OL (ah bon, pas club?) depuis juin, c'est 8,75 ME d'achats et 24,5 ME de ventes, avec en + le nouveau partenariat avec une marque automobile coréenne en carton (montant inconnu). Donc pas de quoi crier au dépot de bilan.

Ca reste quand même un club (oups pardon), un groupe endetté qui joue avec le feu avec son nouveau et (trop?) grand stade.
Un stade dont les travaux (de terrassement seulement) ont commencé malgré la quasi-certitude d'un recours "risky" des opposants locaux.
Mais surtout la prévision d'une augmentation des investissements du club ... et merde, du groupe, pour sa construction après un business plan parti en sucette.
+ de 200 millions d'emprunts auprès d'un courtier foireux en + des 100 millions d'apport en fonds propres ! Bon après tout est possible dans le 69 ...

J'imagine pas en 2022 le Jean-Mich' dans le métro nous chanter, "La Bourse, C'est La Vie", mais ce serait drôle.
Malheureusement lisandr-ol la réalité est moins glorieuse. L'OL n'a pas une trésorerie infini. A force de combler les trous et vendre les joueurs qui ont une côte, il arrivera un moment où il n'y aura tout simplement plus de quoi payer si le club ne réduit pas ses dépenses. D'ailleurs c'est déjà un petit miracle que ces difficultés tombent au moment où il y a une bonne génération de jeunes...
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Ils pensaient pas qu'avec Makoun et Cissokho à 15 millions, Keita et Bastos à 18, Gourcuff à 25, ils allaient le payer un jour?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 19