1. //
  2. //
  3. // Lyon-Marseille (3-1)

L'OL cogne le chantier marseillais

Bousculé en début de rencontre par des Marseillais ambitieux, l'Olympique lyonnais s'est finalement imposé sans trop trembler pour relever la tête et reprendre sa quête européenne (3-1). Rudi Garcia, lui, a encore du boulot.

Modififié

Lyon 3-1 Marseille

Buts : Valbuena (43e), Lacazette (62e, 75e) pour l'OL // Dória (68e) pour l'OM

Un scrutin est clair : tous les coups sont permis et peu importe la manière, il faut un vainqueur. Après plus de deux ans sans champion entre les deux équipes, l'Olympique lyonnais peut rire et sourire. Cette fois encore, les hommes de Génésio ont tenu l'OM avec autorité, mais surtout avec une supériorité technique et collective certaine. Les différences entre les deux ambitieux ? Un attaquant tueur, un équilibre défensif et du réalisme au moment où il ne faut pas trembler pour abattre le concurrent. Voilà comment l'OL s'est replacé dimanche soir à huit points du PSG et du podium. Voilà aussi comment l'OM a grillé l'une de ses dernières chances de s'offrir une deuxième partie de saison excitante. De toute façon, il y a déjà un chantier à faire avancer.

V pour Valbuena


Une bascule, mais aussi une dernière chance. Comme une nouvelle opération séduction après une semaine de défilés où chacun a avancé ses pions et ses ambitions. D’un côté, l’OL, avec sa dernière cartouche dans le barillet pour ne pas laisser filer définitivement le PSG et dire au revoir à un éventuel ticket pour la prochaine campagne de C1, mais aussi sa nouvelle belle gueule dont on ne sait pas encore trop quoi attendre : Memphis Depay, sur le banc au coup d’envoi. De l’autre, l’OM, son projet qui commence à se dessiner, sa série de trois matchs sans défaite à l’extérieur en championnat et donc la nouvelle pierre de ses rêves, Morgan Sanson, déjà titulaire pour pallier l’absence de Vainqueur, suspendu. Un OL-OM n’est jamais un match comme un autre, celui-là peut-être encore un peu plus, histoire d’éventuellement voir partir ensemble les deux institutions se battre pour au moins la quatrième place jusqu’en mai prochain. Oui, les socialistes n’avaient pas le monopole des primaires dimanche soir. Les ambitieux avaient aussi des comptes à régler.


Et c’est sur ce tableau que s’est jouée cette deuxième bataille olympique de la saison : des regards froids, des hommes qui se jettent à terre, d’autres qui balancent leurs douces inspirations sur le plateau d’un Parc OL une nouvelle fois au niveau. Pour cette soirée boulettes bleues, Garcia avait décidé de mordre. Tout simplement car il connaît la recette d’un bon coup. Résultat, Dória s’est avancé à la place de Rekik, coulé par Bernardo Silva dimanche dernier, et son OM a imposé un pressing costaud d’entrée où l’objectif prioritaire était de saloper l’expression de Nabil Fekir. Le premier acte a donc été brûlant, intense, d’abord marqué par les cartouches marseillaires – une première frappe de Sanson au-dessus, un pétard de Sarr, préféré à Cabella, couchant Lopes au sol – avant de voir l’OL enfin respirer une fois le quart d’heure de jeu passé, avec notamment un gros Lacazette, responsable du premier vrai envol de l’Albatros, et un Valbuena agité qui pousse Pelé à un double arrêt décisif. Au cœur de la piste, Tolisso excite le système lyonnais, donne un nouveau frisson au gardien marseillais, et ce, alors que l'OL a définitivement pris la main sur la maîtrise. Alors, l'OM plie, Rolando sauve un nouvel assaut, Pelé en repousse un autre, et finit par rompre avec classe. Juste avant la pause, Mathieu Valbuena sort sa spéciale devant Sakai, encore croqueur de couloir et serveur de boulevard dimanche soir, qui se termine dans le petit filet opposé marseillais (1-0, 44e). Un maillot est levé pour Gueïda Fofana, une colère est jetée par Garcia.

Les plaies marseillaises


Au retour de l'entracte, l'OM devait donc répondre et revenir avec les ingrédients qui avaient accompagné son bon début de match. Problème : si les Marseillais ont des animateurs sexy dans l'entrejeu et quelques ambianceurs devant, la base défensive de Garcia ne rassure toujours pas. Donc quand Gomis et Zambo Anguissa inquiètent Lopes en début de seconde période, Yohann Pelé sait que la vague suivante va être pour lui. Celle-ci débute par une tête de Rafael et se boucle par un pétard largement au-dessus de Lacazette, mais la confirmation que l'OM avance sans garantie est définitive. L'attaquant lyonnais l'a compris aussi. Résultat, à l'heure de jeu, le voilà face à Pelé pour coucher une nouvelle fois l'OM (2-0, 62e). Rudi Garcia peut abattre ses cartes offensives, Alessandrini et Cabella, ses joueurs, viennent une nouvelle fois de lâcher les armes alors que Maxime Lopez sèche ses larmes en tribunes. Comment ? Grâce à une réduction du score de Dória (2-1, 68e), présent à la retombée d'un coup franc cafouillé par le pauvre Morel. Lyon décide alors de bétonner, Tousart est inséré au milieu à la place de Fekir et voilà comment ce choc est finalement verrouillé en faveur de la bande à Génésio. Car à un quart d'heure de la fin, Alexandre Lacazette s'en va inscrire un doublé en jouant avec le corps de Pelé et les imprécisions marseillaises (3-1, 75e). L'OL vient d'abattre l'OM avec autorité en piquant sur les faiblesses béantes de son adversaire du soir. Ou comment reprendre aussi espoir pour les prochaines semaines alors que Depay vient croquer ses premières minutes de Ligue 1. Le Parc OL peut chanter, l'OM y est tombé.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Pas de live, pas de commentaires !

    Na !
    charleybrown Niveau : CFA2
    Bien dit. Je ne commenterai pas non plus.
    CestLesGrosBailsDeNanard Niveau : District
    A tous les coups ils vont meme pas publier les notes de Montpelier...

    Ah c'est sur je vais pas commenter cet art...

    Oh merde
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    J'avoue déjà hier avec le match à 17H...

    Vous êtes en séminaire annuel ?
    Rivellino Niveau : CFA2
    Je suis ta logique: je n'écris pas de commentaire ni ne réagis à ton post!
    5 réponses à ce commentaire.
    charleybrown Niveau : CFA2
    Et sinon il se passe quoi avec le live, la banque a refusé le prélèvement canal le mois dernier ?
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Un problème technique peut-être.

    Ça fait une semaine qu'on a pas eu de live... Pourtant, comme je l'ai dit sur une autre brève il y avait quelques matchs intéressants (Psg-Nantes, Milan-Naples, Juve-Lazio, Tunisie-Algérie, Maroc-RDC, Ol-OM, Monaco-Lorient...)
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    City-Tottenham aussi.
    charleybrown Niveau : CFA2
    AH en effet, j'avais pas remarqué l'absence complète sur la semaine...
    C'est peut-être ce qu'ils ont décidé de faire suite à leur enquête de l'autre fois sur les attentes autour du site.
    Personne n'a du dire de continuer les lives.
    Ce commentaire a été modifié.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Impossible ! Du moins je n'espère pas...

    C'est pour ma part une des premières choses que j'ai dis qu'il fallait absolument garder
    Ce commentaire a été modifié.
    @ Champion
    Ouais, ça sera con qu'ils arrêtent.

    Ils sont trop occupé avec leur truc "Mon petit gazon" et ils ont zappé l'heure du match.
    6 réponses à ce commentaire.
    CestLesGrosBailsDeNanard Niveau : District
    Memphis de pute?

    Ok je sors
    GalateaTêtenjoy Niveau : National
    Oui, merci.
    1 réponse à ce commentaire.
    Paga qui interview Depay : instant malaise ... Comment il fait pour rester la lui, tellement ridicule
    "Comment elle s'appelle l'Américaine qui est arrivée cette semaine là ?"

    Le mec est payé pour suivre du foot, et même ça il n'y arrive pas...
    Ripaillons Niveau : CFA2
    Ça s'appelle se reposer sur ses acquis. Il y a quelques années Paga n'était pas comme ça. Peut être juste qu'aujourd'hui il est complétement dépassé.
    tranquilo_chiquito Niveau : CFA2
    "c'est pas dur de se faire revenir a 2 a 1 quand il y avait 2 a 0"
    C'est juste un début d'Alzheimer
    Bah perso c'est ce que j'aime chez Paga, et je pense pas être le seul, ça change de tous les autres du style tallaron.

    Après faut pas qu'ils soient tous comme Paga mais un peu différence ça ne fait pas de mal
    5 réponses à ce commentaire.
    Note : 3
    C'est beau de voir des recrues qui s'intègrent aussi vite.
    J'aurais jamais pensé que Sanson serait décisif dès ce soir.

    Quelle passe décisive pour... Lacaztte.
    J'aurai plus dit pour Doria mais bon hein
    1 réponse à ce commentaire.
    Des performances géniales de Lacazette (encore une fois meilleur joueur de cette équipe), Valbuena et Rafael. Une défense centrale sereine. Tolisso et Fekir qui continuent en revanche d'être en-dedans, sachant que pour le premier il devient presque agaçant...

    Bon sinon vivement que Cornet rejoigne la CFA, il est nul à chier. Son seul mérite ce soir est de m'avoir fait mourir de rire sur sa tentative de passement de jambes à la 86ème.
    Cornet est bon quand il veut mais aujourd'hui il voulait pas...
    Même quand il veut il y arrive pas
    Moyen techniquement absolument infecte dans la prise de décision
    Jamais il ne doit jouer chez un prétendant au podium
    Claude_Corti Niveau : DHR
    Ca me fait de la peine pour lui mais bon tu as raison..
    O_breizhilien Niveau : DHR
    Il me fait penser à Bahebeck ! Un pur produit de centre de formation, le mec quil devait être au dessus dans toutes les catégories de jeunes grâce à une bonne pointe de vitesse et un physique, qui se repose sur ses acquis qui sont insuffisant au plus haut niveaun quand il faut un peu plus d'intelligence et de technique dans le jeu.
    Barney_Stinson Niveau : CFA
    Hahahaha on a eu la même réaction avec le pote avec qui je regardais le match. Et surtout, quand Depay en a tenté juste après, c'était quand même autre chose...
    ballondeplomb Niveau : National
    tolisso fait une magnifique passé dé en cloche en 1 touche, il n'a pas "rien" fait non plus

    mais oui i la moins d'abattage depuis 6 mois, joue moins serein
    6 réponses à ce commentaire.
    Yves Remords Niveau : District
    Pas de live, pour le premier OL - OM sexy depuis des années, bien joué sofoot !
    Note : 1
    Je souhaiterais également signaler la constance dont fait preuve Paganelli.
    C'est agréable de voir que chaque semaine il a sa place dans l'équipe type du FC Malaise TV.
    lev_yachine Niveau : DHR
    Le mec est à abattre
    1 réponse à ce commentaire.
    lev_yachine Niveau : DHR
    C'est indécent. Ce niveau de faiblesse défensive se paie cash, on a pas vu le ballon de la seconde période, aucun pressing, un poids mort devant, un milieu pas ua rendez vous, et des latéraux aux petits oignons.
    Seul l'état d'énervement dans lequel est sorti Lopez me réchauffe le coeur, ça a intérêt à leur arracher la gueule d'être aussi faibles
    Joli remise en place des marseillais de la part de l'OL <3
    Merci pour le doublé de Lacazette les gars, ce qu'il faut pas faire pour empêcher Cavani de finir top buteur hahahha.

    Sinon...MATCH STRATOSPHERIQUE DE MAMMANA! DU THIAGO SILVA DANS LE TEXTE!
    Je pense que la remise en place c'était plutot la semaine derniere.
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    RAGNAGNALDO Niveau : CFA2

    "Dans le football, rien n'est facile, sinon ce serait trop facile" (Mathieu Valbuena)


    Cette phrase, les enfants, qui a été prononcée le 22 janvier 2015, a profondément changé toute une époque et a façonné le paysage intellectuelle jusqu'à nos jours, c'est dire pendant les 75 dernières années. Nous allons, comme c'est de coutume dans nos lycées, en faire l'étude pendant tout ce semestre. Ouvrez vos manuels, page nun.
    RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
    Chhhhut c'est pour éviter qu'un voyageur dans le temps ne nous prive de cet enseignement lumineux ...
    LesMizunoDeRivaldo Niveau : District
    C'est vrai qu'elle est mythique celle-là mais avec tout ce qu'il a mangé dans sa carrière et le niveau qu'il affiche encore en ce moment, il peut s'en permettre encore d'autres. En plus ça permet de quitter le match sur une bonne note d'humour. Et je ne suis pas fan de valbuena
    Qu'on soit fan ou pas de Valbuena, on peut reconnaître chez lui une force mentale exceptionnelle, qui lui a permis de se relever d'un épisode de vie (ça ne touche pas qu'au football) très compliqué. Je pense que c'est la même force qui lui a occasionné une carrière que peu autour de lui lui voyait vivre.
    Il force le respect.
    4 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié 3 fois.
    Note : 7
    Vu que mes camarades en place tous une pour la télé, bravo canal pour le voyeurisme sur le petit Lopez les yeux rougis après avoir loupé son match.

    Bande de chacals !
    Cornet toujours autant le maillon faible de cette équipe, un Ghezzal avec les coups de génie en moins. Et en position d'avant centre c'est encore pire
    Vous pouvez avoir toute la mauvaise fois que vous voulez, mais Lacazette, quel joueur
    Avec un latéral gauche de meilleur niveau et un Cornet qui sort du XI ta une équipe Top 16 européenne. Même si Morel a fais un gros match ce soir, Mammana est quand même un top joueur et Genesio a vraiment beaucoup de chance, Mammana et Tousart se retrouveront sur le banc et c'est dommage...
    Quand Monaco va frapper City tu va comprendre que les clubs de Premier League (meme si c'est le meilleur championnat du monde) sont sur côté.
    Claude_Corti Niveau : DHR
    J'aimerais tellement que Monaco tape ces consanguins de Man City !

    The LIGUE one is back to business babe !
    Bcp de gens pensent qu'on a de bonnes chances de passer mais personnellement je ne suis pas optimiste, pour beaucoup de raisons
    On verra en tout cas c'est excitant
    philfrenhie Niveau : CFA
    je peux pas rire j'ai les levres gercees....tu te rends compte que c't seulement l'om en face qui n'est malheureusement q'un club de 2eme moitie de tableau en L1....regarde bien les equipes en LDC, tu crois franchement que vous etes meilleurs???..
    5 réponses à ce commentaire.
    Débuts difficiles, le temps de se mettre dans le match, puis une victoire globalement facile.

    Morel, toujours aussi erratique, a eu le mérite d'être le seul à surnager pendant que l'OL se noyait dans les premières minutes du match.
    Une fois l'équipe lancée, sa performance se dilua, jusqu'à devenir assez insipide.

    Fekir n'a décidément pas les cannes, mais sa qualité de passe semble supérieure à celle qu'il possédait avant sa blessure.
    S'il ne retrouve pas son coup de rein, il aura intérêt à s'appuyer sur cette patte gauche phénoménale et sur sa vision du jeu toute personnelle.

    En parlant de qualité de passes, je salue les promesses de relance lancées par Mammana. Il a été assez discret dans le jeu, sérieux défensivement, mais ses relances ont juré avec ce que proposent habituellement les autres centraux.

    La courbe du match de Mapou a suivi une évolution inverse à celle de Morel. Catastrophique en début de match, il s'est doucement ressaisi avant de montrer des choses très satisfaisantes par la suite... j'ai beaucoup ri lors de sa montée de balle presque décisive en fin de première période.

    Cornet a été... je n'ai même pas de mots, tant il a raté toutes ses tentatives. Entre ses relances dans les pieds adverses, ses centres systématiquement contrés et ses dribbles catastrophiques, difficile de trouver des points positifs ce soir.
    Reste une débauche d'énergie qu'il faudra peut-être apprendre à canaliser.

    Que dire sur Lacazette ? Ce joueur est juste incroyablement complet. On devrait profiter de lui avant son probable futur départ.

    Gonalons a monté le niveau, comme à chaque fois qu'on lui demande.
    Tolisso n'a pas été flamboyant mais satisfaisant.
    Valbuena a enchaîné les mauvais choix avant son si joli but...
    Rafael a couru dans tous les sens.
    Et on a vu un nouveau joueur.

    Bref, je suis content.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Oui cest cool. Mais je ne suis toujours pas rassure. Defensivement, sur les15-20 dernieres minutes, Marseille passait comme dans du beurre. Heureusement qu'il leur manquait quelque chose.

    On narrivera a rien en Europa League avec une solidite pareille. Et pourtant, qu'est ce que jaimerais que ce club offre une coupe d'Europe a Lacaz' avant quil parte vers des cieux plus financierement clements
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    GovouLegend Niveau : CFA
    Note : 1
    Alex, Valbuena, Gonalons, Mammana et Rafael m'ont vraiment fait plaisir aujourd'hui

    Tolisso aussi dans une moindre mesure.
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Je crois que toute la ligne défensive de Marseille est à changer. Ils ont de la chance d'avoir pelé, ce mec doit être dégouté d'avoir 4 clowns devant lui.
    lev_yachine Niveau : DHR
    C'est incroyable son immunité à ce cinquième clown, pas une intervention décisive depuis qu'il joue à Marseille
    Et gants en peau de pêche, incapable de boxer un ballon proprement, non franchement je me demande pourquoi tout le monde le sauve
    Je suis très loin d'avoir tout les matchs de Marseille, pourtant j'ai vu Pelé décisif plusieurs fois.

    Bon il a aussi fait quelques boulettes comme ce soir et face à Nice mais il me semble avoir un rendement de gardien moyen de ligue 1.

    Après c'est sur que pour le "champion project" il faut surement le niveau au dessus et refaire de lui un numéro 2.
    lev_yachine Niveau : DHR
    Pas décisif dans le sens ou il nous aurait fait gagner des matches, par contre l'inverse est vrai. Je dis pas que c'est dramatique pour la ligue 1, juste que faut exiger mieux qu'un gardien remplaçant en titu à l'OM
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    ouai, il y a aussi le gogom devant qui ne semble jamais prêt quand un ballon lui arrive ou qu'il faille le reprendre. Prendre Payet d'accord, mais pour alimenter qui ??
    @lev

    Pelé ne peut pas faire grand chose ce soir et fut assez décisif jusqu'à la mi-temps.
    lev_yachine Niveau : DHR
    Je l'avoue, je suis peut-être un peu excessif, mais les arrêts qu'il fait en première, s'il ne les fait pas, on y voit des cagades monstres...
    tranquilo_chiquito Niveau : CFA2
    dur dur pour rolando quand meme je trouve, car c'est le seul défenseur de métier dans ce joyeux bordel défensif.
    fanni a 35 piges ne l'aide pas trop et est latéral droit a la base, sakai est plus un contre attaquant qu'un défenseur qui sait tenir son couloir face a un ailier, à gauche c'est le néant et la sentinelle devant la défense bah c'est zambo (trop jeune encore), ou vainqueur (meilleur a la relance donc plutot relayeur) ou lass (sans commentaire)....
    pas aidé par le bloc équipe le rolando
    GalateaTêtenjoy Niveau : National
    Note : 1
    Je suis totalement d'accord pour dire qu'il faut changer les joueurs de la ligne arrière, mais Garcia se veut peut-être un peu trop ambitieux alors qu'il n'a absolument pas des défenseurs pour joueur aussi haut (Sanson et Lopez se projettent énormément). L'absence de Vainqueur s'est fait sentir, parce que le milieu marseillais a pris l'eau.

    Garcia expliquait qu'il voulait presser pendant le premier quart d'heure avant d'être compact. Marseille a été très bon le premier quart d'heure et a pris l'eau ensuite tant l'organisation défensive est floue. Est-ce seulement les individus ou les consignes ou la qualité lyonnaise. Un peu de tout ça sûrement. Quoi qu'il arrive, il faut acheter un latéral gauche de toute urgence, parce que Rekik, Hubocan, Doria ou Bedimo, c'est comme jouer à 10.

    Après, c'est une saison de transition. Certains parlaient de relégation en début de saison, d'autres parlaient d'Europe en fin d'année. Faut laisser le temps à Garcia de continuer son travail et au nouveau projet de prendre forme.
    pinpin666 Niveau : CFA
    Absolument d'accord Garcia est clairement trop présomptueux compte tenu de l'effectif qu'il a. Pour moi il est le premier coupable.
    La mise en place d'un système de pressing compact surtout à l'extérieur est essentielle et relève de la compétence de l'entraîneur. Je le sens incapable de créer cet esprit commando pour ramener une victoire contre une équipe plus forte. On lui reprochait déjà la même chose à la Roma.
    pinpin666 Niveau : CFA
    Bouna Sarr ferait un bon latéral droit. Au poste d'ailier il n'a pas sa place à l'OM.
    lev_yachine Niveau : DHR
    Et le mercato s'active pas dans le sens de l'acquisition de centraux rapides et de bon niveau si je ne m'aduse ; bien plus de latéraux offensifs. Je veux bien mais dès qu'on perd le ballon, on le revoit plus avant 20 minutes ! le seul qui accroche un truc de la tête c'est Zambo Anguissa et on ne cesse de relancer dans les airs. Enfin je ne comprends pas trop
    11 réponses à ce commentaire.
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Note : 4
    Bon, maintenant une chose est sûre : si vous voyez une rumeur de transfert concernant alessandrini ... elle a sûrement été lancée par lui même !
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Quand je l'ai vu entrer, je me suis dit, c'est bon le match est plié définitivement.
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Et sinon, très émouvante cette célébration.
    Fekir avait l'air sincèrement ému, par exemple.
    C'était parfait, très beau pour Gueïda.
    Ils ont passe pas mal de temps ensemble durant leurs convalescences.
    Lehibou15 Niveau : CFA2
    Magnifique en effet !
    3 réponses à ce commentaire.
    mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
    À lire ensuite
    Sainté à la main verte