L'OL cible Januzaj

Modififié
454 66
À Manchester United, Adnan Januzaj avait connu des débuts fracassants en marquant un doublé dès son premier match en tant que titulaire en Premier League.

Cette saison-là, le milieu de terrain avait réussi à se faire une place dans l'effectif des Red Devils avec 27 apparitions en championnat. Sauf que depuis, il déçoit. Prêté successivement au Borussia Dortmund et à Sunderland, il peine à retrouver son meilleur niveau.

Ce constat ne semble pas inquiéter les dirigeants de l'OL, puisque selon l'Équipe, le club souhaiterait obtenir un prêt du Belge, âgé de vingt et un ans, assorti d'une option d'achat. Il pourrait pallier l'absence de Rachid Ghezzal qui s'apprête à disputer la CAN avec l'Algérie et qui n'a toujours pas prolongé à un an de la fin de son contrat. L'opération s'annonce toutefois délicate, Mourinho devra d'abord rappeler le joueur prêté jusqu'à la fin de saison à Sunderland, avant tout accord avec Lyon.

Un international belge à Lyon ? Du jamais-vu depuis Éric Deflandre. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Claude_Corti Niveau : DHR
Pour ceux qui suivent le foot anglais...

- Quel est le profil du joueur ?

- Ça vaut quoi ? Forces/faiblesses ?
Je le qualifierais d'offensif polyvalent. Il est assez incisif offensivement, je le trouve intéressant dans la provocation mais il a des gros problèmes de justesse dans les choix et dans la repetition des efforts. Je le trouverais plus intéressant derrière l'attaquant que sur un côté où il manque de coffre pour répéter les efforts (offensifs et défensifs).
Claude_Corti Niveau : DHR
D'accord merci.

Oui il est un peu "tendre" donc.

Il a besoin de confiance et de jouer. Ça peut etre bien un club comme Lyon pour lui, un club qui a l habitude de sortir et former des attaquants
Gunner's Dude Niveau : CFA2
D'un point de vue technique, il a toute les qualités, je suis d'accord, pour s'imposer en milieu offensif axial. Cependant, il témoigne d'une bêtise balle au pied qui, à ce poste, est quand même très problématique. Pourtant, je ne suis pas certain que cela soit une mauvaise décision de la part de l'OL (tout dépend du salaire du joueur, que j'ignore). Ce serait à la fois une solution de rechange pour faire face à une urgence et un pari sur l'avenir. Sachant que le joueur s'est avéré très décevant par rapport au potentiel qu'on lui prêtait (ah les fumeux doublés lors d'un premier match, coucou Marvin Martin), il ne devrait pas être trop cher. Pourquoi pas. D'ailleurs, pour les suiveurs de Bundesliga, ça donnait quoi au BvB? Il jouait un peu ou pas?
Au borussia il jouait pas beaucoup mais je trouve qu'il était très intéressant balle au pied quand il était sur le terrain.

Le hic, il se chiait dessus quand il fallait finir...
Un Florian Thauvin 2014-2015 en résumé
Bien évidemment, il s'agit de fortement modérer les propos qui suivent.

Jeune joueur très rapide, techniquement superbe (dans un numéro de Sofoot papier, Mata déclare qu'il s'agit du joueur le plus brillant au sein de l'effectif, il y a un peu plus d'un an).
Dans un style assez proche de Lionel Messi: rapide et habile avec la balle, un super équilibre (il ne tombe jamais ou presque, et continue à jouer même déséquilibré, se relève rapidement, ce qui lui donne une bonne conservation).
Après plutôt frêle, surtout pour ce championnat.

Néanmoins, son mental lui fait grandement défaut. Je ne sais pas exactement ce qui a retardé son éclosion, mais peu de coach semblent compter sur lui, et je pense surtout que sa timidité lui nuise dans le vestiaire, et qu'il soit peu propice à l'effort et aux remises en question de ce que j'ai compris.
En tant que fan de MU, je ne veux pas le voir transféré ailleurs, il est encore jeune et il était promis au plus brillant avenir.
On attendait de lui d'être la future pépite, nouvelle star du centre de formation, sur les traces de Giggs quelque part.


Mais c'est quand même très étrange qu'autant d'entraineurs ne lui fassent pas confiance.
On attendait de lui un potentiel à la CR7.

"Sir Alex Ferguson, who said last season (2013-2014): "Adnan is a beautifully balanced player. He's only 18 and has to grow into his frame but he has good balance, good acceleration and is a very good technical player."
Joseph Marx Niveau : Loisir
Forces/faiblesses ?

Il manque Opportunités/menaces. ;-)

Comprenne qui pourra...
Lana Del Rey, Jean Moulin Niveau : District
Le marketing c'est has been
Claude_Corti Niveau : DHR
Un SWOT croisé avec une matrice TOWS c'est encore mieux !!!
Le mec qui se la joue ésotérique et mystérieux avec une notion de gestion ultra basique... Lel
Lana Del Rey, Jean Moulin Niveau : District
Une vraie quiche surcotee comme on les aime en France et surtout en Angleterre. T'en as qui le compare a Messi sans deconner, alors que le mec galere a Sunderland...
La seule annee ou il est correct c'est quand United est a la ramasse complet, un peu comme Valbuena etait le meilleur joueurs des bleus de 2010 a 2014, ca veut tout dire. Un surcote comme on en voit rarement, a jeter avec les Dele Alli et autres Barkley que le foot anglais essaie de nous survendre.
UnJourDeFoot Niveau : District
T'es sérieux dans ton commentaire ? Le mec avait 18 il en a 21 aujourd'hui c'est l'âge où la plupart des joueurs sortent avec l'équipe première. Il ne répond pas aux attentes énormes placees en lui, mais de là à le traiter de quiche, et surtout de dire qu'Ali est nul quand tu vois le niveau des joueurs de L1...
13 réponses à ce commentaire.
SuperMario69 Niveau : District
Au niveau des rumeurs de mercato pour l'OL, on passe de Carlos Vela à Memphis Depay, à Adnan Januzaj.

On va se retrouver avec un Romain Alessandrini, ça va être génial
Totti Chianti Niveau : National
Note : 2
La sempiternelle filière Marseillaise.
Claude_Corti Niveau : DHR
Si on chope Alessandrini, je deviens supporter de l'OM !

Et je mange mon chapeau aussi..
Totti Chianti Niveau : National
Note : 1
Ah mais moi, je suis pour.
Ça me ferait plaisir que vous nous débarrassiez de lui.
SuperMario69 Niveau : District
Ne porte pas la poisse, merci
Claude_Corti Niveau : DHR
Moi je suis formellement contre ! :)

Et d'autant plus avec les cheveux colorés
Passer de Vela à Depay, c'est une chute.
Mais de Depay à Januzaj, c'est une remontée. Même si petite.
6 réponses à ce commentaire.
Si on tourne le "Z" pour faire un "N" dans Januzaj. Ça donne un palindrome.

Incroyable.
Totti Chianti Niveau : National
Bien vu.
Si on respecte la logique de ton palindrome pourquoi pas tabler sur un transfert à Laval ?
Ce commentaire a été modifié.
Ils ont prolongé esope malgré sa blessure.
Totti Chianti Niveau : National
Si tu remplaces le s par un p., ça donne epope.
Epope, et hop, un autre palindrome!
bizarre,moi j'ai changé toutes les lettres pour être certain et ça n'a pas donné un palindrome.
Je vais réessayer de les changer toutes et je vous tiens au courant, no stress.
Engage le jeu que je le gagne
ramon moilfion Niveau : CFA2
tu changes 4 lettes à januzaj ça fait jancule.
Totti Chianti Niveau : National
Note : 1
Je suis persuadé qu'en choisissant d'associer Adnan et Januzaj, ses parents ont absolument voulu nous dire quelque chose.
3 lettres suffisent pour jancule mais seulement si t'es zaj
straussken Niveau : DHR
Ridicule. Tout le monde sait que la manière correcte de faire un palindrome, c'est de tourner le N pour en faire un Z et non l'inverse.

Deux buts dans un premier match, deux Z, on sait comment ça finira : la technique est éprouvée.
LesMizunoDeRivaldo Niveau : Loisir
+1 pour ta vision du jeu
11 réponses à ce commentaire.
il y a 2 heures Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois
Hier à 16:34 Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan Hier à 16:10 Le golazo d'Insigne face au Chievo Hier à 14:59 Le tifo gigantesque des fans du Standard
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:33 Le golazo de Rudy Gestede Hier à 14:32 Les supporters de Millwall envahissent la pelouse Hier à 12:50 Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur Hier à 12:03 Ribéry rend visite à Théo Hier à 11:30 Favre en colère contre Letizi Hier à 08:34 Chamakh va rebondir en Serie B Hier à 08:13 Thibaut Courtois chanté par Shay Hier à 08:13 Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end !
samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets
454 66